Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La priorité à droite est une erreur
20 mai 2007 00:27
Pourquoi il y a encore tant de priorités à droite en France et au Maroc ? je trouve cette règle ancesstrale et dangereuse.
D'ailleurs je ne comprends pas pourquoi on a établi la priorité à droite dans le code de la route ? Ils auraient dû appliquer la priorité à gauche plutot. N'est-il pas plus facile pour un conducteur de surveiller sa gauche ? SON coté, où la visibilité est meilleure ? Regardez les rond-points pae ex, on met systematiquement un signal "Cedez le passage", du coup c'est comme si la priorité était à gauche et c'est plus logique. Pareil pour les entées d'autoroute.
Il y a des pays comme la GB qui ont supprimé cette règle, et c'est beaucoup mieux franchement.
Quand je viens en France je trouve les priorités à droite ridicules, pourtant c'est plus facile pour moi de surveiller ma droite avec mon véhicule à volant à droite. Je me demande comment font les conducteurs de véhicules utilitaires fermés (sans vitres arriere), leur visibilité à droite est presque nulle !!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/05/07 01:35 par Berkshire.
a
20 mai 2007 15:02
Je n'ai jamais pensé à cela!
Mais imaginons qu'il change la priorité a droite en priorité gauche du jour au lendemain: mon Dieu les accidents qu'il n'y aurait pas! le temps que les gens s'habituent, plus ceux qui ne sont pas au courant du changement...etc ça craindrait!
20 mai 2007 15:38
Au maroc la priorite n'est pas a droite.on est prioritaire si on est sur une grande route.c'est le contraire en france, je trouve que c'est mieux au maroc.Clap en france il faut toujour reduire sa vitesse!!.
20 mai 2007 18:13
S’avez vous que la règle de la priorité de droite a vu le jour a paris en 1910!,par un préfet de police qui s’appeler Lépine, car il a vu que les regles de l’epoque règles devenez tres tres compliquées grinning smiley avant cela les priorités de passage étaient donner selon le rang social du passager transporté.
On devait parfois descendre du carrosse pour comparer les titres et decider selon le degrés de noblesse qui passerait le premier!
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
20 mai 2007 19:08
Citation
aicha a écrit:
S’avez vous que la règle de la priorité de droite a vu le jour a paris en 1910!,par un préfet de police qui s’appeler Lépine, car il a vu que les regles de l’epoque règles devenez tres tres compliquées grinning smiley avant cela les priorités de passage étaient donner selon le rang social du passager transporté.
On devait parfois descendre du carrosse pour comparer les titres et decider selon le degrés de noblesse qui passerait le premier!

ils etaient vraiment fou avantgrinning smiley

moi ce que je ne comprend pas, ce sont les enorme rond point a paris, ou faut laisser la priorité aux personnes qui s'engagentperplexe nous qui n'avions pas l'habitude de s'arreter en plein rond point, avons frolé plusieurs accidents, Allah y ahfadOh
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
20 mai 2007 21:48
Citation
indouzal a écrit:
Au maroc on est prioritaire si on est sur une grande route.c'est le contraire en france, je trouve que c'est mieux au maroc.Clap en france il faut toujour reduire sa vitesse!!.

Ah oui c'est vrai le fameux Trik Kbira fi Trik Sghira !! mais cette regle est commode hors agglomeration, mais en ville tu sais pas quelle route est la plus grande !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook