Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Priez entre époux
e
28 avril 2008 18:55
salam

c quoi la position que je dois prendre en faisant la prière avec mon mari chez nous c à coté de lui,derière lui ou derière à sa droite?
j
28 avril 2008 18:59
salam


elle se positionne derriere son mari!
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
s
28 avril 2008 19:33
salam

quand tu prie qu'avec ton mari, tu prie a coté de lui

quand ya un frere avec vous , tu prie derriere eux

et quand ya une femme avec vous , vous priez juste derriere ton mari


selma
B
28 avril 2008 19:42
Prier avec sa femme

1- Lorsque la femme prie avec son mari ou bien son fils :


Dans ce cas l'homme se mettra devant afin de diriger la prière et la femme se mettra juste derrière lui. Cela signifie que la femme devra former un rang à elle toute seule.

Sources : Majmou Fatawa Cheikh Ibn Baz vol 12 p 198



2-Si la femme dirige la priere pour une autre femme :


Lorsqu'une une femme prie avec une autre, dans ce cas celle qui ne dirige pas la prière se mettra à la droite de celle qui dirige la salat.

Sources : Majmou Fatawa Lajna Da Ima Vol 7 p 394.



3-Si Une femme dirige la prière pour d'autres femmes:


Si une femme dirige la prière pour d'autres femmes, dans ce cas celle-ci devra s'inserer au millieu du premier rang.

C'est ainsi que faisait la mère des croyantes Aîcha lorsqu'elle dirigeait la prière pour les autres femmes.

Sources : Majmou Fatawa Cheikh Ibn Baz Vol 12 p 130.


Ceci dit je ne sait pas si cette salat a le merite d'une salat la jama3a ?

et je pense qu'un homme doit prier à la mosquée sauf contrainte

wallah a3lam
------------------------------------------------
28 avril 2008 20:24
Citation
selma91 a écrit:
salam

quand tu prie qu'avec ton mari, tu prie a coté de lui

quand ya un frere avec vous , tu prie derriere eux

et quand ya une femme avec vous , vous priez juste derriere ton mari


selma

C'est ce qu'il me semblait aussi

Allah oua3'lm
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
d
28 avril 2008 22:10
je prie tjrs dérriere mon mari dailleurs ya une explication tres pertinente ds un poste comme celui la c priére a 2 va voir l'expliquation de la soeur aryah.. winking smiley
S
28 avril 2008 22:40
Citation
BleuBlue a écrit:
Prier avec sa femme

1- Lorsque la femme prie avec son mari ou bien son fils :


Dans ce cas l'homme se mettra devant afin de diriger la prière et la femme se mettra juste derrière lui. Cela signifie que la femme devra former un rang à elle toute seule.

Sources : Majmou Fatawa Cheikh Ibn Baz vol 12 p 198



2-Si la femme dirige la priere pour une autre femme :


Lorsqu'une une femme prie avec une autre, dans ce cas celle qui ne dirige pas la prière se mettra à la droite de celle qui dirige la salat.

Sources : Majmou Fatawa Lajna Da Ima Vol 7 p 394.



3-Si Une femme dirige la prière pour d'autres femmes:


Si une femme dirige la prière pour d'autres femmes, dans ce cas celle-ci devra s'inserer au millieu du premier rang.

C'est ainsi que faisait la mère des croyantes Aîcha lorsqu'elle dirigeait la prière pour les autres femmes.

Sources : Majmou Fatawa Cheikh Ibn Baz Vol 12 p 130.


Ceci dit je ne sait pas si cette salat a le merite d'une salat la jama3a ?

et je pense qu'un homme doit prier à la mosquée sauf contrainte

wallah a3lam

tout est bien epliquer ici, la femme prie derriere son marie
A
28 avril 2008 23:04
Baraka Allahu fik pour les preuves.yen a qui parlent sans science comme cest pas permis ... Faites gaffes mes frères et soeurs Et priez a la mosquée pour l'homme cest obligatoire naam sauf contrainte comme le voyage ou le malade. Mais je me demande si un homme peut diriger la prière par exemple derrière sa femme et sa cousine.sachant que cest une femme étrangère (selma91), je sais pas si cest autorisé. Wa Allahu alam mais je ne pense pas.
j
12 mai 2008 00:46
Citation
A_LA_Chleuh!! a écrit:
Mais je me demande si un homme peut diriger la prière par exemple derrière sa femme et sa cousine.

salam


quoi? moody smiley


le mec se met derriere les femmes et dirige la salat? Oh




ca va pas la tete! grinning smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
12 mai 2008 13:28
Citation
joliedounia a écrit:
Citation
A_LA_Chleuh!! a écrit:
Mais je me demande si un homme peut diriger la prière par exemple derrière sa femme et sa cousine.

salam


quoi? moody smiley


le mec se met derriere les femmes et dirige la salat? Oh




ca va pas la tete! grinning smiley

je ne pense pas que ce soit la meilleur façon de répondre à une question dounia, réponds lui simplement...
L'encre du savant est aussi précieuse que le sang du martyr.
j
12 mai 2008 14:16
Citation
éleile85 a écrit:
Citation
joliedounia a écrit:
Citation
A_LA_Chleuh!! a écrit:
Mais je me demande si un homme peut diriger la prière par exemple derrière sa femme et sa cousine.

salam


quoi? moody smiley


le mec se met derriere les femmes et dirige la salat? Oh




ca va pas la tete! grinning smiley

je ne pense pas que ce soit la meilleur façon de répondre à une question dounia, réponds lui simplement...



ohhh c'est pas mechant!!! elle m'en voudra pas la miss...


Biensur que non ce n'est pas autorisé, l'homme dirige la priere il ne peut pas se mettre DERRIERE les femmes et en plus sa cousine... si les femmes se mettent derriere les hommes pendant la priere c'est pour se faire discrete et pour que ces derniers ne les appercoivent pas, ça parait bête mais voir une femme se prosterner ça peut destabiliser un homme pendant qu'il fait la salat!!!
meme à la télé quand on voit la diffusion de la salat à la mecque la caméra ne montre pas les femmes...
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
p
12 mai 2008 14:21
salam
grinning smiley

désolée d'être vulgaire dans un forum tel que celui ci

mais si je comprends bien une femme doit prier derrière son mari pour pas qu'il regarde son popotin ? moody smiley

C la seule explication ?
j
12 mai 2008 14:28
Citation
princess819 a écrit:
salam
grinning smiley

désolée d'être vulgaire dans un forum tel que celui ci

mais si je comprends bien une femme doit prier derrière son mari pour pas qu'il regarde son popotin ? moody smiley

C la seule explication ?


salam


oui c'est plus ou moins ça smiling smiley


Attends que je trouve une source et je re, priez pour qu'en trouve une.... grinning smiley en esperant que je n'ai pas dis de betises!!! grinning smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
j
12 mai 2008 14:35
Citation
joliedounia a écrit:
Citation
princess819 a écrit:
salam
grinning smiley

désolée d'être vulgaire dans un forum tel que celui ci

mais si je comprends bien une femme doit prier derrière son mari pour pas qu'il regarde son popotin ? moody smiley

C la seule explication ?


salam


oui c'est plus ou moins ça smiling smiley


Attends que je trouve une source et je re, priez pour qu'en trouve une.... grinning smiley en esperant que je n'ai pas dis de betises!!! grinning smiley


me re voila evil



alors voici l'explication:


En Islam, la prière possède des caractéristiques et des spécificités bien déterminées. Il ne s’agit pas de simples invocations et de supplications, comme c’est le cas dans la prière chrétienne. Dans la prière musulmane, il y a des gestes, des positions debout, des positions assises, des inclinations et des prosternations. Il ne convient pas qu’une femme accomplisse ces mouvements devant des hommes, au cours d’un acte de culte où sont exigés le recueillement du cœur, la sérénité de l’âme et la concentration de l’esprit dans l’imploration du Seigneur.

La Sagesse divine a voulu que le corps de la femme soit façonné différemment du corps de l’homme. Elle y a placé des caractéristiques susceptibles d’exciter la libido de l’homme, et ce, afin de permettre le mariage qui sert de cadre pour la perpétuation de l’espèce humaine et la réalisation de la Volonté divine de civilisation de la Terre.

Afin d’écarter toute tentation, et de barrer la voie aux prétextes de la séduction, la Législation islamique a réservé aux hommes l’appel à la prière et la direction de la prière. De même, elle a décrété que les rangées des femmes doivent se situer derrière les rangées des hommes, en précisant que les meilleures parmi les rangées des hommes sont les premières et que les meilleures parmi les rangées des femmes sont les dernières. Le Prophète dit en effet : « Les meilleures parmi les rangées des femmes sont les dernières et les pires sont les premières ; les meilleures parmi les rangées des hommes sont les premières et les pires sont les dernières », et ce, afin d’écarter toute tentation potentielle.

L’homme peut ainsi concentrer tout son esprit et toute son attention sur le renforcement de son lien avec son Seigneur, sans que son imagination ne se mette à vagabonder hors du cercle de la foi, dans le cas où se mettrait en branle son incontournable instinct humain.





extrait de là ---> [www.islamophile.org]
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
p
12 mai 2008 18:42
salam joliedonia

ok merci pour ta réponse winking smiley

par contre je sais pas si dans le coran même , ça parle de ça perplexe
j
12 mai 2008 18:47
Citation
princess819 a écrit:
salam joliedonia

ok merci pour ta réponse winking smiley

par contre je sais pas si dans le coran même , ça parle de ça perplexe


Non pas à ma connaissance... c'est les hadiths qui en parlent!!!
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
p
12 mai 2008 22:06
Citation
princess819 a écrit:
salam joliedonia

ok merci pour ta réponse winking smiley

par contre je sais pas si dans le coran même , ça parle de ça perplexe

salam

tu ne trouvera rien ds le coran à ce sujet de même pour toutes les questions relatives à la prière ( comment faire la prière, ce qu'il ne faut pas faire ...etc)
pour celà faut se référer à la sounna
(S-2:V-286 ) Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook