Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Si tu ne pries pas...
F
25 septembre 2021 15:02
Salam,
Petit rappel chers frères et sœurs. Ne négligez pas la préservation de la prière dans votre vie, car elle est pour vous un bouclier. Et la seule protection vient d'Allah SWT

D'après Bourayda (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Le pacte qu'il y a entre nous et eux est la prière, celui qui la délaisse aura certes mécru ».
(Rapporté par Tirmidhi dans ses Sounan n°2621 qui l'a authentifié et il a également été authentifié par cheikh Albani dans sa correction de Sounan Tirmidhi)
A
25 septembre 2021 15:08
A3leykom Salam,

je rajouterais également ce verset : « En vérité la prière préserve de la turpitude et du blâmable. Le rappel d’Allah est certes ce qu’il y a de plus grand. Et Allah sait ce que vous faites » (Coran 29/45).
F
25 septembre 2021 15:09
Jazzak'Allahu kheiran
Citation
Amalbtk97 a écrit:
A3leykom Salam,

je rajouterais également ce verset : « En vérité la prière préserve de la turpitude et du blâmable. Le rappel d’Allah est certes ce qu’il y a de plus grand. Et Allah sait ce que vous faites » (Coran 29/45).
J
25 septembre 2021 15:57
Salamou alikoum

Baraka fil je rajoute ces deux conférence du frère Haddach Rahimou Lah

[youtu.be] prie avant qu'on prie sur toi
[youtu.be] la prière préserve de la turpitudes et du blamable
25 septembre 2021 16:07
Les grands avantages de la prière :
1- Ça permet de se laver souvent avec les ablutions.
2- Ça permet de faire de sport en s'inclinent.
Mais depuis l’invasion de la douche le mode d’hygiène c’est amélioré, car les ablutions avec moins de 5 litres d’eau dans un recépaient c’est ce n’est pas aussi efficace que une douche.
Pour le sport l’athlétisme est plus efficace que les rouk3ates, juste c’est juste Angel
Citation
Fleur_désert a écrit:
Salam,
Petit rappel chers frères et sœurs. Ne négligez pas la préservation de la prière dans votre vie, car elle est pour vous un bouclier. Et la seule protection vient d'Allah SWT

D'après Bourayda (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Le pacte qu'il y a entre nous et eux est la prière, celui qui la délaisse aura certes mécru ».
(Rapporté par Tirmidhi dans ses Sounan n°2621 qui l'a authentifié et il a également été authentifié par cheikh Albani dans sa correction de Sounan Tirmidhi)
D
25 septembre 2021 16:09
Mais avec la prière le cœur devient plus pur tonton ....??????

JustecDzQuH....????
Citation
JusteCjuste a écrit:
Les grands avantages de la prière :
1- Ça permet de se laver souvent avec les ablutions.
2- Ça permet de faire de sport en s'inclinent.
Mais depuis l’invasion de la douche le mode d’hygiène c’est amélioré, car les ablutions avec moins de 5 litres d’eau dans un recépaient c’est ce n’est pas aussi efficace que une douche.
Pour le sport l’athlétisme est plus efficace que les rouk3ates, juste c’est juste Angel
25 septembre 2021 16:15
"Mais depuis l’invasion de la douche le mode d’hygiène c’est amélioré, car les ablutions avec moins de 5 litres d’eau dans un recépaient c’est ce n’est pas aussi efficace que une douche.
Pour le sport l’athlétisme est plus efficace que les rouk3ates" ->

Désolé juste, mais la on t'as pas demandé ton avis sur les avantages prière surtout si c'est pour raconter n'importe quoi.

Si tu savais le trésor qu'est la prière et tout ses bienfaits, peut être que tu t'y mettrais.

???


Citation
JusteCjuste a écrit:
Les grands avantages de la prière :
1- Ça permet de se laver souvent avec les ablutions.
2- Ça permet de faire de sport en s'inclinent.
Mais depuis l’invasion de la douche le mode d’hygiène c’est amélioré, car les ablutions avec moins de 5 litres d’eau dans un recépaient c’est ce n’est pas aussi efficace que une douche.
Pour le sport l’athlétisme est plus efficace que les rouk3ates, juste c’est juste Angel
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
A
25 septembre 2021 16:48
Salam alikoum ne répondez pas à ces gens pour l’amour d’Allah , le croyant et le pervers sont-ils égaux
Il compare la douche aux ablutions choses qui est incomparable , les ablutions représentent une purification , un conseil ne leur répondez pas
Citation
Harissa girl a écrit:
"Mais depuis l’invasion de la douche le mode d’hygiène c’est amélioré, car les ablutions avec moins de 5 litres d’eau dans un recépaient c’est ce n’est pas aussi efficace que une douche.
Pour le sport l’athlétisme est plus efficace que les rouk3ates" ->

Désolé juste, mais la on t'as pas demandé ton avis sur les avantages prière surtout si c'est pour raconter n'importe quoi.

Si tu savais le trésor qu'est la prière et tout ses bienfaits, peut être que tu t'y mettrais.

???
25 septembre 2021 16:59
C'est vrai, tu as raison??
Citation
Abdelbachir69 a écrit:
Salam alikoum ne répondez pas à ces gens pour l’amour d’Allah , le croyant et le pervers sont-ils égaux
Il compare la douche aux ablutions choses qui est incomparable , les ablutions représentent une purification , un conseil ne leur répondez pas
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
D
25 septembre 2021 17:02
.. mais tout ce que tu as dis...ne nourrit pas l'âme. La priere a une fonction non physique mais spirituelle.. quand la coquille est vide... elle est fragile. À mediter.
Citation
JusteCjuste a écrit:
Les grands avantages de la prière :
1- Ça permet de se laver souvent avec les ablutions.
2- Ça permet de faire de sport en s'inclinent.
Mais depuis l’invasion de la douche le mode d’hygiène c’est amélioré, car les ablutions avec moins de 5 litres d’eau dans un recépaient c’est ce n’est pas aussi efficace que une douche.
Pour le sport l’athlétisme est plus efficace que les rouk3ates, juste c’est juste Angel
25 septembre 2021 17:09
Je suis issu de la mixité religieuse (Islam & Christianisme), j’ai prié à l’église et j’ai prié à la musquée), aucune de deux religions ne m’a rien apporté.
Tout ce que j’ai obtenu dans ma vie je l’ai réussi par mes propres moyens, tour s’obtient en travaillent pas en prient, juste c’est juste ?
Citation
Harissa girl a écrit:
"Mais depuis l’invasion de la douche le mode d’hygiène c’est amélioré, car les ablutions avec moins de 5 litres d’eau dans un recépaient c’est ce n’est pas aussi efficace que une douche.
Pour le sport l’athlétisme est plus efficace que les rouk3ates" ->

Désolé juste, mais la on t'as pas demandé ton avis sur les avantages prière surtout si c'est pour raconter n'importe quoi.

Si tu savais le trésor qu'est la prière et tout ses bienfaits, peut être que tu t'y mettrais.

???
25 septembre 2021 17:28
On dit mosquée pas musquée.

"Tout ce que j’ai obtenu dans ma vie je l’ai réussi par mes propres moyens" -> tout ce que tu as obtenu c'est uniquement parce que Allah en a voulu ainsi. Au lieu de t'enfler d'orgeuil, humilie toi et remercie ton seigneur pour les bienfaits qu'il t'as accordé en ce bas monde.

Remercie le d'avoir la vu, l'ouïe, le fait de pouvoir marcher,de pouvoir respirer.

L'homme est tellement Ingrat soubhAllah.

Qu'Allah te guide sincèrement. C'est triste de voir à quel point l'homme se pense au dessus de plein de chose alors qu'en vrai il n'est rien. Rien que quand on est malade, on est en PLS et certains pensent encore qu'ils sont maître de leurs corps.
On ne peut même pas créé une mouche et on dit que si on fait tel chose c'est grâce uniquement à nous même.

À la naissance on ne sait rien faire, même pas manger par nous même, ni exprimer nos besoin par la parole et certain pensent encore que l'homme est au dessus!

Bref.

Citation
JusteCjuste a écrit:
Je suis issu de la mixité religieuse (Islam & Christianisme), j’ai prié à l’église et j’ai prié à la musquée), aucune de deux religions ne m’a rien apporté.
Tout ce que j’ai obtenu dans ma vie je l’ai réussi par mes propres moyens, tour s’obtient en travaillent pas en prient, juste c’est juste ?
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
H
25 septembre 2021 17:33
C'est à la fois vrai et faux ce que tu dis. C'est vrai car on obtient des choses par nos propres moyens mais faux dans le sens où c'est Dieu qui t'a permis ces choses là, c'est lui qui t'a donné un corps, une santé, des sens, la vie. Donc la moindre des choses est d'être reconnaissant. Ensuite l'être humain agit, il fait les causes mais le résultats appartient à Dieu. Nous demandons à Dieu qu'il nous facilite. Qu'il mette des causes dans la vie concordant à nos invocation. Tout ça relève de la prédestination.
Citation
JusteCjuste a écrit:
Je suis issu de la mixité religieuse (Islam & Christianisme), j’ai prié à l’église et j’ai prié à la musquée), aucune de deux religions ne m’a rien apporté.
Tout ce que j’ai obtenu dans ma vie je l’ai réussi par mes propres moyens, tour s’obtient en travaillent pas en prient, juste c’est juste ?
F
25 septembre 2021 17:34
Bien répondu mashAllah
Citation
Harissa girl a écrit:
On dit mosquée pas musquée.

"Tout ce que j’ai obtenu dans ma vie je l’ai réussi par mes propres moyens" -> tout ce que tu as obtenu c'est uniquement parce que Allah en a voulu ainsi. Au lieu de t'enfler d'orgeuil, humilie toi et remercie ton seigneur pour les bienfaits qu'il t'as accordé en ce bas monde.

Remercie le d'avoir la vu, l'ouïe, le fait de pouvoir marcher,de pouvoir respirer.

L'homme est tellement Ingrat soubhAllah.

Qu'Allah te guide sincèrement. C'est triste de voir à quel point l'homme se pense au dessus de plein de chose alors qu'en vrai il n'est rien. Rien que quand on est malade, on est en PLS et certains pensent encore qu'ils sont maître de leurs corps.
On ne peut même pas créé une mouche et on dit que si on fait tel chose c'est grâce uniquement à nous même.

À la naissance on ne sait rien faire, même pas manger par nous même, ni exprimer nos besoin par la parole et certain pensent encore que l'homme est au dessus!

Bref.
H
25 septembre 2021 17:36
La hawla wa la quawata ila billah
Citation
Harissa girl a écrit:
On dit mosquée pas musquée.

"Tout ce que j’ai obtenu dans ma vie je l’ai réussi par mes propres moyens" -> tout ce que tu as obtenu c'est uniquement parce que Allah en a voulu ainsi. Au lieu de t'enfler d'orgeuil, humilie toi et remercie ton seigneur pour les bienfaits qu'il t'as accordé en ce bas monde.

Remercie le d'avoir la vu, l'ouïe, le fait de pouvoir marcher,de pouvoir respirer.

L'homme est tellement Ingrat soubhAllah.

Qu'Allah te guide sincèrement. C'est triste de voir à quel point l'homme se pense au dessus de plein de chose alors qu'en vrai il n'est rien. Rien que quand on est malade, on est en PLS et certains pensent encore qu'ils sont maître de leurs corps.
On ne peut même pas créé une mouche et on dit que si on fait tel chose c'est grâce uniquement à nous même.

À la naissance on ne sait rien faire, même pas manger par nous même, ni exprimer nos besoin par la parole et certain pensent encore que l'homme est au dessus!

Bref.
25 septembre 2021 17:53
L'Islam ne se mélange pas.
L'islam se prend seul ou sinon ce n'est pas l'Islam.

Si tu fais un mixte de croyance, normal que tu ne ressentes rien à la mosquée car l'Islam est parti à partir du moment où tu vas voir ailleurs.

L'Islam ne dit pas d'arrêter de travailler et tout va arriver d'un coup.

Al-Jumu'ah 62:10

فَإِذَا قُضِيَتِ ٱلصَّلَوٰةُ فَٱنتَشِرُوا۟ فِى ٱلْأَرْضِ وَٱبْتَغُوا۟ مِن فَضْلِ ٱللَّهِ وَٱذْكُرُوا۟ ٱللَّهَ كَثِيرًا لَّعَلَّكُمْ تُفْلِحُونَ

Puis quand la Salât est achevée, dispersez-vous sur terre et recherchez [quelque effet] de la grâce d'Allah, et invoquez beaucoup Allah afin que vous réussissiez.

On prie et on va travailler.
Par contre, la bien-être intérieure, la solidité, l'apaisement ne s'obtient que par l'Islam.

Le reste c'est du vent.

Qu'Allah te guide.


Citation
JusteCjuste a écrit:
Je suis issu de la mixité religieuse (Islam & Christianisme), j’ai prié à l’église et j’ai prié à la musquée), aucune de deux religions ne m’a rien apporté.
Tout ce que j’ai obtenu dans ma vie je l’ai réussi par mes propres moyens, tour s’obtient en travaillent pas en prient, juste c’est juste ?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 25/09/21 18:13 par PellYm785.
25 septembre 2021 20:56
Chacun sa philosophie et sa vision de choses, mon corps a été constitué par le sperme de mon père et formé dans le ventre de ma mère
Je suis éduqué par mes parents qui m’ont permis d’étudier des sciences pour me permettre une bonne situation.
Mon physique c’est bien développé par la pratique sportive et une bonne hygiène de vie qui m’a permis une parfaite santé.
Je ne suis pas le genre de personnes qui stagnent sans rien faire et juste demander à Dieu d’apporter le nécessaire, tout se mérite dans la vie avec divers activités permettent une vie confortable, juste c’est juste Angel
Citation
Sacré15 a écrit:
C'est à la fois vrai et faux ce que tu dis. C'est vrai car on obtient des choses par nos propres moyens mais faux dans le sens où c'est Dieu qui t'a permis ces choses là, c'est lui qui t'a donné un corps, une santé, des sens, la vie. Donc la moindre des choses est d'être reconnaissant. Ensuite l'être humain agit, il fait les causes mais le résultats appartient à Dieu. Nous demandons à Dieu qu'il nous facilite. Qu'il mette des causes dans la vie concordant à nos invocation. Tout ça relève de la prédestination.
X
25 septembre 2021 21:10
et pourquoi Dieu a t-il a donné à certains un cerveau trisomique ?


Citation
Sacré15 a écrit:
C'est à la fois vrai et faux ce que tu dis. C'est vrai car on obtient des choses par nos propres moyens mais faux dans le sens où c'est Dieu qui t'a permis ces choses là, c'est lui qui t'a donné un corps, une santé, des sens, la vie. Donc la moindre des choses est d'être reconnaissant. Ensuite l'être humain agit, il fait les causes mais le résultats appartient à Dieu. Nous demandons à Dieu qu'il nous facilite. Qu'il mette des causes dans la vie concordant à nos invocation. Tout ça relève de la prédestination.
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
m
25 septembre 2021 21:41
salam, effectivement Dieu ou Allah dans sa grande miséricorde t'a pourvu de moyens pour réussir, soit reconnaissant et pas arrogant. Que Dieu te guide
Citation
JusteCjuste a écrit:
Je suis issu de la mixité religieuse (Islam & Christianisme), j’ai prié à l’église et j’ai prié à la musquée), aucune de deux religions ne m’a rien apporté.
Tout ce que j’ai obtenu dans ma vie je l’ai réussi par mes propres moyens, tour s’obtient en travaillent pas en prient, juste c’est juste ?
F
25 septembre 2021 21:45
Déjà arrêtez avec vos pourquoi et vos questions débiles ! On ne remet pas en question l'ordre d'Allah sur Son décret SWT
Ce genre de commentaire n'a pas sa place ici !
Citation
Xavier33* a écrit:
et pourquoi Dieu a t-il a donné à certains un cerveau trisomique ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook