Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Priez pour moi, je vous en supplie ...
16 avril 2013 11:34
Bonjour mes sœurs et frères,

J'ai tjs été active sur ce forum et maintenant c'est à mon tour pour vous demander de l'aide.

Priez pour moi SVP, je passe par une épreuve très difficile et cela me torture jour et nuit, j'essaye de relativiser mais j'ai trop mal.

J'ai de gros problèmes hamdoulilah, et j'ai besoin de vos prières pour m'en sortir.

Je suis vrm désolée parce que je ne peux pas raconter ces problèmes mais ghi d3iw m3aya SVP SVP SVP

SVP AIDEZ MOI sad smiley
16 avril 2013 12:24
salam ahlikoum,

Qu'Allah te donne le courage et la patience d'affronter toutes ses épreuves, dis toi que ce qui ne te tueras pas te rendras plus forte, prie, prie, et prie, fais beaucoup de dhikr, écoute du coran, rapproche toi d'ALLAH AZZAWAJEL, Lui ne t'abandonneras jamais, il te teste, ne le deçois pas, après la pluie, le beau temps...

Kheir in sha Allah
On ignore celui qui tient à nous, on tient à celui qui nous ignore
16 avril 2013 12:31
Yaaaaaaaaaaaaaaaa rab
YAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA RAB
l
16 avril 2013 19:06
Salam

Allah y htek sbar, Allah nous éprouves mais faut resté solide face au épreuves qu'il nous donne
Inchallah kheir
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
16 avril 2013 20:31
Allah ya3tik essabr. Prie et écoute du Coran moi c'est ce qui m'apaise le plus.
c
16 avril 2013 21:15
si tu es deprimé lit la sourate ad dhouha


1. Par le Jour Montant !

Waaldduha

2. Et par la nuit quand elle couvre tout !

Waallayli itha saja

3. Ton Seigneur ne t'a ni abandonné, ni détesté.

Ma waddaAAaka rabbuka wama qala

4. La vie dernière t'est, certes, meilleure que la vie présente.

Walal-akhiratu khayrun laka minaal-oola

5. Ton Seigneur t'accordera certes [Ses faveurs], et alors tu seras satisfait.

Walasawfa yuAAteeka rabbuka fatarda

6. Ne t'a-t-Il pas trouvé orphelin ? Alors Il t'a accueilli !

Alam yajidka yateeman faawa

7. Ne t'a-t-Il pas trouvé égaré ? Alors Il t'a guidé.

Wawajadaka dallan fahada

8. Ne t'a-t-Il pas trouvé pauvre ? Alors Il t'a enrichi.

Wawajadaka AAa-ilan faaghna

9. Quant à l'orphelin, donc, ne le maltraite pas.

Faamma alyateema fala taqhar

10. Quant au demandeur, ne le repousse pas.

Waamma alssa-ila falatanhar

11. Et quant au bienfait de ton Seigneur, proclame-le.

Waamma biniAAmati rabbika fahaddith
c
16 avril 2013 21:18
Invocation à dire

«Il n'y a d'autre Dieu que Dieu, ll est Unique et n'a point d'associé, à Lui la royauté et la louange et Il est capable à tout. Pureté à Dieu, et louange à Dieu. et il n'y a d'autre Dieu que Dieu et Dieu est le plus grand et il n'y a de force ni de puissance que par DIEU».

- «Lâ ilâha illal-lâho wahdaho lâ charika laho lahol molko wa lahol hamdo wa Houwa 'ala kolli chaï-in qadîr».
Sobhânallahi. walhamdolillâhi wa lâ ilaîha illal-laiho wallaho Akbar wa lâ hawla wa lâ qoûwwata ilaî bil-lâhil 'Aliyi AI-Azim».
«O mon Seigneur! Je soumets mon visage à Toi; Je remets toutes mes affaires entre Tes mains; je m'appuie sur toi à cause de mon désir d'aller vers Toi et de ma crainte de Toi, car on ne saurait trouver d'assistance et de refuge contre Toi qu'en Toi-Même, Je crois au Livre que Tu as révélé et au prophète que Tu as envoyé».
c
16 avril 2013 21:26
Invocation à dire

"Je m en remets à Allah et il n'y a de force et de puissance que Dieu"



"O Seigneur il n y a de chose facile que ce que Tu rends facile et si Tu le veux Tu peux rendre la chose difficile facile"

"Allahumma lâ sahla illa mâ ja'altahu sahlan, wa anta taj'alu-l-hazana idhâ shi-ta salhan"


un verset pour les malheureux et une protection pour les éprouver verset 156 Al Baqara

le Prophète - sur lui la grâce et la paix - a dit "à tout serviteur qui répéte en subissant un malheur ce que Dieu qu'Il soit exalté et magnifié a ordonné de dire en cette circonstance "Nous sommes à Dieu et nous retournons à Lui" puis dit "Dieu rétribue moi pour mon malheur et accorde moi ce qui est mailleur" Dieu lui donnera un bien meilleur que ce qu'il a perdu." Inch'Allah.
c
16 avril 2013 21:29
Que Dieu t'aide et te guide Inch'Allah
qu'Il apaise ton cœur et qu'Il te donne la force et le courage pour affronter ton epreuve Inch'Allah

BAT TOI ET NE PREND COMME ALLIER QUE DIEU

"Invoque le nom de ton Seigneur le très Haut"
O
17 avril 2013 00:46
Salamou3alayki wa rahmatoullah wa barakatouh

na3am oukhti, tu es éprouvée mais saches que c'est un bien pour toi, une pèriode où ALLAH soubhanah t'observe, seconde par seconde, donc sois forte, remercie ALLAH 3azza wa jall pour cette épreuve, relativise, montres à ALLAH que tu sais être patiente, que tu ne lâcheras pas, pas pour si peu, quand bien même ton épreuve peut te paraitre énorme.

Mais s'il y a une chose dont tu dois être sûr, c'est que c'est un bien pour toi, même si tu souffres, car l'épreuve vient pour expier nos péchés haut comme une montagne, et parce qu'ALLAH aime voir son serviteur L'implorer, alors sois à la hauteur oukhti, non pas en ne pleurant pas ou en faisant comme si de rien n'était, non ce n'est pas possible, mais je te conseille le contraire même à savoir, de prolonger tes moments de soujouds, et pleures, pleures, pleures et implores ALLAH 3azza wa jall de purifier ton coeur, de pardonner tous tes péchés passés et à venir, d'apaiser ton épreuve, de raffermir ta foi, de faire de toi une pieuse musulmane, de te faciliter l'accès à la piété sur la voie des pieux prédécesseurs, de te faciliter le passage dans cette dounia et de te faciliter l'accés au Firdaws Ela3la.

Oukhti, dis toi une chose : Sans ALLAH on est PERDU, totalement perdu, alors accroches toi, accroches toi et alhamdoulilleh pour nos épreuves, ça ne nous apporte que du bien, oui du khayr pour notre ici bas et notre au delà.

Je ne cherche pas à connaitre le sujet loin de là, mais je te dis ceci :

- si c'est un mal qui vient d'un humain injuste, une copine ou quoi, demandes à ALLAH qu'IL te fasse justice car en mettant ton affaire entre les mains d'ALLAH, tu peux être certaine qu'ALLAH 3azza wa jall t'exaucera ici bas ou bien dans l'au delà car ALLAH s'est interdit l'injustice, qu'est ce que l'humain ignorant se croit être !!! et j'en profite pour te conseiller la bonne fréquentation car wALLAHI nombreuses sont les personnes qui ont tout perdu à cause de leur mauvaise fréquentation ; il vaut mieux une soeur pieuse que 100 qui t'entrainent vers la turpitude.

- Si c'est une maladie, implores Ton Seigneur la guérison, soit IL la donnera ici bas soit la récompense pour ta patience sera pour l'au delà car c'est LUI soubhanah qui décide.

- Si tu as perdu un être cher par la mort ou autre situation, implores ALLAH la miséricorde pour cette personne et si c'est par la mort ou perdu de vue ou projet de mariage non abouti, implores ALLAH de te remplacer cette perte douloureuse par un bien, tu verras à quel point ALLAH est MAGNIFIQUE ! Je sais que sur le moment on ne voit pas le bien mais avec le temps on réalise qu'en effet il se trouvait un grand bien que le projet n'ai pas abouti..

- Si tu as des soucis financiers, si tu es dans le halal n'oublies pas que c'est ALLAH errazzaq, il nourrit l'animal, que dire de ses serviteurs, donc fais des causes halal et de toute façon ALLAH ne laisse jamais Son serviteur sans subsistance. Si tu es dans une situation de haram (intérêts ou autres), repens toi en urgence car l'intérêt fait partie des pêchés majeurs a3outhoubilleh et la punition est terrible ; les pêchés majeurs lorsqu'ils sont commis attristent le musulman pécheur, sa vie est difficile, sombre même s'il a une superbe maison et roule dans une superbe voiture, c'est que du faux, donc repens-toi et essaies du mieux que tu peux de purifier ton rizq en te débarassant de tout argent sale.

- si si et si la liste est longue mais je m'arrêterai là, el mouhim vas toujours dans ce raisonnement car ALLAH expie nos péchés à travers les épreuves et crois-moi si je te dis que l'on est les principaux coupables car + nous serons loin de la piété + ça ira mal pour nous. Alhamdoulilleh on peut remercier ALLAH de nous laisser encore en vie, histoire de nous repentir pour tout le mal que l'on a causé sur terre à nos personnes et à autrui et aussi en profiter pour nous rapprocher de Celui qui nous a donné la vie et qui va nous l'enlever d'ici peu. Le bonheur c'est pour l'au delà, la vie éternelle, la dounia par contre est éphémère, rien ne vaut d'y donner de l'importance, en fait il faut lui donner l'importance qu'elle mérite à savoir très peu et donc, vu qu'elle ne vaut pas grand chose, ça ne vaut vraiment pas le coup d'enfreindre les lois d'ALLAH, wALLAHi que ça ne vaut pas le coup du tout de susciter la colère de Notre Seigneur, je préfère faire partie de la classe moyenne mais dans le halal plutôt que d'être riche et dans le haram....

Ceci est un rappel pour moi avant tout, car moi aussi tout comme toi j'ai besoin de rappel, de dou3a alors entraidons nous à faire le bien et condamnons le mal. Le halal est clair et le haram est clair. Les épreuves sont une réalité et la patience et la quête de la piété sont leurs remèdes, alors ma très chère soeur filleh tu sais ce qu'il te reste à faire ainsi que nous tous, faire un grand nettoyage dans nos vies, ne gardez que le halal et jeter loin derreière nous le haram quand bien même ça déplait aux copines (la musique, la médisance, le tabarouj (ne pas porter le voile légiféré), ne pas écouter le coran, etc etc etc).

JE SUIS PERSUADEE QUE SI TU T'EFFORCES A SUIVRE NOS CONSEILS, ton coeur s'apaisera et tu trouveras ou retrouveras une grande sérénité, celle du coeur quand il est près de Son Seigneur.

Je suis ta soeur filleh, et pas une donneuse de leçons, je le répète ceci est un conseil pour moi avant tout, craignons ALLAH, car c'est via la crainte d'ALLAH que l'on aura en......fin la paix.


Qu'ALLAH me soulage, te soulage ainsi que tous les musulmans partout dans le monde ; qu'ALLAH vienne à notre secours et au secours de nos frères et soeurs qui subissent des atrocités en syrie et ailleurs ; qu'ALLAH redonne à la oumma de Mohamed sallallah 3alayhi wa sellem la valeur, la crainte, la piété qu'elle devrait avoir ; qu'ALLAH absout nos péchés et nous donne une belle fin ; qu'ALLAH nous fasse mourir en pleine soumission et ne nous fasse pas connaître les supplices de la tombe ni ceux de l'enfer ; qu'ALLAH nous donne le firdaws et nous permette de voir SON visage ya rab ya rab ya rab.
17 avril 2013 10:09
Salam,

Je suis vrm émue par vos messages, et je vous en remercie toutes.
Je suis consciente que c une épreuve difficile et je remercie d'ailleurs Dieu pour ca, mais il y a des moments où je perd mes repères, et c là où je fais appel d'aide.

Je vis une période hamdoulilah trop difficile, je suis la seule dedans puisque je n'en ai pas encore parlé à mon entourage.

J'essaye de prendre du recul afin de voir la situation comme il le faut

Que Dieu m'aide et sois avec moi

Je vous aime toutes et je vous remercie encore et encore

@Oum Zeyneb : ton message est trés touchant, je t'en remercie ma sœur, que Dieu t'en récompense, c'est en ces moments que nous devrons être fortes smiling smiley

Je vous aime en Allah
O
17 avril 2013 14:43
Wa 3alayki assalam oukhti

Amine ya rab el3alamine

Courage oukhti, et surtout, ne parles de ton problème que s'il faut en parler et aussi qu'aux personnes directement concernées ou à qui tu dois "rendre des comptes" après ALLAH soubhanah.
Parfois, une parole de trop gâche tout et il aurait mieux fallu se taire, tu comprends, je ne connais pas la situation exacte (et je le répète je ne cherche pas à savoir car ça ne me regarde pas) mais n'en parles vraiment que s'il le faut et ne dis que ce qui doit être dit ni + ni -, sois prudente inchaALLAH car on a beau être entouré de personnes au joli sourire mais parfois, pour certaines personnes, derrière ce sourirese cache malheureusement beaucoup de jalousie et de haine et plutôt que de t'aider ces gens là se feront un plaisir de t'enfoncer davantage...LA REGLE D'OR : OBEIR A ALLAH ainsi tu seras protégée et quel beau départ vers le remède à ta tristesse que cette lecture extrêment importante, lis min fadliki, ça ne t'apportera qu'un grand bien dans ton coeur et inchaALLAH concrètement :

En cas de tristesse dû aux soucis :

[3ilm.char3i.over-blog.com]
17 avril 2013 18:08
Citation
Oum Zeyneb a écrit:
Wa 3alayki assalam oukhti

Amine ya rab el3alamine

Courage oukhti, et surtout, ne parles de ton problème que s'il faut en parler et aussi qu'aux personnes directement concernées ou à qui tu dois "rendre des comptes" après ALLAH soubhanah.
Parfois, une parole de trop gâche tout et il aurait mieux fallu se taire, tu comprends, je ne connais pas la situation exacte (et je le répète je ne cherche pas à savoir car ça ne me regarde pas) mais n'en parles vraiment que s'il le faut et ne dis que ce qui doit être dit ni + ni -, sois prudente inchaALLAH car on a beau être entouré de personnes au joli sourire mais parfois, pour certaines personnes, derrière ce sourirese cache malheureusement beaucoup de jalousie et de haine et plutôt que de t'aider ces gens là se feront un plaisir de t'enfoncer davantage...LA REGLE D'OR : OBEIR A ALLAH ainsi tu seras protégée et quel beau départ vers le remède à ta tristesse que cette lecture extrêment importante, lis min fadliki, ça ne t'apportera qu'un grand bien dans ton coeur et inchaALLAH concrètement :

En cas de tristesse dû aux soucis :

[3ilm.char3i.over-blog.com]


Vrm merci

Tu as raison, il ne faut surtt pas que j'en parle à mes proches sinon les choses s'aggraveront encore +++++++.

Merci parfois, je me dis vaut mieux le faire mais je garde tjs mon calme hamdoulilah, il faut juste que je continue ainsi

Merci bcp bcp bcp pour tes conseils
p
17 avril 2013 19:46
Salam aleykoum soeuramie,


Je prierai pour toi pour que Allah azawajel dans sa grandeur te facilite cette épreuve.
Dieu éprouve souvent les croyants alors je te dirai qu'il faut garder la tête haute, soit forte ma soeur.
28 mai 2013 19:36
Que Dieu te donne bonheur et tranquillité..

Lis bcp le Coran et répète les dou3aa dial istighfare :

- Astaghfiro allah alladi la ilaha illa howa al 7ayyo l9ayyoume wa atoubo ilayhe (trèèèès efficace).

Aussi

- 7asbiya allaho la ila illa howa 3alayhi tawakkalte wa howa rabbo al3archi al 3adiime

Répète ça matin et soir (adkare saba7 wa almasa2).. mais aussi touuttt le temps..

J'avais une problème trèès grave, o rabbi sahhel ghir b dikre smiling smiley Facile et gratuit

Rabbi kbire, ne stresse pas smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook