Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
a la prise en charge d'un véhicule de location.....
t
22 mai 2011 16:13
Salam aleykoum,voila j'ai reserver un véhicule de location pour 2 semaines au maroc inchallah,vu que c'est la toute première fois que je loue un véhicule,pouvez me dire ce que je dois vérifier à la prise en charge de la voiture de location.
Pour pas avoir de mauvaises surprises au retour.

J'attend vos réponses inchallah
t
22 mai 2011 17:52
salam aleykoum,

14 lectures et aucune réponses ,sniff crying(

Ya bien quelqun ici qui a déja louer une voiture?
22 mai 2011 18:10
salam

ta question et pas tr-ès claire


alors je vais essayé de te rependre

le jour ou tu va cherché la voiture une personne de l'agence de location va vérifier avec toi l’état de la voiture et noté tous se qui va pas donc tu fais attention si il oublie de noté une bosse ou une rayure ....

après tu signe le papier et tu as les clefs

le jour ou tu la ramène il va faire la même choses


voila j’espère t'avoir aidé
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
K
22 mai 2011 18:15
Salam,

Des vérifications classiques :

* L'état du véhicule et de la carrosserie (faudrait vérifier point par point sans fermer les yeux sur n'importe quelle égratignure sur la carrosserie, sièges...)

* Le kilométrage (illimité dans la plupart des cas mais à vérifier quand même)

* Les assurances (vérifie si tu es assuré tous risques c'est important)

* L'assistance (faudrait penser à avoir toutes les coordonnées de l'assistance de l'agence de location .... au cas ou tu as un pépin)

* Le paiement (si tu peux régler ta note par chèque ou espèce c'est mieux, afin d'éviter de laisser les traces de ta carte bancaire, mais bon tout dépend de l'agence et ce qu'ils exigent comme garanties)

Si tu as une carte bancaire visa ou mastercard sache que tu as une assurance et assistance en cas d'accident ou maladie)

Lien (mastercard par exemple) :
[www.mastercard.com]

Voila.

Bonnes vacances.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/05/11 18:16 par khalid2009.
[b][center]ما كل ما يتمنى المرء يدركه - تجري الرياح بما لا تشتهي السفن[/center][/b] [center][i]أبو الطيب المتنبي[/i][/center]
t
22 mai 2011 19:06
salam aleykoum kaoutar84,tu m'a pas trop aidé,kheir inchallah,par contre akhi khalid 2009 barakallahoufik,effectivement je souhaiter savoir quel vérifications importante je dois faire à la présentation du véhicule de location?
K
22 mai 2011 19:34
Citation
timichoute a écrit:
salam aleykoum kaoutar84,tu m'a pas trop aidé,kheir inchallah,par contre akhi khalid 2009 barakallahoufik,effectivement je souhaiter savoir quel vérifications importante je dois faire à la présentation du véhicule de location?

Kilométrage au compteur, double des clés, état de la carrosserie et pare-brise (s'il y'a des chocs ou égratignures...), état des siéges, papiers (assurance, carte grise), petites vérifications mécaniques (feux, pneus, plein ..)

Voila.
[b][center]ما كل ما يتمنى المرء يدركه - تجري الرياح بما لا تشتهي السفن[/center][/b] [center][i]أبو الطيب المتنبي[/i][/center]
l
14 juin 2011 18:35
timichoute , tu as loué ta voiture chez qui et à quelle ville ?
Moi je cherche à loué sur casa à l aéroport et c'est un peu le brodel par ec que mon avion arrivera tard la nuit vers 2h du mat dc dur durrr de savoir si l agence va pas me laisser passer la nuit à la éroport !!!!!
m
16 juin 2011 13:12
Salam
les choses plus importante pour la location au Maroc c'est:
La caution ne laissé pas cheque sur blanc ou empreinte de carte credit sur blanc ou vous document parsonnel comme caution.
avoir une copie de PV prés controle de vhc.
Il faut vérifier l'assurance la plupart du loueur ont seulement la RC.
plus les points déja cité par nos confrére.
N.B :les modalités se change d une agence a autre.
Je suis un ex-agent de location de voiture a casablanca !!!!!!!!!!
Bonne voyage
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook