Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ai-je pris la bonne décision
Y
18 février 2014 16:28
Citation
Yabiladiee

je trouve que la majorité des femmes n'aiment pas à ce qu'on leur impose à faire ou ne pas faire.
des fois si on nous demande de sortir on se dit : ah non j'ai pas la tete pour ca, pas maintenant et tout le tralala
si on ne nous invite pas on se dit : eh ben dit donc il m'invite Jamais, il est plus attentionné blabla
Dans ton cas tu es du genre à inviter, proposer, tu es le Mr Actif.
Essais cette petite méthode : ne lui propose plus rien, comporte toi comme elle, soit plus discret, genre salut, ca va, oui le boulot ca va. A la maison tu peux ouvrir ton ordi et continuer le boulot sinon jouer avec les petits. Si tu veux sortir avec eux ou bien avec des amis ne lui donne pas beaucoup de détails. Laisse la un peu réfléchir et avoir un moment de réflexion. surtout sois DISCRET. ne parle de rien si elle n'aborde pas de sujet. il faut qu'elle s'active.
le comportement de ta femme peux signifier que tu es un déjà-acquis donc il faut la secouer un peu. ou bien qu'elle n'est pas très amoureuse sinon elle te lâchera jamais. ou du genre à chercher la voie facile, elle ne veut pas se casser la tête donc elle répond par un grand NON je ne veux pas, j'ai pas envie..
Oublie l'idée du divorce, c'est le pire du halal (abghad alhalal 3inda allah). tu es intelligent mashallah, tu aimes tes enfants et tu aimes ta femme. il y'a des problèmes pire que ca, d'ailleurs c'est juste un manque de communication, j'avoue que ça devient insupportable pour toi mais est ce une bonne raison pour divorcer ? serai tu heureux après ? vas tu épouser une femme avec les qualités dont tu rêves ? et tes enfants ? ce n'est pas facile ! Dit toi Alhamdoulilah, ma femme est musulmane , bien éduquée, nous avons de beaux enfants, rappelle toi des moments heureux passés ensemble... je suis sure qu'elle a plein d'autres qualités et personne n'est parfaite ! Énumère ses qualités!
Ta femme il faut juste la secouer ! elle a une forte personnalité peut être parce qu'elle est belle, et comme j'ai dit elle croit que tout est acquis donc je te conseille la petite méthode mais surtout ne divorce pas ! essais de la changer par tout les moyens possibles! C'est très difficile de changer une une personne surtout adulte avec des convictions ! mais si elle t'aime vraiment comme elle dit, qu'elle remarque tes efforts elle doit faire de même pour protéger son couple.
Allah iwatikom lelkhir o ij3el lmhebba dima binatkom smiling smiley


Barak Allah fik pour ces conseils que j'ai ressenti sincères.
Mais je n'ai plus la force de faire plus d'effort de mon côté, sauf si elle mesure la gravité de la situation et me propose une solution. Je ne peux pas passer mon temps à essayer de raisonner une pierre.
Je suis convaincu d'une seule chose et je sais aussi être rigide: je suis prêts à aller au bout de cette question: ca passe ou ca casse... sans aucune concession.
Quant à l'avenir et ce que le Grand Seigneur m'a réservé: j'ai pas d'angoisse vis-à-vis de ca. J'assumerais jusqu'au bout...



Vous êtes mariés depuis 9 ans presque ! et avec deux enfants, qui comme tout le monde préféraient mille fois grandir avec leur Maman et Papa, voyager ensemble... Ça mérite un effort ! C'est clair que tu as essayé plusieurs fois à la convaincre et qu'elle reste têtue ! cette fois ne te casse pas la tête, fait comme elle, repose toi, prend soin de toi, fait comme si le problème ne se posait pas, en quelque sorte tu la négliges et elle viendra vers toi ! si elle reste indifférente, dans ce cas faudra aller voir un psy seul, lui raconter tout et il saura quoi te conseiller. Après si rien de tout ce que tu as fait ne marche, fait salate istikhara, parles en sérieusement à ses parents et les tiens aussi et là tu peux prendre ta décision.
Allah ihdiha o yhdina kamline yarab

18 février 2014 16:53
Salut,
J'ai lu ton histoire parceque c'est facile à lire, tu écris bien et c'est clair. Parfois tu m'as un peu enervé à etre prétentieux. Sans être méchante, ce n'est pas parceque tu as un diplome d'ingénieur que c'est mieux que son bac + 5 universitaire. Enfin bref.... passons.

J'ai l'impression que vous etes le genre de couple qui ferait une superbe photo de famille, à l'aise financierement, beaux physiquement mais, dans l'intimité d'un foyer glacial comme la Sibérie.

Je parierai que c'est une belle femme qui doit se suffire à elle même et qui doit se dire qu'elle n'a aucun effort à faire...

Je te trouve bien patient avec elle...quest ce qui te retient?? les enfants??

Enfin je tiens tout de même à te dire que l'égoïsme n'est pas une fatalité. Il lui faut un bon petit électrochoc, elle n'est sans doute pas méchante mais tu en as trop fait pour elle, fais lui comprendre le raz le bol et éloigne toi d'elle un moment pour lui faire comprendre ta valeur (je ne parle pas de tes diplômes ou de ton physique mais plutôt du bon comportement que tu as avec elle)

Bon courage
18 février 2014 16:56
et vla que j'étale encore ma réussite social, à croire que ya que ça... la preuve que cela ne fait pas forcement le bonheur des foyer, alala
e
exp
18 février 2014 17:07
Citation
desparate a écrit:
Salut,
J'ai lu ton histoire parceque c'est facile à lire, tu écris bien et c'est clair. Parfois tu m'as un peu enervé à etre prétentieux. Sans être méchante, ce n'est pas parceque tu as un diplome d'ingénieur que c'est mieux que son bac + 5 universitaire. Enfin bref.... passons.

J'ai l'impression que vous etes le genre de couple qui ferait une superbe photo de famille, à l'aise financierement, beaux physiquement mais, dans l'intimité d'un foyer glacial comme la Sibérie.

Je parierai que c'est une belle femme qui doit se suffire à elle même et qui doit se dire qu'elle n'a aucun effort à faire...

Je te trouve bien patient avec elle...quest ce qui te retient?? les enfants??

Enfin je tiens tout de même à te dire que l'égoïsme n'est pas une fatalité. Il lui faut un bon petit électrochoc, elle n'est sans doute pas méchante mais tu en as trop fait pour elle, fais lui comprendre le raz le bol et éloigne toi d'elle un moment pour lui faire comprendre ta valeur (je ne parle pas de tes diplômes ou de ton physique mais plutôt du bon comportement que tu as avec elle)

Bon courage

merci pour ton retour.
Notre foyer n'est pas glacial, les enfants lui apporte de la chaleur et bcp d'actions.
e
exp
18 février 2014 17:10
Citation
desparate a écrit:
et vla que j'étale encore ma réussite social, à croire que ya que ça... la preuve que cela ne fait pas forcement le bonheur des foyer, alala

Je n'étale rien du tout. Personne ne me connaît et celui qui se trouve derrière cet écran entrain de rédiger ces lignes n'est qu'un anonyme, méconnu des gens sur ces forums.
J'ai dit certaines choses de la manière la plus naturelle en pensant que ceci peut aider à comprendre.
Y
18 février 2014 17:18
Vous êtes mariés depuis 9 ans presque ! et avec deux enfants, qui comme tout le monde préféraient mille fois grandir avec leur Maman et Papa, voyager ensemble... Ça mérite un effort ! C'est clair que tu as essayé plusieurs fois à la convaincre et qu'elle reste têtue ! cette fois ne te casse pas la tête, fait comme elle, repose toi, prend soin de toi, fait comme si le problème ne se posait pas, en quelque sorte tu la négliges et elle viendra vers toi ! si elle reste indifférente, dans ce cas faudra aller voir un psy seul, lui raconter tout et il saura quoi te conseiller. Après si rien de tout ce que tu as fait ne marche, fait salate istikhara, parles en sérieusement à ses parents et les tiens aussi et là tu peux prendre ta décision.
Allah ihdiha o yhdina kamline yarab
e
exp
18 février 2014 17:24
Citation
Yabiladiee a écrit:
Vous êtes mariés depuis 9 ans presque ! et avec deux enfants, qui comme tout le monde préféraient mille fois grandir avec leur Maman et Papa, voyager ensemble... Ça mérite un effort ! C'est clair que tu as essayé plusieurs fois à la convaincre et qu'elle reste têtue ! cette fois ne te casse pas la tête, fait comme elle, repose toi, prend soin de toi, fait comme si le problème ne se posait pas, en quelque sorte tu la négliges et elle viendra vers toi ! si elle reste indifférente, dans ce cas faudra aller voir un psy seul, lui raconter tout et il saura quoi te conseiller. Après si rien de tout ce que tu as fait ne marche, fait salate istikhara, parles en sérieusement à ses parents et les tiens aussi et là tu peux prendre ta décision.
Allah ihdiha o yhdina kamline yarab

Des fois, j'ai envie de la prendre et la secouer et lui dire réveille toi, mais elle est tellement persuadé de tout ce qu'elle dit et fait, qu'elle n'arrive pas à voir le bout de son nez. J'en peux plus. En plus, elle ne va pas laisser tomber l'affaire, tant que je ne suis pas d'accord avec elle, le sujet est toujours ouvert et pour toujours. Certaines fois, j'ai l'impression qu'elle m'harcèle. Alors que quand elle n'arrive plus à défendre son point de vue, elle va fermer la discussion par une phrase qui te donne envie de sauter au plafond. Sa phrase: c'est ca, n'importe quoi.
Il faut essayer cette phrase: elle est d'une puissance extra-ordinaire (j'ai appris à l'utiliser contre elle :-) et je l'utilise avec des amis)
18 février 2014 17:24
Oui les enfants,

Mais sans les enfants, comment est la maison?

Tu as peut-être besoin de Sa chaleur à elle et pas d'une "bree van de Camp" propre sur elle mais "rigide" comme tu dis. Je continue de dire que c'est du pur égoîsme, elle ne sait pas partager avec toi et avec les autres. Quand tu dis qu'elle n'accepte pas les invités, c'est choquant. Comment faut il vivre? reclus dans sa maison en ermite??? bizarmoody smiley

Si cela se passe comme tu le racontes, je trouve cela vraiment étrange. J'ai des amis un peu dans votre genre mais ce sont des français, mais je reproche quand meme à ma copine que son comportement n'est pas habituel et n'est pas celui d'une vrai femme. As t elle toujours été comme ça ou était elle plus affectueuse au début?

Enfin, je trouve que c'est quand même domage de voir que certains on pour une fois le bon comportement et que certaines ne savent pas apprécier et remercier...
e
exp
18 février 2014 17:30
Citation
desparate a écrit:
Oui les enfants,

Mais sans les enfants, comment est la maison?

Tu as peut-être besoin de Sa chaleur à elle et pas d'une "bree van de Camp" propre sur elle mais "rigide" comme tu dis. Je continue de dire que c'est du pur égoîsme, elle ne sait pas partager avec toi et avec les autres. Quand tu dis qu'elle n'accepte pas les invités, c'est choquant. Comment faut il vivre? reclus dans sa maison en ermite??? bizarmoody smiley

Si cela se passe comme tu le racontes, je trouve cela vraiment étrange. J'ai des amis un peu dans votre genre mais ce sont des français, mais je reproche quand meme à ma copine que son comportement n'est pas habituel et n'est pas celui d'une vrai femme. As t elle toujours été comme ça ou était elle plus affectueuse au début?

Enfin, je trouve que c'est quand même domage de voir que certains on pour une fois le bon comportement et que certaines ne savent pas apprécier et remercier...

Sans les enfants, rien ne se passe.
Je ne comprends vraiment pas comment cette femme peut prétendre de m'aimer.
Je sais l'amour que j'ai pour mes enfants et je sais l'attention que cet amour me donne à leur égard.
18 février 2014 17:42
Salam , elle finira par le regretter si elle continue.
e
exp
18 février 2014 18:29
Citation
Merouane75 a écrit:
Salam , elle finira par le regretter si elle continue.

Tu sais les gens regrettent mais finissent par passer à autre chose. Ma femme n'est pas le genre à se laisser abattre. Elle peut gérer des situations parfois difficiles même quand ca vaut pas la peine de se compliquer la vie.
A ce stade, j'ai l'impression que je suis le seul à souffrir ou alors je n'ai pas accès à ses sentiments. Je suis pas devin, elle n'exprime rien.
Y
18 février 2014 18:35
Rien ne va la secouer apparemment ! Va voir un psy Seul, il te dira quel comportement adapter, tu n'a pas le choix sinon tu vas te fatiguer pour rien et finir par prendre la mauvaise décision !
e
exp
18 février 2014 19:11
Citation
Yabiladiee a écrit:
Rien ne va la secouer apparemment ! Va voir un psy Seul, il te dira quel comportement adapter, tu n'a pas le choix sinon tu vas te fatiguer pour rien et finir par prendre la mauvaise décision !

Ce qui me révolte, c'est que je dois certainement me séparer de mes enfants par la bêtise d'une femme bornée.
J'ai vraiment envie de la secouer des fois, j'ai vraiment envie de lui dire, mais réveille toi, tu es à côté de la plaque, tu vis dans un monde que tu rends étroit par tes idées et ta manière de penser.

Elle est vraiment bornée et incapable de voir au delà de son nez.... ca m'énerve.

Ce soir, elle passe à la salle de sport et elle va rentrer sans me regarder et sans m'adresser la parole... à croire qu'on va réussir à communiquer à travers les esprits oula jnouna.
m
18 février 2014 19:39
Salam,

Je te trouve prétentieux (je me trompe peut-être) : tu te décris comme l'homme parfait, et elle n'a que des défauts, c'est trop pour être réaliste

Tu as surements des défauts, et elle a surement des qualités

Bon courage à vous deux
18 février 2014 20:33
Citation
exp a écrit:
Citation
Mascarade a écrit:
Tu peux essayer une lettre où tu dis tout, vraiment, tout.
Tu lui donnes une après midi, tu sors les enfants, cela lui laissera le temps de la lire au calme et de réfléchir.

Bonne idée pour la lettre. Je vais certainement la faire.
J'aimerais qu'elle accepte qu'on aille voir un psy, je n'y ai jamais été, mais quand je vois certaines émissions, je trouve que les psy sont bien outillés pour analyser les mécanismes de fonctionnement de chacun et faire le rapprochement entre nous deux.

Salam,
Je viens de lire ton histoire, on sent dans tes écrits une certaine lassitude vis a vis de la situation dans laquelle tu te trouves et je te comprends fort bien..

La vie, ce n'est pas de faire la tronche a longueur de temps et d'etre insociable, et de ne vouloir jamais faire le pas vers la personne qu'on aime pour arrondir les angles

Je pense que comme l'a dit une personne plus haut, ta femme n'est pas pleinement heureuse ou pleinement épanouie

Ca n'a peut etre rien a voir avec toi, peut etre est ce une frustration niveau professionnel ou personnel dans le sens ou il lui manque quelque chose pour se sentir pleinement sereine

Mais comment le saurais tu si elle ne parle jamais, et si elle n'aborde jamais la conversation avec son mari qui est censé etre son confident et une epaule sur laquelle elle peut se poser dans des moments difficiles!

Les gens ne méritent que ce qu'ils ont, dans ce sens que c'est illogique qu'une personne (homme ou femme) se bat pour préserver un environnement familial et intime correct quit a faire des concessions comme mettre sa fierté de coté une enième fois, pendant que la ou le conjoint ne prete aucune attention aux efforts fournies par l'autre!

Dans ce cas, ce qui doit arriver arrivera, et celui ou celle qui n'aura pas eu l'intelligence de saisir la chance que lui tend la vie pour sauver son couple s'en mordera les doigts.....
e
exp
18 février 2014 20:43
Lassitude, amertume, incompréhension, colère, révolte... le pire est qu'après séparation, elle aura tout et je n'aurais que mes yeux pour pleurer.

Allah kbir
18 février 2014 20:46
Citation
exp a écrit:
Lassitude, amertume, incompréhension, colère, révolte... le pire est qu'après séparation, elle aura tout et je n'aurais que mes yeux pour pleurer.

Allah kbir

Le tout est de savoir si tu es heureux comme cela?

Te sens tu capable de vivre comme ca encore de longues années?

Penses tu que la situation puisse changer un jour?

J'en doute, d'après tes dire mais cela n'engage que mon point de vue
e
exp
18 février 2014 20:48
Citation
rizlène-farah a écrit:
Citation
exp a écrit:
Lassitude, amertume, incompréhension, colère, révolte... le pire est qu'après séparation, elle aura tout et je n'aurais que mes yeux pour pleurer.

Allah kbir

Le tout est de savoir si tu es heureux comme cela?

Te sens tu capable de vivre comme ca encore de longues années?

Penses tu que la situation puisse changer un jour?

J'en doute, d'après tes dire mais cela n'engage que mon point de vue

Je doute aussi. Je n'ai aucun espoir.
18 février 2014 21:00
Citation
exp a écrit:
Citation
rizlène-farah a écrit:
Citation
exp a écrit:
Lassitude, amertume, incompréhension, colère, révolte... le pire est qu'après séparation, elle aura tout et je n'aurais que mes yeux pour pleurer.

Allah kbir

Le tout est de savoir si tu es heureux comme cela?

Te sens tu capable de vivre comme ca encore de longues années?

Penses tu que la situation puisse changer un jour?

J'en doute, d'après tes dire mais cela n'engage que mon point de vue

Je doute aussi. Je n'ai aucun espoir.

Je dis ca et je me permet d'intevenir car je vis la meme situation, a peu de choses près....

Je suis toujours celle qui fournit les efforts pour sauver ce qu'il reste a sauver, je suis toujours celle qui m'implique dans l'education de mes deux enfants, je suis encore et toujours celle qui prend les initiatives pour toutes sortes de choses, que ce soit pour les projets communs, familiaux, les sorties etc, c'est USANT!!!

J'ai récement décidé, après 9 années de mariage, de mettre un terme a ce semblant de vie de couple, je ressens le besoin de recharger les batteries sereinement avec mes enfants parce que ces années m'ont demandé bcp d'energie, vainement je le concois, mais voila

Courage a toi, et seul toi sait ce qui serait la solution a tes problèmes, tu as l'air de quelqu'un d'investi dans sa vie personnelle et familiale, malheureusement ce sont toujours les meme qui souffrent
18 février 2014 21:13
Salam ,

Vous semblez très différents ta femme et toi .
Elle est de nature casanière ,posée ; sa vie semble tourner autour de son travail ses enfants sa maison et cela semble lui convenir ainsi ; alors que toi tu sembles être plus "fêtard ", tu aimes la compagnie d'amis , de la famille ; Tu veux passer du temps à l'extérieur et partager des moments conviviaux avec des amis ..

Vous êtes complètement différents et c'est peut être cette différence qui vous a attiré chez l'autre au début de votre rencontre.

Personne n'est à blâmer , vous avez deux caractères différents er il me semble utopique de vouloir changer l'autre .

Vous devez combiner avec vos deux façons d ' appréhender les choses même si sur le long terme ca peut devenir pesant pour celui qui a l'impression de faire plus de concessions que l'autre , en l'occurrence toi dans ce que tu nous as décrit ici .

Ce qui vous attirait jadis l'un chez l'autre semble vous éloigner à l 'heure actuelle .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook