Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prise en charge des ascendants et les aides?
s
19 octobre 2015 15:16
Bonjour,
Y-il des avantages en France ( hors les impôts), si on prend les parents en charge?
la caf par exemple?

Depuis que j'ai loupé une grosse somme d'argent dont j'avais droit pour un autre sujet et qui n'est pas rétractable sad smileysad smileysad smileysad smileysad smileysad smileysad smileysad smileysad smiley, maintenant j' anticipe et je cherche des pistes partout pour rien rater smiling smiley

ps: Je suis en cours de divorce et un bébé et comme la vie devient chère et dure et Dieu merci, échangeant donc sur les bons plans et les bonnes idées winking smiley
s
19 octobre 2015 21:22
La caf non c pour les prestations familiales enfants
Tu ne peux rien toucher pour eux
a
19 octobre 2015 21:33
s'ils sont domiciliés chez toi , tu peux toucher une aide au logement après tout dépend aussi du plafond des ressources
[center][color=#FF0099][i]" y ya el khak am ou khizoune "[/i][/color][/center]
19 octobre 2015 22:09
Salam,

Pour reprendre un de vos autres post, et pour compléter celui-ci vous avez dit :

mes parents avaient déjà la carte de séjour visiteur, car ils venaient de temps en temps, mais depuis quelques mois j'ai fais appels a eux pour rester avec moi, or le problème c'est la mutuelle, avec cette carte ils ne peuvent pas bénéficier de la mutuelle...or ils ont des traitements couteux et des analyses a faire régulièrement.

Pour vous répondre :

1) Ils ont un visa visiteur, et pour l'avoir, ils ont du prouver, qu'ils avaient de quoi subvenir à leurs besoins financièrement, et avoir pris les assurances nécessaires,

2) Pour pouvoir demander un titre de séjour, il faut un visa long séjour,

3) Vous êtes en procédure de naturalisation, vous ne pouvez pas donc pas les prendre en charge financièrement, en qualité d'ascendant à charge d'un français,

4) Ils peuvent éventuellement, demander un titre de séjour pour soins, et monter le dossier médical qui sera étudier et valider par l'agence régionale de santé. Et un 2ème contrôle sera fait par les médecins de la préfecture.

En gros, pour que cela soit accepter, le traitement ne doit pas exister dans le pays d'origine, et qu'il y ai un risque pour leur vie, s'il ne sont pas pris en charge, et enfin qu'il ai une garantie, que la "dite maladie", soit guérissable. Donc le titre de séjour ira du début jusqu'à guérison.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
19 octobre 2015 23:33
Salam,

Permets-moi de me poser une question : "prendre en charge" ça veut dire ce que ça veut dire : prendre personnellement en charge. Donc je ne vois pas trop pourquoi les pouvoirs publics devraient aider et donc finalement prendre en charge eux même... perplexe

Ceci explique les gardes-fous instaurés (ressources minimum, assurance-santé etc).
20 octobre 2015 00:00
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.

Tu peux tenter la CMU ou l'aide de la Sécu à l'acquisition du mutuelle (ACS) ou une mutuelle. Ou alors l'invalidité ou l'ALD, il faut voir avec le médecin.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.
20 octobre 2015 00:19
Salam,

lol, les ALD, la CMU, et l'ACS, dépendent de l'assurance maladie, qui dit situation irrégulière, dit pas de protection par la CPAM;

Et par logique, si les ALD, la CMU, et l'ACS, étaient accessibles aux sans papiers, l'AME n'existerait pas.
Citation
CHN-W a écrit:
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.

Tu peux tenter la CMU ou l'aide de la Sécu à l'acquisition du mutuelle (ACS) ou une mutuelle. Ou alors l'invalidité ou l'ALD, il faut voir avec le médecin.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
20 octobre 2015 00:26
Je suppose qu'ils étaient en situation régulière. mais si effectivement ils sont en situation irrégulière, il faut demander l'AME.
20 octobre 2015 00:29
Oui désolée j'ai confondu avec un autre post. Mais le problème est le même puisqu'ils ont un visa visiteur, du coup, c'est un droit à rien. Ni CPAM ni AME.
Citation
CHN-W a écrit:
Je suppose qu'ils étaient en situation régulière. mais si effectivement ils sont en situation irrégulière, il faut demander l'AME.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
s
20 octobre 2015 09:50
salam,
merci pour vos réponses
ma mère a subi une opération ici et on a payé tt, donc même si alhamdollah financièrement on est dans la moyenne , mais c'est beaucoup trop pour nous surtout que mes parents sont des retraités...
Comme je veux qu'ils vivent avec moi, ils auront besoin de se soigner ici mais je n'ai pas de quoi payer tout les mois des centaines d'euros...
s
20 octobre 2015 12:32
Il vaut mieux payer une centaine d euro une mutuelle qu une opération tu seras gagnante
Mon papa vient de regler 300e frais d hospitalisation alors que sa maladie est prise en charge a100 pour cent et qu il a cotisé tout sa vie ici
Il paye aussi la csg
On peut plus aujourd'hui avoir acces a de bons soins sans payer malheureusement
M
20 octobre 2015 23:21
Les prestations sociales : un bon plan ? :/
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook