Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le Printemps français a commencé !
y
15 novembre 2013 14:21
La presse qu'elle soit de gauche ou de droite joue un jeu de merde!
Echauffer les esprits, mettre le feu aux poudres voilà ce qu'elle sait bien faire la presse
actuellement en France.
Aujourd'hui n'importe quel chef d'état français aurait toutes les difficultés du monde
à gérer un pays, la France, où la presse joue un jeu aussi malsain.
Il suffit qu'un journaliste se fasse plaisir en parlant de "printemps français", alors que la
situation ici n'a rien de comparable en tous points de vue avec des pays comme la Tunisie
-entre autres- pour que des sans cervelles prennent le relais de ces propos totalement
déplacés.
U
15 novembre 2013 16:41
Citation
Mélenchon a écrit:
les salariés bretons [...] leurs syndicats».
ptdr
Manque de pot pour ce Monsieur: Les Bretons, fussent-ils salariés, ne considèrent pas les syndicats de Monsieur Mélenchon comme étant les leurs, pas plus qu'ils ne pensent leur appartenir.

Le discours est particulièrement pitoyable et de mauvaise foi: Les Bretons constatent que n'importe quelle activité industrielle ou artisanale bretonne, donc tous les Bretons, va être défavorisée par les lois des copains Écologistes des Communistes.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
l
15 novembre 2013 19:27
Citation
yallahah99 a écrit:
La presse qu'elle soit de gauche ou de droite joue un jeu de merde!
Echauffer les esprits, mettre le feu aux poudres voilà ce qu'elle sait bien faire la presse
actuellement en France.
Aujourd'hui n'importe quel chef d'état français aurait toutes les difficultés du monde
à gérer un pays, la France, où la presse joue un jeu aussi malsain.
Il suffit qu'un journaliste se fasse plaisir en parlant de "printemps français", alors que la
situation ici n'a rien de comparable en tous points de vue avec des pays comme la Tunisie
-entre autres- pour que des sans cervelles prennent le relais de ces propos totalement
déplacés.

oui tu araisont il aime foute la merde mais avec leur jeu malsain il arriveras un jour ou leur liberte d expresion prendras fin a force de maitre marine le pen devant-sais un presse de merde sans retenus
francais arabe delinquant il disse d origne un sportif arbe il dise un francais
c
17 novembre 2013 17:20
Citation
Unesuggestion a écrit:

Le discours est particulièrement pitoyable et de mauvaise foi: Les Bretons constatent que n'importe quelle activité industrielle ou artisanale bretonne, donc tous les Bretons, va être défavorisée par les lois des copains Écologistes des Communistes.


il n'y a pas une mobilisation des "bretons" ou les "travailleurs bretons" .
il y a une manipulation orchestrée par la droite et l'extreme droite, le patronat.
et quelques salariés tombent dans le panneau, par bêtise ou parce que leur patron leur demande d'aller dans la rue.
tout comme des salariés ont été "invités" par leur patron à manifester pour la "liberté" de travailler le dimanche. whistling smiley
mais ça trompe qui?
vous voulez les misérables secourus, je veux la misère abolie.
l
18 novembre 2013 09:00
Citation
coldman a écrit:
lariés tombent dans le panneau, par bêtise ou parce que leur patron leur demande d'aller dans la rue.
tout comme des salariés ont été "invités" par leur patron à manifester pour la "liberté" de travailler le dimanche. whistling smiley
mais ça trompe qui?



Pour le travail du dimanche, ce n'est pas nécessairement une contrainte pour tous et cela peut aussi être un choix de vie. Personnellement, j'ai travaillé des années dans le tourisme et pendant les saisons d'hiver et d'été, c'était aussi le travail les dimanches et jours fériés. Ce n'était pas sur la base du volontariat mais cela faisait partie du contrat de travail avec majoration à 200% (100% payé et 100% récupéré). N'ayant pas d'enfant et préférant avoir des congés en semaine, cela ne me dérangeait pas du tout de bosser le dimanche, au contraire...j'étais payé double + récupération d'un jour et je trouvais plus intéressant et pratique d'avoir des jours de congés en semaine plutôt que le dimanche.

Aussi, je suis favorable au travail du dimanche tant que tout le monde y trouve son compte : d'abord les salariés, les clients et enfin l'entreprise et surtout tant que cela reste basé sur le volontariat.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/11/13 09:37 par louise.
U
18 novembre 2013 15:08
Citation
louise a écrit:
Citation
coldman a écrit:
par bêtise ou parce que leur patron leur demande d'aller dans la rue.
tout comme des salariés ont été "invités" par leur patron à manifester pour la "liberté" de travailler le dimanche. whistling smiley
mais ça trompe qui?
Pour le travail du dimanche, ce n'est pas nécessairement une contrainte pour tous et cela peut aussi être un choix de vie. Personnellement, j'ai travaillé des années dans le tourisme et pendant les saisons d'hiver et d'été, c'était aussi le travail les dimanches et jours fériés. Ce n'était pas sur la base du volontariat mais cela faisait partie du contrat de travail avec majoration à 200% (100% payé et 100% récupéré). N'ayant pas d'enfant et préférant avoir des congés en semaine, cela ne me dérangeait pas du tout de bosser le dimanche, au contraire...j'étais payé double + récupération d'un jour et je trouvais plus intéressant et pratique d'avoir des jours de congés en semaine plutôt que le dimanche.

Aussi, je suis favorable au travail du dimanche tant que tout le monde y trouve son compte : d'abord les salariés, les clients et enfin l'entreprise et surtout tant que cela reste basé sur le volontariat.
D'accord avec tout ce que tu écris, sauf un point: Le volontariat.

Dans des entreprises normales, Il y a de bonnes relations entre tous ceux (ou presque) qui font partie de la structure.

Malheureusement, il y a aussi des entreprises dont le fonctionnement est pathologique, par exemple les "hard discounters" et les débits de malbouffe.
Dans ces entreprises, d'où les syndicats sont par ailleurs absents, on trouve le pire de ce qui peut être fait en matière des droits de la personne. Alors, le volontariat ...
Dans CE type d'entreprises né grières, on ne peut pas, en plus, laisser l'employeur imposer aux exploités de ne même plus être protégés pendant le weekend.

Soit dit en passant: Plutôt que d'aller jouer aux gougnafiers à emm. les travailleurs Bretons, les syndicats feraient mieux d'installer des piquets de grève pour empêcher l'accès aux entreprises qui sont les plus faciles à mettre au pas: La malbouffe, les hard-discounters et, plus généralement, toutes les entreprises qui imposent des horaires sur appel, qui ne paient pas le temps avant et après l'horaire.

Ça, c'est un vrai combat, un combat du 21e Siècle.

Les "patrons" à la sauce coldman n'existent pratiquement plus et jouent au même jeu à la c. que les politiciens: Un jeu de duettistes dans laquelle le PC/PS et le RPR jouent alternativement le rôle de l'Auguste et du clown blanc.
Chacun justifie sa présence par la présence de l'autre. Chacun est le réactionnaire de l'autre.

La sortie ne pourra s'effectuer que par l'arrivée au Pouvoir du Centre-élargi ou de Marine le Pen.

Les Français peuvent repartir pour 1-2-3 etc tours, ça ne changera rien à la fin de l'histoire:
- Éjection du PC/RPR/PS
- Assemblée Nationale comme Constituante ou Assemblée Nationale parallèle à une Constituante élue au suffrage proportionnel.
- Amendement majeur de la Ve ou passage à la VIe République.

Sortie du système dans lequel la "coalition gouvernementale" se trouve majoritairement (3/4) dans la rue et dans laquelle le 1/4 restant gouverne en faisant semblant d'ignorer qu'il ne représente que le 1/4 de la Nation.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
l
18 novembre 2013 16:13
Il est le président le moins populaire car il n'a pas fait des lois visant la communauté musulmane comme ces prédecesseurs:

Sarkozy avec ces loins anti burqua et génocide arménien

Chirac avec sa loi anti voile

S'il avait aussi mis en place une loi dans le genre et assouvit la haine des haineux avec des discours interminables à la télé ou des gen non musulmans viennent nous expliquer l'islam ect.. il serait haut au sondage
c1= sure de moi j'ai rien calculé c2= 32j c3= en cours
19 novembre 2013 16:30
Citation
lune_claire a écrit:
S'il avait aussi mis en place une loi dans le genre et assouvit la haine des haineux avec des discours interminables à la télé ou des gen non musulmans viennent nous expliquer l'islam ect.. il serait haut au sondage

N'importe quoi... Comme s'il suffisait de taper virtuellement sur 2 ou 3 musulmans pour remonter dans les sondages...

S'il est bas dans les sondages, c'est parce que jamais il n'y a eu une telle défiance envers les élites politiques qu'au début de ce siècle, que la France est en crise, et que remplacer François par Pierre, Paul, Jacques-Mouloude ou bien Samira-Jennifer ne changerait rien.

Et puis de toutes façons, se plaindre est un sport national chez le Français.
l
20 novembre 2013 09:45
Citation
fwine a écrit:
Citation
lune_claire a écrit:
S'il avait aussi mis en place une loi dans le genre et assouvit la haine des haineux avec des discours interminables à la télé ou des gen non musulmans viennent nous expliquer l'islam ect.. il serait haut au sondage

N'importe quoi... Comme s'il suffisait de taper virtuellement sur 2 ou 3 musulmans pour remonter dans les sondages...

S'il est bas dans les sondages, c'est parce que jamais il n'y a eu une telle défiance envers les élites politiques qu'au début de ce siècle, que la France est en crise, et que remplacer François par Pierre, Paul, Jacques-Mouloude ou bien Samira-Jennifer ne changerait rien.

Et puis de toutes façons, se plaindre est un sport national chez le Français.

Comment tu explique la montée du FN!

Je ne sais pas si tu a vu le documentaire hier sur hitler, mais à un moment donné l'allemagne n'était pas si différente de la france dans les 1932 le parti nazi qui utilisait les souffrances des population, et leur pauvreté afin de les pousser à voter à l'extrem!
c1= sure de moi j'ai rien calculé c2= 32j c3= en cours
b
20 novembre 2013 12:52
ça veut dire quoi un printemps français qui commence? des gens qui demande au gouvernement de partir voir le président de la république? way l'instabilité est partout dans le monde, y compris la France
23 novembre 2013 06:43
Citation
lune_claire a écrit:
Citation
fwine a écrit:
Citation
lune_claire a écrit:
S'il avait aussi mis en place une loi dans le genre et assouvit la haine des haineux avec des discours interminables à la télé ou des gen non musulmans viennent nous expliquer l'islam ect.. il serait haut au sondage

N'importe quoi... Comme s'il suffisait de taper virtuellement sur 2 ou 3 musulmans pour remonter dans les sondages...

S'il est bas dans les sondages, c'est parce que jamais il n'y a eu une telle défiance envers les élites politiques qu'au début de ce siècle, que la France est en crise, et que remplacer François par Pierre, Paul, Jacques-Mouloude ou bien Samira-Jennifer ne changerait rien.

Et puis de toutes façons, se plaindre est un sport national chez le Français.

Comment tu explique la montée du FN!

Je ne sais pas si tu a vu le documentaire hier sur hitler, mais à un moment donné l'allemagne n'était pas si différente de la france dans les 1932 le parti nazi qui utilisait les souffrances des population, et leur pauvreté afin de les pousser à voter à l'extrem!

Comparer la France à l'Allemagne des années 30...ptdr

C'est le principe même de ces partis de l'extrême, à l'idéologie violente, que d'utiliser les souffrances de la population pour accéder au pouvoir. Travailleurs, travailleuses, on vous ment, on vous spolie.
c
23 novembre 2013 14:56
Citation
fwine a écrit:
Comparer la France à l'Allemagne des années 30...ptdr



c'est vrai que certains n'ont pas peur de l'outrance. grinning smiley
vous voulez les misérables secourus, je veux la misère abolie.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook