Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prime Naissance Mutuelle
I
21 janvier 2009 14:48
Bonjour ls futures mamans,

Alors une petite info pour celles qui ne le savaient pas (c'était mon cas donc peut-ête ça peut être le cas de d'autres femmes),.

Nos mutuelles, et ça dépand des mutuelles bien sûr, offres des fois des primes naissance en plus bien sûr de la prime de la CAF (qui est donné selon les rssources du foyer et ça aussi je ne le savait pas lol). Il suffit de les appelé pour poser la question et se renseigner pour la démarche à fair (en gros ils demandent de renvoyer l'acte de naissance ou si c'est une mutuelle Société vous passerez par la DRH).

Moi je viens de le faire et je suis bien contente du montant Hamdollah, avec toutes les dépenses obligatoires que nécessitent l'arrivé d'un bébé, ça aide vraiment.

Voilà.
[b][color=#993333] **God, grant me the serenity to accept the things I cannot change, the courage to change the things I can, and the wisdom to know the difference.**[/color][/b][b][color=#993333]**Mon fils, tu es notre Fierté.:L:**[/color][/b]
e
21 janvier 2009 15:29
Salam, moi aussi je me suis renseigner et sa doit être 200€ et effectivement il suffit de renvoyer un acte de naissance.

N'oubliez pas la mairie également donne 150€ c'est automatique il vous envoie juste un courrier pour vous dire de passer le chercher.

Voilà
a
21 janvier 2009 16:05
salam,

esmeralda, tu es sure que c'est dans toutes les mairies? est-ce que cela dépend des revenus?

merci!
I
21 janvier 2009 16:40
Citation
esmeralda_84 a écrit:
Salam, moi aussi je me suis renseigner et sa doit être 200€ et effectivement il suffit de renvoyer un acte de naissance.

N'oubliez pas la mairie également donne 150€ c'est automatique il vous envoie juste un courrier pour vous dire de passer le chercher.

Voilà

La mienne prend 70E par jour pour la chambre particulière et donne 500E en prime, c'est une mutuelle entreprise, j'ai pu lire ailleurs qu'en effet les prime peuvent variée!

Par conrte tu m'apprends encore quelques chose pour la mairie, je l'ignorais mais comme a dit agded, est-ce valable partout?

Par contre je n sais pas commentça se passe quand on a 2 mutuelles entreprises différente (la mienne et celle de mon mari)
[b][color=#993333] **God, grant me the serenity to accept the things I cannot change, the courage to change the things I can, and the wisdom to know the difference.**[/color][/b][b][color=#993333]**Mon fils, tu es notre Fierté.:L:**[/color][/b]
d
21 janvier 2009 16:42
moi ma mairie ne ma rien donné pour ma fille ni pour mon fils né il y a 6mois alors y'a t il des dmarches a faire
E
21 janvier 2009 16:57
Ma mutuelle est toute pourrie, enfin le contrat que mon entreprise a signé est pourri. Ils n'ont pas de forfait naissance et donc en cas de dépassement d'honoraire, c'est pris en charge jusqu'à 571 euros (notamment pour la chambre individuelle)...pas de prime de naissance non plus pfffffffffff
e
21 janvier 2009 17:46
Alors les filles je peut vous confirmer que oui aprés cela dépend de la ville ou vous vous trouvez mais passer quand même un coup de fille à la mairie de votre quartier.
s
21 janvier 2009 19:30
Coucou,

Oui les mutuelles offrent des primes interessantes, enfin ça dépend je pense, moi j'ai eu 1000 euros smiling smiley
s
21 janvier 2009 19:56
Citation
esmeralda_84 a écrit:
Alors les filles je peut vous confirmer que oui aprés cela dépend de la ville ou vous vous trouvez mais passer quand même un coup de fille à la mairie de votre quartier.

bonsoir
pas dans toutes les communeswinking smiley
n
21 janvier 2009 20:30
slm


vous savez si la macif verse une prime de naissance jarrive pas a trouver l info sur le net ??
y
21 janvier 2009 20:41
je suis à la MAAF qui m'a versé 120 eur de prime naissance

je n'étais pas au courant d'1 éventuelle prime par la mairie, je suppose que ça dépend des villes.
J 'imagine que les mairies qui offrent cette prime sont celles qui souhaitent avoir un boom démographique ??
I
21 janvier 2009 20:52
Citation
nahila76 a écrit:
slm


vous savez si la macif verse une prime de naissance jarrive pas a trouver l info sur le net ??

Justement je suis à la Macif smiling smiley mais par mon entreprise donc je sais pas si y être par voie personnelle change quelques chose.

L'info je l'ai en les appelant tout à l'heure.Le siège est à Niort pour celle dont je dépand.
[b][color=#993333] **God, grant me the serenity to accept the things I cannot change, the courage to change the things I can, and the wisdom to know the difference.**[/color][/b][b][color=#993333]**Mon fils, tu es notre Fierté.:L:**[/color][/b]
n
21 janvier 2009 21:28
merci inchallah khir ben demin jvé lé aplé en tt cas merci bcp pr ton post franchement je ne savais pas que cela existé ! je serais fixé demain gspr k jen feré partie ca feré du bien tout ca !! et g regardé sur ma carte de mutuelle le siege aussi est a niort ya ptete un espoir !

merciii bcp
n
21 janvier 2009 21:29
par contre inchallah khir si c est pâs indiscret ils t ont accordé combien ? si c bcp ne me le dit pas lol pr ne pas me creer une fausse joie hihihi
O
21 janvier 2009 21:36
elle l'a dit un peu plus haut grinning smiley

sinon pour la prime de la mairie je savais pas non plus je vais faire des recherches sur google voir
n
21 janvier 2009 21:37
ah mince dsl bon jarrete de faire ma crevarde mais jiré kan meme voir la mairie lol
n
21 janvier 2009 21:41
é sinon inchallah kkheir moi pr la chambre particuliere c 46e par jour je crois ... ca doit etre different kan c en entreprise
a
aya
21 janvier 2009 22:54
Salam

je ne sais pas si ça a déjà été dit dans les réponses precedentes (j'ai la flemme de tout lire surtout avec cette nouvelle mise en page snifff) mais renseignez-vous bien auprès de vos mutuelles avant d'accoucher.

Avec ma mutuelle, je n'avais droit à rien. Par contre avec celle de mon mari, on pouvait toucher 500 euros, à condition que je sois affiliée moi aussi a leur mutuelle, ce qui n'était pas le cas... donc 500 euros sous le nez snifff

voila faites attention et bonne fin de grossesse
bisous à toutes
I
22 janvier 2009 11:30
Citation
nahila76 a écrit:
é sinon inchallah kkheir moi pr la chambre particuliere c 46e par jour je crois ... ca doit etre different kan c en entreprise

Salam,

C'est une mutuelle entreprise pour moi aussi et ils m'ont dit qu'il prennent 70E par jour pour la chambre individuelle! Maintenant est-ce que ça peut changer selon le contrat signé avec l'entreprise? Allah a3lam

Oui j'ai précisé en haut que le montant est de 500E me concernant. On est au même siège en plus donc je pense que tu auras aussi une prime, maintenant est-ce que le montant sera le même ? tu me le dirais quand tu les appeleras winking smiley
[b][color=#993333] **God, grant me the serenity to accept the things I cannot change, the courage to change the things I can, and the wisdom to know the difference.**[/color][/b][b][color=#993333]**Mon fils, tu es notre Fierté.:L:**[/color][/b]
Y
22 janvier 2009 12:05
Moi je n'ai pas de mutuelle entreprise, c'est une mutuelle perso, pensez vous que j'ai droit à quelque chose?
Je fais le tour des assureurs en ce moment, pour justement aller la ou un me propose le meilleur! grinning smiley
Avez vous des mlutuelles a me conseiller en tant que future maman et pour bébé qui arrive à grand pas?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook