Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ai-je pris la bonne décision
R
18 février 2014 22:24
Imposer ses choix, argumenter, refuser catégoriquement, hummm! S'agit-il d'un couple ou de relations de travail entre collaborateurs d 'une même entreprise?
Vivre dans des rapports de force, au travail c'est déjà usant, mais alors dans son foyer, c'est le summum.
N'es-tu pas plus heureux au travail qu'à la maison avec ta femme?
N'aspires tu pas à une vie meilleure et heureuse avec ta femme?
D'ailleurs je trouve malsain votre attitude à toujours vouloir avoir le dernier mot (surtout ta femme d'après tes dires! )
C'est ta femme, prends la et baise quand elle rentre de la gym! (prends soin d'emmener les enfants chez de la famille ce jour où tu la surprendras : effet surprise garanti ! )
Ce qui manque cruellement à votre couple, c'est de l'AMOUR!
L'AMOUR vous a réuni, de même l'amour vous sauvera!
n
18 février 2014 22:47
As salam wa aleyka,
Et sinon la RELIGION le dine dans toute cette histoire se trouve ou?moody smiley
Bac+5, travail, argent, loisirs il y a que ça dans ce post, est ce qui fait la reussite d'un couple?? je ne pense pas...
Rapprochez vous du din, craignez Allah azawajel etappliquez vos roles d'epoux et d'epouse dans l'islam.
Ta femme doit s'occuper de son foyer et de l'education de ses enfants et combler son mari et toi tu dois l'aider. Donc si vous êtes croyant apprenez votre rôle respectif dans le Coran et la Sunna et cela ne pourra que vous être profitable.
Qu'Allah te facilite
m
18 février 2014 23:29
Ray a un peu abusé du bourbon ce soir; sa solution "la baiser par surprise" Oups
19 février 2014 00:06
Citation
niaa75 a écrit:
As salam wa aleyka,
Et sinon la RELIGION le dine dans toute cette histoire se trouve ou?moody smiley
Bac+5, travail, argent, loisirs il y a que ça dans ce post, est ce qui fait la reussite d'un couple?? je ne pense pas...
Rapprochez vous du din, craignez Allah azawajel etappliquez vos roles d'epoux et d'epouse dans l'islam.
Ta femme doit s'occuper de son foyer et de l'education de ses enfants et combler son mari et toi tu dois l'aider. Donc si vous êtes croyant apprenez votre rôle respectif dans le Coran et la Sunna et cela ne pourra que vous être profitable.
Qu'Allah te facilite
Salam très joli rappel : il parle de tout : argent , beauté et travail mais c'est Allah qui donne ça et faut le remercier sinon le bonheur se barre
s
19 février 2014 00:13
Salam

Elle fait pas une dépression ta femme?
R
20 février 2014 21:14
Citation
melancolye a écrit:
Ray a un peu abusé du bourbon ce soir; sa solution "la baiser par surprise" Oups

Attention Madame Mélancolique, boire ou écrire, j'ai choisi ... de ne pas boire par égard pour ma santé!
Vous , néanmoins , méfiez-vous, de "mélancolique " à " alcoolique", il n'y a qu'une syllabe, un vers parfois, et soyons concret un verre de Vodka orange... pour vos coliques! Cela fera passer votre spleen!
A bon entendeur! winking smiley
m
20 février 2014 21:30
Citation
RAY.BOURBON a écrit:
Citation
melancolye a écrit:
Ray a un peu abusé du bourbon ce soir; sa solution "la baiser par surprise" Oups

Attention Madame Mélancolique, boire ou écrire, j'ai choisi ... de ne pas boire par égard pour ma santé!
Vous , néanmoins , méfiez-vous, de "mélancolique " à " alcoolique", il n'y a qu'une syllabe, un vers parfois, et soyons concret un verre de Vodka orange... pour vos coliques! Cela fera passer votre spleen!
A bon entendeur! winking smiley

Pas faux, si ce n'est que je n'ai ni vodka, ni jus d'orange dans mes placards...il me faut me lever, revêtir mon cuir, enfiler mes converses, faire chauffer ma carette, dix minutes de route pour arriver avant la fermeture du supermarché, affronter les néons et la lumière blafarde du magasin....non je ne veux pas.

Deux xanax feront tout aussi bien l'affaire.
O
20 février 2014 22:19
Citation
niaa75 a écrit:
As salam wa aleyka,
Et sinon la RELIGION le dine dans toute cette histoire se trouve ou?moody smiley
Bac+5, travail, argent, loisirs il y a que ça dans ce post, est ce qui fait la reussite d'un couple?? je ne pense pas...
Rapprochez vous du din, craignez Allah azawajel etappliquez vos roles d'epoux et d'epouse dans l'islam.
Ta femme doit s'occuper de son foyer et de l'education de ses enfants et combler son mari et toi tu dois l'aider. Donc si vous êtes croyant apprenez votre rôle respectif dans le Coran et la Sunna et cela ne pourra que vous être profitable.
Qu'Allah te facilite


Salam,

Complètement d'accord thumbs up
24 février 2014 13:57
Salem,

Je t'écris aujourd'hui en espérant que tu ai trouvé une solution pour ton couple. Cependant, tu as dépeint une personne que je connais parfaitement.

Je ne l'ai pas vécu personnellement, mais ma sœur vis avec ce genre de personne (son mari). Elle est donc parti voir un psy, mais bien sur il a refusé de l'accompagner (tout comme ah femme ).

Tu vis simplement avec une "femme contrôlante". Je ne saurais te dire si c'est une maladie, mais t'a femme a besoin d'un psychologue.

Je pense qu'une séparation d'une dizaine de jours lui fera prendre conscience de ce qu'elle perd. Elle a donc tout pour être heureuse (mari attentionné, enfants, logement et aucune privation). Il lui faut l'électrochoc de la séparation pour lui faire comprendre ce qu'elle vivra une fois seule.

Que Dieu t'aide dans cette épreuve, je sais exactement ce que tu subis. J'ai vu ma sœur pleurer tant de fois...

Salem alikom
24 février 2014 23:19
Bonsoir Exp, je vais à mon tour donner mon avis.

Contrairement à certains yabis, je ne te vois pas du tout comme un homme pretention, superieur, egoiste.
Au contraire, je te trouve censé, raisonné, patient, inteligent et ouvert d'esprit.

Je ne suis ni psy, ni medecin ou autre, mais je penses que ta femme cache une reel souffrance derriere sa froideur, son mutisme, son inertie, et son côté introverti.

Tu dis qu'elle a toujours été têtue, bien avant que vous vous mariez, mais l'etait-elle autant qu'elle l'est aujourd'hui?

On dirait aussi qu'elle veut te faire payer quelque chose, pourtant, tu as l'air si parfait, au vu de comment tu parles, on dirait que jamais tu n'aurais pu un jour lui faire du mal.

As-tu essayé de parler avec ses parents? Freres ou soeurs de ce conportement si froid?
Puisque tu l'as connu comme ca dès le debut, essayes de savoir si elle n'a pas subit un choque durant son enfance ou adolescence qui fait qu'elle est devenue comme cela, inerte, passive. Je la trouves etrange, et sincerement, je penses qu'elle a un probleme. Elle a vraiment besoin d'un psy.

Tu dis qu'elle a eu une mauvaise experience professionnelle, au point de ne plus vouloir travailler, peux-tu nous en dire plus stp?
A mon avis cela devait etre tres grave pour qu'elle soit traumatisée. Sinon, c'est qu'elle est tres fragile, "faible d'esprit" pour etre traumatisée si facilement. À creuser là aussi... Pourquoi cette reaction radicale/brutale?...

Pourquoi stresse t-elle à l'idee de recevoir des amis ou famille chez elle? Est-elle maniaque? A t-elle peur que les invités "salissent" votre interieur? Se sentirait-elle sale elle-même?
Ta femme se ferme anormalement aux autres, peut-etre qu'en invitant chez vous des gens, elle voit cela comme une violation de votre vie privé, votre intimité, en tout cas dans tes dires, je sens que ça l'affecte beaucoup, pour elle c'est redibitoire:pas d'invitations à la maison.
A t-elle ete victime d'un viol? D'atouchements? Ou bien a t-elle été victime d'un cambriolage?
Je pars peut etre loin dans mon raisonnement, mais ce coté "tres renfermé" est peut-etre lié à ça. Elle semble vouloir proteger votre cocoon. On dirait qu'elle veut conserver votre ''chez vous'' de toute personne exterieure à votre foyer. Vos enfants invitent-ils des camarades/copains à la maison ou est-ce aussi interdit?

Sans vouloir etre indiscrete, est-elle ''caline''/affective avec toi? Avez-vous des moments d'intimités? Prend-elle l'initiative de te faire un calin, ou bien c'est toujours toi qui lui fait des avances? Te repousse t-elle?

Avant de vous marier, vous etes vous frequenté longtemps?

Je suis desolee pour le pavé, mais tout cela pour dire que ta femme n'est pas passive pour rien. Soit elle a un probleme psychologique (traumatisme....), soit elle veut te faire payer quelque chose. En tout cas c'est mon avis. Une visite chez une psy est indispensable.
Parles en serieusement avec elle, ainsi qu'a sa famille.
Pars quelques jours si besoin, peut etre cela la fera reflechir.

Pour finir, est-elle une femme "coquette?". Fait-elle tres attention à son apparence physique? Sort-elle souvent faire du shopping?

J'esperes que tu nous tiendra au courant de la suite, et j'esperes surtout t'avoir aidé, donner des pistes.
s
25 février 2014 13:34
Franchement d'apres ce que tu écris, tu as l'air d'un super bon gars comme il s'en fait rarement chez les hommes arabes. J'aurai adoré épousé un homme comme toi smiling smiley Tu vois comme on dit la marmite ne trouve souvent pas son couvercle mais bon tu me sembles malheureux dans toute cette dynamique. J'ai un ami qui a le même genre de femme que toi et il ne fait que constamment s'en plaindre. Il n'envisage pas rester avec elle a long terme mais pour l instant il supporte pour sa fille. En fait vous avez deux caractères opposés, toi bon vivant qui aime découvrir le monde et elle introvertie pas très sociable a la limite négative sur tout ce qui peut l'entourer. On est comme on est et on ne change pas fondamentalement. Il est difficile de te conseiller parce que ta femme est somme toute assez correcte. Vous n'avez aucune affinité en commun et deux caractères opposés. Tu es quelqu'un d'intuitif et elle rationnelle. L'eau et le feu smiling smiley Tu aimerais partager plein de choses avec ta femme et elle est fermée comme une huitre. Donnes toi le temps de voir comment toi tu vas évoluer dans cette relation. Tu vas peux être te résigner avec les années ou l'amour que tu lui portes va peut être se faner avec le temps. Qui sait. L'important c'est comment tu te sens, ce que tu ressens. Écoutes toi, écoutes ton coeur. Ta femme n'est peut être pas assez consciente que tu es un homme en or et ce serait triste qu'une autre femme le détecte chez toi et s'empare de ton coeur. Bonne chance.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook