Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
priez-vous à la mosquée?
A
17 juillet 2019 15:46
Salam tout le monde,

J'avais un peu délaissé la mosquée, pour des raisons de taf et essentiellement pour la flemme, mais je m'y suis remis depuis hier et je trouve que ça fait un bien fou! La petite marche vers la mosquée en mode isthighfar et en état de pureté, la salat, les frères et tout. Il y a même un frère qui m'a dit: "T'es là! Hamdoulillah!!" avec un gros sourire. J'ai trop aimé smiling smiley

Il semblerait que la prière à la mosquée soit obligatoire et je me demande combien de yabis fréquentent la mosquée régulièrement vu qu'ils ont plutôt l'air de rester scotchés à leur PC lol

Trêve de plaisanterie. Allez vous à la mosquée? si oui, un peu de votre expérience serait appréciable; si non, comptez-vous un jour vous bouger de votre PC nan mais OH! smiling smiley
17 juillet 2019 16:10
moi c'est à une epoque, j'y allais les vendredis, ensuite je n'y suis plus allée à cause des pipelettes derrière qui parlaient et on entendait pas l'imam, des mecs qui se pointaient juste devant la sortie femme de la mosquée, quand on se dirigeait vers la porte de la sortie de la mosquée il y avait des femmes qui restait derrière pour reprier et on devait attendre qu'elle finisse au lieu qu'elle aille se placer vers l'avant pour prier...
je sais ce ne sont pas de vrais raisons mais ce n'était que le début,
et ensuite plus tard j'avais peur de faire des "crises", une fois j'ai étais prise de tremblement quand j'ai fini de prier je suis partie mais je ne suis plus revenue depuis et comme tu sais les femmes ça parle beaucoup pour ne rien dire
17 juillet 2019 16:16
Il semblerait que la prière à la mosquée soit obligatoire et je me demande combien de yabis fréquentent la mosquée régulièrement vu qu'ils ont plutôt l'air de rester scotchés à leur PC lol

Où que l'on se trouve on peut prier, et je n'ai lu nulle part que la prière à la mosquée était obligatoire.

Allez vous à la mosquée? si oui, un peu de votre expérience serait appréciable; si non, comptez-vous un jour vous bouger de votre PC nan mais OH! smiling smiley

Je vais à la mosquée le vendredi et concernant l'expérience, ce n'est pas le top. On dirait qu'on se voit pour la première fois.






Citation
Al-Mansour a écrit:
Salam tout le monde,

J'avais un peu délaissé la mosquée, pour des raisons de taf et essentiellement pour la flemme, mais je m'y suis remis depuis hier et je trouve que ça fait un bien fou! La petite marche vers la mosquée en mode isthighfar et en état de pureté, la salat, les frères et tout. Il y a même un frère qui m'a dit: "T'es là! Hamdoulillah!!" avec un gros sourire. J'ai trop aimé smiling smiley

Il semblerait que la prière à la mosquée soit obligatoire et je me demande combien de yabis fréquentent la mosquée régulièrement vu qu'ils ont plutôt l'air de rester scotchés à leur PC lol

Trêve de plaisanterie. Allez vous à la mosquée? si oui, un peu de votre expérience serait appréciable; si non, comptez-vous un jour vous bouger de votre PC nan mais OH! smiling smiley
K
17 juillet 2019 16:16
Alaikoum salam

les rares fois où j'y vais (cours ou autres) c est vrai kon s sent comme reconnectée, on apprécie le lieu le silence et juste le fait daller à la mosquée en marchant c est une bénédiction. Soubhanalah
On ne peut que se sentir mieux hamdulilah.
Y
17 juillet 2019 16:16
As Salamu alaikoum,
Je ne me vois pas passer un jour sans y allez. C’est un lieu de recueil incroyable on ressent un bien fou. La mosquée est la maison d’Allah et Il nous y appelle chaque jour 5x. La récompense en est énorme et en plus c’est une obligation pour les hommes. Je ne vois pas quelle vie vaut de s’y perdre au point d’oublier l’essentiel et de ne pas allez à la mosquée.
A
17 juillet 2019 16:21
MashaAllah!

Je n'avais jamais pensé qu'en allant à la mosquée on se rendait à une invitation dans la maison de Dieu par Dieu Lui-même... MAGNIFIQUE Zen

J'ai hâte d'y être pour le 'Asr smiling smiley
Citation
YassDin a écrit:
As Salamu alaikoum,
Je ne me vois pas passer un jour sans y allez. C’est un lieu de recueil incroyable on ressent un bien fou. La mosquée est la maison d’Allah et Il nous y appelle chaque jour 5x. La récompense en est énorme et en plus c’est une obligation pour les hommes. Je ne vois pas quelle vie vaut de s’y perdre au point d’oublier l’essentiel et de ne pas allez à la mosquée.
A
17 juillet 2019 16:23
Toi tu es une femme, il est préférable que tu pries à la maison. C'est plus pur.
Citation
aleema a écrit:
moi c'est à une epoque, j'y allais les vendredis, ensuite je n'y suis plus allée à cause des pipelettes derrière qui parlaient et on entendait pas l'imam, des mecs qui se pointaient juste devant la sortie femme de la mosquée, quand on se dirigeait vers la porte de la sortie de la mosquée il y avait des femmes qui restait derrière pour reprier et on devait attendre qu'elle finisse au lieu qu'elle aille se placer vers l'avant pour prier...
je sais ce ne sont pas de vrais raisons mais ce n'était que le début,
et ensuite plus tard j'avais peur de faire des "crises", une fois j'ai étais prise de tremblement quand j'ai fini de prier je suis partie mais je ne suis plus revenue depuis et comme tu sais les femmes ça parle beaucoup pour ne rien dire
17 juillet 2019 16:26
Toi tu es une femme, il est préférable que tu pries à la maison. C'est plus pur.

Donc pour les femmes prier à la mosquée serait moins pur qu'à la maison.


Citation
Al-Mansour a écrit:
Toi tu es une femme, il est préférable que tu pries à la maison. C'est plus pur.
17 juillet 2019 16:28
oui je sais, quand une femme pris chez elle c'est égale à 27 prières si je ne dis pas de bêtise, je ne sais plus où j'ai lu ça, et pour un homme inversement
Citation
Al-Mansour a écrit:
Toi tu es une femme, il est préférable que tu pries à la maison. C'est plus pur.
J
17 juillet 2019 16:28
Aleykoum salam,
Moi non (trop peu) mais j'aimerais bien. Quand jai la possibilité je n'ose pas y aller seule.

Je rejoins Aleema au sujet de l'attitude de certains ... Le peu où j'y allais, je n'étais pas à l'aise . L'ambiance et le ressenti doivent dépendre des lieux de prière et de la sensibilité de chacun (+ de l'éducation...)
.
Question au cas où qqun pouvait éclairer ma lanterne :
les imams font- ils des prêches uniquement lors de jumu3a?
Citation
Al-Mansour a écrit:
Salam tout le monde,

J'avais un peu délaissé la mosquée, pour des raisons de taf et essentiellement pour la flemme, mais je m'y suis remis depuis hier et je trouve que ça fait un bien fou! La petite marche vers la mosquée en mode isthighfar et en état de pureté, la salat, les frères et tout. Il y a même un frère qui m'a dit: "T'es là! Hamdoulillah!!" avec un gros sourire. J'ai trop aimé smiling smiley

Il semblerait que la prière à la mosquée soit obligatoire et je me demande combien de yabis fréquentent la mosquée régulièrement vu qu'ils ont plutôt l'air de rester scotchés à leur PC lol

Trêve de plaisanterie. Allez vous à la mosquée? si oui, un peu de votre expérience serait appréciable; si non, comptez-vous un jour vous bouger de votre PC nan mais OH! smiling smiley
A
17 juillet 2019 16:28
Oui en effet la prière à la mosquée est une obligation lorsque tu vis assez près pour entendre l'adhan. Vu que l'adhan se fait en huis clos dans les pays de kufr et qu'il est impossible de l'entendre même en passant devant, tu te dois de faire ta propre estimation et de déterminer si oui ou non tu te dois d'y aller.

C'est normal qu'en y allant que les vendredis avec le monde qu'il y a tu ne connaisse toujours personne. Il faut y aller tout le temps, à la même mosquée, et tu y remarqueras les "habitués" et tu te feras des frères smiling smiley
Citation
*TIGELLIUS* a écrit:
Il semblerait que la prière à la mosquée soit obligatoire et je me demande combien de yabis fréquentent la mosquée régulièrement vu qu'ils ont plutôt l'air de rester scotchés à leur PC lol

Où que l'on se trouve on peut prier, et je n'ai lu nulle part que la prière à la mosquée était obligatoire.

Allez vous à la mosquée? si oui, un peu de votre expérience serait appréciable; si non, comptez-vous un jour vous bouger de votre PC nan mais OH! smiling smiley

Je vais à la mosquée le vendredi et concernant l'expérience, ce n'est pas le top. On dirait qu'on se voit pour la première fois.
A
17 juillet 2019 16:31
Mashallah
Citation
Aki-ta a écrit:
Alaikoum salam

les rares fois où j'y vais (cours ou autres) c est vrai kon s sent comme reconnectée, on apprécie le lieu le silence et juste le fait daller à la mosquée en marchant c est une bénédiction. Soubhanalah
On ne peut que se sentir mieux hamdulilah.
17 juillet 2019 16:32
Question au cas où qqun pouvait éclairer ma lanterne :
les imams font- ils des prêches uniquement lors de jumu3a?


OUI.

Mais ils peuvent faire des conférences à la mosquée sur divers sujets.






Citation
Jaime bien manger a écrit:
Aleykoum salam,
Moi non (trop peu) mais j'aimerais bien. Quand jai la possibilité je n'ose pas y aller seule.

Je rejoins Aleema au sujet de l'attitude de certains ... Le peu où j'y allais, je n'étais pas à l'aise . L'ambiance et le ressenti doivent dépendre des lieux de prière et de la sensibilité de chacun (+ de l'éducation...)
.
Question au cas où qqun pouvait éclairer ma lanterne :
les imams font- ils des prêches uniquement lors de jumu3a?
J
17 juillet 2019 16:32
salam aleykoum?

Et si elle peur profiter du prêche, c'est mieux non ?
Citation
*TIGELLIUS* a écrit:
Toi tu es une femme, il est préférable que tu pries à la maison. C'est plus pur.

Donc pour les femmes prier à la mosquée serait moins pur qu'à la maison.
17 juillet 2019 16:33
Salam

Oui tout à fait.




Citation
Jaime bien manger a écrit:
salam aleykoum?

Et si elle peur profiter du prêche, c'est mieux non ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/07/19 16:34 par *TIGELLIUS*.
A
17 juillet 2019 16:35
C'est parce que comme disait aleema il y a toujours des zigoto pour dévisager du regard, voire même draguer ouvertement... comme c'est une denrée rare les soeurs voilées qui fréquentent la mosquée ça excite certains frère (dont moi mais je sais me faire discret lol)... bref
Citation
*TIGELLIUS* a écrit:
Toi tu es une femme, il est préférable que tu pries à la maison. C'est plus pur.

Donc pour les femmes prier à la mosquée serait moins pur qu'à la maison.
J
17 juillet 2019 16:36
Merci.
Je savais pour les conférence mais pas pour le dars. Merci !
Citation
*TIGELLIUS* a écrit:
Question au cas où qqun pouvait éclairer ma lanterne :
les imams font- ils des prêches uniquement lors de jumu3a?


OUI.

Mais ils peuvent faire des conférences à la mosquée sur divers sujets.
J
17 juillet 2019 16:41
Est ce que tu en fais profiter ta femme et tes enfants ?
Est ce que les hommes ont.tendance à y aller en famille tant que faire se peut ou bien ils vont à la.mosquée le vendredi en solo sous prétexte que c'est plus pur pour leur épouse ?
Citation
*TIGELLIUS* a écrit:
Salam

Oui tout à fait.
S
17 juillet 2019 16:46
Cela dépend de mon humeur
Au Maroc, j’aime bien, à l’heure de la prière, je m’arrête dans n’importe quelle mosquée, différentes à chaque fois car tout dépend où je suis, à chaque fois une nouvelle rencontre.
Dans ma ville, comme c’est des salles de prière, elles sont fermées à part le vendredi, la seule mosquée qui existe est un peu loin, donc j’y vais pas
A
17 juillet 2019 16:48
C'est toi qui tricote avec les pieds?

Tu y vas sur les mains à la mosquée? ptdr
Citation
Savondalep a écrit:
Cela dépend de mon humeur
Au Maroc, j’aime bien, à l’heure de la prière, je m’arrête dans n’importe quelle mosquée, différentes à chaque fois car tout dépend où je suis, à chaque fois une nouvelle rencontre.
Dans ma ville, comme c’est des salles de prière, elles sont fermées à part le vendredi, la seule mosquée qui existe est un peu loin, donc j’y vais pas
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook