Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
prime de naissance
k
10 mai 2008 11:02
comme j'ai été choquée à cause de ma césarienne programmée mardi prochain je n'ai pas posé trop de questions mais je vais leur envoyer un courrier aujourd'hui.
O
10 mai 2008 11:09
dommage allah 3awnek khti
n
10 mai 2008 19:25
salam o aalikoum

c vrai cheraz.92 mais o debut tu ma di un garcon lol
ta vu jte lai di
bref mbrouk 3lik bisous cheraz et a biento
S
21 mai 2008 17:02
bonjour
désolé mais tu devais faire ta déclaration de grossesse au 3éme mois et suivre ensuite le parcours de soins des femmes enceintes ; ce qui te permettais d'étre rpise en charge à 100% et le bébé également jusqu'au mois qui suit l'accouchement et également d'avoir la prime de naissance
Je travaillais à la caf avant de venir m'installer au maroc fin décembre 2008 donc voici les infos miss
bon courage
s
21 mai 2008 18:52
SALAM,effectivement tu aurais tu faire ta déclaration de grossesse auprés de la caf et ensuite etre suivi par un gynéco le long de ta grossesse pour recevoir la prime de naissance qui est versé au 8eme mois environ,mais je te conseil d'aller voir quand même a la caf,peut etre qu'il feront un geste....
G
11 juin 2008 10:31
Hello Les filles,

Pour info, je suis allée à la fac déposer ENFIN mon dossier à la caf. Avec + de deux mois de retards... Et la nana qui a pris mon dossier & fait toutes les photocopies des documents demandés m'a dit que ce n'était pas grave du tout et que j'aurais un retour de leur part d'ici 1mois et demi voir deux mois.
s
11 juin 2008 13:38
Salam
tous le monde y a droit?
je suis en recherche d empoi et mon mari gagne bien ca vie hamdoullah , est ce que j auraisn droit a cette prime?
merci
G
11 juin 2008 13:51
Tout dépend du salaire de ton mari smiling smiley

Mais comme tu ne travailles pas, même si ton époux gagne bien sa vie (en même temps tout est relatif), tu as de bonne chance d'avoir cette prime.

Tu es de toute façon obligée de déclarer ta grossesse à la CAF, donc ils te répondront directement (et mieux que moi j'en suis sûre winking smiley)
a
aya
11 juin 2008 13:55
Salam à toutes les tites mamans et futures In love

une petite question sur cette fameuse prime...

Avez-vous fait des démarches particulières pour faire la demande? ou bien est-ce que c'est la CAF qui vous contacte pour vous donner la liste des documents à renvoyer?

Parce que j'ai envoyé la declaration de grossesse dans les temps, j'ai reçu le carnet de maternité mais ils ne m'ont pas demandé nos revenus...

Merci de votre réponse et Allah ikemel bel kheir pour nous toutes. Amin
boussa
G
11 juin 2008 14:55
Hello Aya,

Normalement la CAF a du t'envoyer dans une grande enveloppe brune des papiers à retourner remplis + joindre des documents, tels que le montant des ressources en 2006.

et c'est sur cette base qu'ensuite la CAF détermine si tu as droit ou pas à cette fameuse prime.

Si je me trompe les filles, n'hésitez pas à me corriger ;-)
O
11 juin 2008 15:07
ça dépend si tu es deja chez eux à la caf et que tu as un numéro d'allocataire toi ou ton conjoint il ne t'envoi rien c'est le cas pour moi ils ont deja tous les renseignements en faits voilà

mais c'est vrai que si tu n'as pas de numéro d'allocataire et que t'es nouvelle chez eux ils peuvent t'envoyer des document à remplir
a
aya
11 juin 2008 15:35
Cheraz, Girlie... Merci

En effet mon mari a un numero d'allocataire mais à l'epoque de la creation de son dossier a la CAF il était celibataire et finalement il n'a eu droit à aucune aide.

Entre temps j'ai debarqué dans sa vie In love mais la CAF n'a pas été informée de notre mariage.

Je viens de les appeler, ils vont m'envoyer un dossier complet à leur retourner. Merci pour vos lumières les filles.

boussates
O
11 juin 2008 15:55
ah oui en effet c'est embetant moi je l'ai avant d'etre enceinteo na demander une aide au logement et donc ils ont mis à jour leur dossier entre temps c'est pour ça qu'ils ne m'ont plus rien demander, j'ai quand même reçu 2 courrier comme quoi j'allais toucher une prime et une allocation après la naissance, et donc voilà

maintenant j'attend bien sagement ma prime que je recevrais vers le 5 juillet :d (7ème mois) nchallah grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/06/08 15:56 par cheraz.92.
G
3 juillet 2008 15:55
ça fait plus de 3 semaines que j'a déposé mon dossier et apparemment je ne suis toujours pas dans leur fichier, c'est normal à votre avis??
O
3 juillet 2008 17:48
tu est enceinte de combien girlie tu sais avec la caf et la sécu 3 semaines c'est rien faut compter 1 mois aux moins !
G
3 juillet 2008 17:51
Je suis enceinte de 5 mois et demi.

J'ai déposé mon dossier à la CAF le 11 juin exactement & en les appelant hier, je n'apparait toujours pas dans leurs fichiers informatique sad smiley.

Comme j'ai lu que la CAF perdait régulièrement les dossiers, je commençais à m'inquiéter.

Peut etre que le mieux est que j'attende encore 1 semaine avant de vraiment m'inquiéter sad smiley
O
3 juillet 2008 18:00
Grilie c'est un peu tard 5 mois et puis tu sais il ont beaucoup de dossier,
quand tu dit deposer ton dossier tu parle de la declarationd e grossesse ?

sinon attend une semaine et va les voir et si à l'acceuil on te calcule pas prend rendez vous avec un travailleur social qui lui t'expliquera tout !!! et il prendra le temps
G
3 juillet 2008 18:06
Citation
cheraz.92 a écrit:
Grilie c'est un peu tard 5 mois et puis tu sais il ont beaucoup de dossier,
quand tu dit deposer ton dossier tu parle de la declarationd e grossesse ?

sinon attend une semaine et va les voir et si à l'acceuil on te calcule pas prend rendez vous avec un travailleur social qui lui t'expliquera tout !!! et il prendra le temps

Quand tu dis "c'est un peu tard 5 mois" => que veux tu dire ?

Quand je dis déposser mon dossier: en effet ça veut dire la déclaration de grossesse + tous les doc demandés pour être inscrit à la CAF ... et avoir la prime de naissance.
O
3 juillet 2008 18:25
bun en faite tu as jusqu'a la 15ème semaines de grossesse pour declarer ta grossesse,

après si tu va leur expliquer pourquoi ce retard et s'il sont compatissant ils acceptent le dossier voilà enfin bref je ne travail pas non plus à la caf moi je l'ai declarer a 12 semaine de grossesse, donc voilà
mais t'en fait pas je pense que tu devrais les relancer pour voir ou ça en ai jt je te conseil même de prendre rendez vous avec un travailleur social ça t'éviteras l'attente, et au moins tu pourra poser toute les question que tu veux combien touchera tu est ce que tu n'es pas au dessus du bareme voilà
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook