Citation
Baryola a écrit:
Salem,
Pourquoi les femmes souhaitent se marier avec des hommes qui prennent en charge les responsabilités financières du foyer (ce que je comprends et approuve), mais ne veulent pas être des femmes au foyer plutôt veulent travailler à mi-temps par exemple et s'attendant à ce que leurs époux participent naturellement aux tâches ménagères au quotidien ?
Ce constat est tiré de ma petite expérience lors des discussions avec des femmes pour un éventuel mariage.
Citation
Sdreams a écrit:
Vous êtes devenues de vrai petite commère les hommes.
Les femmes gna gna gna ceci gna gna gna cela.
Elles sont gna gna gna et pas assez gna gna gna
Pire que les femmes qui passent leur temps à critiquer les hommes.
Ça me fait trop rire
Citation
Sdreams a écrit:
Vous êtes devenues de vrai petite commère les hommes.
Les femmes gna gna gna ceci gna gna gna cela.
Elles sont gna gna gna et pas assez gna gna gna
Pire que les femmes qui passent leur temps à critiquer les hommes.
Ça me fait trop rire
Citation
Baryola a écrit:
Salem,
Pourquoi les femmes souhaitent se marier avec des hommes qui prennent en charge les responsabilités financières du foyer (ce que je comprends et approuve), mais ne veulent pas être des femmes au foyer plutôt veulent travailler à mi-temps par exemple et s'attendant à ce que leurs époux participent naturellement aux tâches ménagères au quotidien ?
Ce constat est tiré de ma petite expérience lors des discussions avec des femmes pour un éventuel mariage.
Citation
PerduDeVue* a écrit:
Tu dénigres trop les femmes et tu les rabaisses avec ces paroles
Citation
Baryola a écrit:
Salem,
Citation
samir134 سمير a écrit:
La Libye n’est qu’un autre exemple de la façon dont le seul véritable crime dans le monde est d’aller à l’encontre de l’«intérêt national» des États-Unis. Le meurtre c’est bien, la torture c’est bien, on passera l’éponge sur le génocide. Mais n’interférez jamais avec les intérêts commerciaux de l’empire. Il devrait maintenant être évident pour tout le monde que ce qui s’est passé en Libye n’était rien de moins qu’une guerre de conquête coloniale menée pour le pétrole, déguisée en croisade pour la vie et la liberté occidentales. Personne ne croit que les États-Unis agissaient en raison de la perspective d’atrocités de masse contre le peuple libyen. Il ne s’agissait que du pétrole.
Pour que cela ne passe pas inaperçu, la Libye a été bombardée avec les mêmes saloperies nucléaires que l’Irak, qui causeront des souffrances humaines indicibles, produisant le cancer et des malformations congénitales dans la population pour les générations à venir22. Dans son assaut tragique contre le peuple libyen, les États-Unis ont tiré des centaines de missiles de croisière et des milliers d’obus d’artillerie contenant des ogives à uranium appauvri qui ont recouvert une grande partie de la Libye dans une poussière radioactive. Les résultats sont si déchirants en Afghanistan, en Irak, en Yougoslavie et en Palestine. Les missiles Tomahawk contiennent chacun 360 Kgs. d’uranium enrichi et de plutonium, des restes de la réserve américaine de déchets nucléaires. Avec une demi-vie de 4,5 milliards d’années, ces sous-produits radioactifs causeront la misère à jamais. C’est une guerre nucléaire sous un autre nom.
Une fois qu’ils sont entrés officiellement dans le pays, ils ont capturé Khadafi et, dans une célébration délicieuse de l’orgueil, ils ont fait circuler une vidéo de quelqu’un lui tirant dans la tête et le tuant, pour le plus grand plaisir d’Hillary Clinton qui plus tard proclamait (en riant), «Nous sommes venus, nous avons vu, il est mort»23. Charmante femme. Lorsqu’il a appris le décès du colonel Khadafi, le président Obama, grand chrétien américain et prix Nobel de la paix, a déclaré que c’était «une journée mémorable», et il a rendu hommage à «nos hommes et nos femmes en uniforme», disant au monde entier que grâce à eux «d’innombrables vies avaient été sauvées». À la fin, Hillary Clinton avait encore plus à dire, exemple si typique de l’hypocrisie américaine et du manque de la moindre honte. «Je suis fière d’être ici, sur le sol d’une Libye libre. Les États-Unis ont été fiers de se tenir à vos côtés dans votre combat pour la liberté et nous continuerons de nous tenir à vos côtés dans cette aventure. C’est le moment de la Libye. C’est la victoire de la Libye et l’avenir vous appartient. Quand je vois des choses comme ça, j’espère de tout mon cœur qu’il y a un Dieu et que l’enfer existe, et que tous ces gens s’y retrouvent».
source : Blue Moon of Shanghaï via Entre la Plume et l’Enclume
[www.bluemoonofshanghai.com]
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Coucou tu t'es trompé de posté regarde
Citation
Chocolatinette a écrit:
Salam
Parce que les femmes d'aujourd'hui savent que des hommes biens, c'est rare. Et on n'est plus obligée de rester et subir si jamais ça dégénère.
Il faut de l'argent pour pouvoir partir. Et aujourd'hui, même en France, les pères, les frères ne récupèrent plus leur fille ou soeur en cas de divorce. Les femmes se retrouvent livrées à elles-mêmes.
Et avec cette loi française qui t'explique que homme et femme sur le point financier, c'est pareil. Ben on se retrouve en porte à faux.
On se trouve obligée de penser aussi à notre sécurité personnelle.
Et je ne parle pas de cette histoire de séparation de biens qui de base, en France, n'est faite que pour les mariages de personnes riches possédant chacun un patrimoine.
En tant que femme, nous cherchons la sécurité, la protection et s'engager dans un mariage aujourd'hui sans argent personnel, ni possibilité d'en avoir un jour, avec l'obligation le jour où ça tourne mal de devoir subvenir nous-mêmes à la subsistance de nos enfants (je rappelle qu'en islam, c'est l'homme qui a la charge des enfants en cas de divorce), c'est une roulette russe assurée, sauf qu'il y a 5 balles dans le chargeur sur 6, pas une seule.
Donc avec un statut de femme au foyer divorcée, on se retrouve avec un loyer à payer, un loyer plus lourd car il nous faut un logement plus grand pour caser les enfants, des courses plus chères, peut-être même des modes de garde à payer si on nous oblige à aller bosser pour percevoir un RSA ou autres ... Et papa ou frérot ne nous aidera peut-être même pas ...
Ce n'est plus, à ce stade, mettre la corde à son cou, c'est prévoir aussi l'emplacement de sa propre tombe avec l'épitaphe qui ira avec dessus si jamais ce mariage devient un véritable fiasco.
En tant que femme, on se projette vers l'avenir. Dès qu'un homme tourne autour de nous, on s'imagine avec une maison à nettoyer, un repas à préparer, des enfants qui courent partout, un mari demandeur et on sait d'entrée de jeu qu'en cas de pépin, ben si on n'a aucune protection, on se retrouve dans de beaux draps.
On ne peut pas faire confiance à un homme comme ça d'entrée de jeu. La confiance, ça se mérite. ça se gagne. Quand elle est acquise, là on peut lâcher du lest, dépendre de l'homme. Mais sinon ?
Mettez vous à la place d'une femme et imaginez ce que ça doit être de vivre une vie avec un parfait inconnu dont on ne sait finalement rien et qui ne sera certainement pas parfait.