Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
priez sur le prophete Mohamed (saw)
21 janvier 2020 20:15
si vous cherchez le bonheur ds cette vie et dans l au dela;voir exaucer vos douas;que dieu accepte votre jeune et prières;si vous voulez vous débarrasser de vos pechers;multiplier vos hassanates;si vous voulez voir de belles choses apres la mort;bien répondre aux deux anges(monkar et nakir)

alors vous n avez qu à prier sur le prophète Mohamed!

allahouma sali wa salime 3ala afdal el khalk ajma3ine sayidna Mohamed !!

(pensez à le faire apres chaque salate;ou ds votre lit avant de dormir;......comme ça elle devient habitude !!)

Welcome



 
priez sur le prophete Mohamed (saw) 0
21 janvier 2020 20:54
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Comment on prie sur le Prophète ﷺ ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
21 janvier 2020 21:22
ya pas un seule formule !!ça reste une salutation quon envoie au prophete!!donc à chaqu un de la formuler comme il le ressent!!
et faut savoir que le prophete(saw) repond à chaque salutation !!(hadith à lappuie)

La plus courante des formules est celle que l’on doit prononcer chaque fois que le Prophèteﷺ est mentionné : « salla Allahu ‘alayhi wa sallam » (que la paix et les bénédictions de Dieu soient sur lui).

sinon elsalate el ibrahimya,quon prononce à la fin de chaque priere:
Seigneur prie sur Muhammad et sa famille comme Tu as prié sur Abraham et sa famille, Tu es certes Digne de louange et Majestueux. Et accorde Tes bénédictions à Muhammad et à sa famille comme Tu les as accordées à Abraham et à sa famille. Tu es certes Digne de louanges et majestueux. » [Bukhari et Muslim]

perso;je repete la formule la plus courte:allahouma sali 3ala sayidna mohamed;c plus facile à repeter comme dhikr

Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Comment on prie sur le Prophète ﷺ ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
21 janvier 2020 21:22
La manière la plus simple si tu veut c’est le fait de dire seulement

Allahoumma salli 'ala mouhammedin wa 'ala ali mouhammed

Ô Allah, prie sur Mouhammed ainsi que sur sa famille
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Comment on prie sur le Prophète ﷺ ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
21 janvier 2020 21:30
jai trouvé le hadith:
Le Prophète, paix et salut sur lui, nous répond.

Il dit : « Nul ne me salue, sans que Dieu ne me restitue mon âme afin que je réponde à ses salutations ».
Rapporté par Abu Houraira

« Certes, Dieu et Ses Anges prient sur le Prophète. Ô vous qui croyez, priez sur lui et adressez-lui vos salutations »Sourate 33 – Verset 56


Le Prophète, paix et salut sur lui, nous enseigne : « Quiconque dit “Seigneur, prie sur Mohammed et accorde-lui la station rapprochée auprès de Toi le jour de la résurrection” aura mérité mon intercession ».[5] Il nous apprend également : « Les gens qui mériteront le plus ma proximité le Jour de la Résurrection sont ceux qui auront le plus prié sur moi ».[Rapporté par At-Tirmidi

Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Comment on prie sur le Prophète ﷺ ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
21 janvier 2020 21:45
La salat sur le Prophète ﷺ consiste à répéter une formule qui dit de prier sur le Prophète ﷺ. C'est une blague ?

Quelqu'un sait ce que le mot salat signifie ? C'est un truc qu'on est sensé faire 5 fois par jour envers Allah.

On est tombé bien bas dans la compréhension de l'Islam.
A
21 janvier 2020 21:59
Le mot salat a plusieurs sens dans la langue arabe.

Cela peut-être une invocation en sa faveur ou une élévation en degré.

Ni Dieu ni nous même ne prions sur le Prophète dans le sens de la priere telle que nous la faisons, avec ses piliers comme la récitation de la Fatihah, le roukou3, le soujoud etc.

Quand on dit alayhi salat wa salam ou Allahoumma salli 3ala Mouhammad ou salla llahou alayhi wa sallam

Tout cela ce sont des invocations en faveur du Prophète.

La traduction par prière, ici, est eronnée.
21 janvier 2020 22:20
Ah donc toi tu pense que le fait de prier sur le prophète saws c’est de lui faire une prière comme les 5 prière qu’on effectue pour adorer notre seigneur ???

Bah dit moi toi comment tu prie sur le prophète saws
Citation
CHN-W a écrit:
La salat sur le Prophète ﷺ consiste à répéter une formule qui dit de prier sur le Prophète ﷺ. C'est une blague ?

Quelqu'un sait ce que le mot salat signifie ? C'est un truc qu'on est sensé faire 5 fois par jour envers Allah.

On est tombé bien bas dans la compréhension de l'Islam.
21 janvier 2020 22:26
Exactement ??
Citation
Ahwal* a écrit:
Le mot salat a plusieurs sens dans la langue arabe.

Cela peut-être une invocation en sa faveur ou une élévation en degré.

Ni Dieu ni nous même ne prions sur le Prophète dans le sens de la priere telle que nous la faisons, avec ses piliers comme la récitation de la Fatihah, le roukou3, le soujoud etc.

Quand on dit alayhi salat wa salam ou Allahoumma salli 3ala Mouhammad ou salla llahou alayhi wa sallam

Tout cela ce sont des invocations en faveur du Prophète.

La traduction par prière, ici, est eronnée.
21 janvier 2020 22:31
En effet, prier sur le Prophète ce n'est qu'une dou'a, tout comme on en fait pour nos proches, notre famille, les défunts, et l'Humanité.

La prière d'Allah ne veut pas dire qu'Allah prie, mais au contraire qu'Il répand Sa Bénédiction sur le Prophète, alors que les anges prient pour toute l'Humanité.

Quant aux hadiths cités dans le post ci-haut comme celui-ci :

Il dit : « Nul ne me salue, sans que Dieu ne me restitue mon âme afin que je réponde à ses salutations ».Rapporté par Abu Houraira

j'émets une réserve sur le bien fondé, car vu les millions de musulmans qui prient dans le monde et n'importe quelle heure, l'âme du Prophète serait tout le temps présente.



Citation
CHN-W a écrit:
La salat sur le Prophète ﷺ consiste à répéter une formule qui dit de prier sur le Prophète ﷺ. C'est une blague ?

Quelqu'un sait ce que le mot salat signifie ? C'est un truc qu'on est sensé faire 5 fois par jour envers Allah.

On est tombé bien bas dans la compréhension de l'Islam.
21 janvier 2020 22:41
Je me pose des questions et il n'y a pas beaucoup de réponse éclairante.

Entre :
- salat sur le Prophète ﷺ = répéter salat sur le Prophète ﷺ,
- salat, ça ne veut pas dire salat,

c'est chaud patate.

Il y a une idée intéressante disant que c'est une invocation en faveur.

Quelqu'un connaît le sens du mot salat ? C'est quand même un truc qu'on est sensé faire 5 fois par jour et qu'on est sensé faire sur le Prophète ﷺ.
21 janvier 2020 22:49
Enfaite t’es focalisé sur le fait que le mot salat désigne forcément la prière comme on a l’habitude de faire mouvement physique etc mais le mot salât veut aussi dire dans certaine situation douah comme quand on dit prier sur le prophète saws ou faire la prière sur prophète saws signifie qu’on fait une invocation à allah en faveur du messager d’Allah saws
Citation
CHN-W a écrit:
Je me pose des questions et il n'y a pas beaucoup de réponse éclairante.

Entre :
- salat sur le Prophète ﷺ = répéter salat sur le Prophète ﷺ,
- salat, ça ne veut pas dire salat,

c'est chaud patate.

Il y a une idée intéressante disant que c'est une invocation en faveur.

Quelqu'un connaît le sens du mot salat ? C'est quand même un truc qu'on est sensé faire 5 fois par jour et qu'on est sensé faire sur le Prophète ﷺ.
A
22 janvier 2020 09:03
Tout a fait...

Je vais compléter ton propos, le mot "salat" ici a un autre sens que la prière que nous faisons avec les piliers gestuels, l'inclination, la prosternation etc.

Le mot "salat" ici signifie une élévation en degré. Donc, on demande à Dieu qu'Il élève en degré le Prophète Mouhammad.

C'est une invocation que nous faisons à Dieu en faveur du Prophète...

Il est vrai que l'on voit souvent cette traduction sur internet, je cite : "que la priere d'Allah et Son salut soient sur lui" en désignant le Prophète.

Ici il ne faut pas du tout comprendre la prière telle que nous la faisons. Il y a de gens pour qui le mot "prière" a le sens d'invocation... Quand ils disent cela, ils ne visent pas la prière que nous faisons nous avec les piliers gestuels.

Donc, celui qui croit que Dieu prie "sur" le prophète comme nous qui prions avec les piliers gestuels etc, ça craint...




Allahoumma salli 'ala mouhammedin wa 'ala ali mouhammed, kama sallayta 'ala ibrahima wa 'ala ali ibrahim, innaka hamidoun majid. Allahoumma barik 'ala mouhammedin wa 'ala ali mouhammed, kama barakta 'ala ali ibrahim, innaka hamidoun majid.»

« Ô Allah, élève en degré Mouhammad ainsi que sa famille comme Tu as élevé en degré Ibrahim et sa famille....




Citation
La Squale a écrit:
Enfaite t’es focalisé sur le fait que le mot salat désigne forcément la prière comme on a l’habitude de faire mouvement physique etc mais le mot salât veut aussi dire dans certaine situation douah comme quand on dit prier sur le prophète saws ou faire la prière sur prophète saws signifie qu’on fait une invocation à allah en faveur du messager d’Allah saws



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/01/20 09:25 par Ahwal*.
22 janvier 2020 12:00
C’est ça enfaite ce qui m’énerve c’est qu’on peut ne pas savoir certaine chose on a pas la connaissance parfaite dans toute chose mais être dans le jugement comme si tous le monde avait tord que tous le monde sont ignorent en disant d’entré
« on est tomber bien pas dans la compréhension de l’islam »
Faut d’abord chercher à savoir tant qu’on sait pas faut pas croire qu’on sais tous et que tous le monde est dans le faux
Citation
Ahwal* a écrit:
Tout a fait...

Je vais compléter ton propos, le mot "salat" ici a un autre sens que la prière que nous faisons avec les piliers gestuels, l'inclination, la prosternation etc.

Le mot "salat" ici signifie une élévation en degré. Donc, on demande à Dieu qu'Il élève en degré le Prophète Mouhammad.

C'est une invocation que nous faisons à Dieu en faveur du Prophète...

Il est vrai que l'on voit souvent cette traduction sur internet, je cite : "que la priere d'Allah et Son salut soient sur lui" en désignant le Prophète.

Ici il ne faut pas du tout comprendre la prière telle que nous la faisons. Il y a de gens pour qui le mot "prière" a le sens d'invocation... Quand ils disent cela, ils ne visent pas la prière que nous faisons nous avec les piliers gestuels.

Donc, celui qui croit que Dieu prie "sur" le prophète comme nous qui prions avec les piliers gestuels etc, ça craint...




Allahoumma salli 'ala mouhammedin wa 'ala ali mouhammed, kama sallayta 'ala ibrahima wa 'ala ali ibrahim, innaka hamidoun majid. Allahoumma barik 'ala mouhammedin wa 'ala ali mouhammed, kama barakta 'ala ali ibrahim, innaka hamidoun majid.»

« Ô Allah, élève en degré Mouhammad ainsi que sa famille comme Tu as élevé en degré Ibrahim et sa famille....
22 janvier 2020 13:42
je te donne un resumé de tt ce que jai lu et entendu des grands savants:

ya une difference entre :la priere de dieu;notre priere POUR Allah ;notre priere SUR le prophete et salates des anges pour nous tous !!

1-salate d ALLAH SUR le prophete mohamed(saw):c la miséricorde totale;complète;c plus un éloge à son egard(el thanae )

2-la priere des ANGES pour nous:douae :demander à dieu d exaucer nos voeux;pardonner nos pechers.

3-la priere du CROYANT à ALLAH :c est demander son pardon pour nos pechers:

le Prophète (saw) a dit: « Voyez-vous si l'un de vous avait devant sa porte un fleuve et qu'il s'y baigne 5 fois par jour, resterait-il une quelconque saleté? ».
Ils ont dit: Il ne va rester aucune saleté.
Le Prophète (saw) a dit alors: « Ceci est l'exemple des 5 prières par lesquelles Allah efface les péchés ».


4-la priere du croyant SUR le prophete (saw):
-se soumettre avant tout au commandement du Seigneur:car c allah qui nous le demande.

« Certes, Dieu et Ses Anges prient sur le Prophète. Ô vous qui croyez, priez sur lui et adressez-lui vos salutations »Sourate 33 – Verset 56

-on obtient dix prières de la part d’Allah pour chaque prière qu’on prononce:
Le Prophète(saw)a dit : « Quiconque prie sur moi une fois, Dieu priera sur lui dix fois en retour »
-efface les pechers:hadith«…, lui inscrira dix œuvres pieuses, lui pardonnera dix péchés et l’élèvera de dix grades ».Rapporté par At-Tirmidi
-c un rapprochement du prophete:
Le Prophète(saw) dit: « Quiconque dit “Seigneur, prie sur Mohammed et accorde-lui la station rapprochée auprès de Toi le jour de la résurrection” aura mérité mon intercession ».Rapporté par At-Tabarani

-exauce nos voeux
......
donc cette priere SUR le prophète est plus un gain pour le croyant que pour le prophète!
car que peut donner un simple croyant à L’Élu de la création???
d' ailleurs cette prière sur le prophète se fait par l intermédiaire de dieu: on demande à dieu de prier sur prophète et cest pas nous qui prions sur le prophete:
allahouma sali 3ala sayida mohamed: oh Allah prie sur le prophete mohamed

voila wallahou a3lam







Citation
CHN-W a écrit:
Je me pose des questions et il n'y a pas beaucoup de réponse éclairante.

Entre :
- salat sur le Prophète ﷺ = répéter salat sur le Prophète ﷺ,
- salat, ça ne veut pas dire salat,

c'est chaud patate.

Il y a une idée intéressante disant que c'est une invocation en faveur.

Quelqu'un connaît le sens du mot salat ? C'est quand même un truc qu'on est sensé faire 5 fois par jour et qu'on est sensé faire sur le Prophète ﷺ.
22 janvier 2020 15:09
je te cite: (Il dit : « Nul ne me salue, sans que Dieu ne me restitue mon âme afin que je réponde à ses salutations ».Rapporté par Abu Houraira

j'émets une réserve sur le bien fondé,
car vu les millions de musulmans qui prient dans le monde et n'importe quelle heure, l'âme du Prophète serait tout le temps présente.)


la mort n est pas une fin en soi!!
le corps meure mais l ame est immortelle d ou le chatiment de la tombe!
dailleurs c pour cela qu on les salut qd on leur rend visite:

« Al-Salâm ‘alaykum ahl al-Diyâr min al-Mu`minîn wa-l-Muslimîn wa innâ in châ` Allah bikum lalâhikûn. As`alou Allah lanâ wa lakum al-‘Âfiya. (Que le salut soit sur vous, O habitants de ces demeures, croyants et musulmans. Certes, nous allons vous rejoindre, si Allah veut. Nous demandons à Allah de nous accorder, à nous et à vous, le salut.) » (Muslim)

ya aussi lhistoire raportée par Sahîh que:le Prophète (saw) a apostrophé les infidèles morts à Badr après qu’ils ont été jetés dans la fosse commune, leur disant : "Avez-vous trouvé la promesse de votre Seigneur véridique ?" `Umar (qu’Allâh l’agrée ) demanda : "Pourquoi t’adresses-tu à des gens qui sont morts ?" Le Prophète lui répondit : "Par Celui Qui m’envoya avec la Vérité, vous ne m’entendez pas mieux qu’eux, mais ils ne peuvent pas répondre."

pour les prophètes c differents;mm leur corps restent intacte:

D'après Aws Ibn Aws (qu'Allah l'agrée), le Prophète (saw) a dit « Parmi les meilleurs de vos jours le jour du vendredi, ce jour là Adam a été créé, ce jour là il est mort, ce jour là il sera soufflé dans la trompe, ce jour là aura lieu l'évanouissement, ainsi multipliez les prières sur moi ce jour là car certes vos prières me sont présentées ».
Ils ont dit: Ô Messager d'Allah, comment nos prières te seront présentées alors que ton corps sera décomposé ?


Le Prophète (saw) a dit: « Certes Allah a interdit à la terre de manger le corps des prophètes ».
(Rapporté par Ahmed et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Targhib n°1674)

donc si on regroupe ces donnees :le prophete(saw) est tjrs vivant corps et ame ds el barzekhe comment il serait autrement alors quil est l’Élu de la creation!!

le chafi3 de ttes les créatures le jour du jugement!!qd chaque prophète dira:nafsi nafsi nafsi !!
lui dira: oumati oumati oumati!!


afdal salate wa azka taslime 3ala afdel el khalk ajma3ie!!

walahouA3lam





Citation
*TIGELLIUS* a écrit:
En effet, prier sur le Prophète ce n'est qu'une dou'a, tout comme on en fait pour nos proches, notre famille, les défunts, et l'Humanité.

La prière d'Allah ne veut pas dire qu'Allah prie, mais au contraire qu'Il répand Sa Bénédiction sur le Prophète, alors que les anges prient pour toute l'Humanité.

Quant aux hadiths cités dans le post ci-haut comme celui-ci :

Il dit : « Nul ne me salue, sans que Dieu ne me restitue mon âme afin que je réponde à ses salutations ».Rapporté par Abu Houraira

j'émets une réserve sur le bien fondé, car vu les millions de musulmans qui prient dans le monde et n'importe quelle heure, l'âme du Prophète serait tout le temps présente.
S
22 janvier 2020 16:44
Salam

Je pense qu'il faut plutôt parler d'invocations que de prières. Et la prière inclut des invocations comme la salât Janaza par exemple.
22 janvier 2020 19:12
le corps meure mais l ame est immortelle

L'âme est mortelle. Quand l'HEURE arrivera tous ceux qui sont dans les Cieux et sur la Terre seront foudroyés et il ne restera que le seul et unique Immortel.

Le Prophète (saw) a dit: « Certes Allah a interdit à la terre de manger le corps des prophètes ». (Rapporté par Ahmed et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Targhib n°1674)

Il suffirait alors d'ouvrir le tombeau du Prophète pour en avoir le coeur net, mais comme cela ne se fera pas, alors...

donc si on regroupe ces donnees :le prophete(saw) est tjrs vivant corps et ame ds el barzekhe comment il serait autrement alors quil est l’Élu de la creation!!

Le Barzakh est une dimension se trouvant entre cette Terre et le premier Ciel. Or, ce serait étrange que le Prophète s'y touve alors que durant son ascension il a vu des prophètes dans chaque Ciel.




Citation
thebejaouia a écrit:
je te cite: (Il dit : « Nul ne me salue, sans que Dieu ne me restitue mon âme afin que je réponde à ses salutations ».Rapporté par Abu Houraira

j'émets une réserve sur le bien fondé,
car vu les millions de musulmans qui prient dans le monde et n'importe quelle heure, l'âme du Prophète serait tout le temps présente.)


la mort n est pas une fin en soi!!
le corps meure mais l ame est immortelle d ou le chatiment de la tombe!
dailleurs c pour cela qu on les salut qd on leur rend visite:

« Al-Salâm ‘alaykum ahl al-Diyâr min al-Mu`minîn wa-l-Muslimîn wa innâ in châ` Allah bikum lalâhikûn. As`alou Allah lanâ wa lakum al-‘Âfiya. (Que le salut soit sur vous, O habitants de ces demeures, croyants et musulmans. Certes, nous allons vous rejoindre, si Allah veut. Nous demandons à Allah de nous accorder, à nous et à vous, le salut.) » (Muslim)

ya aussi lhistoire raportée par Sahîh que:le Prophète (saw) a apostrophé les infidèles morts à Badr après qu’ils ont été jetés dans la fosse commune, leur disant : "Avez-vous trouvé la promesse de votre Seigneur véridique ?" `Umar (qu’Allâh l’agrée ) demanda : "Pourquoi t’adresses-tu à des gens qui sont morts ?" Le Prophète lui répondit : "Par Celui Qui m’envoya avec la Vérité, vous ne m’entendez pas mieux qu’eux, mais ils ne peuvent pas répondre."

pour les prophètes c differents;mm leur corps restent intacte:

D'après Aws Ibn Aws (qu'Allah l'agrée), le Prophète (saw) a dit « Parmi les meilleurs de vos jours le jour du vendredi, ce jour là Adam a été créé, ce jour là il est mort, ce jour là il sera soufflé dans la trompe, ce jour là aura lieu l'évanouissement, ainsi multipliez les prières sur moi ce jour là car certes vos prières me sont présentées ».
Ils ont dit: Ô Messager d'Allah, comment nos prières te seront présentées alors que ton corps sera décomposé ?


Le Prophète (saw) a dit: « Certes Allah a interdit à la terre de manger le corps des prophètes ».
(Rapporté par Ahmed et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Targhib n°1674)

donc si on regroupe ces donnees :le prophete(saw) est tjrs vivant corps et ame ds el barzekhe comment il serait autrement alors quil est l’Élu de la creation!!

le chafi3 de ttes les créatures le jour du jugement!!qd chaque prophète dira:nafsi nafsi nafsi !!
lui dira: oumati oumati oumati!!


afdal salate wa azka taslime 3ala afdel el khalk ajma3ie!!

walahouA3lam
22 janvier 2020 19:46
[b]Quand l'HEURE arrivera tous ceux qui sont dans les Cieux et sur la Terre seront foudroyés et il ne restera que le seul et unique Immortel.[/b]

le verset exact:


وَنُفِخَ فِي الصُّورِ فَصَعِقَ مَن فِي السَّمَاوَاتِ وَمَن فِي الْأَرْضِ إِلَّا مَن شَاء اللَّهُ ثُمَّ نُفِخَ فِيهِ أُخْرَى فَإِذَا هُم قِيَامٌ يَنظُرُونَ
''Et on soufflera dans la Trompe, et ceux qui seront dans les cieux et ceux qui seront sur la terre seront foudroyés, à l’exception de ceux qu’Allah voudra bien épargner. Puis on y soufflera une deuxième fois, et voilà debout à regard.''
sourate Az zoumar v 68[/b

LE SOUFFLE DE LA TROMPE puisLA RESURRECTION
cela arrivera yawm elhachr!!!!pas avant!!



Il suffirait alors d'ouvrir le tombeau du Prophète pour en avoir le coeur net, mais comme cela ne se fera pas, alors...

le mm raisonnement de pharaon:
"" Pharaon dit: «O Hâmân, bâtis-moi une tour: peut-être atteindrai-je les voies, les voies des cieux, et apercevrai-je le Dieu de Moïse; mais je pense que celui-ci est menteur»""
sourate Al Ghafir (Le Pardonneur)verset 36

la hawla wala kouwata illa bi allah!!tu mets en doute la parole du prophete??istaghfiri rabek


Le Barzakh est une dimension se trouvant entre cette Terre et le premier Ciel. Or, ce serait étrange que le Prophète s'y touve alors que durant son ascension il a vu des prophètes dans chaque Ciel.

un vrai charabia sans queue ni tete!!


sur ce...Bye





Citation
*TIGELLIUS* a écrit:
le corps meure mais l ame est immortelle

L'âme est mortelle. Quand l'HEURE arrivera tous ceux qui sont dans les Cieux et sur la Terre seront foudroyés et il ne restera que le seul et unique Immortel.

Le Prophète (saw) a dit: « Certes Allah a interdit à la terre de manger le corps des prophètes ». (Rapporté par Ahmed et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Targhib n°1674)

Il suffirait alors d'ouvrir le tombeau du Prophète pour en avoir le coeur net, mais comme cela ne se fera pas, alors...

donc si on regroupe ces donnees :le prophete(saw) est tjrs vivant corps et ame ds el barzekhe comment il serait autrement alors quil est l’Élu de la creation!!

Le Barzakh est une dimension se trouvant entre cette Terre et le premier Ciel. Or, ce serait étrange que le Prophète s'y touve alors que durant son ascension il a vu des prophètes dans chaque Ciel.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/01/20 21:37 par thebejaouia.
23 janvier 2020 14:17
a hawla wala kouwata illa bi allah!!tu mets en doute la parole du prophete??istaghfiri rabek

Les hadiths on ne les considère que par leur probabilité que le Prophète ait pu dire ou faire un acte. Tant qu'il restera 0.0001% on pourra pas affirmer que c'est une certitude. Il y a des musulmans qui disent que les hadiths sont la Parole d'Allah au même titre que le Coran.

Or, à part les hadiths "qudsi" je pense que les autres hadiths sont la parole du Prophète, sa compréhension, son enseignement, mais il est prudent de les prendre au conditionnel pour ne pas tomber dans l'erreur d'avoir fait dire au Prophète ce qu'il n'a pas dit. Par conséquent, je ne vais pas m’aventurer en disant comme toi tu l'as dit : "tu mets en doute la parole du prophète?"


J'avais dit : "Le Barzakh est une dimension se trouvant entre cette Terre et le premier Ciel. Or, ce serait étrange que le Prophète s'y touve alors que durant son ascension il a vu des prophètes dans chaque Ciel."

Toi : un vrai charabia sans queue ni tete!!

1) Concernant le Barzakh : Ar Rum-30-8-N’ont-ils pas médité en eux-mêmes? Allah n’a créé les cieux et la terre et ce qui est entre eux, qu’à juste raison et pour un terme fixé. Beaucoup de gens cependant ne croient pas en la rencontre de leur Seigneur.

2) Concernant les prophètes dans les Cieux :

Le prophète Mohammed raconta plus tard avoir rencontré Adam, le père de l’humanité. Il le salua comme le font les musulmans, en disant « assalamou’alaikoum » (que la paix soit sur toi); Adam lui répondit et professa sa foi en lui (i.e. qu’il le reconnut comme prophète). Il l’appela son fils pur, le pur prophète. Imaginez le plaisir que durent éprouver ces deux hommes à se rencontrer, Adam rencontrant son fils Mohammed, le plus grand de ses descendants, et Mohammed pouvant regarder dans les yeux le père de l’humanité. Mais il n’était pas au bout de ses surprises. Le Prophète et l’ange Gabriel montèrent ensuite jusqu’au deuxième ciel.

Aux portes du deuxième ciel, l’ange Gabriel demanda à nouveau la permission pour entrer. Lorsque les gardiens apprirent que le prophète Mohammed avait reçu sa mission et qu’il souhaitait entrer, ils ouvrirent les portes et l’accueillirent. Là, Mohammed vit les deux prophètes cousins, Jean (que les chrétiens appellent Jean le Baptiste) et Jésus, qu’il salua.

Puis, il monta, avec l’ange Gabriel, jusqu’au troisième ciel, aux portes duquel le même échange eut lieu et où ils reçurent la même permission d’entrer. Au troisième ciel, Mohammed rencontra le prophète Joseph et le décrivit comme la personnification de la moitié de la beauté de l’humanité.

Chaque fois que Mohammed rencontrait d’autres prophètes, dans chaque ciel, ils s’échangeaient les salutations islamiques, soit « assalamou’alaikoum ». Au quatrième ciel, il rencontra le prophète Idris, que Dieu décrit, dans le Coran (19:57), comme occupant une position élevée. Au cinquième ciel, il rencontra le prophète Aaron, le frère de Moïse. Chaque prophète qu’il rencontrait professait sa foi en lui. Au sixième ciel, il rencontra Moïse.

Chaque fois que le prophète Moïse est mentionné dans le Coran ou dans les narrations du prophète Mohammed, nous savons que l’information qui suit sera importante. Après qu’ils eurent échangé des salutations et que Moïse eut professé sa foi en lui, Moïse se mit à pleurer. Lorsque Mohammed lui demanda pourquoi il pleurait, il répondit : « Un jeune homme [i.e. Mohammed] est venu après moi et un plus grand nombre de ses fidèles entreront au Paradis que de mes fidèles à moi. »

Jusqu’à la venue de l’islam, Moïse était celui qui, parmi les prophètes, avait le plus de fidèles. Alors Moïse pleura et nous pouvons déduire de cela qu’il existait une sorte de rivalité entre les prophètes, mais une rivalité saine dans laquelle il n’y avait aucune place pour la jalousie ou l’envie. C’était une rivalité pleine de compassion. Tandis que nous avancerons dans ce voyage, nous serons à même de constater l’amour et la compassion que Moïse éprouvait pour Mohammed et ses fidèles. Le prophète Mohammed et l’ange Gabriel montèrent ensuite au septième ciel.


Sur ce...: Bye







Citation
thebejaouia a écrit:
[b]Quand l'HEURE arrivera tous ceux qui sont dans les Cieux et sur la Terre seront foudroyés et il ne restera que le seul et unique Immortel.[/b]

le verset exact:


وَنُفِخَ فِي الصُّورِ فَصَعِقَ مَن فِي السَّمَاوَاتِ وَمَن فِي الْأَرْضِ إِلَّا مَن شَاء اللَّهُ ثُمَّ نُفِخَ فِيهِ أُخْرَى فَإِذَا هُم قِيَامٌ يَنظُرُونَ
''Et on soufflera dans la Trompe, et ceux qui seront dans les cieux et ceux qui seront sur la terre seront foudroyés, à l’exception de ceux qu’Allah voudra bien épargner. Puis on y soufflera une deuxième fois, et voilà debout à regard.''
sourate Az zoumar v 68[/b

LE SOUFFLE DE LA TROMPE puisLA RESURRECTION
cela arrivera yawm elhachr!!!!pas avant!!



Il suffirait alors d'ouvrir le tombeau du Prophète pour en avoir le coeur net, mais comme cela ne se fera pas, alors...

le mm raisonnement de pharaon:
"" Pharaon dit: «O Hâmân, bâtis-moi une tour: peut-être atteindrai-je les voies, les voies des cieux, et apercevrai-je le Dieu de Moïse; mais je pense que celui-ci est menteur»""
sourate Al Ghafir (Le Pardonneur)verset 36

la hawla wala kouwata illa bi allah!!tu mets en doute la parole du prophete??istaghfiri rabek


Le Barzakh est une dimension se trouvant entre cette Terre et le premier Ciel. Or, ce serait étrange que le Prophète s'y touve alors que durant son ascension il a vu des prophètes dans chaque Ciel.

un vrai charabia sans queue ni tete!!


sur ce...Bye
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook