Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
qui est prioritaire en islam "Ma mere ou mes enfants"?
c
12 novembre 2012 00:03
Bien sur j'ai tout mes papiers et je compte patienter pour mes enfants, je vais etre bien claire je reste pour les enfants et rien de plus Que dieu me procure la patience et la foi et on verra ce que les prochains jours donneront.

Quant à ma pauvre mére Allah ykoun maaha w ysebberha w ysebberni. Je ne perds pas confiance en Allah.

Ne m'oubliez pas dans vos doaâs
R
14 novembre 2012 09:28
Starfiroullah..
Ma soeur, je comprends que cette situation est très difficile pour toi mais tu dois rentrrer chez ta mère..
Imagine juste une chose, que b3idachar il lui arrive quelque chose..Je sais pas si tu te rends compte..
Religieusement ton devoir c'est de rentrer chez ta mère. Tu ne dois pas te dire que tu laisses tes bébés avec ce monstre, mais avec ALLAH !


« Il se peut que vous ayez de l'aversion pour une chose alors qu’elle vous est un bien. Et il se peut que vous aimiez une chose alors qu'elle vous est mauvaise. C'est Allah qui sait, alors que vous ne savez pas.» (Coran,2: 216).

Le Prophète psl. dit dans ce sens : « Sache que si tout le monde s’associait pour te faire du bien, ils ne pourraient te faire que le bien qu’Allah a déjà écrit pour toi. Et que s’ils se coalisaient tous pour te faire du mal, ils ne pourraient te faire que le mal qu’Allah a déjà écrit pour toi. Les calames (du destin) se sont depuis longtemps arrêtés d’écrire et l’encre des pages (du destin) est désormais bien sèche » (Hadith rapporté par at-Tirmidhî qui le tient pour bon et authentique)
c
14 novembre 2012 16:22
Salam alaykoum,

Merci pour votre conseil, au fond de moi je sais que ma place est dans Mon pays auprès de ma mére mais mon coeur de mére me rend la tache si difficile, surtout que ce sont encore des bébés.

Ici les avis divergent et je ne sais plus quoi faire. Je cesse pas de faire stikhara mais je n'ai pas encore vu de signe.

De plus mon cher mari ne cesse de me faire la pression pour ce maudit appartement que je lui céde ma moitié, il dit Que si je le fais ça sera la seule raison à nous pousser à rentrer et que dès Qu'on s'installe au maroc il remettra le contrat à nos deux noms mais qui me dit qu'il ne tiendra pas ss parole comme toutes les autres promesses non respectées.

Peut on etre testés par Allah dans notre propre chaire, ce ne sont que des anges qui n'ont rien fait pour subir une séparation avec leur mére.
14 novembre 2012 17:19
Citation
chotta a écrit:
Salam alaykoum,

Merci pour votre conseil, au fond de moi je sais que ma place est dans Mon pays auprès de ma mére mais mon coeur de mére me rend la tache si difficile, surtout que ce sont encore des bébés.

Ici les avis divergent et je ne sais plus quoi faire. Je cesse pas de faire stikhara mais je n'ai pas encore vu de signe.

De plus mon cher mari ne cesse de me faire la pression pour ce maudit appartement que je lui céde ma moitié, il dit Que si je le fais ça sera la seule raison à nous pousser à rentrer et que dès Qu'on s'installe au maroc il remettra le contrat à nos deux noms mais qui me dit qu'il ne tiendra pas ss parole comme toutes les autres promesses non respectées.

Peut on etre testés par Allah dans notre propre chaire, ce ne sont que des anges qui n'ont rien fait pour subir une séparation avec leur mére.





Salam


C est dur se que je vais te dire mais si j étais à ta place pour l amour des mes enfants et celui de ma mère je céderais avec une assurance un contrat qui te donnerais droit
Bien sur je ne suis pas à ta place et surtout ne prend pas en compte se que je viens d écris mais se qui me pousse à te le dire c est ta situations ton mari à un avantage considérable donc avant de prendre une décision prend le temps de bien analyser et de voir il y a d autre alternative !
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
14 novembre 2012 18:09
Selem a3likoum,je suis de l'avis de Rawwr...Qu'Allah te facilite. Amine. Tu risques de rester tte ta vie ds cette situation il n'a rien d'un musulman même pas la salate,il sait ce qu'il veut il te donnera jamais les papiers. Contacte un imam sur place qu'il lui mette du plomb dans la tete.
k
21 février 2013 22:42
Bonsoir
Ta maman n a que toi comme famille?est elle toute seule au maroc?si elle n est pas seule tu devrais rester avec ton mari et t occuper de tes enfants .la maman est tres importante mais une fois que tu es mariee et que tu as des enfants a charge j estime que ton devoir est de les elever correctement.tu peux lui envoyer de l argent pour qu elle vive confortablement et la voir pendant les vacances. Ce qui me choque c st que ton mari ne te fasse pas les papiers ca c est innaceptable!
a
19 décembre 2014 02:06
Ta mère avant tout me soeur tes enfants il sent leur père tnkt pa va aider ta mère c un conseil ma soeur
E
11 novembre 2022 23:42
Salam 3alaykom, je viens de te lire et j'espère qu'il ya eu du changement ds ta situation depuis ! Qu'Allah te facilite. Cordialement
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook