Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
PRIERES À VOIX BASSE
C
1 octobre 2022 00:15
Salam aaleykoum wa ra7matulLah,

J'aimerais vous poser une question concernant la différence entre la prière à voix haute et la prière à voix basse.

Dans mon cas, je n'arrive pas à prier à voix basse surtout pour les salats de Dohr et l'Asr et cela ne me permet pas d'être pleinement sereine lorsque je prie. Je me répète énormément notamment au niveau de sourate Al-Fatiha et tout au long de ma prière de peur de faire une erreur de prononciation mais également car j'ai peur que ma voix ait été beaucoup trop forte remettant en question la validité celle-ci. De fait, pour me corriger, je fais 2 prosternations de l'ajout à la fin de la plupart de mes salats afin que celle-ci soit acceptées bi idni lLah.

Ainsi ma question est : comment savoir quel est le minimum de timbre de voix audible lorsque l'on prix à voix basse (préférablement selon l'école Malikite) ? Comment faire pour ne pas dépasser celui-ci ? Est-ce que le chuchotement est autorisé ? Est-il autorisé de répéter plusieurs fois les choses dans sa prière de peur que l'on prononce mal les mots ?

Jazakoum الله u khairan pour votre réponse.
1 octobre 2022 00:29
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

"Pour la femme, réciter à voix haute signifie qu'elle se fait entendre elle-même sans faire entendre les autres. Réciter à voix basse pour la femme signifie bouger la langue sans faire entendre ou se faire entendre elle-même."

Source : [www.doctrine-malikite.fr]

Faire a la prononciation c'est bien c'est important mais attention de ne pas tomber dans le waswas.

Si tu doutes de ta récitation, tu peux chercher quelqu'un qui corrigera ta prononciation de Al fatiha.

Une fois que ta récitation est validée, ne te casse pas car tu sais réciter
1 octobre 2022 02:38
Salam,

Recite alors de façon que tu t'entende réciter, parler, lors de tes prières.
Il est possible de chuchoter.

Pour information ou rappel, le fait de prier à voix haute alors qu'il fallait le faire à voix basse n'invalide pas la prière !

Donc pas besoin de faire les prières de correction.

Enfin, il est possible de répéter un mot ou un verset plusieurs fois.
Lorsque l'on se trompe ou un trou de mémoire ou erreur de prononciation, il fait dire ' Starfallah" , " Aoudhou bi Allahi min as-shaytan ar-radjim"

Le Très Haut a dit " Lorsque tu lis le Coran, demande la protection d' Allah contre le Diable banni. " Quran 16 V.98
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook