Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la prise en charge dial l3arss
s
26 janvier 2013 22:29
kikou les fifilles

Dites les fillles lors de votre fete de mariage za3ma est ce ke la femme ki pren tt en charge ola le mari
ou bien moitié moitié

priere de me communiker des infos par rapport a ça

merci D avance
26 janvier 2013 22:38
ma chérie ya pas de règles smiling smiley mais actuellement les gens tendent vers moitié moitié au lieu de faire deux fêtes
W
26 janvier 2013 22:51
Bonsoir wllah ykamal bilkhir si laaroussa a les moyens elle prend tout en charge si non si laaroussa n'a pas les moyens pour faire la faite dont elle rêve faire le mari peut l'aider si il veut bien sur et comme ça ils font moitié moitié si non je connais des couples dont le mari est riche par rapport a laaroussa il prend tout en charge.
L
26 janvier 2013 23:21
Normallement fifty fifty machi chi yji dif ochi yt3db mais je pense pas tkoun une famille (de la marié wla dial le mari) treda tji tehdr otakl ghi hakdak. Gha3 les familles kaybghiw ykbro bweldehom wla bnetehom
k
27 janvier 2013 01:38
je ne suis pas d'accord avec toi leilax!
quand la femme kadir une grande fete de drib sda9 et la famille de son mari est invité , wach ghadi yjiw la fete o homa maradyinch??!! non ma chérie! zmane , c'est la famille de la mariée lli kadir koulchi kayfer7o bbnathom et si tu remarques rjal dial lyoum ont d'autre priorités dans la vie a part la fete!
sauf si le mari a les moyens ça c'est autre chose
27 janvier 2013 02:12
najmiti t'as raison, dar lmra taydiro l3ers er dar rajel yalah taydiro sbo7i, taykono ghi les plus proches fih.
daba wlaw la plus part taydiroh mochtarak, et mochtarak normalement c'est pas 50 50 f koulchi, car ngafa c'est dar l3rosa li taykhlsoha et le coiffeur. pour ljo9 la salle....... houma li moitié moitié. sauf ila 3erdo les moyens w bgha ykhles chghlo hadak grinning smiley mais normalement nas tayhdro ila l3ris dar koulchi, tay9olo wili dar l bent madaro waaalo, et pas le contraire.
n
27 janvier 2013 06:24
les filles normalement sma3t koulchi 3la tafahoum ila kano l3arssan matfahmin o baghin it3awnou 3la l3arss koula kidir 3la hssab jibo. ila rajal mabghach l3arss alors lamra khasha dir 3arssha rassha... ila ta houwa kan ghadi i3rad 3la 80 wahad l3arss 3a2ilto o koulchi 3la hssabak nti alors la en a un problem kanti ghadi ta3rad 3la nassak khalass a waldi grinning smiley
L
27 janvier 2013 09:27
Sujet tres important
Ana quqnd je demande a mon mari il me dit k ses soeurs ses parents li darolhom l3ers le mari ramene k tyafer l or et issawa et la piece et payer lhotel et le voyage et le sbouhi! Yallah!
h
27 janvier 2013 11:06
bein a l'époque de mes soeur, mes parents houma lli darou l3ars, mais d'une part prck koulchi kane moin chér k daba é d'autre part la famille dial la3riss makanouch ktar bezzaf é kanou kayjibou dfou3 dial bessah (genre mdama ...)!!!!! ana daba pour mon mariage on va faire comme ça :

=> je pay : neggafa, coiffeur, mes tables, orchestre et photographe
=> il pay : salle, ses tables et dfou3
pour la simple raison kil a 20 tables f les invités et ki di 20 tables di une salle plus grande, orchestre plus grand......
donc koulchi aala tafahoum! a mon avis si c une petite fête la femme peu tt prendre en charge, mais si c un festival f7al halti ana alors la moitié moitié bach maykoun la darr wa la mardour
a
27 janvier 2013 11:41
Citation
najmiti a écrit:
je ne suis pas d'accord avec toi leilax!
quand la femme kadir une grande fete de drib sda9 et la famille de son mari est invité , wach ghadi yjiw la fete o homa maradyinch??!! non ma chérie! zmane , c'est la famille de la mariée lli kadir koulchi kayfer7o bbnathom et si tu remarques rjal dial lyoum ont d'autre priorités dans la vie a part la fete!
sauf si le mari a les moyens ça c'est autre chose

walakine zmane la femme ne travaille pas et zmane les fêtes ne sont pas aussi grandes et cher.....zmane la mariee habite avec la belle famille etc etc mais daba le temps est révolue
a
27 janvier 2013 11:43
Citation
hannouna2511 a écrit:
bein a l'époque de mes soeur, mes parents houma lli darou l3ars, mais d'une part prck koulchi kane moin chér k daba é d'autre part la famille dial la3riss makanouch ktar bezzaf é kanou kayjibou dfou3 dial bessah (genre mdama ...)!!!!! ana daba pour mon mariage on va faire comme ça :

=> je pay : neggafa, coiffeur, mes tables, orchestre et photographe
=> il pay : salle, ses tables et dfou3
pour la simple raison kil a 20 tables f les invités et ki di 20 tables di une salle plus grande, orchestre plus grand......
donc koulchi aala tafahoum! a mon avis si c une petite fête la femme peu tt prendre en charge, mais si c un festival f7al halti ana alors la moitié moitié bach maykoun la darr wa la mardour

c'est possible que le marie paye la moitié du groupe?
27 janvier 2013 12:19
COUCOU sarina moi aussi je me ss posée cette question et j'ai demandé à ma mère et ma grand mère du temps de mes parents et grand parents la tradition kanet qu'il y a vait deux fetes. Celle du mari d'un coté et celle de la mariée d'un autre coté. donc koula wahed kayedir 3eresous bou7edou après kayeji le3ris idi le3rousa le darou et le lendemain kayedirou une fete qu'on appele chez nous le7ezam (ou bien sebouhi dans d'autres régions).

daba lewe9et tebedelat et tt est devenu cher donc les familles s'arrangent soit en partageant les frais au lieu de faire deux fetes kaytecharekou f une seule. Des fois ça peut etre la famille de la mariée ou celle de l'homme qui se charge de tout en fonction des moyens. Je te donne deux exemples: j'ai une copine dont le fiancé est un jeune et yalah il vient d'acheter un appart donc yalah 3endou flous pr dfou3 alors ce sont ses parents qui se chargent de la fete.

Sinon y a un autre exemple de la fille d'une copine à mama ses parents ghadi idirou liha derib seda9 et son fiancé va faire une très grande fete de mariage où il veut inviter bzaf dial nass et dans ce cas c lui qui finance pask tebarkelah il est riche.

En gros ce que je te conseille c'est tafahoum et sara7a, en fonction des moyens de ta famille et ceux de ton cheri esssaie de trouver un compromis li ikounou fih ttes les parties radeyin et 3ajebehoum le7al. Lah ikemel bikhir (j'espere que je n'ai pas été trop longue smiling smiley )
d
27 janvier 2013 12:22
D'après la tradition, c'est la mariée qui fait l3ers, et le marié ramène tyafer, ssda9, comme il fait ddekhla dennsab (ssbohi), le voyage de noces,...
Mais là ça a tendance à changer, les gens veulent faire des choses grandioses et du coup demandent au marié le 50/50, mais il est libre d'accepter comme de refuser.
Mais franchement la majorité des gens qui ont fait ça disent que ça ne ramène que des problèmes, llahouma tti9ar et chacun fait ce qu'il peut pour son enfant grinning smiley
h
27 janvier 2013 12:49
ad-ar j pas compri, wach le groupe zaama l'orchestre?
L
27 janvier 2013 19:20
Ana jaimerais bien ndirou moitiee moitiee mais jai jamais pu lui dire tu payes la moitie ou tu payes tes tabless!!!!hchouma endna w endhom! Wdeja sa soeur tani elle va se marier et sa maman qui s en charge!donc pourkoi moi je demande de payer la moitie!seddit femi w skett whana ana w mes parents kanjahdo mais hta howa dayer li khatri w li bghitha tayjibha li genre tyafer 3ejbouni dial leonard a 1000 chacun il na pas penser a dire non et javais envie d une bague de diamant il a donne une avance fiha et aussi il ma achete une parure complette beldia w bghit nbedelha genre romi beldi cartier il na pas hesite gali li 3ejbatek khodiha(deja le bijoutier ami de la famille)!donc je vois k kaydir li khatri bezzaf et durant notre vie mazal ghanehtajo!lahoma nesber hhhhh
k
27 janvier 2013 20:27
je suis parfaitement d'accord avec dragusta

tu as tout dit! thumbs up
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook