Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pris de l'essence qui augmente, parlons ens les yabies
26 octobre 2021 21:55
Chez vous aussi vous ressentez une hausse à la pompe ?

Sa pique quand même, c'est un délire.... Oups


Dites mois vos pleins, le nombre total de litres

Mazout ou essence

Prix

-----------------


Je commence Cool

Sp98

72 euros le plein

45 litres

1.70 Euros / Litres
Ils vécurent heureux, mais pas ensemble
A
26 octobre 2021 21:59
pourquoi tu mets un e à yabies, tu parles plus aux yabis ?
26 octobre 2021 22:00
aujourd'hui j'ai mis du diesel non excelsium à total Access c'était vers 1,60. j'avoue ne pas trop avoir retenu le prix exact.
Si j'ai de la chance, mon plein me sera remboursé ??

Heureusement actuellement j'utilise bcp moins ma voiture et elle consomme vachement peu, 4,5l aux 100. Je vais pas la lâcher In love
colour like.no.other
26 octobre 2021 22:00
Jparle à tt lmonde moi.

c'est mon correcteur, j'ai même pas fait gaffe.

Pareille pour le titre. Y'a une erreur.
Non pas pris mais prix......

N
Citation
1yabi a écrit:
pourquoi tu mets un e à yabies, tu parles plus aux yabis ?
Ils vécurent heureux, mais pas ensemble
T
26 octobre 2021 22:01
Y'avait un gars qui avait développé un moteur à eau il y a plusieurs années de cela. Ça marchait nickel. 90% eau / 10% essence un truc dans le genre.

Si mes souvenirs sont bons, il a reçu des lettres de menaces et des intimidations de la part des grands lobbies.

Finalement il a dû abandonner.
26 octobre 2021 22:03
Ah ouiii, dire sa consommation au litres aussi c'est pas mal. Bien vuuu

Perso.

8 L / 100km

C'est bien 4 litres tu peux faire le tour de la terre avec ses diesels peu puissants winking smiley

Comment sa plein remboursé ? perplexe

Citation
ˌkæləməˈzuː a écrit:
aujourd'hui j'ai mis du diesel non excelsium à total Access c'était vers 1,60. j'avoue ne pas trop avoir retenu le prix exact.
Si j'ai de la chance, mon plein me sera remboursé ??

Heureusement actuellement j'utilise bcp moins ma voiture et elle consomme vachement peu, 4,5l aux 100. Je vais pas la lâcher In love
Ils vécurent heureux, mais pas ensemble
A
26 octobre 2021 22:03
J'ai une diesel, mais ça fait presque un mois que j'ai pas été à la pompe

Citation
Hous's a écrit:
Jparle à tt lmonde moi.

c'est mon correcteur, j'ai même pas fait gaffe.

Pareille pour le titre. Y'a une erreur.
Non pas pris mais prix......

N
26 octobre 2021 22:05
Sérieux !!?

Pourquoi avoir céder aux menaces, si un jour, j'ai cette force et inteliggnece de sortir un truc(" attendez pas trop...)
qui met la concurrence à terre. Sa serait à eux de faire la file pour me proposer leurs services, et non moi Cool

Dommage.
Citation
Siwa75 a écrit:
Y'avait un gars qui avait développé un moteur à eau il y a plusieurs années de cela. Ça marchait nickel. 90% eau / 10% essence un truc dans le genre.

Si mes souvenirs sont bons, il a reçu des lettres de menaces et des intimidations de la part des grands lobbies.

Finalement il a dû abandonner.
Ils vécurent heureux, mais pas ensemble
26 octobre 2021 22:06
La dernière fois que j'en ai mis il était à 1,50 enfin je crois perplexe
26 octobre 2021 22:07
Ça va propre 1. 50 sa reste correct...
Citation
MrSoso a écrit:
La dernière fois que j'en ai mis il était à 1,50 enfin je crois perplexe
Ils vécurent heureux, mais pas ensemble
26 octobre 2021 22:12
Je peux remplir un bidon et l'envoyer par voie postal ?
Citation
Hous's a écrit:
Ça va propre 1. 50 sa reste correct...
26 octobre 2021 22:14
Récemment j'ai fait un aller retour Marseille Italie près de 700kms en passant par la route des Alpes du Sud. Sublime. Et encore plus beau que de regarder les montagnes et les vergers ça a été de regarder ma jauge carburant : j'avais consommé un demi plein soit environ 30l In love

ce qui fait un plein pour environ 1400 km en passant par la montagne. Si j'avais eu un petit moteur ma caisse aurait galeré en montagne et aurait trop consommé. Je l'aime ma megane 105cv, c'est passé crème.

Le style de conduite joue bcp. Je connais qq un qui prend régulièrement cette route et fait non pas 700km mais continue jusqu'à 900km environ il consomme 3 fois plus que moi pour un moteur aussi puissant. Mais lui est un débutant en conduite.

Remboursé en bon d'achat [www.floabank.fr]
Citation
Hous's a écrit:
Ah ouiii, dire sa consommation au litres aussi c'est pas mal. Bien vuuu

Perso.

8 L / 100km

C'est bien 4 litres tu peux faire le tour de la terre avec ses diesels peu puissants winking smiley

Comment sa plein remboursé ? perplexe
colour like.no.other
26 octobre 2021 22:20
Une fois à deux fois par mois en moyenne donc 35/50 euros de super diesel à 1,65€/l

C’est une éco donc elle consomme pas trop même si le tableau affiche 30l/100km de conso… Oups
26 octobre 2021 22:35
Alala t'aitait max alors tant mieux, c'est vrai que sa fait du bien de rouler bcp sans forcer voit l'aiguille descendre.
Avec la belle vue rien de mieux, et de la bonne musique
Profite !

Moi par exemple 200 km d'autoroute et j'ai déjà, presque 2 bar qui descendent... Oups

T'a une conduite vraiments posé
je suppose alors ?
Citation
ˌkæləməˈzuː a écrit:
Récemment j'ai fait un aller retour Marseille Italie près de 700kms en passant par la route des Alpes du Sud. Sublime. Et encore plus beau que de regarder les montagnes et les vergers ça a été de regarder ma jauge carburant : j'avais consommé un demi plein soit environ 30l In love

ce qui fait un plein pour environ 1400 km en passant par la montagne. Si j'avais eu un petit moteur ma caisse aurait galeré en montagne et aurait trop consommé. Je l'aime ma megane 105cv, c'est passé crème.

Le style de conduite joue bcp. Je connais qq un qui prend régulièrement cette route et fait non pas 700km mais continue jusqu'à 900km environ il consomme 3 fois plus que moi pour un moteur aussi puissant. Mais lui est un débutant en conduite.

Remboursé en bon d'achat [www.floabank.fr]
Ils vécurent heureux, mais pas ensemble
26 octobre 2021 22:41
je vais me reconvertir en chauffeur pour personnalités, j'ai le badge excellente conduite sur Blablacar monsieur ?

En plus la conduite sportive sur longue distance et virage montagne ça fatigue, et c'est surtout pas mon style.
Moi je dis que les gens qui se plaignent du coût de l'essence devrait changer leur conduite. La plupart n'ont pas une conduite douce. Tout le monde a le droit de conduire sportivement mais faut assumer le coût derrière. Juste c juste ?
Citation
Hous's a écrit:
Alala t'aitait max alors tant mieux, c'est vrai que sa fait du bien de rouler bcp sans forcer voit l'aiguille descendre.
Avec la belle vue rien de mieux, et de la bonne musique
Profite !

Moi par exemple 200 km d'autoroute et j'ai déjà, presque 2 bar qui descendent... Oups

T'a une conduite vraiments posé
je suppose alors ?
colour like.no.other
26 octobre 2021 22:52
Ayennn ta dit juste c juste, tu va énerver le tonton du foruummmm Are you crazy

Moi j'ai trop une conduite sportive malheureusement c'est plus fort que moi, je rentre super bien dans les virage lol, par temps sec évidemment... chausser en Michelin Pilot sport 4 In love

Puis bon quand c'est une boîte auto elle s'emballe pour un rien, il suffit que j'appuie un peu trop, bah la boîte rétrograde et monte vite dans les tours... ?

Bon je sais être calme aussi évidemment

T'a le badge excellente conduite ? , avoue ta laisser des pourboires à tes passagers pour qu'il te filent des bonne notes ?
Citation
ˌkæləməˈzuː a écrit:
je vais me reconvertir en chauffeur pour personnalités, j'ai le badge excellente conduite sur Blablacar monsieur ?

En plus la conduite sportive sur longue distance et virage montagne ça fatigue, et c'est surtout pas mon style.
Moi je dis que les gens qui se plaignent du coût de l'essence devrait changer leur conduite. La plupart n'ont pas une conduite douce. Tout le monde a le droit de conduire sportivement mais faut assumer le coût derrière. Juste c juste ?
Ils vécurent heureux, mais pas ensemble
26 octobre 2021 22:57
Ça va tu est bien aussi.

30l au 100 ptdr

T'es sur que c'est pas vrai par hasard ? grinning smiley


Citation
أكرم• a écrit:
Une fois à deux fois par mois en moyenne donc 35/50 euros de super diesel à 1,65€/l

C’est une éco donc elle consomme pas trop même si le tableau affiche 30l/100km de conso… Oups
Ils vécurent heureux, mais pas ensemble
26 octobre 2021 22:57
des bonbons Krema Batna
Citation
Hous's a écrit:
Ayennn ta dit juste c juste, tu va énerver le tonton du foruummmm Are you crazy

Moi j'ai trop une conduite sportive malheureusement c'est plus fort que moi, je rentre super bien dans les virage lol, par temps sec évidemment... chausser en Michelin Pilot sport 4 In love

Puis bon quand c'est une boîte auto elle s'emballe pour un rien, il suffit que j'appuie un peu trop, bah la boîte rétrograde et monte vite dans les tours... ?

Bon je sais être calme aussi évidemment

T'a le badge excellente conduite ? , avoue ta laisser des pourboires à tes passagers pour qu'il te filent des bonne notes ?
colour like.no.other
27 octobre 2021 02:37
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Les meilleurs bonbons du monde. De la Galaxie. De l'Univers.

Concernant le sujet initial, je suis allé mettre un peu de carburant dans mon 14L/100km.

40,21L
26,50€
Soit 0,659€/L

Vive l'éthanol. ptdr

Et concernant le moteur à eau, c'est bidon. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.


Citation
ˌkæləməˈzuː a écrit:
des bonbons Krema Batna
27 octobre 2021 05:50
Laisse tombé ,ya mm pas 15 jours j'ai buggé z la pompe, je tourne que o plein, d habitude 80bal..la pratiquement 100bal pour un diesel 1.6hdi, réservoir 80litres...là jdois repasser à la pompe jsuis en R de chez R...bon sa va je fais 1200 bornes avc.
Citation
Hous's a écrit:
Chez vous aussi vous ressentez une hausse à la pompe ?

Sa pique quand même, c'est un délire.... Oups


Dites mois vos pleins, le nombre total de litres

Mazout ou essence

Prix

-----------------


Je commence Cool

Sp98

72 euros le plein

45 litres

1.70 Euros / Litres
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook