Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
priez-vous à la mosquée?
S
17 juillet 2019 16:52
Sur karwila tout en tricotant
Citation
Al-Mansour a écrit:
C'est toi qui tricote avec les pieds?

Tu y vas sur les mains à la mosquée? ptdr
Y
17 juillet 2019 19:08
Je vous rappelle juste que la prière en groupe pour les hommes à la mosquée équivaut à 25 ou 27 degré (selon version du hadith) et qu’un degré équivaut à l’espace entre la terre et le ciel rempli de hassannattes. Alors oui il y a pas toujours des gens bienveillants ou souriants mais j’ai envie de dire comme au supermarché ou n’importe où et ça ne nous empêche pas d’y allez donc il est pas question que je passe à côté de toutes ces récompenses pck quelqu’un ne m’a pas sourit ou m’a fait une remarque.
Je vous rappelle aussi que celui dont le cœur est attaché à la mosquée fait parti des ombragés du trône d’Allah le jour il n’y aura d’autres ombres que la Sienne
17 juillet 2019 21:18
J'ai la chance de travailler près d'une mosquée donc j'y prie "Dohr".

Pour rebondir sur ce qui a été dit, j'aime l'ambiance dans les mosquées : une sakina y règne, c'est indescriptible et apaisant.
M
17 juillet 2019 21:44
C'est la prière en jama3a (en congrégation) qui est 27x plus méritoire que celle faite seule smiling smiley
Citation
aleema a écrit:
oui je sais, quand une femme pris chez elle c'est égale à 27 prières si je ne dis pas de bêtise, je ne sais plus où j'ai lu ça, et pour un homme inversement
T
17 juillet 2019 22:07
La mosquée est presque une obligation pour les hommes, déconseillée aux femmes.
18 juillet 2019 11:02
oui voilà merci,
j'ai lu ça que pour les hommes et que pour les femmes c'était conseillé qu'elles prient chez elles mais qu'elles peuvent assister aux discourt du vendredi Heu
tu peux me dire si je me trompe? stp
Citation
Mani89 a écrit:
C'est la prière en jama3a (en congrégation) qui est 27x plus méritoire que celle faite seule smiling smiley
18 juillet 2019 15:03
Est ce que tu en fais profiter ta femme et tes enfants ?

Cela arrive selon les situations.

Est ce que les hommes ont.tendance à y aller en famille

Rarement toute la famille mais quelque fois avec un membre ou deux de la famille.

ou bien ils vont à la.mosquée le vendredi en solo sous prétexte que c'est plus pur pour leur épouse ?

Je n'ai jamais pensé que pour la femme c'est plus pur de rester à la maison. Je peux dire qu'à la sortie de la mosquée, voire même avant, il y a des pervers qui font le clin d’œil vers les femmes.




Citation
Jaime bien manger a écrit:
Est ce que tu en fais profiter ta femme et tes enfants ?
Est ce que les hommes ont.tendance à y aller en famille tant que faire se peut ou bien ils vont à la.mosquée le vendredi en solo sous prétexte que c'est plus pur pour leur épouse ?
18 juillet 2019 15:05
On dit la prière en groupe, et ce "groupe" peut se former avec deux personnes sans pour autant que ce soit à la mosquée.


Citation
Mani89 a écrit:
C'est la prière en jama3a (en congrégation) qui est 27x plus méritoire que celle faite seule smiling smiley
A
18 juillet 2019 15:08
Il faut être 3 pour être en jama'a.
Citation
*TIGELLIUS* a écrit:
On dit la prière en groupe, et ce "groupe" peut se former avec deux personnes sans pour autant que ce soit à la mosquée.
18 juillet 2019 15:10
Merci de fournir des sources (Coran avant tout puis des hadiths). Si ces des savants ou des écoles qui l'ont dit, doivent forcement s'appuyer sur des sources.




Citation
Al-Mansour a écrit:
Il faut être 3 pour être en jama'a.
18 juillet 2019 15:30
Cela ressemble un peu aux mercenaires dans le foot qui offrent leurs services dans un club allant jusqu'à embrasser le symbole du club, puis non contents du salaire touché il commencent à faire les caprices des stars pour enfin s'offrir à un autre club qui paie mieux, peu importe dans quel coin de la planète.

Hassanates, Hassanates et encore Hassanates. Par ici les teneur d'un registre de commerce. Il est où dans tout ça l'amour pour Allah ? Et s'il n'y avait pas d'Hassanates quel serait votre attitude ?





Citation
YassDin a écrit:
Je vous rappelle juste que la prière en groupe pour les hommes à la mosquée équivaut à 25 ou 27 degré (selon version du hadith) et qu’un degré équivaut à l’espace entre la terre et le ciel rempli de hassannattes. Alors oui il y a pas toujours des gens bienveillants ou souriants mais j’ai envie de dire comme au supermarché ou n’importe où et ça ne nous empêche pas d’y allez donc il est pas question que je passe à côté de toutes ces récompenses pck quelqu’un ne m’a pas sourit ou m’a fait une remarque.
Je vous rappelle aussi que celui dont le cœur est attaché à la mosquée fait parti des ombragés du trône d’Allah le jour il n’y aura d’autres ombres que la Sienne
J
18 juillet 2019 16:34
salam aleykoum


"je n'ai jamais pensé que pour la femme c'est plus pur de rester à la maison. Je peux dire qu'à la sortie de la mosquée, voire même avant, il y a des pervers qui font le clin d’œil vers les femmes."

J'ai cru que tu l'avais dit .. Désolée. Ce doit être qqun d'autre.

C'est bien dêtre conscient que même à la mosquée les pervers n éprouvent pas de honte .

Citation
*TIGELLIUS* a écrit:
Est ce que tu en fais profiter ta femme et tes enfants ?

Cela arrive selon les situations.

Est ce que les hommes ont.tendance à y aller en famille

Rarement toute la famille mais quelque fois avec un membre ou deux de la famille.

ou bien ils vont à la.mosquée le vendredi en solo sous prétexte que c'est plus pur pour leur épouse ?

Je n'ai jamais pensé que pour la femme c'est plus pur de rester à la maison. Je peux dire qu'à la sortie de la mosquée, voire même avant, il y a des pervers qui font le clin d’œil vers les femmes.
Y
18 juillet 2019 21:54
Lol tu m’as bien fait rire, le commerce avec Allah est le meilleur. A quoi bon des hassanettes si ce n’est pour satisfaire Allah. Tu te permets de me juger alors que tu n’as même pas compris le sens de mon message. Je ne te dois rien et aucune explication. Merci bien
Citation
*TIGELLIUS* a écrit:
Cela ressemble un peu aux mercenaires dans le foot qui offrent leurs services dans un club allant jusqu'à embrasser le symbole du club, puis non contents du salaire touché il commencent à faire les caprices des stars pour enfin s'offrir à un autre club qui paie mieux, peu importe dans quel coin de la planète.

Hassanates, Hassanates et encore Hassanates. Par ici les teneur d'un registre de commerce. Il est où dans tout ça l'amour pour Allah ? Et s'il n'y avait pas d'Hassanates quel serait votre attitude ?
A
18 juillet 2019 22:28
Je suis désolé mais l'on aime aussi Allah pour sa récompense, ses bienfaits, sa miséricorde...

Il y a bien des choses pour lesquelles tu remercie Allah non?

Pour ta famille par exemple.
Citation
*TIGELLIUS* a écrit:
Cela ressemble un peu aux mercenaires dans le foot qui offrent leurs services dans un club allant jusqu'à embrasser le symbole du club, puis non contents du salaire touché il commencent à faire les caprices des stars pour enfin s'offrir à un autre club qui paie mieux, peu importe dans quel coin de la planète.

Hassanates, Hassanates et encore Hassanates. Par ici les teneur d'un registre de commerce. Il est où dans tout ça l'amour pour Allah ? Et s'il n'y avait pas d'Hassanates quel serait votre attitude ?
19 juillet 2019 11:19
Si Allah ne donne rien, l'aimes-tu pour ce qu'Il est ou uniquement pour ce qu'Il donne ?


Citation
Al-Mansour a écrit:
Je suis désolé mais l'on aime aussi Allah pour sa récompense, ses bienfaits, sa miséricorde...

Il y a bien des choses pour lesquelles tu remercie Allah non?

Pour ta famille par exemple.
A
19 juillet 2019 17:59
Imaginer qu'Allah ne donne rien c'est comme les juifs qui disaient: "La main de Dieu est fermée".

Non non, je n'imagine pas Allah en dehors de ses noms et attributs. Il est alRazaq et le sera toujours. Pareil pour le reste.
Citation
*TIGELLIUS* a écrit:
Si Allah ne donne rien, l'aimes-tu pour ce qu'Il est ou uniquement pour ce qu'Il donne ?
19 juillet 2019 18:51
Imaginer qu'Allah ne donne rien c'est comme les juifs qui disaient: "La main de Dieu est fermée".

Le sens de mon post est différent, rien à voir avec ton exemple.




Citation
Al-Mansour a écrit:
Imaginer qu'Allah ne donne rien c'est comme les juifs qui disaient: "La main de Dieu est fermée".

Non non, je n'imagine pas Allah en dehors de ses noms et attributs. Il est alRazaq et le sera toujours. Pareil pour le reste.
Y
20 juillet 2019 04:26
Je trouve ta question bête, comment ne pas aimer Allah alors que c’est le Maître de l’Univers
Citation
*TIGELLIUS* a écrit:
Si Allah ne donne rien, l'aimes-tu pour ce qu'Il est ou uniquement pour ce qu'Il donne ?
20 juillet 2019 09:47
Si tu penses que ma question est bête, aucune importance.

Tu dis : "Comment ne pas aimer Dieu alors qu'il est le Maître de l'Univers". Cela est valable pour les croyants, mais concernant les incroyants, ce n'est pas la même chose.

Pour aimer Dieu, il faut Le connaître et avoir la Foi en Lui. Il nous accorde beaucoup de bienfaits, mais s'Il ne nous accordait pas et Il nous demandait de l'adorer sans aucune récompense...



Citation
YassDin a écrit:
Je trouve ta question bête, comment ne pas aimer Allah alors que c’est le Maître de l’Univers
A
20 juillet 2019 10:01
Mais c'est tout simplement pas pensable car Dieu est Juste et Miséricordieux. Si tu t'imagines un Dieu autre que celui-là... alors ce n'est nullement le dieu de l'islam.
Citation
*TIGELLIUS* a écrit:
Si tu penses que ma question est bête, aucune importance.

Tu dis : "Comment ne pas aimer Dieu alors qu'il est le Maître de l'Univers". Cela est valable pour les croyants, mais concernant les incroyants, ce n'est pas la même chose.

Pour aimer Dieu, il faut Le connaître et avoir la Foi en Lui. Il nous accorde beaucoup de bienfaits, mais s'Il ne nous accordait pas et Il nous demandait de l'adorer sans aucune récompense...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook