Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les prières en voix basse et voix haute.
M
16 novembre 2016 23:07
Assalamu'alaikum wa rahmatullahi wa barakatuh,

Je suis converti depuis peu & je prie. Je commence à savoir comment faire la prière, mais j'aimerais savoir quelques détails que je ne connais pas.

- La voix basse doit se faire en faisant en sorte que nous sommes le seul à l'entendre ou alors elle se fait dans la tête en bougeant seulement les lèvres et la langue ?
- Y a-t-il des moments ou l'on doit chuchoter ou cela annule-t-il la prière ?
- Dans les prières à voix basse, doit-on réciter tout à voix basse (le takbir, etc.) et dans les prières à voix haute doit-on réciter tout à voix haute ou y a t-il des passages à voix basse ?

Merci de vos réponses. smiling smiley
B
16 novembre 2016 23:26
Salam
J espère ne pas me trompe mais il me semble qu'on fait sa priere en son fort interieur sauf la bismallah et le takbir wa allahouaalm
A
17 novembre 2016 00:55
Salam

- Oui la voix basse c'est de façon à s'entendre soi-même (ici on parle précisément du takbir d'entrée de la prière, de la fatihah, du tachahhoud, et taslim), pour tout le reste il n'est pas demandé de le faire de façon à s'entendre soi-même.

Mais certains disent aussi que bouger les lèvres sans sortir de son est suffisant.

- J'ai pas compris ta question. Reformule si tu veux.

- Oui tout à voix basse, à part le taslim (pour le takbir à redemander)
Pour les prières à voix haute, c'est dans les deux rak3ah du soubh, les deux premières du maghrib et du 3ichaa, c'est-à-dire la récitation de la fatihah et d'une surat ou une partie de surat.

Jsp que c'est clair, sinon demande-moi.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 17/11/16 19:11 par Nahla-toun.
M
17 novembre 2016 00:58
Wa 'alaykoum salam wa rahmatou LLAH wa Barakatouhou,

Tout d'abord toutes mes félicitations pour ta conversion, qu'ALLAH te guide davantage ainsi que nous tous.

Je te propose de lire ces quelques liens en espérant que ça t'aidera in chaa ALLAH :

prière à voix haute et basse

Présentation de la Salat (prière)

Tu trouveras dans le dernier lien un tableau regroupant à quelle unité de prière nous devons réciter à voix haute ou à voix basse.

Qu'ALLAH te facilite !


Wa salamou 'alaykoum wa rahmatou LLAH wa Barakatouhou
M
17 novembre 2016 09:27
Pour la deuxième question : Il y a-t-il des moments où l'on doit chuchoter ou cela annule-t-il la prière ?

& le taslim ce n'est pas à la cloturation de la prière ?

Merci à toi & aux autres. smiling smiley
A
17 novembre 2016 15:29
Le fait de chuchoter ou pas chuchoter n'est pas une cause d'annulation de la prière.

Oui cest ça le taslim cest à la cloturation de la priere(le fait de dire "assalaamu 3alaykum"winking smiley.
Citation
Muslimoon a écrit:
Pour la deuxième question : Il y a-t-il des moments où l'on doit chuchoter ou cela annule-t-il la prière ?

& le taslim ce n'est pas à la cloturation de la prière ?

Merci à toi & aux autres. smiling smiley
M
17 novembre 2016 17:14
Pourtant, Prier en chuchotant annule la prière si elle doit être accomplie à voix basse, (car le chuchotement est considéré comme une voix haute) sauf en cas d'oubli, auquel cas on doit une réparation en fin de prière.

Il n'y a seulement le takbir et le taslim à voix haute dans les prières à voix basse ?
Citation
Nahla-toun a écrit:
Le fait de chuchoter ou pas chuchoter n'est pas une cause d'annulation de la prière.

Oui cest ça le taslim cest à la cloturation de la priere(le fait de dire "assalaamu 3alaykum"winking smiley.
A
17 novembre 2016 19:08
De ce que j'ai appris, non, cela ne fait pas partie des choses qui annulent la prière.
Egalement, la récitation à voix basse quand où c'est recommandé, et la prière à voix haute quand où c'est recommandé, sont des choses recommandées pour lesquelles si on ne le fait pas, ne nécessitent pas de prosternations d'oublis.
C'est en tout cas ce que j'ai toujours appris, mais bon le fiqh est vaste, je ne sais pas tous les avis liés à cela...

Le taslim oui c'est recommandé de le dire à voix haute, que tu pries seul, en dirigeant ou en étant dirigé dans une prière.
(pour le Takbir, du coup j'ai un doute, je me renseignerai)
Citation
Muslimoon a écrit:
Pourtant, Prier en chuchotant annule la prière si elle doit être accomplie à voix basse, (car le chuchotement est considéré comme une voix haute) sauf en cas d'oubli, auquel cas on doit une réparation en fin de prière.

Il n'y a seulement le takbir et le taslim à voix haute dans les prières à voix basse ?
M
17 novembre 2016 21:22
Donc, dans des prières à voix basse il se peut qu'il y ait des choses à réciter à voix haute et inversement ?

Je pense que pour le takbir il faut le dire à haute voix, oui. Je me suis renseigné aussi.

Merci, mon frère. smiling smiley
A
18 novembre 2016 09:36
Bien sûr, ce n'est pas toute la prière qui va être dite à voix haute, ou à voix basse, il y a des moments.

Pour les prières à voix basse, on a déjà dit que le taslim se récite à voix haute.

Concernant les prières à voix haute, il s'agit dans les deux rak3ah du soubh, les deux premières du maghrib et du 3ichaa, de réciter la fatihah à voix haute, ainsi qu'une surat ou une partie du Quran. En revanche, les deux dernières séquences rituelles du icha et la dernière du maghrib se récitent à voix basse. Pour tout le reste, la récitation se fait à voix basse, même dans les prières à voix haute ! Mais de façon tout de même à s'entendre soi-même, c'est un minimum du moins (selon ce que moi j'ai appris) pour (le takbir d'entrée, le tachahhoud, les tahiyyat (salutations) pour le prophète.


Je t'en prie, bon apprentissage !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/11/16 11:05 par Nahla-toun.
M
18 mai 2022 19:40
Salam 3aleykoum pour les prières à voix basse il faut reciter a voix basse en bougeant ses lèvres
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook