Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
De prime abord....
U
20 mars 2019 21:24
Salam alikom

Je vais vous raconter une rapide histoire, tout d abord faut savoir que l islam reconnait suivant certains hadiths ,jusqua 120 000 prophetes, certains ont etaient envoyé seulement pour 1 seule personne..

L histoire est celle d un prophete qyi etait entrain de méditer en haut d'une colline, en bas et en face de de lui il y'a un puit ,le seule a des kms a la ronde

Quand tt a coups, il vit un cavalier guerrier s'arreter et s'abreuver lui et son cheval , durant cette opération, il a fait tomber une bourse pleine d'argent dans qu'il l'ai vu, puis s'en alla.

Arriva ensuite un berger, trouva cette bourse, puis s'en alla.

Arriva plus tard un vieillard, entre temps le cavalier s'est aperçu qu'il aperdu sa bourse et retourna au puit.
Il alla directement vers le veillard et lui demande de lui rendre son argent, le veillard lui répond qu'il ne voit pas de quoi il parle,le guerrier le tua et s en alla.

Alors ce prophete, demanda a allah , qu'il a vu une injustice se produire devant ses yeux

ALLAH via l'ange jibril lui expliqua , que ce qu'il croyait comme etre une injustice, n est en réalité que justice

Il lui explique, que le guerrier a volé le pere du berger et du coups ont lui a rendu son dû ,a son fils.

Le vieillard ,a tué lorsquil etait dans la force de l'âge ,injustement le père du guerrier, et aujourdhui son fils la vengé.

Pourquoi Je vous raconte ça? Car des fois des choses qui se passent autour de nous ou de part dans le monde nous sembles injustes, De prime abords.
Mais ont connais pas leurs raisons.....
S
21 mars 2019 00:24
MOuais. Toujours est-il qu’un meurtre est un meurtre.
Ma vie devient compliquée ..
F
21 mars 2019 10:40
Wa aleykomo salam,

Tous les Ahadiths donnant un nombre de Prophètes sont faibles ( Da'ifs ).
Certains évoquent 124 000, d'autres 8 000, et d'autres 300 et quelques, ils ont tous une faille dans le Sanad.

Ce qui est sûr, ce sont les Prophètes cités dans le Coran ( 23 au total ) , et le fait qu'il y en ait d'autres qui n'ont pas été cité.

J'ai déjà lu cette histoire, mais il n'y a aucune trace fiable de sa véracité.
U
21 mars 2019 10:46
Walikom salem
Oui tu as certainement raison
Mais faibles n as jamais voulus dire faux
Un hadith peut etre faible mais vrais
Tandis qu un hadith faux ,il est faux
Citation
Frèrdogan a écrit:
Wa aleykomo salam,

Tous les Ahadiths donnant un nombre de Prophètes sont faibles ( Da'ifs ).
Certains évoquent 124 000, d'autres 8 000, et d'autres 300 et quelques, ils ont tous une faille dans le Sanad.

Ce qui est sûr, ce sont les Prophètes cités dans le Coran ( 23 au total ) , et le fait qu'il y en ait d'autres qui n'ont pas été cité.

J'ai déjà lu cette histoire, mais il n'y a aucune trace fiable de sa véracité.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook