Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vos priorités, vos exigeances
2
14 octobre 2013 16:14
Salam aleykoum

Quelles sont vos priorités dans vos vies dans l'ordre décroissant si possible. J'ai franchement besoin de revoir les miennes.

Quelles sont vos exigences en matière de relation amicale et amoureuse ?

Merci !
g
14 octobre 2013 16:29
salam

d'avoir mon permis je galere avec, de trouver du travail, c'est la confiance qui doit avoir lieu peu importe la relation, et comme ma mère me dit aujourd'hui ya plus de copines, les gens ne veulent pas de ton bonheur, pour sa je suis un peu pessimiste, mais c'est vrai je dois en avoir 1 copine pour qui je fermerais les yeux, même quand on croit connaître une personne, on se confie bon hamdoulay c'est des choses banales j'ai rien d'important dans ma vie, mais tu finis toujours par être déçu, c'est rare que tu trouves une personne avec des bonnes intentions, tu les fais rentrer chez toi, je parle d'une généralité, moi je fais rentrer personne, sa te porte le mauvais oeuil, sa veut fouiner dans ta vie et quand tu parle de tes ambitions ou tes intentions rien ne se passe quand t'en parles, même je vois autour des gens marié autour de moi qui ne sont pas heureux dire que certaine déprime de ne pas se marié, mais le mariage n'est pas un conte de fée, en faite moi j'avance avec ma niya mais les gens d'aujourd'hui ne te laisse pas etre toi meme, il faut se mefier et je trouve sa dommage
2
14 octobre 2013 16:46
mdr jsais pas pk ta réponse me fait rire.
m
14 octobre 2013 16:50
salam,

les priorités tous ce qui est dans le domaine de la réussite, faut se méfier des gens de nos jours, même des amies, elles font du mal par derrière.
Moi je connais quelqu'un qui avait des amies, elle à eux beaucoup de problème dans sa vie du à la sorcellerie,mais qui s'avait pas c'est qui, à chaque fois quelle se soigne, sa revient.
Il y a un moment sa copine lui emmene une assiette de couscous elle et sa fille le mange, elle commence à vomir, elle tremble de partout et très mal, elle et sa fille, puis elle c'est soigné et elle à sut que c'est elle depuis toujours qui lui fesait de la sorcellerie, elle lui emmener très souvent des plats.
Et maintenant, elle à sut qui avait une autre, elle est copine avec la personne qui fesait la sorcellerie.
Elle a sut que c'était des voyantes et elle fesait de la sorcellerie sur toute sa famille.
l'autre aussi venait très souvent avec des plats, elle disait je fais une sadaqa.
Aujourd'hui, elle vient, elle lui dit tu mange pas mes plats, je vais t'emmener un assiette de couscous, elle attendez quelle mange, elle lui à dit quelle fait ramadan donc elle est sortit qu'après quelle a mit dans le frigo, pour voir si elle le jete pas. elle lui disait je t'es dit que tu va pas au bled, en faite, elles lui on fait pour quelle la un blocage, elle et toute sa famille par jalousie et à chaque fois elle jete les plats.
Elle arrete pas de lui dire tu va pas aller au bled, pour elle elle croit quelle a manger, et maintenant elle se dit quelle a pas manger, c'est normale, car elle fait de la voyance, elle est voyante.
Donc faut faire toujours attention des gens, sa existe pas les amis, maintenant une de ses filles qui à réussit veulent la bloqué et regarde toujours si la sorcellerie à fais de l'effet et sa mère dit ma fille va bien.
Heureusement qu'il y a 2 personnes seulement qui ont mangé et sut directement c'est qui, sinon pour les 2 autres elles bloque dans leur vie, elle arrivent pas à avance à cause d'elle.
Elle voulait les rendre tous fous, à force de donner des plats.
14 octobre 2013 16:58
moi j'ai tout au meme temps là lol

j'ai mon diplome à avoir en juin inchallah (licence)
mariage en septembre (hlel, civil, fete, henné)
entre temps il faut qu'on trouve l'appart (ça va etre dur)

amicalement : recemment j'ai fais le tri donc voilà j'ai gardé les vrais et j'ai fais une croix sur les faux, et j'ai fais une tres tres tres tres belle rencontre avec une yabie ici sur ce forum qui habite à 10min de chez moi soubhane allah et c'est tout de suite devenue une tres bonne copine.

voilà pour l'instant c'est ce qui bouge lol
2
14 octobre 2013 16:59
Donc vous vous accordez sur le fait qu'il n'y'a pas d'amitié, mais que des moments d'amitié ?
g
14 octobre 2013 17:09
ol c'est pas très marrant en plus, ben dit doncc, à la française lol, nchallah de la réussite et du bonheur pour tout le monde wallah moi je veux que le bien pour les gens quand je parle à quelqu'un je le considère comme mon frère ou ma soeur, et rabi connait mieux nos intentions, mais plus t'avances et plus tu apprends à te méfier car les personnes n'ont pas les mêmes intentions ou rabi ikarab el ness bahine ou bahed ahline les gens pas bien c du tounsi je sais pas si vous allez comprendre mais sa veut dire que Dieu éloigne de nous les gens pas bien et rapproche de nous les gens bien amine mais wallahi quand tu marches avec ta niya Dieu te montre toujours la vrai face des gens et du coup ben tu garde tes distances par la suite et ce que t'as dit manar c fou sa fait peur, moi j'ai entendu une voisine marocaine elle a fait un bapteme pr ses 2 jumeaux elle a invité tte ses copines depuis elle est devenu folle pas normal miskina rabi yechfiha c'est pour sa je parlais du mauvais oeuil et de pas faire rentrer les gens quand on les connait pas super bien
2
14 octobre 2013 17:11
J'en suis pas encore à penser que mes amies pourraient mfr de la sorcellerie moi lol. Mais ce qui est certain c que l'amitié a bcp moins d'importance qu'auparavant ds ma vie et hamdoullah
m
14 octobre 2013 17:11
Salam!

Si l'amitié existe mais pour ma part j'ai qu'une seule véritable amie!

Une personne qui est là quand tu as des épreuves, qui te console et tu fais pareil avec elle

Une personne qui te rappel Allah, qui t'aide à corriger tes défauts

Marié ou pas cette amitié reste intact et sincère

Une personne qui t'accueille et parle de religion avec qui tu évolue dans ton dine...

Une personne à qui tu peux confier tes secrets mais qui n'en.parlera jamais à personne

Une personne qui parle pas de ta vie aux gens et qui se méle pas de ce qui ne la regarde pas

Une personne qui te soutient quand tu as une baisse de foi

Une personne qui te montre tes qualités et t'aide â devenir meilleur

Une personne qui sait quand tu vas pas bien en un seul regard

Une personne qui te souhaite ce qu'elle souhaite pour elle même

Mach'Allah y en a qu'une ma meilleure amie smiling smiley une soeur pieuse qui se fait rare et je remercie Allah d'avoir une copine comme sa

Une personne qui est lâ dans les hauts et les bas


g
14 octobre 2013 17:14
oui, après si c'est vraiment une bonne personne la c une amitié à vie, après les hommes vous n'etes pas comme les femmes ya moins de blabla de jalousie moi en classe je me liais d'amitié ac des garçons mais ac le temps il finissait par me draguer donc l'amitié garçon fille ne marche pas mais les hommes st vraiment mieux que les femmes
m
14 octobre 2013 17:20
salam,

ni moment d'amitié et pas d'amité arabe, car c'est toujours eux qui jalouse les autres et qui se sert de la sorcellerie pour détruite les gens.
Les européennes sont les seuls ou on peut etre amies avec eux, elles font pas de sorcellerie et c'est la seule chose que c'est très difficile à enlever.
Moi je connais quelqu'un par jalousie, elles lui on donner du poison et du jour au lendemain, elle est devenu folle, elle a arrête les études , elle lui à fait plusieurs séance de rokia et sa lui à fait aucun effet et sa depuis 6 ans. Une autre, elle c'est marié, son père lui à fait une fête après le mariage au bled, après la fête elle c'est retrouvé à l'hopital, puis dans le coma, puis après elle est morte, ils ont fait des analyses, mais l'hopital à rien voulut dire, il y a quelqu'un qui connait le responsable de l'hopital et il lui à donné de l'argent pour rien dire et encore une autre, du jour au lendemain, elle commence à vomir, s'évanouir, elle rentré en urgence à l'hopital, puis après le coma, après elle c'est réveiller, il lui on dit ta de la saleté vers le foie.
Sa fille est partit voir un raqui, il lui à dit ta manger du shir.
Directement elle va mieux, même le médecin est choqué quelle soit rétablie, pour lui elle était en phase terminale.
Et pourtant la personne quelle lui à fait c'est sa famille, elle disait elle va mieux ta mère et était très agité et elle avait peur. En plus elle était jalouse d'elle.
Donc comment faire des amies si les gens en générale sont jalouse de toi, elle veulent pas de ton bonheur, juste profiter des gens.
Même parfois des gens que tu connais pas juste de vu, elle te jalouse si elle peuvent elle peuvent même te tuer et déja dans quelques année sa va pas être la sorcellerie mais la mort.
La fin du monde, il y aura beaucoup de meurtre et on peut dire aussi que c'est pas jalousie aussi.
2
14 octobre 2013 17:25
Ces temps ci l'amitié me dégoute.
J'ai coupé contact avec une ancienne bonne amie, et elle est totalement indifférente bien au contraire c'est ce qu'elle veut, moi je reste indécise mais vu comment elle m'parle j'ai laché l'affaire. En amitié comme en amour personne mérite qu on lui court après.

Enfin j'ai X amie qui avait de très bonne relation avec Y amie. X amie va se marier mais son mari est contre le fait qu'elle fréquente Y amie, et je connais Y amie ce n'est pas une mauvaise fréquentation bien au contraire. Et X amie est pls prête à abandonner Y amie qu'elle côtoie depuis l'enfance que son futur mari.

C'est quoi l'amitié au fait, un jeu de circonstance ? Au final on s'aime toutes mais personne n'est loyale, ni juste. A bas l'amitié , je n'y crois plus. Je n'ai plus que des copines désormais et non plus des amies, et je le vis mieux !
g
14 octobre 2013 17:28
après manar faut pas voir tout noir, il peut y avoir des moments d'amitié avec les filles arabes, l'humour des françaises moi j'aime pas je suis pas raciste, mais la discussion est différente, on a pas les mêmes délires, c'est chiant moi je peux pas, j'ai une copine française c'est une perle mais j'en connais pas d'autre, et les discussions et le délire n'est pas le même, après j'ai des copines arabes mais sa restes des beaux moments d'amitié mais il faut pas que la personne s'immisce trop dans ta vie et sa va
2
14 octobre 2013 17:29
Oui Manar c pas tt lmonde qui touche au shour
g
14 octobre 2013 17:32
apres voila comme tu dis 2passage sa reste des copines mais les amies se font tres rare winking smiley
2
14 octobre 2013 17:34
il nous reste le meilleur des alliées : Allah et vraiment heureusement qu'on l'a
m
14 octobre 2013 21:30
Salam,
Cest vraie que cest pas tout le monde. Mais de nos jours on peut pas faire confiance.
Moi jai que des amis francaise et cest vrai que cest pas le meme delire que les arabe.
Moi jai deja rencontrer des filles mais a chaque il rage de moi. Donc pourquoi faire des amies arabes si cest pour souffrir.maintenant je frequence plus mes amies francaise, car javais pas le meme delire. Mais sa reste les meilleurs amies que jai frequenter dans ma vie malgre quelle sont pas musulmane jetais une personne qui pratiquante qui porter le hijab. Elle avait un bon comportement et caractere elles leur manquees que la religion.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook