Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le prince existe ?
23 janvier 2021 18:16
Assalam aleykoum mes frères et sœurs

Je me demandais, est-ce ce que au final, le prince existe ?
Je rencontre pas mal de personne au fur et à mesure de ma vie et plus les déceptions et les souffrances s'accumulent et plus bizarrement j'y crois. Un peu bête vous me direz ? Probablement mais c'est une manière de penser qui me pousse à toujours aller plus loin.

Je ne cherche pas le beau prince charmant riche, romantique et douillet. Quoi qu'il soit, qui qu'il soit, a partir du moment ou il est musulman, je recherche un homme bienveillant et qui a le sens des valeurs, en particulier celle de l'honneur et du respect. Il n'est même pas obligé d'être démonstratif en amour, d'être drôle, bavard, ultra romantique, il peut même ne pas forcement être hyper gentil. Mon prince charmant est simplement celui qui me complète et qui me ressemble. Et qui m'aime aussi bien sur sinon ca n'aurait pas de sens ! Sachant que l'amour, pour moi, est ce sentiment qui te ferait boire toute l'eau d'un lac si le remède pour ton/ta bien aimée y était au fond. Cette chose qui te fasse te sentir en sécurité, avec qui tu pourrais traverser des tempêtes et c'est aussi ce qui te poussera à être le plus heureux possible quoi qu'il advienne au nom de l'amour qu'on aura un jour ressenti l'un pour l'autre. Et si je dis ça, c'est parce que c'est comme ca que j'aime.. et ne pas être aimer comme il le faudrait je pense que c'est incompatible et que c'est exactement pour ça que tout le monde ne peut pas se marier avec tout le monde

Mais est ce possible ? Est ce que je ne suis pas trop bête a attendre une chose qui n'existe pas, ou est ce que j'en attends bien trop ?

(Comme je l'ai dit, je rencontre des personnes et il m'ai peut être arrivé de penser qu'il était peut être plus proche que je ne le pensais.. un homme gentil est sur ma route, désormais j'attends de voir ce que Allah fera.

Que Allah vous protège
(Et ne me voyez pas trop comme une jeune femme naïve je serais pas contente après bien que je dirais rien...?)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/01/21 19:32 par Lilâk07.
F
23 janvier 2021 18:22
Alaykoum salam
Oui sur Walt Disney ( Aladin ), pour nous les arabes.
Citation
Lilâk07 a écrit:
Assalam aleykoum mes frères et sœurs

Je me demandais, est-ce ce que au final, le prince charmant existe ?
Je rencontre pas mal de personne au fur et à mesure de ma vie et plus les déceptions et les souffrances s'accumulent et plus bizarrement j'y crois. Un peu bête vous me direz ? Probablement mais c'est une manière de penser qui me pousse à toujours aller plus loin.

Je ne cherche pas le beau prince charmant riche, romantique et douillet. Quoi qu'il soit, qui qu'il soit, a partir du moment ou il est musulman, je recherche un homme bienveillant et qui a le sens des valeurs, en particulier celle de l'honneur et du respect. Il n'est même pas obligé d'être démonstratif en amour, d'être drôle, bavard, ultra romantique. Mon prince charmant est simplement celui qui me complète et qui me ressemble. Et qui m'aime aussi bien sur sinon ca n'aurait pas de sens ! Sachant que l'amour, pour moi, est ce sentiment qui te ferait boire toute l'eau d'un lac si le remède pour ton/ta bien aimée y était au fond. Cette chose qui te fasse te sentir en sécurité, avec qui tu pourrais traverser des tempêtes et c'est aussi ce qui te poussera à être le plus heureux possible quoi qu'il advienne au nom de l'amour qu'on aura un jour ressenti l'un pour l'autre

Mais est ce possible ? Est ce que je ne suis pas trop bête a attendre une chose qui n'existe pas, ou est ce que j'en attends bien trop ?

(Comme je l'ai dit, je rencontre des personnes et il m'ai peut être arrivé de penser qu'il était peut être plus proche que je ne le pensais.. un homme gentil est sur ma route, désormais j'attends de voir ce que Allah fera.

Que Allah vous protège
(Et ne me voyez pas trop comme une jeune femme naïve je serais pas contente après bien que je dirais rien...?)
S
23 janvier 2021 18:26
Le prince charmant existe
Dans les contes et les films de Noêl
En veux-tu (pas) en voilà

y
23 janvier 2021 18:27
on est tous des princes et on a tous notre propre charme...

 
prince charmant 0
23 janvier 2021 18:29
Salam

Il Y A Aussi,Certainement Un ?Prince? Quelque Part Pour Toi, Attendre Et Susciter «Des Causes» Serait Le Début,
Cependant : Que Chacun Fasse Un Pas ? Serait Judicieux.
Citation
Lilâk07 a écrit:
Assalam aleykoum mes frères et sœurs

Je me demandais, est-ce ce que au final, le prince charmant existe ?
Je rencontre pas mal de personne au fur et à mesure de ma vie et plus les déceptions et les souffrances s'accumulent et plus bizarrement j'y crois. Un peu bête vous me direz ? Probablement mais c'est une manière de penser qui me pousse à toujours aller plus loin.

Je ne cherche pas le beau prince charmant riche, romantique et douillet. Quoi qu'il soit, qui qu'il soit, a partir du moment ou il est musulman, je recherche un homme bienveillant et qui a le sens des valeurs, en particulier celle de l'honneur et du respect. Il n'est même pas obligé d'être démonstratif en amour, d'être drôle, bavard, ultra romantique. Mon prince charmant est simplement celui qui me complète et qui me ressemble. Et qui m'aime aussi bien sur sinon ca n'aurait pas de sens ! Sachant que l'amour, pour moi, est ce sentiment qui te ferait boire toute l'eau d'un lac si le remède pour ton/ta bien aimée y était au fond. Cette chose qui te fasse te sentir en sécurité, avec qui tu pourrais traverser des tempêtes et c'est aussi ce qui te poussera à être le plus heureux possible quoi qu'il advienne au nom de l'amour qu'on aura un jour ressenti l'un pour l'autre

Mais est ce possible ? Est ce que je ne suis pas trop bête a attendre une chose qui n'existe pas, ou est ce que j'en attends bien trop ?

(Comme je l'ai dit, je rencontre des personnes et il m'ai peut être arrivé de penser qu'il était peut être plus proche que je ne le pensais.. un homme gentil est sur ma route, désormais j'attends de voir ce que Allah fera.

Que Allah vous protège
(Et ne me voyez pas trop comme une jeune femme naïve je serais pas contente après bien que je dirais rien...?)
23 janvier 2021 18:33
tu y crois et tu le cherche donc tu n’acceptera aucun homme parce que tu pense que tu trouvera toujours mieux

Ne t’inquiète pas a partir de la 30e tu aura des doutes sur son existence, le probleme c'est que tu commencera a perdre ta jeunesse qui est l'age d'or de la femme...

C'est un scenario qui se répète et se répète et se répète...
23 janvier 2021 18:33
En réalité une personne auras sont semblable si il est extrêmement mauvaise un exemple

Un mécréant ou un fornicateur auras sont semblable en femme sauf sur bien sûr il ce repent sincèrement

Chercher le prince charmant ici bas c’est avoir trop regarder de film d’amour

Hors la réalité c’est qu’un vrais homme musulman ne va pas chercher ça vie ici bas mais pour l’au de la de même que la femme

Un mariage c’est un acte d’adoration pour ce rapprocher d’Allah certes nous complétons la moitié de notre din en étant marier

Mais être marier ne veut pas dire que la vie seras en rose il y auras des haut et des bas

Il faut aussi canaliser sont amour aimer pour Allah sont/ça mari/femme rester dans le juste milieu comme toute choses

L’excès d’amour amène à la perte du couple en islam tout est régis pour bien être dans la vie d’ici bas et œuvre pour l’au de la

Mais malheureusement qui prend à la lettre la parole d’Allah et de sont messager Mohammed aylahi salât wa salam ?
Citation
Lilâk07 a écrit:
Assalam aleykoum mes frères et sœurs

Je me demandais, est-ce ce que au final, le prince charmant existe ?
Je rencontre pas mal de personne au fur et à mesure de ma vie et plus les déceptions et les souffrances s'accumulent et plus bizarrement j'y crois. Un peu bête vous me direz ? Probablement mais c'est une manière de penser qui me pousse à toujours aller plus loin.

Je ne cherche pas le beau prince charmant riche, romantique et douillet. Quoi qu'il soit, qui qu'il soit, a partir du moment ou il est musulman, je recherche un homme bienveillant et qui a le sens des valeurs, en particulier celle de l'honneur et du respect. Il n'est même pas obligé d'être démonstratif en amour, d'être drôle, bavard, ultra romantique. Mon prince charmant est simplement celui qui me complète et qui me ressemble. Et qui m'aime aussi bien sur sinon ca n'aurait pas de sens ! Sachant que l'amour, pour moi, est ce sentiment qui te ferait boire toute l'eau d'un lac si le remède pour ton/ta bien aimée y était au fond. Cette chose qui te fasse te sentir en sécurité, avec qui tu pourrais traverser des tempêtes et c'est aussi ce qui te poussera à être le plus heureux possible quoi qu'il advienne au nom de l'amour qu'on aura un jour ressenti l'un pour l'autre

Mais est ce possible ? Est ce que je ne suis pas trop bête a attendre une chose qui n'existe pas, ou est ce que j'en attends bien trop ?

(Comme je l'ai dit, je rencontre des personnes et il m'ai peut être arrivé de penser qu'il était peut être plus proche que je ne le pensais.. un homme gentil est sur ma route, désormais j'attends de voir ce que Allah fera.

Que Allah vous protège
(Et ne me voyez pas trop comme une jeune femme naïve je serais pas contente après bien que je dirais rien...?)
23 janvier 2021 18:34
Wa alaiki salam

Les critères que tu énumères ne sont pas utopistes et tu as raison d’avoir un minimum d’attentes basées sur le bon sens.
Ce que tu demandes est normal et il existe des hommes normaux, bienveillants, sérieux et qui s’engagent.

Pour rencontrer ton destin il faut prier et faire les causes.
^
^$#
23 janvier 2021 18:36
Non.

Personne ne trouvera une personne comme son idéal.
Aucun être humain est parfait.
Les personnes projetent sur l autre ses propres images jusqu'au jour où nos projections s effacent et on s aperçoit qu'on est face à quelqu'un de tout à fait normal.

J'ai rêvé moi aussi jeune au prince charmant il n existe pas.
la princesse n existe pas.

Si on ne veut pas être déçu on idealise pas l autre parce que l autre n'est pas responsable si on l idéalisé.

Et on ne laisse pas les autres nous idéaliser ça fait du bien à son ego ok mais nous ne sommes pas parfait.

Je pense qu'il faut avancer dans l'âge pour le comprendre parce vous n écouterez pas les plus expérimentés.
A
23 janvier 2021 18:37
Wa 3aleykoum salam

Il existe mais il ressemble à un crapaud.

Les apparences sont trompeuses
K
23 janvier 2021 18:37
Le prince que tu cherches existe bien sûr. Tu n'es pas exigeante du tout.
P
23 janvier 2021 18:38
Eh ben,après les femmes se plaignent d’être célibataire à un âge avancé tellement vous êtes compliqué?
^
^$#
23 janvier 2021 18:46
je recherche un homme bienveillant et qui a le sens des valeurs, en particulier celle de l'honneur et du respect. Il n'est même pas obligé d'être démonstratif en amour, d'être drôle, bavard, ultra romantique. Mon prince charmant est simplement celui qui me complète et qui me ressemble. Et qui m'aime aussi

Sauf que cet homme qui détient ses qualités /valeurs à côté aura forcément des défauts.
Et c'est là où ça coince ou on a tendance à le voir idéal.
Il peut être radin.
Il peut s'énerver.
Être impatient.
Etc.
T
23 janvier 2021 19:02
Je sais pas quel âge tu as, mais si tu es jeune garde
tes rêves et illusions, c'est beau de rêver au
Prince charmant.
On est tous des princes et princesses , seulement
certains d'entre nous sont tombés du carrosse
et perdu en cours de route, c'est tout.
Il y à pas mort d'homme non plus.
Citation
Kar-an-bar a écrit:
Le prince que tu cherches existe bien sûr. Tu n'es pas exigeante du tout.
K
23 janvier 2021 19:11
Non je ne suis pas toute jeune mais je ne comprends pas.
Ses critères ne sont pas impossibles perplexe
Citation
Temporelle* a écrit:
Je sais pas quel âge tu as, mais si tu es jeune garde
tes rêves et illusions, c'est beau de rêver au
Prince charmant.
On est tous des princes et princesses , seulement
certains d'entre nous sont tombés du carrosse
et perdu en cours de route, c'est tout.
Il y à pas mort d'homme non plus.
23 janvier 2021 19:22
Salam

Je n'ai pas précisé que en effet, je prenais totalement en compte les défauts. Et prince charmant ne veut pas dire rose pour autant
Et de plus, qui suis je pour exiger un homme parfait ?

Je suis une personne qui préfère le bel aspect de chaque chose. Ainsi, quand une personne a un défaut, ce defaut je l'aime autant que les qualités. Parce que ce defaut fait qu'elle est humaine.je place les Hommes ou ils sont, à aucun moment je placerais l'homme sur un piédestal j'en serais bien naïve

Citation
O&L a écrit:
Non.

Personne ne trouvera une personne comme son idéal.
Aucun être humain est parfait.
Les personnes projetent sur l autre ses propres images jusqu'au jour où nos projections s effacent et on s aperçoit qu'on est face à quelqu'un de tout à fait normal.

J'ai rêvé moi aussi jeune au prince charmant il n existe pas.
la princesse n existe pas.

Si on ne veut pas être déçu on idealise pas l autre parce que l autre n'est pas responsable si on l idéalisé.

Et on ne laisse pas les autres nous idéaliser ça fait du bien à son ego ok mais nous ne sommes pas parfait.

Je pense qu'il faut avancer dans l'âge pour le comprendre parce vous n écouterez pas les plus expérimentés.
23 janvier 2021 19:26
Je vais le rajouter car je ne l'ai pas dit
Mais en effet, les défauts je les prend en considération. Cependant, je suis capable de tout du moment que cet homme aura les mêmes valeurs que moi et sera au moins aussi bienveillant que moi. Pas que je sois la plus bienveillante, ça je n'en sais rien, mais je ne veux pas être plus bienveillante que lui, j'en ai assez de me prendre des coups bien honnêtement
Citation
O&L a écrit:
je recherche un homme bienveillant et qui a le sens des valeurs, en particulier celle de l'honneur et du respect. Il n'est même pas obligé d'être démonstratif en amour, d'être drôle, bavard, ultra romantique. Mon prince charmant est simplement celui qui me complète et qui me ressemble. Et qui m'aime aussi

Sauf que cet homme qui détient ses qualités /valeurs à côté aura forcément des défauts.
Et c'est là où ça coince ou on a tendance à le voir idéal.
Il peut être radin.
Il peut s'énerver.
Être impatient.
Etc.
^
^$#
23 janvier 2021 19:29
Oui ok mais tu parles de prince charmant et ça reflète une sorte de passion. L être parfait.
Le prince charmant est assimilé à l homme parfait et chevaleresque. Que dans la vie réelle il n existe pas d'être humain parfait.

Alors je n'aurais pas intitulé cet homme " prince charmant "^^

Citation
Lilâk07 a écrit:
Salam

Je n'ai pas précisé que en effet, je prenais totalement en compte les défauts. Et prince charmant ne veut pas dire rose pour autant
Et de plus, qui suis je pour exiger un homme parfait ?

Je suis une personne qui préfère le bel aspect de chaque chose. Ainsi, quand une personne a un défaut, ce defaut je l'aime autant que les qualités. Parce que ce defaut fait qu'elle est humaine.je place les Hommes ou ils sont, à aucun moment je placerais l'homme sur un piédestal j'en serais bien naïve
23 janvier 2021 19:29
Je veux un homme bienveillant qui partage mes valeurs. Mais il peut être aussi casse pied, un peu colérique, tetu même assez froid. Qu'importe il sera qui il sera
Mais toi, pourquoi penses tu que je suis difficile ca m'intéresse

Je ne suis pas parfaite donc j'exisgerais jamais un homme parfait (ca n'existe pas)

Citation
Petit Beurre a écrit:
Eh ben,après les femmes se plaignent d’être célibataire à un âge avancé tellement vous êtes compliqué?
S
23 janvier 2021 19:34
Salam

En principe c'est la piété qui fait le charme du prince. Une pratique intelligente de l'Islam assouplit n'importe quel défaut.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook