Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
prime de naissance
d
28 novembre 2014 13:35
salam alaykoum

J'ai svt entendu dire qu'elle etait donné a tt foyer...mais est ce vrmt le cas??? car sur un site j'ai lu qu'il ne fallait pas depassé un certain seuil...

Et lallocation famillial pour un bébé est elle donné aussi? en fonction des revenus? est ce quil y a aussi un seuil à ne pas depasser?

BarakAllahoufikounna



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/11/14 13:36 par dun-bout-a-lautre.
b
28 novembre 2014 14:25
Salem ma soeur,

la prime de naissance et l'allocation familiale est donné à tout foyer . Mais à partir de janvier 2015 l'allocation familiale va être soit diminuer soit supprimé je sais plus pour tout foyer dont les revenus sont égal ou supérieur a 6000 euros .Voilà.
28 novembre 2014 14:38
salam o aleykom.

Je n'ai pas eu le droit a la prime de naissance.
car on depasser le plafond.
par contre les 184 € de la paje je l'ai tout le monde la reçoit.

mtn faut voir avec les nouvelles loi.
d
28 novembre 2014 14:39
Citation
bente nèss a écrit:
Salem ma soeur,

la prime de naissance et l'allocation familiale est donné à tout foyer . Mais à partir de janvier 2015 l'allocation familiale va être soit diminuer soit supprimé je sais plus pour tout foyer dont les revenus sont égal ou supérieur a 6000 euros .Voilà.


Oui cest ce qu'on me disait mais cest tres ettonant car quand tu vas sur le site de la caf ou du service public, on se rend compte qu'il y a un seuil a ne pas depasser....

"La prime à la naissance de la prestation d'accueil du jeune enfant (Paje) est une prime versée sous condition de ressources, en fin de grossesse pour préparer l'arrivée de l'enfant. Elle a pour objet de faire face aux dépenses liées à la naissance d'un d'enfant et à son entretien."

"Plafond de ressources (enfant né avant le 1er avril 2014)

Vous pouvez bénéficier de la prime de naissance si vos ressources sont inférieures à un plafond."
d
28 novembre 2014 14:40
Citation
Tigrou78 a écrit:
salam o aleykom.

Je n'ai pas eu le droit a la prime de naissance.
car on depasser le plafond.
par contre les 184 € de la paje je l'ai tout le monde la reçoit.

mtn faut voir avec les nouvelles loi.


Alaykoum salam

Et pour les allocations familliales tu recoits?
28 novembre 2014 14:44
oui c'est la paje a 184€ un truc dans ce genre.
mais je pense que je ne l'aurai plus avec la nouvelle loi.
jai fait une simulation sur lz site de la caf et il disait que j aurai rien.
merlich lol
c
28 novembre 2014 14:53
Citation
Tigrou78 a écrit:
oui c'est la paje a 184€ un truc dans ce genre.
mais je pense que je ne l'aurai plus avec la nouvelle loi.
jai fait une simulation sur lz site de la caf et il disait que j aurai rien.
merlich lol

C'est pas 900 euros la prime de naissance normalement ? J'ai rêvé ... ?
w
28 novembre 2014 14:56
Citation
Tigrou78 a écrit:
salam o aleykom.

Je n'ai pas eu le droit a la prime de naissance.
car on depasser le plafond.
par contre les 184 € de la paje je l'ai tout le monde la reçoit.

mtn faut voir avec les nouvelles loi.

Salam

Si tu n'as qu'un enfant tout est sous conditions de ressources, c'est a partir du second que tout le monde a droit a qq chose.
m
28 novembre 2014 14:56
Tous les arabes autour de moi m'ont dit avc assurance que la prime de naissance c est pour tout le monde.... Et bien NON c'est sur conditions de ressources (ce que tous les francais m'ont dit). Je n'y ai pas droit.
Par contre pour la paje effectivement je pense que c'est bientot sur condition de ressources (Perso j'ai recu un courrier de la caf me signalant deja que je l'aurais pas, alors je me demande si la loi est pas deja mise en application).
28 novembre 2014 14:59
la prime de naissance est de 900 euro si je ne dis pas de betises.
Sauf Que je ne lai pas eu.

1 mois apres la naissance de ma fille jai eu juste 184€ de prime que je reçois tjr.
28 novembre 2014 15:03
perso je depasse le plafond de pas bcp.
quand je me suis mise en congé parentale jai eu un courrier me disant que je allais recevoir les 184€.

Je suis mtn a 80% donc je ne sais pas si elle sera maintenu.
comme je lai dit plus haut quand je fais la simulation sur le site.
me dise que je n aurai rien.
donc j attends que la loi passe et je te dirai incha'Allah
28 novembre 2014 15:05
d'Ailleurs pour info les mutuelle donne des primes de naissance il faut juste envoyer un acte de naissance.
÷)
c
28 novembre 2014 15:07
Le plafond indiqué ici : [www.caf.fr] c'est BRUT ou NET ?
c
28 novembre 2014 15:08
Citation
Tigrou78 a écrit:
d'Ailleurs pour info les mutuelle donne des primes de naissance il faut juste envoyer un acte de naissance.
÷)

Merci pour l'info !
m
28 novembre 2014 15:21
Salem les filles
Alors petite présicion
La prime a la naissance dépends des ressources elle est de 923 euros
La paje dépends également des ressources et elle est limité dans le temps ..elle est de 184 euros (verse jusqu au trois ans de l enfant )
Les allocations c est pour tout le monde mais se n est qu a partir du deuxième enfant c est 129 euros pour deux enfants
Les ressources sont calcules sur n-2 c est a dire qu enlevé deux ans a l année en cours 2012 pour 2014.
Donc pour un premier enfant il ne faut pas dépasser 45000 euros a l année si vous êtes un couple (ou 35000 euros a l année pour les célibataire ) pour pouvoir toucher la prime a la naissance et la paje
M
28 novembre 2014 19:09
Bonjour,

Je vous confirme, tout est sous condition de ressources, je n'ai le droit ni a la prime de naissance si à la paje...
A se demander à quoi servent tous les impôts que je paie...

Bref! Hamdoullah
d
29 novembre 2014 10:03
Salam Alaykoum mes soeurs filleh

Jazakounna Allahou kheyiren pour vos reponses et interventions.

El hamdoulillah je comprends mieux mnt et sympa je ne savais pas pour la mutuelle el hamdoulillah.
d
29 novembre 2014 10:06
Citation
chamalliya a écrit:
Le plafond indiqué ici : [www.caf.fr] c'est BRUT ou NET ?


Justement je me posais aussi cette question? brut ou net?
d
29 novembre 2014 10:09
Citation
Toulonnaise a écrit:
Bonjour,

Je vous confirme, tout est sous condition de ressources, je n'ai le droit ni a la prime de naissance si à la paje...
A se demander à quoi servent tous les impôts que je paie...

Bref! Hamdoullah

loool bah ils servent justement a payer les allocations des moins bien lotis...et autres charges de letat.

Meme si je venais à ne pas en bénéficier, Allahou a'lem, je suis tres heureuse de ce genre de lois...tres tres tres heureuse meme el hamdoulillah. Cest tres rassurant si on venait a tt perdre? tjrs un moyen de rebondir el hamdoulillah. Cest important pr les mamans solos...et ceux qui ont du mal a joindre les deux bouts.

Qu'Allah ns facilite.
m
29 novembre 2014 10:39
Salut,

C'est tjs net a la CAF, franchement au choix je préférerait gagner suffisamment pour ne pas l'avoir !

Mais vous verrez pour les nouvelles mamans, que les impôts vont fondre avec un enfant, deja les sommes versés pour la garde d'enfant sont defiscalisés, vous récupérez 50% du solde (sommes dépensés - Paje) sous forme de crédit d'impôt voir directement de chèque.

J'aime bien recevoir mes 184€ mais des fois je me dis mince c'est moi qui ai décidé d'avoir un enfant je dois en assumer les coûts ... Mais bon c'est trop un investissement pour l'état
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook