Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Caf prime d'activité
d
22 avril 2018 23:49
Bonjour,

Voila je compte bientot me marrier inchallah, ma futur conjointe est en Algérie, est donc je vais faire la ccam ....
ma futur conjointe et étudiante et ne touche aucun revenu donc quand je vais la declarer a la caf elle sera marrier a moi et a ma charge!
car étant actif je touche la prime d'activité est j'ai fait une simulation aec ma conjointe pour savoir de quoi j'aurais a peut pres le droit
exemple: je touche actuellement 50 euros
avec la mention en couple et aucun revenu pour ma conjointe je touche exemple 350 euros!

Ma question c'est que ma conjointe va avoir tout d'abord un titre de sejour 1 ans puis au bout de 1 ans de vie commune sa sera 10 ans!

donc j'ai recontrer 2 cas de figure sur le net :

- 1 er cas je pose la question sur un forum est une personne soit disant de la caf me répond en mp :

• Aucun problème avec la nationalité de ta conjointe car c'est toi qui va percevoir les prestations. Au pire du pire, si tu tombes sur un collègue tatillon il pourra te demander une copie de son TITSEJ mais rien de plus. Normalement ça n'arrivera pas. Par contre il faut bien te déclarer en concubinage. Il faut savoir que la CAF est l'organisme en France a posséder le plus d'informations sur les gens donc il est "facile" pour nous de découvrir une fausse déclaration. En plus de ça personne n'est à l'abri d'un contrôle aléatoire voire d'une dénonciation (Oui, ça existe encore ...). Tu as tout à gagner à être honnête.

-2 em cas de figure

une personne sur le net met dit non tu n'auras pas le droit de toucher des prestation tant que ta conjointe auras le titre de séjour 1 ans ? et cette personne me dit que pour le caclul je serais considerer celibataire jusqu'a ce que ma conjointe soit en situation reguliere titre de 10 ans !

je trouve cela scandaleux si c'est le cas !
car j'ai un doute au changement de situation on va bien me demander le livret de famille et des pieces d'identite de ma futur femme (tite de sejour quoi ) bizare que la personne me dit que non !

bref
quelqu'un qui si connait sivouplait ! -_-

merci les freres et soeurs.
23 avril 2018 00:16
Quand tu va ramener ta femme elle aura un recipiser donc elle touchera rien de la caf puis ensuite elle aura le titre de sejours 1an la oui elle touchera la caf .
Cest avec le recipisser quont touche pas la caf.
d
23 avril 2018 00:45
Quand tu va ramener ta femme elle aura un recipiser donc elle touchera rien de la caf puis ensuite elle aura le titre de sejours 1an la oui elle touchera la caf .
Cest avec le recipisser quont touche pas la caf.

je crois que tu na pas compris ma demande ...

c'est avec un recipisser qu'ont touche ? ah bon donc c'est qui le recipisser ?

Je suis pourtant clair je parle de la prime d'activité uniquement !
le titre de sejour elle aura c'est super
cdt
d
23 avril 2018 00:47
ah je viens de re lire c'est moi qui a mal compris dssl
Mais la caf va me demander quoi ? le livret de famille ? ou sa carte de ssejour
23 avril 2018 02:00
Tu as la réponse d’une personne qui travail à la caf donc qui sait
et la réponse d’une personne qui te parle de ce qu’elle pense savoir.

Pourquoi tu t’emportes par rapport à la reponse qui contient des infos erronées quand celle qui est véridique te convient ?
a
23 avril 2018 04:29
et bien il a raison de s emporter
c est du n importe quoi ce qu ils ont dit

j ai repondu en privé au posteur
23 avril 2018 07:54
L’agent de la caf a aussi vu faux ?
Citation
arcacy a écrit:
et bien il a raison de s emporter
c est du n importe quoi ce qu ils ont dit

j ai repondu en privé au posteur
a
23 avril 2018 08:59
il dit qu il a lu cela sur le net
qui prouve que le mec est vraiment un agent de la caf

par mon cas je vous assurre que c est faux
Citation
inconnue923 a écrit:
L’agent de la caf a aussi vu faux ?
23 avril 2018 13:26
Non il a dit qu’un agent de la caf lui avait dit par MP apparement
Citation
arcacy a écrit:
il dit qu il a lu cela sur le net
qui prouve que le mec est vraiment un agent de la caf

par mon cas je vous assurre que c est faux
a
23 avril 2018 13:29
il dit que c est dans un forum et qu une personne soit disant de la caf lui a repondu
ce n est pas sur le site de la caf qu on lui repondu
Citation
inconnue923 a écrit:
Non il a dit qu’un agent de la caf lui avait dit par MP apparement
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook