Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
qui est prioritaire en islam "Ma mere ou mes enfants"?
i
9 novembre 2012 12:06
salam,vous attendez la justice divine(aide toi et le ciel t'aideras) ,oui avec un visa k I ou k3 expire, votre mari risque des poursuites judiciaire il peu perdre son travail c'est lui le responsable la loi ameri.. est stricte surtout avec nous,a mon avis il doit bouger, urgent, sauf enigme d'einstein dans votre malheureuse histoire . avec la nationalite de vos enfants j'espere que vous allez en sortir tous IN CHA ALLAH bon courage chotta chotta.
R
10 novembre 2012 22:26
Assalamou Aleikom,

J'ai fais plusieurs recherches, j'ai aussi demandé à ma mère et elle m'a dit: 'Le Prophète psl. a dit: le Paradis est aux pieds de vos mères.'
Ca m'a frappé tellement c'était évident, on ne peut pas faire plus clair je crois. Je me suis sentie stupide d'avoir eu l'impression que tu avais le choix.
Je comprends que ca soit très dur pour toi d'abandonner tes enfants..Mais dis-toi inshaAllah deux choses, soit c'est temporaire, c'est une épreuve et Allah te regardes pour voir quel choix tu vas faire, soit c'est toujours une épreuve et tu ne verras pas tes enfants, mais ils savent que tu les a sacrifiés pour ta mère et ils comprennent l'importance de la mère ne Islam et ne t'en voudront pas inshaAllah.
Insha Allah Dieu vous réunira tous, mais moi voilà ce que je te dis, explique bien l'importance de la mère en Islam à tes enfants, dis leur que tu ne peux pas laisser ta mère, fais leur bien comprendre que tu ne les abandonne pas et que insha Allah tu reviendras. Par rapport a ce qu'a dit nail2009, l'heure n'est plus a savoir si elle désobeit a son mari (d'ailleurs elle ne lui désobeit pas, il ne lui a pas interdit de partir que je sache) et en plus celui qui obéit dans la désobéissance d'Allah ca n'a pas de sens.

Réfléchis bien ma soeur, le Paradis est aux pieds des mères..
c
10 novembre 2012 23:30
Salamou alykoum ma soeur,

Wallah a la lecture de ton message, j'en ai pleuré de chaudes larmes, je peux t'aasurer qu'il y a pas pire que de devoir choisir entre les êtres les plus chers, sa mére et ses enfants.

Le malheur comment expliquer à des bèbés de 18 mois. Et comment les laisser à un pére qui ne fait même pas sa prière par insouciance ou par fainéantise.

Et en même temps comment cet homme compte s'occuper de mes enfants sachant qu'il n'a ni famille, ni proches dans ce pays, et qu'il travaille mi journée / mi-nuit, comment peut il priver une femme ou bien de sa femme ou bien de ses enfants, ne craint il pas Dieu??
10 novembre 2012 23:57
Citation
chotta a écrit:
Salamou alykoum ma soeur,

Wallah a la lecture de ton message, j'en ai pleuré de chaudes larmes, je peux t'aasurer qu'il y a pas pire que de devoir choisir entre les êtres les plus chers, sa mére et ses enfants.

Le malheur comment expliquer à des bèbés de 18 mois. Et comment les laisser à un pére qui ne fait même pas sa prière par insouciance ou par fainéantise.

Et en même temps comment cet homme compte s'occuper de mes enfants sachant qu'il n'a ni famille, ni proches dans ce pays, et qu'il travaille mi journée / mi-nuit, comment peut il priver une femme ou bien de sa femme ou bien de ses enfants, ne craint il pas Dieu??



Salam


Là ou tu vie n y a-t-il pas des associations pour t aider à garder tes enfant par exemple si tu te plaignais de ton mari ? Une aide de leur part te trouver un emploie se qui t aidera à avoir des papiers plus rapidement un logement et de là aider ta mère à faire un visa ? Je ne sais pas comment sont régis les lois américaine sur l immigrations je pense aussi que tu ne parle pas la langue couramment se qui est difficile !
Se monstre t impose un choix ta mère ou tes enfants mais vue que tes enfants sont née au Maroc tu peux toujours les prend avec toi car ils sont la double nationalité ?
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
c
11 novembre 2012 00:51
Bonsoir chère soraya,

Sache que j'ai quitté le domicile conjugual pour violence psychologique et morale et j'étais assisté par des associations qui reconnaissent ce genre de violence car il m'isolait du monde extérieur, ne fait rien pour mes papiers, en plus de la violence verbale (insultes et ce qui en suit...) Et aussi economique je n'ai jamais un sous en poche il m'achéte qd il veut ou peut mais je ne gére jamais, je n'ai aucune idée sur son compte bancaire, combien il dépense combien il épargne, enfin bref je disais que pendant 3 mois j'étais acceuillie par des associations qui m'ont mis en contact avec un avocat mais ce n'était pas cela la solution car ce dernier m'a clairement expliqué les choses suivantes :

1- je n'ai en aucun cas le droit d'emmener les enfants en dehors des USA, ni meme en dehors de l'état ou réside le pére (autrement dit les enfants ont la nationalité ils appartiennent donc aux USA)

2- j'ai qd meme entamé une procédure de garde, qui était presque perdue d'avance, en cours de cette procedure, mon mari a pu avoir in droit de visite chaque jour de 9h du matin à 14h car il travaille 2éme shift, en gros je passais mes journées à faire les vas et viens pour emmener les enfants et les chercher, sachant que je faisais mes va et vient à pieds, de plus mes enfants d'une grande instabilité dûe aux changements de locaux chaque, ils ne dormaient plus à temps, ne mangeaient plus à temps enfin le chaos total, de plus puisque je n'avais aucun statut légal (càd sans papiers) je n'avais pas le Droit de travailler et non eligibles aux aides d'état.

3- concernant tjrs mon statut , les associations se sont proposées de m'aider pour régulariser ma situation d'immigration en tant que victime d'abus conjugual, la procêdure prenait une année voir plus, pour avoir mes papiers, donc je resterait moi et mes enfants en stand by pendant un an, de plus c ma famille qui me supportait comme elle pouvait pour mes besoins de vie quotidienne. Et encore une fois apres avoir les papiers je ne pourrai faire venir ma mére, il n'y a que ceux qui ont la nationalité qui peuvent le faire, et non les travailleurs résidents.

Retour au sujet de garde j'avais de fortes chances de voir mon mari prendre la garde de mes enfants, quant ! Moi d'avoir un droit de visite, car il avait un bon avocat payé et impliqué qui jouait la carte de mon statut instable, mon chomage et donc mon incapacité de subvenir aux besoins de mes enfants. Alors Que ce n'étais pas vrai puisque ma famille m'envoyait de l'argent et mes enfants n'ont jamais manqué de rien. Sans oublier que le juge de famille m'a retiré mon propre passeport et celui de mes enfants pour eviter de voyager avec les enfants car mon cher mari m'a accusé de kidnapping.

Malgré tout cela, pendant l'échange des enfants avec leur pére au quotidien, il ne cessait de me dire qu'il avait regretté qu'il était désolé, qu'il avait appris sa leçon....alors j'ai fini par me réconcilier mais enfin de compte en revenant j'ai fini par réaliser qu'il est simplement comme ça et qu'il ne changera jamais.

Mnt si seulement je savais que j'allais laisser mes enfants avec in pére sain d'esprit et surtout qui craint Allah, mais malheureusrment il ne l'est pas et le malheur il ne se rend pas compte, n'admet jamais ses défaut et me traite de femme désobeissante traitresse.

Je suis vraiment entre le marteau et l'enclume, et le système ne m'aidant pas, il est devenu plus tyrannique que jamais.

J'ai trop écris mais du moins j'ai fait le tour de mon problème, si vous voyez une solution à mon probléme svp aidez moi
A
11 novembre 2012 06:05
Salem alaytkoum,

j'ai lue en diagonale,e c'est triste ce qu'il t'arrive mais vraiment!
et j'ajouterais que ton mari se doit de respecter ta maman autant que la sienne!!!
de bon sens je pense que l'islam autorise la femme à divorcer dés lors que son mari fait en sorte de couper sa femme de sa propre mére,c'est IMMONDE et DIABOLIQUE que d'agir de la sorte!

pour ce qui est de tes enfants (ta maman est au Maroc c'est bien ca? j'y vais bientot inchAllah,si je peux la visiter meskina wallah ca me fait mal au coeur de lire ce genre d'histoire,hé oui le paradis se trouve sous les pieds de nos trés chéres mamounettes,soubhanAllah)
hé bien ce sont encore des bébés tu vis trés loin,l'intention de bien faire y est,arrange tout administrativement quitte a te faire expulser ils t'expulseront avec TES ENFANTS au Maroc et ensuite ton mari vis à vis de la loi se devra de subenir aux besoins de ses bébés et de sa femme.

Kheir inchAllah sad smiley
c
11 novembre 2012 06:36
Salamou alaykoum,

Merci bcp pour ton msg "lalouve" de si bonne heure, ici il est à peine minuit, le problème c'est que le système est complétement différent de celui que tu connais en europe, ici du moment que les enfants ont cette maudite nationalité ils appartiennent aux pays, je risque de me faire expulser et devoir repartir sans mes bébés. Et si ce meme système le juge leur pére par ex d'incapable de prendre des enfants il peut trés bien les lui retirer au profit de centre de mineurs ou familles d'acceuil, rien qu'à y penser j'en suis terrifiée.

Je veux vraiment m'en sortir avec mes enfants dans les bras.

Ma question à ceux qui s'y connaissent, si par miracle et patience un jour on atterit tous au maroc moi lui et mes bambins, et que je refuse de bouger moi et les enfants du sol marocain, peut il faire intervenir des institutions américaines pour me forcer à lui remettre les enfants sachant qu'ils marocains aussi par état civil, par lieu de naissance et par lien de sang pére et mére.

Par exemple ici j'ai essayé de faire intervenir les autorités marocaines, on m'a dit qu'ils ne peuvent rien faire car ils risqueraient de créer l'incident diplomatique....:-((((((((

QUOI faiiiiiiire Yaaaaa Rab ir7amni
c
11 novembre 2012 06:47
Merci bcp pour ta proposition de rendre visite à ma mére, ça me touche bcp.

Je te contacte en mp si tu le permets
z
11 novembre 2012 09:37
Citation
chotta a écrit:
Wa alaykoum salam

Malheureusement ces conditions ne sont pas mentionnées sur mon acte de mariage, j'étais trop naive en lui faisant confiance et en croyant qu'il allait respecter ses promesses.
Pour faire le tour de tes questions,
1- oui j'ai mon acte de mariage marocain
2- mes enfants sont marocains aussi ils sont nés au maroc, avec un état civil marocain.

Bref, je ne vois pas d'issue à mon probleme, j'attends la justice divine car je suis trés lésée et je subis une grande injustice, je peux vous assurer que ça fait trés mal "7asbya Allahou wa ni3ma lwakil"

Salam Alaykoum,

Garde ton acte de mariage précieusement.Tes enfants ont donc la double nationalité, mais ton mari arrivera facilement à repartir avec eux.

Un frère avance une chose plus haut ,la loi Américaine n'obligerait elle pas ton conjoint à faire les démarches ? Est il permit de laisser son conjoint dans une telle situation ?

Il n'y a personne de sa famille que tu pourrais contacter qui pourrait raisonner cet homme ? (Sans bien sur que cela te retombe dessus)
11 novembre 2012 12:31
Salam

chotta

Tu as donc la résidence américaine donc tu as le droit de sortir et de rentré librement ? si c est le cas accepte le divorce à l amiable donc des visite qui seront fait des deux coté pour les enfants et toi de ton coté tu pourra librement aller au Maroc comme tu le souhait t occuper de ta mère mais pas permanent de temps en temps sans oublier de te trouver un boulot au états unis qui t aidera à faire les démarche plu tard pour la nationalité américain
Le plus important c est que ta mère soit toujours là ahmdoulliah elle a besoin qu on s occupe d elle vue d âpres tes renseignement tu as de la famille au pays ils pourront t aider en s occupant d elle en attendant que ta situations soit un peu plus éclaircis
Car oui vue que tes enfants ont la double nationalité le Maroc vis-à-vis des états unis ne fera pas grand choses donc tu te retrouve seul devant cette injustice d égoïsme de ton époux fait les choses avec réfléchis surtout et patience
Déjà sépare toi de ton époux surtout ne le provoque pas essaie d avoir une bonne entend avec lui tout doucement et je suis sur que ton rêve inchalah tu revenir au pays avec tes enfants se fera
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
z
11 novembre 2012 13:59
Citation
♥ Sorya93 ♥ a écrit:
Salam

chotta

Tu as donc la résidence américaine donc tu as le droit de sortir et de rentré librement ? si c est le cas accepte le divorce à l amiable donc des visite qui seront fait des deux coté pour les enfants et toi de ton coté tu pourra librement aller au Maroc comme tu le souhait t occuper de ta mère mais pas permanent de temps en temps sans oublier de te trouver un boulot au états unis qui t aidera à faire les démarche plu tard pour la nationalité américain
Le plus important c est que ta mère soit toujours là ahmdoulliah elle a besoin qu on s occupe d elle vue d âpres tes renseignement tu as de la famille au pays ils pourront t aider en s occupant d elle en attendant que ta situations soit un peu plus éclaircis
Car oui vue que tes enfants ont la double nationalité le Maroc vis-à-vis des états unis ne fera pas grand choses donc tu te retrouve seul devant cette injustice d égoïsme de ton époux fait les choses avec réfléchis surtout et patience
Déjà sépare toi de ton époux surtout ne le provoque pas essaie d avoir une bonne entend avec lui tout doucement et je suis sur que ton rêve inchalah tu revenir au pays avec tes enfants se fera

Salam Alaykoum,

Non elle a rien elle est en situation irrégulière ,son visa a expiré et son mari n'a fait aucune démarche.

Si elle sort du territoire elle ne pourra pas revenir comme elle veut ,et le fait que son visa ai expiré fait compliquer toute demande de visa ultérieure.

Si elle demande le divorce elle perd toute les chances de voir sa situation se régulariser ,elle risquerait même de se faire expulser.

Faire une demande de résidence par le biais du travail est long et il faut remplir un certains nombre de critères.Tout le monde ne peut y prétendre.
11 novembre 2012 18:04
Citation
zz95 a écrit:
Citation
♥ Sorya93 ♥ a écrit:
Salam

chotta

Tu as donc la résidence américaine donc tu as le droit de sortir et de rentré librement ? si c est le cas accepte le divorce à l amiable donc des visite qui seront fait des deux coté pour les enfants et toi de ton coté tu pourra librement aller au Maroc comme tu le souhait t occuper de ta mère mais pas permanent de temps en temps sans oublier de te trouver un boulot au états unis qui t aidera à faire les démarche plu tard pour la nationalité américain
Le plus important c est que ta mère soit toujours là ahmdoulliah elle a besoin qu on s occupe d elle vue d âpres tes renseignement tu as de la famille au pays ils pourront t aider en s occupant d elle en attendant que ta situations soit un peu plus éclaircis
Car oui vue que tes enfants ont la double nationalité le Maroc vis-à-vis des états unis ne fera pas grand choses donc tu te retrouve seul devant cette injustice d égoïsme de ton époux fait les choses avec réfléchis surtout et patience
Déjà sépare toi de ton époux surtout ne le provoque pas essaie d avoir une bonne entend avec lui tout doucement et je suis sur que ton rêve inchalah tu revenir au pays avec tes enfants se fera

Salam Alaykoum,

Non elle a rien elle est en situation irrégulière ,son visa a expiré et son mari n'a fait aucune démarche.

Si elle sort du territoire elle ne pourra pas revenir comme elle veut ,et le fait que son visa ai expiré fait compliquer toute demande de visa ultérieure.

Si elle demande le divorce elle perd toute les chances de voir sa situation se régulariser ,elle risquerait même de se faire expulser.

Faire une demande de résidence par le biais du travail est long et il faut remplir un certains nombre de critères.Tout le monde ne peut y prétendre.





Salam



Oui je due mal lire et comprend que grâce aux associations elle a pue enfin bénéficier en tant que résidente mais non elle est en situations irrégulière c est compliqué tout de même les lois américains vue que ces enfants sont à la fois née dans leur pays d origines possédant la double nationalité mais privant la mère de tout droit les autorité tolère simplement sa présence sans plus elle est vraiment dans une impasse



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/11/12 18:14 par ♥ Sorya93 ♥.
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
z
11 novembre 2012 19:29
Citation
♥ Sorya93 ♥ a écrit:
Citation
zz95 a écrit:
Citation
♥ Sorya93 ♥ a écrit:
Salam

chotta

Tu as donc la résidence américaine donc tu as le droit de sortir et de rentré librement ? si c est le cas accepte le divorce à l amiable donc des visite qui seront fait des deux coté pour les enfants et toi de ton coté tu pourra librement aller au Maroc comme tu le souhait t occuper de ta mère mais pas permanent de temps en temps sans oublier de te trouver un boulot au états unis qui t aidera à faire les démarche plu tard pour la nationalité américain
Le plus important c est que ta mère soit toujours là ahmdoulliah elle a besoin qu on s occupe d elle vue d âpres tes renseignement tu as de la famille au pays ils pourront t aider en s occupant d elle en attendant que ta situations soit un peu plus éclaircis
Car oui vue que tes enfants ont la double nationalité le Maroc vis-à-vis des états unis ne fera pas grand choses donc tu te retrouve seul devant cette injustice d égoïsme de ton époux fait les choses avec réfléchis surtout et patience
Déjà sépare toi de ton époux surtout ne le provoque pas essaie d avoir une bonne entend avec lui tout doucement et je suis sur que ton rêve inchalah tu revenir au pays avec tes enfants se fera

Salam Alaykoum,

Non elle a rien elle est en situation irrégulière ,son visa a expiré et son mari n'a fait aucune démarche.

Si elle sort du territoire elle ne pourra pas revenir comme elle veut ,et le fait que son visa ai expiré fait compliquer toute demande de visa ultérieure.

Si elle demande le divorce elle perd toute les chances de voir sa situation se régulariser ,elle risquerait même de se faire expulser.

Faire une demande de résidence par le biais du travail est long et il faut remplir un certains nombre de critères.Tout le monde ne peut y prétendre.





Salam



Oui je due mal lire et comprend que grâce aux associations elle a pue enfin bénéficier en tant que résidente mais non elle est en situations irrégulière c est compliqué tout de même les lois américains vue que ces enfants sont à la fois née dans leur pays d origines possédant la double nationalité mais privant la mère de tout droit les autorité tolère simplement sa présence sans plus elle est vraiment dans une impasse

Salam Alaykoum,

Les lois Américaines n'ont rien à voir avec les lois Françaises au niveau de l'immigration.

Il y a deux façons d'obtenir la nationalité soit par le biais d'un proche soit par le biais du travail.

La première seule le proche peut faire la demande de résidence ,contrairement à la France où la personne peut elle même aller faire sa demande.

Il ne tolère même pas sa présence ,pour eux elle est situation irrégulière ,ses enfants et son mari eux ont des droits elles non.

Oui elle est dans une belle impasse ,je lui souhaite que ses invocations soient entendu et que justice lui soit faite ici bas et dans l’au delà.

Cet homme mérite la colère d'Allah swt pour ce qu'il fait vivre à cette femme ,j'espère qu'il va se réveiller et prendre conscience du mal qu'il fait avant qu'il ne soit trop tard.

Quand à elle sa patience et son endurance seront récompensées inchallah.
11 novembre 2012 19:50
Citation
zz95 a écrit:
Citation
♥ Sorya93 ♥ a écrit:
Citation
zz95 a écrit:
Citation
♥ Sorya93 ♥ a écrit:
Salam

chotta

Tu as donc la résidence américaine donc tu as le droit de sortir et de rentré librement ? si c est le cas accepte le divorce à l amiable donc des visite qui seront fait des deux coté pour les enfants et toi de ton coté tu pourra librement aller au Maroc comme tu le souhait t occuper de ta mère mais pas permanent de temps en temps sans oublier de te trouver un boulot au états unis qui t aidera à faire les démarche plu tard pour la nationalité américain
Le plus important c est que ta mère soit toujours là ahmdoulliah elle a besoin qu on s occupe d elle vue d âpres tes renseignement tu as de la famille au pays ils pourront t aider en s occupant d elle en attendant que ta situations soit un peu plus éclaircis
Car oui vue que tes enfants ont la double nationalité le Maroc vis-à-vis des états unis ne fera pas grand choses donc tu te retrouve seul devant cette injustice d égoïsme de ton époux fait les choses avec réfléchis surtout et patience
Déjà sépare toi de ton époux surtout ne le provoque pas essaie d avoir une bonne entend avec lui tout doucement et je suis sur que ton rêve inchalah tu revenir au pays avec tes enfants se fera

Salam Alaykoum,

Non elle a rien elle est en situation irrégulière ,son visa a expiré et son mari n'a fait aucune démarche.

Si elle sort du territoire elle ne pourra pas revenir comme elle veut ,et le fait que son visa ai expiré fait compliquer toute demande de visa ultérieure.

Si elle demande le divorce elle perd toute les chances de voir sa situation se régulariser ,elle risquerait même de se faire expulser.

Faire une demande de résidence par le biais du travail est long et il faut remplir un certains nombre de critères.Tout le monde ne peut y prétendre.





Salam



Oui je due mal lire et comprend que grâce aux associations elle a pue enfin bénéficier en tant que résidente mais non elle est en situations irrégulière c est compliqué tout de même les lois américains vue que ces enfants sont à la fois née dans leur pays d origines possédant la double nationalité mais privant la mère de tout droit les autorité tolère simplement sa présence sans plus elle est vraiment dans une impasse

Salam Alaykoum,

Les lois Américaines n'ont rien à voir avec les lois Françaises au niveau de l'immigration.

Il y a deux façons d'obtenir la nationalité soit par le biais d'un proche soit par le biais du travail.

La première seule le proche peut faire la demande de résidence ,contrairement à la France où la personne peut elle même aller faire sa demande.

Il ne tolère même pas sa présence ,pour eux elle est situation irrégulière ,ses enfants et son mari eux ont des droits elles non.

Oui elle est dans une belle impasse ,je lui souhaite que ses invocations soient entendu et que justice lui soit faite ici bas et dans l’au delà.

Cet homme mérite la colère d'Allah swt pour ce qu'il fait vivre à cette femme ,j'espère qu'il va se réveiller et prendre conscience du mal qu'il fait avant qu'il ne soit trop tard.

Quand à elle sa patience et son endurance seront récompensées inchallah.





Salam


Oui zz95 que dieu la récompense et entend ces plainte car se que fait son époux est injuste et inhumain il possède tout les carte en main pour l aider mais préfère la mettre dans une situation de souffrance il faut être monstrueux et diabolique pour faire enduré une torture psychologie à la mère de ces enfants
N as t il pas de parent ? Une mère un père ?
J espère qu’il retrouve la raison car tout se paie dans le bas comme dans l haut delà et que dieu nous pardonne !!!
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
z
11 novembre 2012 21:47
Citation
♥ Sorya93 ♥ a écrit:
Citation
zz95 a écrit:
Citation
♥ Sorya93 ♥ a écrit:
Citation
zz95 a écrit:
Citation
♥ Sorya93 ♥ a écrit:
Salam

chotta

Tu as donc la résidence américaine donc tu as le droit de sortir et de rentré librement ? si c est le cas accepte le divorce à l amiable donc des visite qui seront fait des deux coté pour les enfants et toi de ton coté tu pourra librement aller au Maroc comme tu le souhait t occuper de ta mère mais pas permanent de temps en temps sans oublier de te trouver un boulot au états unis qui t aidera à faire les démarche plu tard pour la nationalité américain
Le plus important c est que ta mère soit toujours là ahmdoulliah elle a besoin qu on s occupe d elle vue d âpres tes renseignement tu as de la famille au pays ils pourront t aider en s occupant d elle en attendant que ta situations soit un peu plus éclaircis
Car oui vue que tes enfants ont la double nationalité le Maroc vis-à-vis des états unis ne fera pas grand choses donc tu te retrouve seul devant cette injustice d égoïsme de ton époux fait les choses avec réfléchis surtout et patience
Déjà sépare toi de ton époux surtout ne le provoque pas essaie d avoir une bonne entend avec lui tout doucement et je suis sur que ton rêve inchalah tu revenir au pays avec tes enfants se fera

Salam Alaykoum,

Non elle a rien elle est en situation irrégulière ,son visa a expiré et son mari n'a fait aucune démarche.

Si elle sort du territoire elle ne pourra pas revenir comme elle veut ,et le fait que son visa ai expiré fait compliquer toute demande de visa ultérieure.

Si elle demande le divorce elle perd toute les chances de voir sa situation se régulariser ,elle risquerait même de se faire expulser.

Faire une demande de résidence par le biais du travail est long et il faut remplir un certains nombre de critères.Tout le monde ne peut y prétendre.





Salam



Oui je due mal lire et comprend que grâce aux associations elle a pue enfin bénéficier en tant que résidente mais non elle est en situations irrégulière c est compliqué tout de même les lois américains vue que ces enfants sont à la fois née dans leur pays d origines possédant la double nationalité mais privant la mère de tout droit les autorité tolère simplement sa présence sans plus elle est vraiment dans une impasse

Salam Alaykoum,

Les lois Américaines n'ont rien à voir avec les lois Françaises au niveau de l'immigration.

Il y a deux façons d'obtenir la nationalité soit par le biais d'un proche soit par le biais du travail.

La première seule le proche peut faire la demande de résidence ,contrairement à la France où la personne peut elle même aller faire sa demande.

Il ne tolère même pas sa présence ,pour eux elle est situation irrégulière ,ses enfants et son mari eux ont des droits elles non.

Oui elle est dans une belle impasse ,je lui souhaite que ses invocations soient entendu et que justice lui soit faite ici bas et dans l’au delà.

Cet homme mérite la colère d'Allah swt pour ce qu'il fait vivre à cette femme ,j'espère qu'il va se réveiller et prendre conscience du mal qu'il fait avant qu'il ne soit trop tard.

Quand à elle sa patience et son endurance seront récompensées inchallah.





Salam


Oui zz95 que dieu la récompense et entend ces plainte car se que fait son époux est injuste et inhumain il possède tout les carte en main pour l aider mais préfère la mettre dans une situation de souffrance il faut être monstrueux et diabolique pour faire enduré une torture psychologie à la mère de ces enfants
N as t il pas de parent ? Une mère un père ?
J espère qu’il retrouve la raison car tout se paie dans le bas comme dans l haut delà et que dieu nous pardonne !!!

Salam Alaykoum,

Il a bien comprit que la régularisation de son épouse est entre ses mains.Il a aussi très bien compris que cette femme pour ses enfants est prête à endurer.

Inchallah elle trouvera une solution en tout cas ,je lui souhaite.
c
11 novembre 2012 22:13
Merci infiniment pour votre précieux support.

Aujourd'hui même aprés une longue conversation stérile avec lui, il est braqué sur une seule chose, subis et tais toi ou bien rentre au maroc, j'ai dit ok je rentre mais avec mes bébés il a dit c'est hors de question, je garde les enfants sinon rentres au maroc trouve toi un boulot, installe toi seule dans ton appart (pour info j'ai un appart au maroc à moitié payé, je suis incapable d'honorer l'autre moitié car pour suivre mon cher mari j'ai dû quitté mon travail, et lui avait promis de payer le reste de l'appart et qu'il soit en nos deux noms, arrivé aux us il a commencé à me dire que si je veux qu'il paie le complément je devais lui mettre l'appart à son nom à 100%, vu que j'ai refusé.) Mnt il me demande de rentrer seule, de payer ou prendre in crédit pour payer le complément de l'appartement, de m'y installer càd le meubler avant et qu'à ce moment là il me raménera les enfants autre chose il refuse que quiconque y compris ma mére vive avec moi, et qu'il ne tolére pas du tout que je prenne une femme (genre baby sitter)qui me garde les enfants pendant mon absence au travail. Et il termine par un commentaire sarcastique le sourire aux lévres je vois mal comment tu pourras t'organiser avec les enfants et sans aide?? Mais ce sont mes conditions.

Je ne vois vraiment pas d'issu, je ne me vois pas séparée de mes enfants, et en même de ma mére et encore plus je ne me vois pas du tout vivre avec cet homme il est tellement cruel.

Qd j'ai abordé le sujet de mes papiers, il m'a dit j'attends que remplisses les formulaires et puis tu ne me mets pas de pression, alors que c archi faux les formulaires sont prêts y'a des mois et je ne cesse de lui demander ces maudits papiers, bref il nie tout en bloc.

c
11 novembre 2012 22:26
Dernière chose, nos problèmes datent d'un long moment, j'en avait parlé à ses parents et soeurs mais n'ont rien fait pour le raisonner, ils me font la petite tape sur l'épaule et puis ils le supportent, pour vous dire ni ses parents ni ses 5 soeurs jamais quelqu'un d'eux n'ont rendu visite à ma pauvre vieille mére.

Quant à ma famille, ils ont tous essayé de raisonner mon mari par tout les moyens et rien à faire, il continue à faire ce qui lui chante car il sait pertinement qu'il a le pouvoir sur moi celui de mes enfants.
11 novembre 2012 22:29
Citation
chotta a écrit:
Merci infiniment pour votre précieux support.

Aujourd'hui même aprés une longue conversation stérile avec lui, il est braqué sur une seule chose, subis et tais toi ou bien rentre au maroc, j'ai dit ok je rentre mais avec mes bébés il a dit c'est hors de question, je garde les enfants sinon rentres au maroc trouve toi un boulot, installe toi seule dans ton appart (pour info j'ai un appart au maroc à moitié payé, je suis incapable d'honorer l'autre moitié car pour suivre mon cher mari j'ai dû quitté mon travail, et lui avait promis de payer le reste de l'appart et qu'il soit en nos deux noms, arrivé aux us il a commencé à me dire que si je veux qu'il paie le complément je devais lui mettre l'appart à son nom à 100%, vu que j'ai refusé.) Mnt il me demande de rentrer seule, de payer ou prendre in crédit pour payer le complément de l'appartement, de m'y installer càd le meubler avant et qu'à ce moment là il me raménera les enfants autre chose il refuse que quiconque y compris ma mére vive avec moi, et qu'il ne tolére pas du tout que je prenne une femme (genre baby sitter)qui me garde les enfants pendant mon absence au travail. Et il termine par un commentaire sarcastique le sourire aux lévres je vois mal comment tu pourras t'organiser avec les enfants et sans aide?? Mais ce sont mes conditions.

Je ne vois vraiment pas d'issu, je ne me vois pas séparée de mes enfants, et en même de ma mére et encore plus je ne me vois pas du tout vivre avec cet homme il est tellement cruel.

Qd j'ai abordé le sujet de mes papiers, il m'a dit j'attends que remplisses les formulaires et puis tu ne me mets pas de pression, alors que c archi faux les formulaires sont prêts y'a des mois et je ne cesse de lui demander ces maudits papiers, bref il nie tout en bloc.


Salam


Tu me fais de la peine ! Voilà à quoi j ai penser une petit idée tu as appartement au Maroc il le voudrait apparemment accepte de lui donner à conditions qu’il te donne le formulaire pour le remplir et être régulariser sans prétendre que tu souhaite divorcé je sais que sa te coute qu’ es que tu en pense ?
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
z
11 novembre 2012 23:39
Citation
chotta a écrit:
Merci infiniment pour votre précieux support.

Aujourd'hui même aprés une longue conversation stérile avec lui, il est braqué sur une seule chose, subis et tais toi ou bien rentre au maroc, j'ai dit ok je rentre mais avec mes bébés il a dit c'est hors de question, je garde les enfants sinon rentres au maroc trouve toi un boulot, installe toi seule dans ton appart (pour info j'ai un appart au maroc à moitié payé, je suis incapable d'honorer l'autre moitié car pour suivre mon cher mari j'ai dû quitté mon travail, et lui avait promis de payer le reste de l'appart et qu'il soit en nos deux noms, arrivé aux us il a commencé à me dire que si je veux qu'il paie le complément je devais lui mettre l'appart à son nom à 100%, vu que j'ai refusé.) Mnt il me demande de rentrer seule, de payer ou prendre in crédit pour payer le complément de l'appartement, de m'y installer càd le meubler avant et qu'à ce moment là il me raménera les enfants autre chose il refuse que quiconque y compris ma mére vive avec moi, et qu'il ne tolére pas du tout que je prenne une femme (genre baby sitter)qui me garde les enfants pendant mon absence au travail. Et il termine par un commentaire sarcastique le sourire aux lévres je vois mal comment tu pourras t'organiser avec les enfants et sans aide?? Mais ce sont mes conditions.

Je ne vois vraiment pas d'issu, je ne me vois pas séparée de mes enfants, et en même de ma mére et encore plus je ne me vois pas du tout vivre avec cet homme il est tellement cruel.

Qd j'ai abordé le sujet de mes papiers, il m'a dit j'attends que remplisses les formulaires et puis tu ne me mets pas de pression, alors que c archi faux les formulaires sont prêts y'a des mois et je ne cesse de lui demander ces maudits papiers, bref il nie tout en bloc.

Salam Alaykoum,

Et une tombe avec son nom ça lui dit ? evil

Punaise rempli son PC de liens avec al qaida et appel la cia et dit leur qu'il prépare un deuxième 11 sept. Je plaisante bien sur.

Bon trêve de plaisanterie ,cet homme n'a pas tenu sa promesse ,et il ose en faire encore.Ne rentre surtout pas.

Pour ton appartement est ce que tu as bien gardé tous les papiers qui prouve que c'est toi qui as payés ? Assure tes arrières et ne fais pas avoir.
c
12 novembre 2012 00:03
Bien sur j'ai tout mes papiers et je compte patienter pour mes enfants, je vais etre bien claire je reste pour les enfants et rien de plus Que dieu me procure la patience et la foi et on verra ce que les prochains jours donneront.

Quant à ma pauvre mére Allah ykoun maaha w ysebberha w ysebberni. Je ne perds pas confiance en Allah.

Ne m'oubliez pas dans vos doaâs
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook