Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le Printemps des Arabes.....
c
12 février 2011 10:35
Salam


Oui je Suis Arabe et en ce moment je Suisgrinning smiley....

Enfin un autre visage des arabes.....Des gens comme les autres pas plus extrémistes que d'autres peuples..il ya de tout:

Des hommes,des femmes..des voilées et pas voilées et des barbus et pas Barbus.....

Fini de dire et c'est demain il y'aura démocratie l'silam politique prendra le pouvoir...en langage simple, les arabes n'ont le choix qu'entre une dictature ou les islamistes..

Dans la rue arabe il y'avait une jeunesse qui veut vivre...et qui veut vivre chez elle dans son propre pays..pas besoin d'aller chez les autres...oui pas besoin...Car demain est un autre jour..enfin le décollage économique ....
Les compétences sont la...ils sont partout dans le monde.....

Et tous le monde est prés a faire des sacrifices dans une societé juste.....

Pour une fois je suis optimiste....un autre jour attend les peuples arabes...un jour ou ils seront libre de penser et de créer..

Le monde a vu un peuple pacifistes.....

Une révolution avec seul arme:

Des Banderoles: DÉGAGE...

Oui une revolte pacifique.....

C'est fini l'image de l'arabe qui casse TOUT..un arabe fanatique...

Je suis heureux et demain c'est L'Algerie et aprés demain le Maroc et la liby.....

TOUT est possible dans des pays démocratiques ....

Les Arabes du Maroc ou d'Égypte vont enfin se rencontrer et se voir face a face.....

Fini L'arbe humilié...

Fini ca.......

Les autres ont peur....

grinning smileyje suis heureux et je chante: DEGAGE..


a vous.
D
12 février 2011 11:21
Salam Chibani,

Je crois que tous les "arabes" (maghrébins inclus) de par le monde ont la poitrine gonflée par l'émotion en ce moment. C'est peut-être par cette communion des coeurs que l'union verra le jour. Inchallah smiling smiley
c
12 février 2011 12:01
tu as raison chibani, les jeunes qui sont descendus dans la rue veulent vivre, ont soif de liberté.......... mais ils n'ont pas une organisation pour fédérer et représenter cette soif démocratique. les freres musulmans ne peuvent porter ces aspirations démocratiques. c'est pas leur projet politique. hors, à part eux, il n'y a pas d'opposition structurée ou presque. donc, de fait, ce sont les freres musulmans qui vont ramasser dans un premier temps les bénéfices de la mobilisation de la jeunesse contre moubarak. tout est à contruire en fait. et c'est pas le plus facile. les désillusions risquent d'être à la hauteur de l'espoir généré par cette révolte populaire.
D
12 février 2011 12:05
S'il faut en passer par là, Coldman, la révolution française ne s'est pas faite en un jour.
M
12 février 2011 12:22
Moi je préfère un pays 100% islamiques si vous ne voulez pas de ça DÉGAGER CHEZ VOS MAITRES EN EUROPE , car les marocain (enfin sont plus des marocain pour moi) sont de plus en plus nombreux a faire de la fitna en laissons ça religion pour une fausse , alors que les Occidentaux on tuer nos grand parent lors de leur colonisation et que no grand parents sont meurt pour cette terre pour à religion qu'est ce que font les infidèles ? ils se sont convertis vers la religion ennemie qui les a décapité pendant des centaine années pour quelque dirham et une visa ptdr
Je suis pour Une nation islamique et que les infidèles tombent un par un si non je me métrai a la chasse moi même
12 février 2011 12:34
Chaque chose en son temps. Ce qui était du domaine de l'impensable vient d'être réalisé. Le reste mettra le temps qu'il faut pour se réaliser.
12 février 2011 13:03
je suis bien heureuse pour eux, mais j'ai l'impression que c'est un complot tt cela...c'est un peu trop gros cette révolte d'un coup un seulperplexe
Et c'est pas un gage de vie meilleure ils vont placé un autre porc à sa place un peu moins flagrant, mais tout aussi soumi aux sionistes, on sait tous les relations de l'Egypte avec Israel et je pense vraiment pas que ça va s'arrêter avec la chute de ce régime.
c
12 février 2011 14:41
Citation
Djemila75 a écrit:
S'il faut en passer par là, Coldman, la révolution française ne s'est pas faite en un jour.


mais justement, je dis que cela ne se fera pas aussi vite ni aussi facilement que certains semblent le croire. passé l'euphorie, la réalité va reprendre ses droits. je ne crains pas plus que ça les frères musulmans. ils ne sont pas complétement idiots et doivent bien s'imaginer qu'ils vont devoir faire avec les réalités du moment. et de toute façon, ils n'ont aucune repnse credible à opposer aux enjeux actuels. s'ils prennent le pouvoir, ils feront végéter le pays quelques temps puis seront chassés.
une république islamique avec une législation basée sur la charia ne peut constituer une réponse aux aspirations d'une jeunesse consciente et éduquée.
j'espère pour les égyptiens qu'ils ne perdront pas plusieurs décennies avec une alternance de partis autoritaires.
si les americains n'avaient pas tout fait pour ecraser ou aider à l'ecrasement des progressistes au moyen orient (partout dans le monde), on n'en serait peut pas là .
c
12 février 2011 15:25
Révolution...dégage..........


Plus rien ne serait comme avant....plus rien.....

Les sans voix n'ont plus peurs........

Et Partout dans les quartiers populaires...de casa sidi moumen au Caire.....un seul mot:

BARAKA....STOP....Assez....

Les enfants crient encore plus fort....Les mères laissent faire.......les pères sont debout sur place..

BARAKA....


l'Algérie commence a Bougé place des Martyres......une jeunesse qui fait face a la police et a l'armé......


Vous pouvez pointez vos fusils....personne n'as plus peur...


Vos jours sont comptés ...

Au Maroc les choses sont entrains de se mettre en Place....


Révolution......intelligente.

Et Celui qui pense que la révolution des Jasmins s'arreteras a ses frontières vit encore dans le passé..accroché a ces privilèges.....


C'est fini.....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/02/11 15:26 par chibani R.
E
12 février 2011 16:29
N'oublions pas les personnes qui ont donner leur vie pour ce printemps de monde arabes,ils ne sont plus avec nous

j'espere qu'ils se reposent en paix et gagneront le pardi d'allah
[b]o"La grandeur d'une civilisation se voit à la manière avec laquelle elle traite ses animaux" GANDHI[/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook