Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prime d'activité caf
L
14 février 2019 11:45
Salam la communauté ,

Est ce qu'il y aurais une personne qui travail à la caf et qui pourrais m'éclairer sur le sujet merci.
14 février 2019 11:53
Je travaille pas à la caf, mais moi j ai droit à 109 euros par mois, je suis célibataire, mes amies en couples elles, n'y ont pas droit, mais fait les papiers quand même car un ami m'a expliquer, que, ça peut te servir pour la prime de l'état de reprise de ton ancien véhicule.

Tu te connecte sur le site et tu rempli tes 3 dernières fiches de paye ça coûte rien juste 1 minute et tu auras une réponse immédiate
S
14 février 2019 11:59
Oh, c'est d'un compliqué ce truc ... Je la perçois aussi, mais les montants varient tout le temps. Je ne sais vraiment pas comment ils font pour faire leurs calculs non plus. C'est comme pour l'apl, on ne sait pas non plus.

Si tu veux savoir si ce que tu touches est convenable, va faire une simulation sur ce lien :

Simulation concernant les aides

C'est un peu fastidieux, mais au moins tu sauras si t'es dans les clous ou pas.
L
14 février 2019 12:15
Mon soucis c est que je suis en déplacement mais mon adresse et chez mes parents . Du coup je n'ai pas de numéro d'allocataire .
G
14 février 2019 12:18
Si tes amies n'y pas droit ce qu'on tient compte des revenus de leurs conjoints.

C'est trés disparate cette affaire de prime d'activité. J'ose croire dans 20 ans toutes ces aides vont disparaitre en France. il suffit de voire comment on rabote les APL et autres aides supprimées officieusement , donc très opaque.
Citation
lila2019 a écrit:
Je travaille pas à la caf, mais moi j ai droit à 109 euros par mois, je suis célibataire, mes amies en couples elles, n'y ont pas droit, mais fait les papiers quand même car un ami m'a expliquer, que, ça peut te servir pour la prime de l'état de reprise de ton ancien véhicule.

Tu te connecte sur le site et tu rempli tes 3 dernières fiches de paye ça coûte rien juste 1 minute et tu auras une réponse immédiate
Z
14 février 2019 12:29
Moi g droit a 145e
S
14 février 2019 12:32
Le lien que je t'ai donné, tu n'as pas besoin de numéro d'allocataire.
Citation
Lha76 a écrit:
Mon soucis c est que je suis en déplacement mais mon adresse et chez mes parents . Du coup je n'ai pas de numéro d'allocataire .
l
14 février 2019 12:35
"J'ose croire dans 20 ans toutes ces aides vont disparaître en France..". moody smiley Ah bon?
Citation
Gaby77 a écrit:
Si tes amies n'y pas droit ce qu'on tient compte des revenus de leurs conjoints.

C'est trés disparate cette affaire de prime d'activité. J'ose croire dans 20 ans toutes ces aides vont disparaitre en France. il suffit de voire comment on rabote les APL et autres aides supprimées officieusement , donc très opaque.
G
14 février 2019 12:42
Il faut que quelqu'un paie ? Parmi tous les pays de l'OCDE , la France est le pays le plus distributif , ça ne peut pas continuer.

La France est au taquet. Les allocations familiales , l'APL , RSA et d'autres aides, la France est championne, je dis la suppression a commencé.

Regardez bien le rabotage des APL et l'accés à la prime d'activité.
Citation
louloute5 a écrit:
"J'ose croire dans 20 ans toutes ces aides vont disparaître en France..". moody smiley Ah bon?
14 février 2019 12:45
Dites moi il faut mettre son salaire en brut ou en net quand on fait sa simulation pour savoir si on a droit ou non
a
14 février 2019 12:47
Net pour la caf
Brut pour pôle emploi

Citation
petitefleur11 a écrit:
Dites moi il faut mettre son salaire en brut ou en net quand on fait sa simulation pour savoir si on a droit ou non
14 février 2019 12:48
Ok merci
L
14 février 2019 12:58
C une galère je ne comprends pas leurs systèmes j ai fait une erreur impossible de revenir dessus
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook