Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Printemps du cinéma
S
20 mars 2022 09:18
Bonjour,

À partir d'aujourd'hui jusqu'à mardi 22 mars inclus
Dans tous les cinémas de France
4 euros la séance.

Chef d'œuvre à ne pas rater.

[youtu.be]
20 mars 2022 09:26
Chef d'œuvre ?

Ça a l'air d'être une grosse daube ce film. Traiter un sujet aussi grave avec autant de légèreté me dépasse.

Ras le bol de ces comédies françaises médiocres qui ne font pas honneur au cinéma.
Citation
Just Ice a écrit:
Bonjour,

À partir d'aujourd'hui jusqu'à mardi 22 mars inclus
Dans tous les cinémas de France
4 euros la séance.

Chef d'œuvre à ne pas rater.

[youtu.be]
S
20 mars 2022 09:37
Qu'importe la forme, le principal c'est le fond du problème à mettre en lumière pour donner de l'espoir aux femmes et aux petites filles qui voient leur mère se faire démonter la tronche pour un oui, pour un non, que ce n'est pas une fatalité, qu'elles ne sont pas ces êtres faibles qui doivent subir la hogra gratuite d'un tyran domestique toute leur existence.

Pour se faire respecter, la patience et les pleurs sont contre productifs.

Rendre les coups avec ces chiens enragés pour espérer un quotidien digne et non une vie de serpillère, un punching-ball ball pour un frustré de la vie, c'est bon, on arrête les frais et les vies gâchées !
Citation
sassy. a écrit:
Chef d'œuvre ?

Ça a l'air d'être une grosse daube ce film. Traiter un sujet aussi grave avec autant de légèreté me dépasse.

Ras le bol de ces comédies françaises médiocres qui ne font pas honneur au cinéma.
20 mars 2022 09:55
Boff!! Pour ce film, c'est plus une comédie qu'autre chose . Si tu veux voie un film crédible sur ce sujet de société , regarde celui que je t'envoie et pour une fois une femme s'en sort très bien et avec intelligence après avoir mis fin à son calvaire.

[youtu.be]
Pas de MP d'hommes
6
20 mars 2022 10:08
Non vous êtes dans l’erreur,c’est ce film qu’il faut voir et pas autre chose

YouTube
Vol de nuit
K
20 mars 2022 10:11
Bonjour,

J'ai vu la bande annonce au cinéma l'autre jour.
Ce n'est pas le genre de films que j'aime mais si ça peut permettre à certaines femmes de se rendre compte qu'elles aussi peuvent apprendre à se défendre pourquoi pas?

L'humour est parfois plus efficace que les messages alarmistes
Citation
Just Ice a écrit:
Bonjour,

À partir d'aujourd'hui jusqu'à mardi 22 mars inclus
Dans tous les cinémas de France
4 euros la séance.

Chef d'œuvre à ne pas rater.

[youtu.be]
S
20 mars 2022 10:18
Il y a aussi l'Emprise [youtu.be]

Et Vigilante [youtu.be]
Citation
Mirabelle° a écrit:
Boff!! Pour ce film, c'est plus une comédie qu'autre chose . Si tu veux voie un film crédible sur ce sujet de société , regarde celui que je t'envoie et pour une fois une femme s'en sort très bien et avec intelligence après avoir mis fin à son calvaire.

[youtu.be]
20 mars 2022 10:43
Y a pas un film sur l’islamophobie Heu
20 mars 2022 10:59
C'est incroyable qu'après tant d'informations et de doc. sur le sujet de la femme battue, il y ai encore tellement de victimes au 21éme siècle..
Pourquoi toutes ces femmes n'arrivent pas à comprendre qu'il ne faut même pas laisser passer une insulte ou un geste violent envers elles. elles habitent pas dans une grotte, elles sont bien au courant qu'une femme meurt tous les deux jours sous les coups de leur compagnon en France. Les médias ont beaux faire , ça ne sert à rien. Quand la femme décide de s'enfuir c'est soit, elle est brisée dans tous les sens du terme, elle à tuée son bourreau ou c'est elle qui est morte..
Tu vois, avant je souffrais énormément pour toutes ses victimes de leurs maris pervers et violent, mais plus maintenant. J'avais une collègue qui se faisait battre par son mari, une jeune femme avec deux enfants. Quand on la voyait au boulot avec des hématomes sur le corps, on a tout fait pour l'aider, la soutenir, elle trouvait toujours de bonnes excuses pour ne pas le quitter.
Les enfants, la maison qu'ils venaient à peine d'acheter , la gentillesse de son mari quand il était pas en crise, enfin, toutes les excuses bidons qu'une femme peut trouver pour ne pas partir...
Un lundi, elle n'est pas venue travailler, mardi aussi et mercredi on a appris que le vendredi d'avant , elle avait libre ce jours là, le matin quand les gosses étaient à l'école, après une énième dispute, son mari l'a poignardé à plusieurs reprises dans le lit conjugal, ses enfants en rentrant de l'école a midi ont découvert le corps de leurs maman ensanglanté couché sur le lit ..Le père prostré dans le salon. Depuis ce jour, je n'arrive plus à avoir d'empathie pour ce genre de femmes..
Elle avait 32 ans..
Citation
Just Ice a écrit:
Il y a aussi l'Emprise [youtu.be]

Et Vigilante [youtu.be]
Pas de MP d'hommes
B
20 mars 2022 12:43
Qui va aller voir ce genre de déchet cinématographique, deux maghrébins près à jouer des rôles qui permettent de conforter les occidentaux dans l'image qu'ils veulent donner de l'islam. Des maghrébins près à tout pour remplir leurs poches, je préfère aller voir le dernier Batman, ça c'est un chef d'œuvre cinématographique selon la presse.
s
20 mars 2022 13:18
pour une fois je suis d'accord

déjà traiter ce genre de sujet sous forme de comédie, bof bof

et choisir des acteurs d'origine maghrébine c'est pas super malin non plus, encore un bon moyen de stigmatisation

même gratuitement j'irais pas le voir ce film
Citation
BacillusCitro a écrit:
Qui va aller voir ce genre de déchet cinématographique, deux maghrébins près à jouer des rôles qui permettent de conforter les occidentaux dans l'image qu'ils veulent donner de l'islam. Des maghrébins près à tout pour remplir leurs poches, je préfère aller voir le dernier Batman, ça c'est un chef d'œuvre cinématographique selon la presse.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/03/22 13:19 par sorehya.
S
21 mars 2022 20:31
Wahhabophobie plutôt

[youtu.be]

Citation
Capuchino a écrit:
Y a pas un film sur l’islamophobie Heu



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/03/22 13:19 par Just Ice.
S
21 mars 2022 20:39
Pourquoi toutes ces femmes n'arrivent pas à comprendre qu'il ne faut même pas laisser passer une insulte ou un geste violent envers elles

Parceque enfants, elles ont dû vivre dans un environnement où les sévices corporelles et psychologiques (dressage) côtoyaient des moments de pseudo amour, d'affection, qu'elles revivront dans des relations ''adultes''.
L'anormalité étant la norme.

Vous pouvez toujours leur dire ''c'est pas normal ce que tu vis, quittes le''

Comme elles n'étaient pas en capacité de quitter des parents toxiques, la boucle est bouclée.
Citation
Mirabelle° a écrit:
C'est incroyable qu'après tant d'informations et de doc. sur le sujet de la femme battue, il y ai encore tellement de victimes au 21éme siècle..
Pourquoi toutes ces femmes n'arrivent pas à comprendre qu'il ne faut même pas laisser passer une insulte ou un geste violent envers elles. elles habitent pas dans une grotte, elles sont bien au courant qu'une femme meurt tous les deux jours sous les coups de leur compagnon en France. Les médias ont beaux faire , ça ne sert à rien. Quand la femme décide de s'enfuir c'est soit, elle est brisée dans tous les sens du terme, elle à tuée son bourreau ou c'est elle qui est morte..
Tu vois, avant je souffrais énormément pour toutes ses victimes de leurs maris pervers et violent, mais plus maintenant. J'avais une collègue qui se faisait battre par son mari, une jeune femme avec deux enfants. Quand on la voyait au boulot avec des hématomes sur le corps, on a tout fait pour l'aider, la soutenir, elle trouvait toujours de bonnes excuses pour ne pas le quitter.
Les enfants, la maison qu'ils venaient à peine d'acheter , la gentillesse de son mari quand il était pas en crise, enfin, toutes les excuses bidons qu'une femme peut trouver pour ne pas partir...
Un lundi, elle n'est pas venue travailler, mardi aussi et mercredi on a appris que le vendredi d'avant , elle avait libre ce jours là, le matin quand les gosses étaient à l'école, après une énième dispute, son mari l'a poignardé à plusieurs reprises dans le lit conjugal, ses enfants en rentrant de l'école a midi ont découvert le corps de leurs maman ensanglanté couché sur le lit ..Le père prostré dans le salon. Depuis ce jour, je n'arrive plus à avoir d'empathie pour ce genre de femmes..
Elle avait 32 ans..
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook