Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
prieres le travail voile
s
10 mars 2011 12:07
Welcome salam voila jai camancer la priere ya 2mois hamdoullah je la pratique je ne fait pas encore le foulard inshalah allah changera de d'avis a mon mari qui ne veut pas et voudra jamais qu je le fasse malgrer ma grande envie ;la je vais cammancer a travailler lundi inshallah comme caissiere qui nest pas des tout evident pour prier je voudrais savoir si je pourais prendre l'heure de ma pause par exemple a l'heure de asr et de prier le dohr et asr et le soir en entrons inshallah a la maison je vais aussi regrouper le maghr et isha

que allah me pardonne inshallah la vie nest pas simple en france si deux couples ne travail pas on se sortira jamais i


PS: pour celle qui ne font pas le hijeb comment etes vous habiller slym ou autre?????????
pour ceux et celle qui travail comment gerer vous la priere quand on peut pas surtout que je suis caissiere


rependez moi svp
n
10 mars 2011 12:32
salam

sois fort sois courageuse bat toi pour mettre ton voile
qui crains tu le + Allah ou ton mari? tu va me repondre automatiquement Allah alors obeit lui

aie confiance en Allah si tu obeit a Allah il ne t abandonnera jamais
suis mon conseil et si j ai tord vien dans quelque et insulte moi et vien me dire nabil tu ma gacher ma vie mais moi je sais que sa se passera pas

la tu obeit a ton mari et tu desobeit a Allah

Pas d’obéissance aux créatures dans la désobéissance au Créateur
s
10 mars 2011 12:46
oui tua sraison nabil mais le sucee il va devorcer il ma dis reste avec le temps tu le feras dans 20 ans mais est ce que on serais toujours la? seule deu le sais


je suis perdu perdu perdu impossible perdre mon foyer et aussi ne pas oubeir a allah je suis coincer je suis kabyle e voile nest pas trop present la bas mon dieu aide moi
g
10 mars 2011 14:57
Citation
s-o-u-n-i-a a écrit:
Welcome salam voila jai camancer la priere ya 2mois hamdoullah je la pratique je ne fait pas encore le foulard inshalah allah changera de d'avis a mon mari qui ne veut pas et voudra jamais qu je le fasse malgrer ma grande envie ;la je vais cammancer a travailler lundi inshallah comme caissiere qui nest pas des tout evident pour prier je voudrais savoir si je pourais prendre l'heure de ma pause par exemple a l'heure de asr et de prier le dohr et asr et le soir en entrons inshallah a la maison je vais aussi regrouper le maghr et isha

que allah me pardonne inshallah la vie nest pas simple en france si deux couples ne travail pas on se sortira jamais i


PS: pour celle qui ne font pas le hijeb comment etes vous habiller slym ou autre?????????
pour ceux et celle qui travail comment gerer vous la priere quand on peut pas surtout que je suis caissiere


rependez moi svp

salam ma soeur,
moi je travaille dans l'hôtellerie je suis réceptionniste c'est pas évident parfois mais hamdoullah la majorité de mes collegues sont muslim donc mes patrons ne sont pas trop choqué de nous voir prier ou jeuner mais je pense qu'il n'accepterons pas que je sois en retard parce que je priais car tu dois faire la part des choses !!
moi personnellemnt le matin quand j'arrive je commence a 7 heures ce qui veut dire que je prie forcément au travail car quand je pars ce n'est pas encore l'heure !!avant de partir je fais 2 rakkat et quand j'arrive je prie même si j'ai du 10 min de retard sur mon poste si c'est un de nos freres no soucy , ca va tous mes colleguies sont ouverts d'esprit en général
pour dohr et asr parfois je dis je vais au toilette ou je fais une pause ou je m'arrange pour prendre ma pause repas en fonction d'une des 2 prieres que je pourrais faire à l'heure et a la fin de mon service je prie avant de rentrer ..en général selon mes horaires je prie fajr dor chez moi et asr maghb isha au taf ca dépend ou l'inverse!!
essaie de trouver un endroit a toi ou tu peux prier c'est pas évident car si tu n'as pas de vestiaire ou autre c'est chiant !!
qu'allah te guide !!
n
10 mars 2011 19:03
Citation
s-o-u-n-i-a a écrit:
oui tua sraison nabil mais le sucee il va devorcer il ma dis reste avec le temps tu le feras dans 20 ans mais est ce que on serais toujours la? seule deu le sais


je suis perdu perdu perdu impossible perdre mon foyer et aussi ne pas oubeir a allah je suis coincer je suis kabyle e voile nest pas trop present la bas mon dieu aide moi

ma soeur tu est face a une epreuve il ne sufit pas de dire je crois et sayer on va au paradis
non dans la vie ya des epreuve pour meriter le paradis

toi tu est face a une epreuve
Sourate 29 - Al-'Ankabût : L' Araignée
2. Est-ce que les gens pensent qu’on les laissera dire: «Nous croyons!» sans les éprouver?
3. Certes, Nous avons éprouvé ceux qui ont vécu avant eux; [Ainsi] Allah connaît ceux qui disent la vérité et ceux qui mentent.

cet epreuve est un test pour voir si t es une personne qui lache vite dans la dificulter ou si t es une personen acrocher a la religion et qui se battra pour obeir a Allah
alors maintenant faut choisir 1 de ses 2 option au fond de toi tu sais quel est la bonne

par rapport au fait que ton mari veut divorcer si tu le met si tu te dit sa c est un manque de confaince en Dieu
t es dans une epreuve place ta cofnaince en Allah et Il ne t abadonnera jamais

ma soeur faut que t apprennne a etre forte et a etre determiner dnas ta tete et te dire personne m empechera d obeir a Allah
alors maintenant que va tu faire reussir ou echouer l epreuve?
z
13 mars 2011 14:28
salut les amis

vous ets tous parti dans le sujet du voile...
mé moi je voudré savoire keske vous pensé de ceux ki travail et ki ratrape toute les priére en rentren???
s
18 mars 2011 12:47
mon frere tu m'encourage beaucoup beaucoup tu as tout a fait raison et si il me quitte allah est la je lui dis reveille toi on est la pour que allah ne teste il ma insulter et meme insulter l'islam donc a cause d emoi il as des peche pour sa je vais le faire mais je sais quil va devorcer mon pere il va me frapper et me dire tu lenleve et tu retourne avec lui mais comme tu dis allah nous abondonne jamais et si je meurt demain que je vais dire a ALLAH que mon mari ne veut pas impossible a ce moment la je dirais que si jaurais su je le ferais mais je ne veux pas le regreter car une fois morte c'est fini plus de derniere chance
s
18 mars 2011 13:35
je viens d’arrêter le travail a cause de rattrapage de prières après le travail je préfère choisir le bon chemin que de travailler et pas le temps pour mes prière
n
18 mars 2011 14:30
salam

deja mashalah de pas favoriser l argent a la religion comme le font beaucoup de gens
fait tes prieres a l heure et met le hijab la tu obeit a Allah et Il t abadonnera jamais t inquiete pas aie confiance

tu as commencer a mettre le hijab ma soeur ?
z
3 avril 2011 15:50
bonjour mon frer

si tu parle de moi
non je ne mé pa le hijabe.
et oui je suis constament entrin de ratraper mes priére acose de mon travail
kan je sui du matin je lé ratrape laprémidi et kan je sui de lapré midi je lé ratrape le soir en rentran.
Mé k'en pensé vous???
je veut avoir des avi de frére et soeur
merci d'avance
z
10 avril 2011 12:48
n
10 avril 2011 13:02
Citation
zakia/30 a écrit:
bonjour mon frer

si tu parle de moi
non je ne mé pa le hijabe.
et oui je suis constament entrin de ratraper mes priére acose de mon travail
kan je sui du matin je lé ratrape laprémidi et kan je sui de lapré midi je lé ratrape le soir en rentran.
Mé k'en pensé vous???
je veut avoir des avi de frére et soeur
merci d'avance

est ce que ton mari travaille ma soeur?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook