Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les primaires à droite et les musulmans
f
20 octobre 2016 15:51
Je suis musulmane pratiquante et de sensibilité politique plutôt de centre gauche.

Avec l'ambiance nauséabonde qui règne en ce moment en France vis à vis des musulmans pratiquant leur religion (ou tentant de le faire) je me dis que nous les muslims nous devons nous mobiliser pour que n'émerge pas un candidat très très à droite, ayant la détestation des musulmans.

J'ai l'espoir que le choix final des français se portera soit sur une personne de droite très modérée soit sur un candidat de gauche.
J'ai regardé le 1er débat des candidats à la primaire à droite et j'avoue qu'à part Coppe et Sarko clairement anti musulmans je ne sais que penser ni comment me positionner.

Et vous qu'en pensez vous ? Avec quel candidat avons nous le plus de chance de construire une communauté apaisée et libre ? Qui défendra le mieux nos intérêts (hallal, voile, choix éducatif....) ?
20 octobre 2016 16:10
Salam,

Ambiance nauséabonde ??????????,moody smiley Je crois que tu confonds la religion et l'immigration.

Il n'a jamais été interdit aux musulmans de pratiquer leur religion. Il est juste demandé qu'ils soient en respect avec le mode de vie en France.

Si les musulmans ou immigrés peu importe avaient envie de vivre apaisés et libres, ils auraient certainement eu un autre comportement.

Et sans polémiquer, quand on va chez des gens, ce n'est pas hôtes de s'adapter, mais à ceux, qui viennent chez eux.

Tu sais le dicton "qui sème le vent récolte la tempête", a tout son sens actuellement. Et cela ne concerne pas que les musulmans, cela concerne tous les étrangers.
Citation
fifi_maroc a écrit:
Je suis musulmane pratiquante et de sensibilité politique plutôt de centre gauche.

Avec l'ambiance nauséabonde qui règne en ce moment en France vis à vis des musulmans pratiquant leur religion (ou tentant de le faire) je me dis que nous les muslims nous devons nous mobiliser pour que n'émerge pas un candidat très très à droite, ayant la détestation des musulmans.

J'ai l'espoir que le choix final des français se portera soit sur une personne de droite très modérée soit sur un candidat de gauche.
J'ai regardé le 1er débat des candidats à la primaire à droite et j'avoue qu'à part Coppe et Sarko clairement anti musulmans je ne sais que penser ni comment me positionner.

Et vous qu'en pensez vous ? Avec quel candidat avons nous le plus de chance de construire une communauté apaisée et libre ? Qui défendra le mieux nos intérêts (hallal, voile, choix éducatif....) ?
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
f
20 octobre 2016 16:26
je suis en partie d'accord avec ce que tu dis. Effectivement nous (les muslims) avons des choses à nous reprocher et n'avons pas chercher à nous intégrer. Mais ce qui est fait est fait. Aujourd'hui l'immense majorité des musulmans n'aspirent qu'à vivre sereinement leur religion. Mais que dire quand après avoir obtenu par exemple que les écoles mettent en place des menus sans viande, un candidat de droite propose de les supprimer ?
Que dire quand jusqu'alors nos étudiantes en faculté pouvaient porter le hijab, certains candidat propose de le supprimer ? Les propositions formulées par certains candidats sont clairement anti musulmans. Et même si je suis d'accord quand tu dis que c'est à l'hote de s'adapter, aujourd'hui nous ne sommes plus des hotes mais des français à part entière.
G
20 octobre 2016 16:48
Désolé, sos couriers,

Tu sais clairement que la laicité agressive dont il est question en France vise particulierement les musulmans et l'islam : obstruction et refus de construction de mosquées alors qu'on attend jamais ça autour des synagogues et églises , question au tour du voile jamais au tour de la kipa , question autour du hallal jamais autour du casher , question au tour des piscines non mixtes , il s'avere que plusieurs villes pratiquent pour d'autres communautés, on nous parle du communautarisme alors que les politiciens se font élire sur ce lit d'ailleurs. Nos dirigeants politiques se soumettent au diktat du communautarisme ( exemple le DINER annuel du Crif etc...)

Actuellement , les politiques n'ont rien à proposer aux Français comme solutions aux problemes Français : ( des gens meurent à cause du Froid dans la rue en France ça n’émeut aucun politicien , des familles sont déchirées à cause du chômage ) qu'est ce que cela à avoir avec le port du voille ,burkini , hallal à l'école etc... il y'a autres choses à faire que de fantasmer.

Quant à la posteuse , les musulmans ne peuvent vivre en paix tans que l'unité n'est pas sincere telle que l'exige l'islam. Tous les musulmans sont freres sur cette terre mais manifestement on est loin du compte. Ici on parle de la France alors qu'en est il de nos pays d'origine où est l'islam est majoritaire.

Pour les musulmans Français , s'il s'agit de voter pour un homme politique seul MELENCHON est préférable et digne au pire Montebourg.
Citation
sos courriers a écrit:
Salam,

Ambiance nauséabonde ??????????,moody smiley Je crois que tu confonds la religion et l'immigration.

Il n'a jamais été interdit aux musulmans de pratiquer leur religion. Il est juste demandé qu'ils soient en respect avec le mode de vie en France.

Si les musulmans ou immigrés peu importe avaient envie de vivre apaisés et libres, ils auraient certainement eu un autre comportement.

Et sans polémiquer, quand on va chez des gens, ce n'est pas hôtes de s'adapter, mais à ceux, qui viennent chez eux.

Tu sais le dicton "qui sème le vent récolte la tempête", a tout son sens actuellement. Et cela ne concerne pas que les musulmans, cela concerne tous les étrangers.
f
20 octobre 2016 17:18
Je partage ton avis Gaby77, mais ce n'est pas parce que nous les musulmans ne sommes pas unis que nous devons accepter que notre sort soit scellé par des politiciens prêts à se prostituer pour obtenir les voix du FN !

Malheureusement ni MELENCHON ni MONTEBOURG n'ont des chances de se qualifier. L'avenir de la gauche est manifestement définitivement perdue en tout cas pour ces prochaines élections. Pour la communauté musulmane, il s'agit maintenant de de savoir quel candidat de droite est le moins pire pour nous.
Citation
Gaby77 a écrit:
Désolé, sos couriers,

Tu sais clairement que la laicité agressive dont il est question en France vise particulierement les musulmans et l'islam : obstruction et refus de construction de mosquées alors qu'on attend jamais ça autour des synagogues et églises , question au tour du voile jamais au tour de la kipa , question autour du hallal jamais autour du casher , question au tour des piscines non mixtes , il s'avere que plusieurs villes pratiquent pour d'autres communautés, on nous parle du communautarisme alors que les politiciens se font élire sur ce lit d'ailleurs. Nos dirigeants politiques se soumettent au diktat du communautarisme ( exemple le DINER annuel du Crif etc...)

Actuellement , les politiques n'ont rien à proposer aux Français comme solutions aux problemes Français : ( des gens meurent à cause du Froid dans la rue en France ça n’émeut aucun politicien , des familles sont déchirées à cause du chômage ) qu'est ce que cela à avoir avec le port du voille ,burkini , hallal à l'école etc... il y'a autres choses à faire que de fantasmer.

Quant à la posteuse , les musulmans ne peuvent vivre en paix tans que l'unité n'est pas sincere telle que l'exige l'islam. Tous les musulmans sont freres sur cette terre mais manifestement on est loin du compte. Ici on parle de la France alors qu'en est il de nos pays d'origine où est l'islam est majoritaire.

Pour les musulmans Français , s'il s'agit de voter pour un homme politique seul MELENCHON est préférable et digne au pire Montebourg.
20 octobre 2016 17:47
Salam Gaby77,

Gaby77:

Désolé, sos couriers,

Tu sais clairement que la laicité agressive dont il est question en France vise particulierement les musulmans et l'islam : obstruction et refus de construction de mosquées alors qu'on attend jamais ça autour des synagogues et églises , question au tour du voile jamais au tour de la kipa , question autour du hallal jamais autour du casher , question au tour des piscines non mixtes , il s'avere que plusieurs villes pratiquent pour d'autres communautés, on nous parle du communautarisme alors que les politiciens se font élire sur ce lit d'ailleurs. Nos dirigeants politiques se soumettent au diktat du communautarisme ( exemple le DINER annuel du Crif etc...)

As-tu déjà vu des juifs agresser et/ou détériorer quoi que ce soit ? moi non,

Obstruction et refus de construction de mosquées, mais jamais pour les synagogues ni les églises. Eh bien je te dirais que le radicalisme ne se fait pas dans les synagogues ni dans les églises. Concernant les piscines mixtes, je suis d'accord avec toi. Donc

Actuellement , les politiques n'ont rien à proposer aux Français comme solutions aux problemes Français : ( des gens meurent à cause du Froid dans la rue en France ça n’émeut aucun politicien , des familles sont déchirées à cause du chômage ) qu'est ce que cela à avoir avec le port du voille ,burkini , hallal à l'école etc... il y'a autres choses à faire que de fantasmer.

[bBah oui des gens meurent à cause du Froid dans la rue, ça n'émeut ni les politiciens ni la population en génréral. Par contre quand tu es des jeunes beurs qui frappent un SDF, parce que quelqu'un vient de lui donner 1 euros, là oui ça attire la convoitise. Et je l'ai vu, donc ce ne sont pas des ouies dire. ][/b]

Quant à la posteuse , les musulmans ne peuvent vivre en paix tans que l'unité n'est pas sincere telle que l'exige l'islam. Tous les musulmans sont freres sur cette terre mais manifestement on est loin du compte. Ici on parle de la France alors qu'en est il de nos pays d'origine où est l'islam est majoritaire.

Merci pour ta remarque, qui est totalement vraie. Les musulmans traitent les politiques d'hypocrites, mais les musulmans, tu ne pensent pas qu'ils le sont aussi. Crois tu vraiment, que les français musulmans voteront pour le bien être de tout le monde, catholiques juifs etc ? Non ils voteront dans le seul but de préserver les droits actuels, et tenter d'en avoir plus. Mais certainement pas en impliquant tous les citoyens français, toutes religions confondues.

Pour les musulmans Français , s'il s'agit de voter pour un homme politique seul MELENCHON est préférable et digne au pire Montebourg.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
G
20 octobre 2016 18:22
Donc tu concèdes que la laicité qu'on nous martèle est plutôt sélective, pour le radicalisme ça ne passe pas dans les mosquées en réalité. Là aussi les politiciens ne veulent pas resoudre ce problème seul MELENCHON dit la verité. il faut s'attaquer aux causes du mal.
Citation
sos courriers a écrit:
Salam Gaby77,

Gaby77:

Désolé, sos couriers,

Tu sais clairement que la laicité agressive dont il est question en France vise particulierement les musulmans et l'islam : obstruction et refus de construction de mosquées alors qu'on attend jamais ça autour des synagogues et églises , question au tour du voile jamais au tour de la kipa , question autour du hallal jamais autour du casher , question au tour des piscines non mixtes , il s'avere que plusieurs villes pratiquent pour d'autres communautés, on nous parle du communautarisme alors que les politiciens se font élire sur ce lit d'ailleurs. Nos dirigeants politiques se soumettent au diktat du communautarisme ( exemple le DINER annuel du Crif etc...)

As-tu déjà vu des juifs agresser et/ou détériorer quoi que ce soit ? moi non,

Obstruction et refus de construction de mosquées, mais jamais pour les synagogues ni les églises. Eh bien je te dirais que le radicalisme ne se fait pas dans les synagogues ni dans les églises. Concernant les piscines mixtes, je suis d'accord avec toi. Donc

Actuellement , les politiques n'ont rien à proposer aux Français comme solutions aux problemes Français : ( des gens meurent à cause du Froid dans la rue en France ça n’émeut aucun politicien , des familles sont déchirées à cause du chômage ) qu'est ce que cela à avoir avec le port du voille ,burkini , hallal à l'école etc... il y'a autres choses à faire que de fantasmer.

[bBah oui des gens meurent à cause du Froid dans la rue, ça n'émeut ni les politiciens ni la population en génréral. Par contre quand tu es des jeunes beurs qui frappent un SDF, parce que quelqu'un vient de lui donner 1 euros, là oui ça attire la convoitise. Et je l'ai vu, donc ce ne sont pas des ouies dire. ][/b]

Quant à la posteuse , les musulmans ne peuvent vivre en paix tans que l'unité n'est pas sincere telle que l'exige l'islam. Tous les musulmans sont freres sur cette terre mais manifestement on est loin du compte. Ici on parle de la France alors qu'en est il de nos pays d'origine où est l'islam est majoritaire.

Merci pour ta remarque, qui est totalement vraie. Les musulmans traitent les politiques d'hypocrites, mais les musulmans, tu ne pensent pas qu'ils le sont aussi. Crois tu vraiment, que les français musulmans voteront pour le bien être de tout le monde, catholiques juifs etc ? Non ils voteront dans le seul but de préserver les droits actuels, et tenter d'en avoir plus. Mais certainement pas en impliquant tous les citoyens français, toutes religions confondues.

Pour les musulmans Français , s'il s'agit de voter pour un homme politique seul MELENCHON est préférable et digne au pire Montebourg.
20 octobre 2016 18:31
Donc tu concèdes que la laicité qu'on nous martèle est plutôt sélective, pour le radicalisme ça ne passe pas dans les mosquées en réalité. Là aussi les politiciens ne veulent pas resoudre ce problème seul MELENCHON dit la verité. il faut s'attaquer aux causes du mal.

Que veux-tu dire par laïcité sélective ? Le radicalisme passe autant par les mosquées que par les prisons.

Pour ma part, je pense, que ce type de problème, ce n'est pas aux politiciens de le régler, mais aux musulmans de se mobiliser, pour faire barrage à ceux qui de part leurs comportements nous affichent.

Pour te donner un exemple, quand mon mari, voit une femme se faire insulter par des jeunes et qu'ils la traitent de sale française, mon mari intervient.

Il y a 2 mois, ils s'en ai pris à 2 types qui agressaient une femme qui était à un feu.rouge, ils voulaient lui piquer sa voiture. Et mon mari leur dit, bah maintenant tu vas faire quoi, crier au racisme, on est entre arabes ?
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
A
20 octobre 2016 18:54
Salam,

Sur les questions électorales, je suis d'abord et avant tout français avant d'être musulman.

Si je votais pour quelqu'un (ce qui n'est pas le cas) ce serait pour un projet d'intérêt général, pas pour défendre des intérêts particuliers communautaires.

Je n'irai certainement pas voter à la primaire de droite, car aucun des candidats ne défend cet intérêt général.

Le thème de l'islam est instrumentalisé de plus en plus comme tous les sujets sociétaux pour masquer l'indigence de l'offre politique en France sur les grands sujets que sont le chômage, la désindustrialisation, la souveraineté nationale ou notre politique étrangère.

Les sujets que l'on nous agite devant les yeux (burkini, voile à l'université...) sont dérisoires par rapport aux vrais enjeux politiques qu'ils servent à masquer tels des écrans de fumée.

Et les islamistes radicaux sont souvent les premiers responsables de la montée de l'islamophobie en France (ce dont ils se réjouissent) et de son instrumentalisation politique.

Bien sûr, je suis contre toute discrimination, que cela soit contre les musulmans, les arabes, les roms, les noirs, les femmes... Mais dans ce domaine, politiciens de gauche et de droite ont montré qu'ils étaient tous aussi puants les uns que les autres.
D
20 octobre 2016 19:21
Salam alikoum il nous aimes pas et encore moins notre religion
Jamais on naccptera que la religions vienne en 2 apres les Lois de la republique nous sommes musulmans Avant d'être marocain torque ou français
M
20 octobre 2016 22:21
Salam sos courrier,

J'espère que tu vas bien. Je suis d'accord avec toi sur certains points...
On ne peux pas nier que la communauté arabo-musulmane n'est pas la plus civique.
On ne va pas se mentir. Moi même je tiens plus fortement mon sac quand je vois un groupe de jeunes rebeu...

Il y a du ménage à faire la dedans... que font certains parents? Des minots de 15 ans l'été qui font un bruit pas possible avec leurs scooter en pleine nuit... j'aurai moi même envie de les égorger... Et ils n'ont aucune excuse selon moi.

Bref, d'un autre côté là politique actuelle me fait peur... j'ai l'impression qu'on nous pousse à de plus en plus de communautarisme...
Et pourtant je suis du genre modérée... plus bikini que burka...

Par contre qu'elle serait ma solution, s'il n'y a plus de repas de substitution à la cantine? Ce sera quoi? Obligation de manger du porc pour prouver qu'on s'est bien assimilé?


Citation
sos courriers a écrit:
Donc tu concèdes que la laicité qu'on nous martèle est plutôt sélective, pour le radicalisme ça ne passe pas dans les mosquées en réalité. Là aussi les politiciens ne veulent pas resoudre ce problème seul MELENCHON dit la verité. il faut s'attaquer aux causes du mal.

Que veux-tu dire par laïcité sélective ? Le radicalisme passe autant par les mosquées que par les prisons.

Pour ma part, je pense, que ce type de problème, ce n'est pas aux politiciens de le régler, mais aux musulmans de se mobiliser, pour faire barrage à ceux qui de part leurs comportements nous affichent.

Pour te donner un exemple, quand mon mari, voit une femme se faire insulter par des jeunes et qu'ils la traitent de sale française, mon mari intervient.

Il y a 2 mois, ils s'en ai pris à 2 types qui agressaient une femme qui était à un feu.rouge, ils voulaient lui piquer sa voiture. Et mon mari leur dit, bah maintenant tu vas faire quoi, crier au racisme, on est entre arabes ?
20 octobre 2016 22:34
Salam Toulonnaise,

Je vais bien merci et toi ? Cela fait plaisir d'échanger un peu avec toi, depuis le temps smiling smiley

Je suis bien d'accord avec toi, pour tes paragraphes 1 et 2.

Tu dis que la politique actuelle te fait peur, mais honnêtement, avec tous ceux qui sont passés au gouvernement jusqu'à maintenant, ils ont apportés quoi ? Mise à part le bourrage de crâne, des uns contre les autres.

D'après ce que j'entends autour de moi, notamment par certains, que ce soit des juges, des avocats, certaines personnes travaillant dans des ministère, le son de cloche est toujours le même. Ce qui est mis sur la sellette, c'est l'immigration clandestine, et le regroupement familial en masse.

En ce qui concerne la cantine, non la solution n'est pas de manger du porc, mais tu peux préparer un repas maison et le faire réchauffer au moment du repas, par exemple.


Citation
Toulonnaise a écrit:
Salam sos courrier,

J'espère que tu vas bien. Je suis d'accord avec toi sur certains points...
On ne peux pas nier que la communauté arabo-musulmane n'est pas la plus civique.
On ne va pas se mentir. Moi même je tiens plus fortement mon sac quand je vois un groupe de jeunes rebeu...

Il y a du ménage à faire la dedans... que font certains parents? Des minots de 15 ans l'été qui font un bruit pas possible avec leurs scooter en pleine nuit... j'aurai moi même envie de les égorger... Et ils n'ont aucune excuse selon moi.

Bref, d'un autre côté là politique actuelle me fait peur... j'ai l'impression qu'on nous pousse à de plus en plus de communautarisme...
Et pourtant je suis du genre modérée... plus bikini que burka...

Par contre qu'elle serait ma solution, s'il n'y a plus de repas de substitution à la cantine? Ce sera quoi? Obligation de manger du porc pour prouver qu'on s'est bien assimilé?
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
M
20 octobre 2016 22:45
Ça va! Je couve bébé2 et je profite de mes insomnies pour échanger sur le site.

Perso j'arrête de regarde toutes les émissions politiques. Je ne saurai même pas pour qui voter... Le "moins pire" probablement... je n'ai pas encore déterminé lequel c'était!

A la crèche de mon fils, il est interdit de ramener toute nourriture extérieur pour des raisons sanitaires, d'allergies etc...
Et de toute facon, je trouverai cela dommage. Je ne veux pas que mon fils se sente différent en ne mangeant pas le repas de la cantine mais celui de maman. Alors que tout ce que je leur demande c'est de ne pas lui faire manger de porc.



Citation
sos courriers a écrit:
Salam Toulonnaise,

Je vais bien merci et toi ? Cela fait plaisir d'échanger un peu avec toi, depuis le temps smiling smiley

Je suis bien d'accord avec toi, pour tes paragraphes 1 et 2.

Tu dis que la politique actuelle te fait peur, mais honnêtement, avec tous ceux qui sont passés au gouvernement jusqu'à maintenant, ils ont apportés quoi ? Mise à part le bourrage de crâne, des uns contre les autres.

D'après ce que j'entends autour de moi, notamment par certains, que ce soit des juges, des avocats, certaines personnes travaillant dans des ministère, le son de cloche est toujours le même. Ce qui est mis sur la sellette, c'est l'immigration clandestine, et le regroupement familial en masse.

En ce qui concerne la cantine, non la solution n'est pas de manger du porc, mais tu peux préparer un repas maison et le faire réchauffer au moment du repas, par exemple.
i
20 octobre 2016 23:05
.


Ils ont raison les français de défendre leurs liberté et leurs qualité de vie
Les maghrébins s'imposent avec des incivilités et en face il y aura la lutte de plus en plus féroce, même le français le plus gentil commence à se poser des questions.


.
21 octobre 2016 00:45
arrêtez avec ce mot " les maghrébins" vous niez vous aussi qu ils sont des français , vos cerveaux sont colonisés .

ILS SONT FRANÇAIS .


oui il faut éliminer les islamophobes et aller votez au primaire de droite . ils ont déclaré la guerre à l islam .

aucun pitié pour les éliminer dés le premier tour des primaires et montrez leurs que vous êtes français par vos votes


et aux élections présidentielle on votera jean luc mélenchon

l avenir en commun ici
i
21 octobre 2016 08:54
Citation
zig-zag a écrit:
arrêtez avec ce mot " les maghrébins" vous niez vous aussi qu ils sont des français , vos cerveaux sont colonisés .

ILS SONT FRANÇAIS .


Que tu veuilles ou pas jamais tu ne seras considéré français. Ils te le feront rappeler à chaque occasion.


.
21 octobre 2016 09:41
arrêtez avec ce mot " les maghrébins" vous niez vous aussi qu ils sont des français , vos cerveaux sont colonisés .

ILS SONT FRANÇAIS .


oui il faut éliminer les islamophobes et aller votez au primaire de droite . ils ont déclaré la guerre à l islam .

aucun pitié pour les éliminer dés le premier tour des primaires et montrez leurs que vous êtes français par vos votes


et aux élections présidentielle on votera jean luc mélenchon

l avenir en commun ici


c est une raison de plus pour aller voter au primaire droitière et eliminer les islamophobies sarko et cie


Citation
imtiyaz a écrit:
Que tu veuilles ou pas jamais tu ne seras considéré français. Ils te le feront rappeler à chaque occasion.


.
p
21 octobre 2016 10:00
Salam et bonjour,
Oui il faut voter à cette primaire, mon choix est fait c'est Juppé et ensuite comme la majorité des français, on va le mettre au pouvoir pendant 5 ans.
Il est le seul qui peut faire du bien à cette france que cela soit sur l'economie, les réformes à lancer, la laicité sans excès, le chomage, la lutte contre les amalgames mais aussi contre les communautarismes, la voix de la france dans le monde....
Alors bien sur c'est un peu utopique, je veux quand même y croire et de toute manière, il ne pourra que faire mieux que Sarko et Hollande.
G
21 octobre 2016 11:36
C'est encore mensonger d'utiliser l'appellation ARABE quand il s'agit des français d'origine Maghrebine.

Oui ils sont FRANCAIS mais comme vous savez en France tout le monde est catalogué selon sa typologie d'appartenance. Nord-Africain pour les maghrebins , Caucasien pour certains européens , de type méditerranéen , de type Antillais etc... Regardez les avis internes des services sécuritaires du pays quand ils sont à la trousse de quelqu'un.
Citation
zig-zag a écrit:
arrêtez avec ce mot " les maghrébins" vous niez vous aussi qu ils sont des français , vos cerveaux sont colonisés .

ILS SONT FRANÇAIS .


oui il faut éliminer les islamophobes et aller votez au primaire de droite . ils ont déclaré la guerre à l islam .

aucun pitié pour les éliminer dés le premier tour des primaires et montrez leurs que vous êtes français par vos votes


et aux élections présidentielle on votera jean luc mélenchon

l avenir en commun ici
U
23 octobre 2016 00:24
Parmi les candidats majeurs annoncés:
Juppé est le seul qui a des chances d'être élu par une majorité des Français et non pas non-refusé par une majorité artificielle au 2e tour.

Les autres "réflexeurépublicain" sont un affront à l'intelligence:
- Hollande
- Mélenchon
- Sarkozy

Marine le Pen est le seul choix possible qui s'oppose au parti "réflexeurépublicain".

Choisir entre Alain Juppé et Marine le Pen serait une nouveauté depuis 35 ans: Deux projets de société libérale diamétralement opposés.
Humanisme vs nationalisme
Ouverture vs fermeture
Europe réformée vs Europe reformée
Intelligence/Culture vs euuuuh ptdr

On voit bien que Marine est blonde. par contre, je n'ai pas trouvé la couleur de ceux d'Alain.
Est-il chauve de naissance ? whistling smiley

 
Juppé et la France : Allégorie 0
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook