Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il as pris de la distance après une dispute
p
15 septembre 2011 15:21
Salam-aylkoum les yabiladiens (e),

Je suis complètement dans le doute et je vous demande de bien avoir la gentillesse de me dire ce que je dois Vraiment penser.

Je suis ou du moins j'étais avec quelqu'un depuis presque 3 mois (Il faut savoir qu'il est divorcé avec un enfant et que je suis dans le même cas que lui donc tout deux un passé...), notre relation se passait bien, dernièrement nous nous sommes disputés. (dispute venant de moi du à un appel d'une collègue à lui que je trouvais bizarre avec lui) bref.
La réaction que j'ai eu envers lui ne lui a pas du tout plu, car je lui est dit que cette collègue voulait surement plus et que lui faisait semblant de ne rien voir !!! donc n'ayant pas trop de tact je lui est dis les choses cash, tout deux nous avons pu voir un trait de notre caractère bref il a donc été froid pendant presque 4 jours et pas de news.


Récemment,il m'a envoyé un message me disant que la scène que je lui avait faites l'avait refroidi, qu'il avait déjà vécu ce genre de scène et qu'il ne voulait plus revivre ça !!! il m'a dit qu'il ne voulait pas me blesser mais que pour l'instant il avait besoin d'un peu de temps pour réfléchir à nous deux!!!!!

Je lui est répondu la chose suivante : Sache qu'en aucun cas mon but était de te faire une scène, j'ai sans doute réagi comme ça par crainte mais je c'est une chose c'est que je ne suis pas une fille jalouse à longueur de temps sinon je ne serai pas avec quelqu'un qui habites à 200 bornes de chez moi. Ma confiance je l'accorde mais on reste des être humains... tu as sans doute vécu des scènes de ce genre à longueur de temps et je comprends ta réaction mais j'ai aussi un passé douloureux et j'essaie d'avancer. Tu es quelqu'un de bien et je te respecte beaucoup donc je respecte ta décision prends soin de toi. (Je tiens à préciser que je le respecte bcp parce que c vraiment quelqu'un de bien religieusement parlant)

Dans ma tête je me dis que c'est vraiment fini mais franchement je suis déçu! est-ce vraiment fini ? je piges pas ! il y a tellement de chose qui m'ont laisser croire qu'il avait un minimum d'attachement.

En tt k Je prie ALLAH SWT de me guider dans les meilleurs choix possibles de ma vie et le remercie chaque jour de m'avoir sorti de l'enfer vécu il y a un peu plus de 2 ans.

Qu'est-ce que vous en pensez à savoir que tout deux nous sommes pas des gamins.
Dois-je tourner la page?

Merci pour réponse !!!!!
y
15 septembre 2011 21:12
Je pense certainement qu'il faut lui laisser le temps et que si c'est le mektoub que vous vous marier que même t'est pas de nouvelle pendant des année sa ce fera.
Et peut être que sa va te faire un peu de mal mais j'ai un avis extérieur je ne te connais pas rien mais dans tout les couples il y a des haut et des bas et c'est une peut bizarre que pour une dispute banale il te dise faut que je réfléchis mais bon si il tiens a toi il va te rappeler inchalah.
BIZ
m
15 septembre 2011 21:33
Pas forcément tourner la page, mais voir si d'ici quelques temps, il revient vers toi ou pas.

Si au bout d'un moment pas de news, ben là tu peux vraiment dire que c'est fini.

Aussi, il te demande de lui laisser du temps, il réfléchit et normalement, il te dit s'il veut continuer ou pas.

Mais tu peux laisser une période, et l’appeler pour lui demander ce qu'il en est.
a
15 septembre 2011 22:32
Oui je pense qui l'a besoin de prendre du recul. Peut être que le fait qu'il est divorcé et ça la meurtrit donc c'est normal qu'il prends du recul , car après peut être un divorce( je ne l'ai pas vécu) il a des films de peur de revivre la même chose.
Donc laisse lui du temps et s'il ne rappelle pas alors dis toi que c'est fini et n'oublie surtout pas de faire la prière de consultation.
g
16 septembre 2011 03:20
Il n'a pas envi de revivre un second cauchemar et cette dispute a fait remonter les traumatismes en lui.
Si tu tiens à lui demande lui pardon et montre lui que tu es differente sinon il va penser que tu es une photocopie de ses anciens problemes.
p
16 septembre 2011 10:25
Salam,

Merci pour vos réponses, Je pense que je vais attendre un peu et de voir si j'ai des nouvelles ou non. (son silence radio ou pas m'en dira peut être un peu plus).
Amidouche je fais la prière de consultation chaque soir après l'Icha et demande à DIEU de me guider vers la bonne direction.
Je me dis aussi que si il fait partit de mon mektoub et bein ça sera lui et si c'est pas le cas c'est que DIEU en aura décidé autrement. ma vie sentimentale a été un vrai fiasco mais je refuse de croire que je suis condamnée a être malheureuse en amour.
m
16 septembre 2011 11:12
peut etre que ce clachage a ete une opportunité pour lui de faire un choix entre elle et toi ou alors comme dit garfield ca lui a fait ressurgir son passe car parfois il suffit d un rien pour faire un bond dans le passé
p
16 septembre 2011 11:38
Garfield 75,

Je lui est dis que j'étais désolé et lui est expliqué que je faisais pas partit des filles maladivement jalouse mais faut croire que ça n'a pas suffit. honnêtement je peux comprendre sa crainte mais n'exclut pas l'hypothèse qu'il a vraiment envie de tout arrêter!!
p
16 septembre 2011 11:51
Salam marlie,

Peut être !
il y a plusieurs possibilités mais laquelle est la bonne, tout ce que je peux dire (Allah ou A3lem) c'est que je ressens vraiment que c'est une personne bien . (mais bon tu vas me dire l'un n'empêche pas l'autre)
16 septembre 2011 11:53
Il abuse... tu t'es emporté c'est que dans le fond tu tiens à lui...c'est pas si négatif que cela.

je trouve ton message très bien... tu a bien parlé..

Après ce message, laisse lui du temps.. ne le contacte pas...

S'il tient à toi, il reviendra... s'il ne donne plus de nouvelles , peut être allah qu'il te l'a écarté de ton chemin et que cette dispute est "sebba".

TU reviens de loin de ce que j'ai compris alors tu va pas te casser la tête pour une relation de 3 mois...
p
16 septembre 2011 12:20
Salam Tachelhite,

Merci pour ton message, je lui est répond avec mon coeur et oui tu as raison mine de rien je tiens à lui.
parce que je reviens vraiment de loin et ne me prends pas la tête en général pas après ce que j'ai vécu (mais il connait pas mon passé).
Je remercie DIEU chaque jour de m'en être sorti et peut être que DIeu me la écarté, en tous cas je fais la prière de consultation parce que je ressens vraiment le besoin de comprendre. Je sais que ça fait que 3 mois mais c'est bizarre le sentiment que je ressens pour lui c'est particulier. bref on verra bien je m'en remet à DIEU.
p
19 septembre 2011 11:32
Que dois-je comprendre ?

J'ai reçu un sms de sa part disant qu'il espérait que je me portais bien ainsi que mon enfant, je lui es répondu la même chose et lui est dit à bientôt inchallah.... et ma répondu In challah..

Est-ce fini ? ou me tend t-il une perche?

OUF casse tête les hommes...
Allah y jib fiha lkheir.......
19 septembre 2011 12:48
Citation
pimsframboise a écrit:
Que dois-je comprendre ?

J'ai reçu un sms de sa part disant qu'il espérait que je me portais bien ainsi que mon enfant, je lui es répondu la même chose et lui est dit à bientôt inchallah.... et ma répondu In challah..

Est-ce fini ? ou me tend t-il une perche?

OUF casse tête les hommes...
Allah y jib fiha lkheir.......

Son message veut dire je reviens vers toi, mais j'ai trop de fiérté pour m'excusez donc je reviens comme si rien était en demandant des nouvelles..il sait qu'il est en tord mais il l'avouera pas donc il noie le poisson
Typique de certains mecs...

Ne lui envoi pas de message , attend qu'il te propose de te voir.... et quand les choses seront rentrés dans l'ordre, tu lui dira calmement que tu n'es pas une fille qui est jalouse maladive , que tu es juste une fille qui a été jalousie parce que tu tiens à lui....
Mais face à face...
p
20 septembre 2011 15:30
Merci Tachelhite 2575,

Je vais suivre ton conseil, à ce jour je n'ai pas plus de nouvelles mais bon on verra inchallah.
En tout cas merci pour tes conseils.
28 septembre 2011 16:05
au fait y a des hommes qui prennent vraiment du temps à se manifester jusqu'à dire on a tourné la page sans nous en avoir informés !
surtout pr les hommes divorcés , ils sont tres sensibles et leur passé ressurgis à n importe quel moment !
la dame elle tiens a lui ca se voit ! on peut dire que c ton seul / premier parage retrouver pr oublier ton passé , donc tu te sens donnée, et heureuse dans cette relation, en plus tu dis que c est qlq de tres bien.....quoi dire! k alah te le ramene inchala le plus plus tot possible si jamais c'est ton mektoub! smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook