Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
prime pour emploi
s
17 septembre 2010 21:05
c'est la 1ère fois cette année que j'ai dut faire 2 declartions aux impots , une à mon nom jeune fille , et une commune étant mariée, le pb c'est que j'ai recu ma prime pour emploi à mon nom jeune fille avec un chèque et quelques jours après je recois un 2ème chèque meme montant avec le nom MR et mme.. pour moi c'est pas normal d'avoir recu 2 chèque jvoulais les appeler ms trop tard c'etait dja fermé leurs bureaux!
j'attend lundi inchalla, c'est dja arrivé à kelkun ?

merci d avance
h
17 septembre 2010 21:11
il est tout a fait normal de recevoir deux avis d'imposition différents ...

l'annee du mariage , il faut remplir 3 declarations :

1 : a ton nom avant mariage , ou tu delcare les revenus que t'as gagné avant le mariage

2 : au ton de ton mari avant le mariage , revenus perçus avant mariage aussi

3 : au nom du couple, revenus apres date de mariage ...

donc vous aurez normalement 3 avis d'imposition avec ce que ça implique .... comme prime, impots, etc ...
assalam o alykoum
s
17 septembre 2010 21:19
oui je sais habib , ms la prime pour emploi c'est dut à ce que j'ai travaillé l'année dernière , mon mari etait au chomage il y avait marqué 0 de prime sur sa declaration donc jen recois une c 'est normam ,ms 2 chèques en plus meme montant??perplexe merci pr ta reponse ,
h
17 septembre 2010 21:21
ce qui est etonnant c'est de recevoir le meme prime ...

sauf si t'as declaré le meme salaire et meme heures sur les deux declarations ...
assalam o alykoum
s
17 septembre 2010 21:36
non justement , j'ai l'impression qi'ils se sont trompé puisqu jreçois une à mon nom jeune fille et l'autre à mon nom maritalmoody smiley j'aime pas les devoir donc j'encaisse pas tant que jsuis pas sure
18 septembre 2010 13:44
salam

t'inquiète pas, tu n'auras pas besoin de leur courir longtemps après pour leur rendre un chèque, ils vont te le réclamer très vite.
casperitooooo
m
18 septembre 2010 16:07
attend lundi pour voir
20 septembre 2010 12:04
En effet, ce n'est pas normal... un conseil, n'utilise pas cet argent, ils vont surement te réclamer le 2nd chèque...
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
20 septembre 2010 19:03
je travaille aux impots

dis moi par mp les chiffres que tu as declare et le montant de la ppe

et je te dirais si c normal ou pas
s
20 septembre 2010 21:43
merci bcp nawalita , c boon j'ai vu ac les impots et effectivement c pas normal!! jm'en doutais
s
21 septembre 2010 18:04
Salam Sonya
Moi aussi j'ai du faire 3 déclarations cette année vu ke jme sui marié en 2009 mai par contre mon mari et moi avons reçu qu'un seul chèque d'un montant total pour nous 2.
A mon avis ils ont dû faire une erreur!

Bisoux
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook