Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
priorité
J
JD
18 mai 2007 09:23
Citation
nawal21 a écrit:
et alors, JD??? peu importe... comme je tente désespérément de te l'expliquer, même si le choix de ces 5 piliers te semble arbitraire, et même si c'était vraiment le cas, cela ne change rien! puisque derrière ces 5 piliers, on peut tout mettre: encore une fois, tout dépend de l'intention qui commande l'acte et la pratique.

tout dépend de l'intention, je suis complètement d'accord smiling smiley
tu peux voir tout l'islam derrière les 5 piliers si tu veux, il n'empeche que ce sont des rites, une façon de faire plutôt qu'une façon d'être (on dit "donnez la zakat", on ne dit pas "soyez charitable", or on peut être charitable de bien d'autres façons, on peut donner de son temps au lieu d'argent par exemple )
je suis d'accord aussi que les rites ont leur utilité, mais uniquement dans la mesure où ils aident de se mettre dans la disposition mentale propre à la prière et à la spiritualité.
mais quand on voit à quel niveau de détail certains descendent dans la pratique des rites on a parfois l'impression qu'ils confondent le moyen avec le but.

A+
"Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux puisque nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons." (Albert Einstein / 1879-1955)
J
JD
18 mai 2007 09:39
Citation
Ilhem06 a écrit:

Et voila, ça part toujours en tango, sa dévie du sujet a cause des gens qui se mellent de ce qui ne les regardent pas.

Elle parle d'ISLAM, elle dit NOUS (-> Musulmans) et les parasites s'en mellent, surtout que ça ne fait jamais avancer le sujet... Sa part seulement en débat athés/musulmans, biensur hors du sujet...

bonjour Ilhem06

déjà discuter les 5 piliers n'est pas vraiment hors sujet puisque c'est l'une des réponses proposées à la question, l'autre étant la sira . si tu as un avis sur les priorités de l'islam, vas y , un forum c'est fait pour échanger.

ensuite poser les questions impertinentes, et même les questions qui fachent est un bon moyen d'approfondir sa foi. La preuve la discussion avec nawal21 a permis d'expliciter le sens des 5 piliers.
tu ne crois pas que même des musulmans peuvent en tirer profit ?
"Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux puisque nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons." (Albert Einstein / 1879-1955)
i
18 mai 2007 18:29
Citation
JD a écrit:
Citation
raja140 a écrit:
Salam mak-toub.Pr moi c'est avant tout la base de cette religion,ca veut dire les 5 piliers de l'islam.

bjr

en tant que non croyant, ce que je reproche à vos 5 piliers c'est d'être des pratiques extérieures et non pas des valeurs.

Le prophète de Dieu a dit : "L'Islam est basé sur ces cinq principes :

* De témoigner que nul autre que Dieu ne peut être adoré et que Mouhammad est le prophète de Dieu,
* D'effectuer le prière obligatoire (consciencieusement et parfaitement),
* De jeûner pendant le mois de Ramadan,
* De payer la Zakatt obligatoire (aumône),
* D'effectuer le Hajj (Pèlerinage à la Mècque)."


[islamfrance.free.fr]


si l'on s'en tient là, on ne sait rien des valeurs qui sont les vôtres.


cordialement


mr jd quand on temoigne qu il n y a de dieu que dieu et que mohammed est sont prophete c est qu on reconnait par la que le coran est la parole de dieu.

et si on considere que le coran est parole de dieu alors ont se soummet au valeur auxquelles nous incite le coran.et nous inciter a craidre dieu c est une maniere de nous inciter a respecter sincerement ces valeurs

et si vus voulez connaitre ces valeurs lisez le coran sincerement .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook