Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
j'ai pris la décision de divorcer
P
2 janvier 2010 18:52
Citation
JCVD a écrit:
slama
OK, si tu pense que le divorce est mieux pour toi, mais OU va tu trouver un homme qui accepterai une femme divorcée, qui n'est plus vierge, et avec un enfant ??? c'est chose rare!
et en plus, un homme qui ne boit pas, qui ne fume pas, qui ne te frappe pas, qui est pieux, qui ne se drogue pas, qui n'as pas été marié plusieurs fois, qui n'as pas plusieurs enfants de femmes différentes, qui n'as pas fait de la prison, qui s'entend bien avec ta famille etc... tu vois que ce n'est pas si simple de quitter qq'un, tu ne sais vraiment pas ce qui t'attend, alors qu'il suffit de "corriger" un peu ce qui ne vas pas entre vous! tu sais, une vie entière toujours l'un avec l'autre sans disputes ou sans problèmes, ca N'EXISTE PAS !!!! attend encore un peu et ca passeras,je suis sure que ce n'est pas la première crise entre vous et que vous avez déja connu pire!! c'est que celle ci maintenant dure un peu plus lngtemps c'est tout
patience, quand il en aura mare de cette situation il craquera comme toi tu craque et vous vous retrouverez! il met simplement plus de temps que toi pour se remettre en question c'est tout
courage et avec la nouvelle année qui arrive, les bonnes résolutions viennent aussi lol
bien a toi
salam

C'est toi qui dit ça??????moody smiley

IncroyableOh........Au vu de ton post.....perplexe
c
2 janvier 2010 18:55
Citation
lina.374 a écrit:
salam Okhte, j`ai lu ton histoire, et je comprends ce ke tu sens, c de partir qlq part , rester qlq temps loin de lui, laisse le relechir et rester qlq temps seul, peut etre il va changer et savoir ta valeur,
mais si les choses persiste , et tu trouve ke tu n`es pas heureuse dans ce marriage, le divorce est une solution ke allah nous a offert dans le cas ou la vie devient impossible entre 2. l`avantage que tu as c la petite fille, qui va soulager tes douleurs, et te donner l`espoir au futur,

Mais essaye d`abord, fais ton mieux pour garder ce mariage, juste pour ne pas regretter apres, et je suis sur ke allah va te donner ce ke tu merite.
tant qu`il y a de vie, il ya d`espoirt, allah m3ake okheti.

il ya une chose qui me choque dans ton texte c'est que tu met le mari qui a plusieurs enfants de femmes differentes au même niveau que celui qui a fait la prison et qui se drogue No no sad smiley
je suis dans ce cas mais c'est pas pour autant,que je suis un mari à moindre niveau que celui qui n'a pas eu d'enfants !!!!
quel raisonnement décevant JCVD moody smiley
[b][b][color=#0033FF]عقل المرأة من جمالها و جمال الرجل في عقله[/color][/b][/b]
c
2 janvier 2010 19:20
Citation
JCVD a écrit:
slama
OK, si tu pense que le divorce est mieux pour toi, mais OU va tu trouver un homme qui accepterai une femme divorcée, qui n'est plus vierge, et avec un enfant ??? c'est chose rare!
et en plus, un homme qui ne boit pas, qui ne fume pas, qui ne te frappe pas, qui est pieux, qui ne se drogue pas, qui n'as pas été marié plusieurs fois, qui n'as pas plusieurs enfants de femmes différentes, qui n'as pas fait de la prison, qui s'entend bien avec ta famille etc... tu vois que ce n'est pas si simple de quitter qq'un, tu ne sais vraiment pas ce qui t'attend, alors qu'il suffit de "corriger" un peu ce qui ne vas pas entre vous! tu sais, une vie entière toujours l'un avec l'autre sans disputes ou sans problèmes, ca N'EXISTE PAS !!!! attend encore un peu et ca passeras,je suis sure que ce n'est pas la première crise entre vous et que vous avez déja connu pire!! c'est que celle ci maintenant dure un peu plus lngtemps c'est tout
patience, quand il en aura mare de cette situation il craquera comme toi tu craque et vous vous retrouverez! il met simplement plus de temps que toi pour se remettre en question c'est tout
courage et avec la nouvelle année qui arrive, les bonnes résolutions viennent aussi lol
bien a toi
salam


l ya une chose qui me choque dans ton texte c'est que tu met le mari qui a plusieurs enfants de femmes differentes au même niveau que celui qui a fait la prison et qui se drogue no no sad smiley
je suis dans ce cas mais c'est pas pour autant,que je suis un mari à moindre niveau que celui qui n'a pas eu d'enfants !!!!
quel raisonnement décevant JCVD moody smiley
[b][b][color=#0033FF]عقل المرأة من جمالها و جمال الرجل في عقله[/color][/b][/b]
c
2 janvier 2010 19:25
Pardon lina.374 c'est une erreur de citation ! je suis choqué et blessé par certains dit , allah yesmah lihoum ..
Grrrr



Citation
casainfo1 a écrit:
Citation
lina.374 a écrit:
salam Okhte, j`ai lu ton histoire, et je comprends ce ke tu sens, c de partir qlq part , rester qlq temps loin de lui, laisse le relechir et rester qlq temps seul, peut etre il va changer et savoir ta valeur,
mais si les choses persiste , et tu trouve ke tu n`es pas heureuse dans ce marriage, le divorce est une solution ke allah nous a offert dans le cas ou la vie devient impossible entre 2. l`avantage que tu as c la petite fille, qui va soulager tes douleurs, et te donner l`espoir au futur,

Mais essaye d`abord, fais ton mieux pour garder ce mariage, juste pour ne pas regretter apres, et je suis sur ke allah va te donner ce ke tu merite.
tant qu`il y a de vie, il ya d`espoirt, allah m3ake okheti.

il ya une chose qui me choque dans ton texte c'est que tu met le mari qui a plusieurs enfants de femmes differentes au même niveau que celui qui a fait la prison et qui se drogue No no sad smiley
je suis dans ce cas mais c'est pas pour autant,que je suis un mari à moindre niveau que celui qui n'a pas eu d'enfants !!!!
quel raisonnement décevant JCVD moody smiley
[b][b][color=#0033FF]عقل المرأة من جمالها و جمال الرجل في عقله[/color][/b][/b]
f
2 janvier 2010 20:38
Citation
JCVD a écrit:
slama
OK, si tu pense que le divorce est mieux pour toi, mais OU va tu trouver un homme qui accepterai une femme divorcée, qui n'est plus vierge, et avec un enfant ??? c'est chose rare!
et en plus, un homme qui ne boit pas, qui ne fume pas, qui ne te frappe pas, qui est pieux, qui ne se drogue pas, qui n'as pas été marié plusieurs fois, qui n'as pas plusieurs enfants de femmes différentes, qui n'as pas fait de la prison, qui s'entend bien avec ta famille etc...
tu vois que ce n'est pas si simple de quitter qq'un, tu ne sais vraiment pas ce qui t'attend, alors qu'il suffit de "corriger" un peu ce qui ne vas pas entre vous! tu sais, une vie entière toujours l'un avec l'autre sans disputes ou sans problèmes, ca N'EXISTE PAS !!!! attend encore un peu et ca passeras,je suis sure que ce n'est pas la première crise entre vous et que vous avez déja connu pire!! c'est que celle ci maintenant dure un peu plus lngtemps c'est tout
patience, quand il en aura mare de cette situation il craquera comme toi tu craque et vous vous retrouverez! il met simplement plus de temps que toi pour se remettre en question c'est tout
courage et avec la nouvelle année qui arrive, les bonnes résolutions viennent aussi lol
bien a toi
salam


salam,

Mais c'est du n'importe quoi tous ces propos : ou va tu cherché tous ça !!!!moody smiley
3 janvier 2010 03:05
Sacrée JVCD grinning smiley
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
m
5 janvier 2010 01:08
salut okhte j ai lu ton histoire et une de la famille de mon mari avait le meme problème que toi ca fe 1 an et quelque et ils ont aussi une fille son mari ne discute pas avec elle comme tous les maris il la traite comme une bonne et tous et quand un problème est né c'est elle qui lui parler pour arranger le problème et s'elle ne parle pas avec lui lui aussi il peut rester un mois dans cette situation; lui aussi ne bois pas ne fume pas.après elle a decider de partir chez sa famille avec sa fille; lui il l appel sur son portable et il lui dit comme c'est elle qui est parti sans lui elle revient sans lui et veut pas partir chez la famille de sa femme pour demander l'excuse(la famille de son mari lui dis laisse la revenir toute seule);sa femme a refuser mais elle a pas demander le divorce malgré que son père lui dit de le demander et rester avec sa fille chez lui. elle veut que son mari réfléchire savoir sa valeur et changer ses habitudes avec elle; après 3 mois il a venu demander l'excuse maintenant il a beaucoup changer quand il y a un problème c'est son mari qui vient après elle pour arranger le problème il la laisse jamais toute seule et ils sont heureux maintenant.

j'espère que toi aussi tu demande pas le divorce fais une séparation laisse le réfléchire et ne demande jamais le divorce tu vas pas trouver mieux que lui c'est rare dans nos jours de trouver un homme qui ne fume ne bois pas qui part a la mosquée et ne trompe pas sa femme(moi je demande dieu jour et nuit que mon mari fait la prière il sais meme pas comment la faire).

bonne chance et réfléchi bien.
e
5 janvier 2010 01:29
Citation
Fatimanord a écrit:
Citation
JCVD a écrit:
slama
OK, si tu pense que le divorce est mieux pour toi, mais OU va tu trouver un homme qui accepterai une femme divorcée, qui n'est plus vierge, et avec un enfant ??? c'est chose rare!
et en plus, un homme qui ne boit pas, qui ne fume pas, qui ne te frappe pas, qui est pieux, qui ne se drogue pas, qui n'as pas été marié plusieurs fois, qui n'as pas plusieurs enfants de femmes différentes, qui n'as pas fait de la prison, qui s'entend bien avec ta famille etc...
tu vois que ce n'est pas si simple de quitter qq'un, tu ne sais vraiment pas ce qui t'attend, alors qu'il suffit de "corriger" un peu ce qui ne vas pas entre vous! tu sais, une vie entière toujours l'un avec l'autre sans disputes ou sans problèmes, ca N'EXISTE PAS !!!! attend encore un peu et ca passeras,je suis sure que ce n'est pas la première crise entre vous et que vous avez déja connu pire!! c'est que celle ci maintenant dure un peu plus lngtemps c'est tout
patience, quand il en aura mare de cette situation il craquera comme toi tu craque et vous vous retrouverez! il met simplement plus de temps que toi pour se remettre en question c'est tout
courage et avec la nouvelle année qui arrive, les bonnes résolutions viennent aussi lol
bien a toi
salam


salam,

Mais c'est du n'importe quoi tous ces propos : ou va tu cherché tous ça !!!!moody smiley

c'est peut etre le mari...perplexe
a
5 janvier 2010 02:05
Citation
Chemsiyya a écrit:
Citation
habib75 a écrit:
je connais ton histoire que tu as raconté sur un post que tu as ouvert debut 2009 (peut etre)

si tu vois que tu as tout tenté, et qu'il fait pas son devoir de mari, je pense que le dernier recours est le divorce.

bonne continuation, qu'allah soit avec toi, et avec lui aussi pour qu'il comprenne ses erreurs, et se rattraper avec toi avant que ça soit trop, ou se rattraper avec une autre femme.

pour se marier on y va doucement, on essaye de respecter les regles pour que le mariage soit benie, il faut faire la meme chose pour le divorce, pas de haine, ni de vengeance ou ce genre de truc; surtout avec la petite fille que vous avez.

un message plein de sagesse qui exprime très bien ce que j'avais envie de direwinking smiley

Allah y'awounek oukhti
le divorce et une desicion personnelle même les chaitan peuve te pousser a dir des truc mais divorcer sa reste un choie personnelle personne n'a le droit de te dir divorce je n'ai pas de dhalil mais je sais que une personne qui separre une femme d'un homme ou un enfant de ses parent et passible de lenfer. alor areter de dir divorce divorce ne fait pas autre ce que tu veut que lon te fasse
C
5 janvier 2010 09:12
Personne ici ne lui a ordonné de divorcermoody smiley

Tu sais lire ou pas? parce que j'en doute un peu...


Citation
alilou93000 a écrit:
Citation
Chemsiyya a écrit:
Citation
habib75 a écrit:
je connais ton histoire que tu as raconté sur un post que tu as ouvert debut 2009 (peut etre)

si tu vois que tu as tout tenté, et qu'il fait pas son devoir de mari, je pense que le dernier recours est le divorce.

bonne continuation, qu'allah soit avec toi, et avec lui aussi pour qu'il comprenne ses erreurs, et se rattraper avec toi avant que ça soit trop, ou se rattraper avec une autre femme.

pour se marier on y va doucement, on essaye de respecter les regles pour que le mariage soit benie, il faut faire la meme chose pour le divorce, pas de haine, ni de vengeance ou ce genre de truc; surtout avec la petite fille que vous avez.

un message plein de sagesse qui exprime très bien ce que j'avais envie de direwinking smiley

Allah y'awounek oukhti
le divorce et une desicion personnelle même les chaitan peuve te pousser a dir des truc mais divorcer sa reste un choie personnelle personne n'a le droit de te dir divorce je n'ai pas de dhalil mais je sais que une personne qui separre une femme d'un homme ou un enfant de ses parent et passible de lenfer. alor areter de dir divorce divorce ne fait pas autre ce que tu veut que lon te fasse
5 janvier 2010 11:36
Citation
alilou93000 a écrit:
Citation
Chemsiyya a écrit:
Citation
habib75 a écrit:
je connais ton histoire que tu as raconté sur un post que tu as ouvert debut 2009 (peut etre)

si tu vois que tu as tout tenté, et qu'il fait pas son devoir de mari, je pense que le dernier recours est le divorce.

bonne continuation, qu'allah soit avec toi, et avec lui aussi pour qu'il comprenne ses erreurs, et se rattraper avec toi avant que ça soit trop, ou se rattraper avec une autre femme.

pour se marier on y va doucement, on essaye de respecter les regles pour que le mariage soit benie, il faut faire la meme chose pour le divorce, pas de haine, ni de vengeance ou ce genre de truc; surtout avec la petite fille que vous avez.

Qui lui a ordonné de divorcer??? Are you crazy

Sa décision est déjà prise et on ne fait que la soutenir....
un message plein de sagesse qui exprime très bien ce que j'avais envie de direwinking smiley

Allah y'awounek oukhti
le divorce et une desicion personnelle même les chaitan peuve te pousser a dir des truc mais divorcer sa reste un choie personnelle personne n'a le droit de te dir divorce je n'ai pas de dhalil mais je sais que une personne qui separre une femme d'un homme ou un enfant de ses parent et passible de lenfer. alor areter de dir divorce divorce ne fait pas autre ce que tu veut que lon te fasse


Qui lui a ordonné de divorcer??? Are you crazy

Sa décision est déjà prise et on ne fait que la soutenir....
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
B
10 janvier 2010 22:37
Salam OKHTE,

Comme tu m'a parlé sur mon post, je viens a mon tour essayer de te faire profiter de ton expérience.
Regarde mon cas dans le post mon amour, mon combat.
Il a fallut que ma femme me quitte pour que je réalise et me remette en question.
Si elle revenait, je crois que je serai le meilleur mari du monde pour elle. J'ai compris la leçon trop tard.
Nous les hommes, on a du mal a prendre du recul alors quitte le quelque temps (1 mois maxi) et tu verra qu'il se rendra compte qu'il est mal sans toi et il se rappelera toutes ses erreurs.

Quand tu reviendra, tu aura ton homme, et beaucoup de bonheur.

Je suis sur que divorcer n'est pas une solution. L'herbe n'est pas plus verte ailleur et il vaut mieux travailler sa terre si tu veux que les racines soient solides.

A+
Koul wahed li fi galbe3 raghba oula haja, Rabi yofok a3lih inchallah.
w
10 janvier 2010 23:19
Citation
Bilal mouffok a écrit:
Salam OKHTE,

Comme tu m'a parlé sur mon post, je viens a mon tour essayer de te faire profiter de ton expérience.
Regarde mon cas dans le post mon amour, mon combat.
Il a fallut que ma femme me quitte pour que je réalise et me remette en question.
Si elle revenait, je crois que je serai le meilleur mari du monde pour elle. J'ai compris la leçon trop tard.
Nous les hommes, on a du mal a prendre du recul alors quitte le quelque temps (1 mois maxi) et tu verra qu'il se rendra compte qu'il est mal sans toi et il se rappelera toutes ses erreurs.

Quand tu reviendra, tu aura ton homme, et beaucoup de bonheur.

Je suis sur que divorcer n'est pas une solution. L'herbe n'est pas plus verte ailleur et il vaut mieux travailler sa terre si tu veux que les racines soient solides.

A+
c'est joliement dit tout sa smiling smiley inchaalah qu'elle te revienne très bientôt et reparter du bon piedthumbs up
o
10 janvier 2010 23:37
Citation
Bilal mouffok a écrit:
Salam OKHTE,

Comme tu m'a parlé sur mon post, je viens a mon tour essayer de te faire profiter de ton expérience.
Regarde mon cas dans le post mon amour, mon combat.
Il a fallut que ma femme me quitte pour que je réalise et me remette en question.
Si elle revenait, je crois que je serai le meilleur mari du monde pour elle. J'ai compris la leçon trop tard.
Nous les hommes, on a du mal a prendre du recul alors quitte le quelque temps (1 mois maxi) et tu verra qu'il se rendra compte qu'il est mal sans toi et il se rappelera toutes ses erreurs.

Quand tu reviendra, tu aura ton homme, et beaucoup de bonheur.

Je suis sur que divorcer n'est pas une solution. L'herbe n'est pas plus verte ailleur et il vaut mieux travailler sa terre si tu veux que les racines soient solides.

A+


merci bcps pour ces paroles.c beau.c beau quand on est ai aimé.pour moi c fini.je peux pas vivre ss amour.je plus vivre avec une personne qui m'ignore et se moque de mon ma être.on peut pas obliger une personne de nous aimer.on peux pas obliger une personne de aprécier notre présence.mon couple en est là.je veux faire bcps de chose avec mon mari.il refuse.il fait rien et refuse tt.comme si je suis pas sa femme.il vit sa vie normale.moi tt ce que je veux faire je dois le faire en fonction de son planning.l'amour ca marche jamais quand c que ds un sens.
toi tu aimes ta femme.une femme aimé revien tjrs.si mon mari avait fait une 1gramme de ce que tu fais à ton épouse.je serai la femme la plus heureuse.pour lui c acquis.je suis là et je v pas partir.pour lui il croit me tenir parce que il croit g pas le choi.mais il oubli ds la vie ya tjrs le choi.c dure d'accpter que son mari nous aime pas.
inchallah ta femme te reviendra.baisse pas les bras,moi j'ai baissé.parce que je suis fatigué et aussi pas de retour.
10 janvier 2010 23:41
Aussi bien Okhte que BILAL, vos histoires m'ont bouleversé...

J'espère vraiment que tout s'arrangera pour vous. Je suis de ton coeur avec vous...
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
o
10 janvier 2010 23:51
ne soit pas bouleverser karmaboss.tout les hommes sont pas pareil.toute les femmes sont pas pareil.y'en a qui sont heuureux.j'ai des copines ki le mari ne savait pas communiquer.elles ont réussi à les changer.moi c de pire en pire.avant il parlait.avec les annés je vi avec un muet.alors je stop.
B
11 janvier 2010 19:04
Citation
karmaboss a écrit:
Aussi bien Okhte que BILAL, vos histoires m'ont bouleversé...

J'espère vraiment que tout s'arrangera pour vous. Je suis de ton coeur avec vous...

Rabi y hafdek

Amine
B
11 janvier 2010 19:09
Citation
okhte a écrit:
ne soit pas bouleverser karmaboss.tout les hommes sont pas pareil.toute les femmes sont pas pareil.y'en a qui sont heuureux.j'ai des copines ki le mari ne savait pas communiquer.elles ont réussi à les changer.moi c de pire en pire.avant il parlait.avec les annés je vi avec un muet.alors je stop.

Salam Okhte. J'ai compri ton histoire. Ton rêve serai de vivre avec ton mari mais qu'il soit comme au premier jours, c'est a dire complice et aimant.
C'est très simple, quite le!
Dans un premier temps, c'est l'excès de fierté maghrébine qui nous fait parler nous les hommes.
Au bout de quelques semaines seul, wallah on devient des agneaux et on regrette ce qu'on avait.
Si bien sur, ça nous interresse pas de tomber dans le Hram. Sinon c'est foutu car de nos jour, le hram est tellement accessible!
Koul wahed li fi galbe3 raghba oula haja, Rabi yofok a3lih inchallah.
N
11 janvier 2010 22:06
Citation
okhte a écrit:
bonsoir à tous,
après mes different topic ou je vous racontais mon mal être dans mon mariage j'ai tenté aujourd'hui de parler avec mon mari pour trouver une solution.je lui dis c pas une vie ke j'ai de rester tjrs à la maison faire le ménage et m'occuper de tout.alors que lui travail a des activité pendant que moi je l'attend comme une obje tà la maison.il ma dis c mon devoir de faire tout ca et si je suis pas contente je change de vie.il m'a dis aussi dis que j'étais bien que faire le ménage.ca m'a fait mal.je pleure depuis plus de 5h.j'ai bien décidé lundi inchallah je prend l'initiative de demander le divorce.j'en ai assez.déjà je supporte de vivre de très peu à cause de ces crédit.en plus il me prive de son amour et attention. et aujourd'hui il m'insulte que je suis bien que pour faire ménage.lessive et la cuisine.je crois je suis une belle idiote.je lui dis tout a l'heure je me sent umilier d'être arriver à lui demander de rester avec moi à la maison au lieu de partir au sport par ex ou alors une fois il tarde pas à la mosqué pour on passe une soirée ensemble.il a tjrs refusé.je vais pas le forcer de ma présence.je suis une femme forte malgré tout.je suis une femme qui avant de mettre le pied kelke part tente bcps de chose comme ca pas de regret.alors pour mon couple je crois avoir tout tenté.alors je décide de demander le divorce parce ke je sais mnt j'aurai aucun regret.j'ai donné le pèrche plus d'une fois à mon mari il a pas su saisir tant pis et dommage pour notre vie de famille.voilà mes amis.encore ce soir j'ai besoin de vider mon coeur.bonne fête pour ce qui font un bon repas ce soir.chez nous encore une fois il a tout gacher.

il a surement un mal etre,moi par exemple mon mari fait du sport et je le laisses,il est 22h et pas rentré mais je le laisse parce que son père ne le laissait pas faire étant jeune et ça lui fait du bien!

mais si t es ps bien avec ton mari et qui te dnigres et ba quitte le !!

onest de tout coeur avec toi!
o
11 janvier 2010 22:13
bonsoir bilal mouffok.ca fait un moment je pense le quiter.je pense meme de partir sans lui dire.un soir il rentre et trouve que les murs.et je coupe le téléphone et le laisse réfléchir.peut etre il va comprendre c quoi etre seul très souvent avec la compagnie des murs comme il me fait souvent.


bonsoir nessrine1514.ton topic est interressent.merci.c pas je lui interdit les activitée au contraire.hamdoulillah c pas ds les bars que il va. c just il en fait trop.la semaine est chargé du travail.les week end c activité.ce soir par ex après le travail il est rentré.mangé et parti au sport.tout les lundis soir il va au sport.et les autres jours c le travail.et le samedi soir c activité.et le dimanche c encore activité.meme les courses il peut pas les faire avec moi tellement il a pas le temps.ou alors il dort ou regarde la tv ou pc.c pas une vie.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook