Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prières surerogatoires - Prières Sunna
S
24 février 2019 20:44
As salam Aleikoum

Quelqu’un pourrait m’écrire les différentes prières qu’elles soient surerogatoires ou Sunna enfin les différentes prières avec les recommandations qui vont avec svp

Savoir à quel moment dois je les accomplir et de quelle manière

Barak Allahû Fikoum !
24 février 2019 20:47
Regarde sur ce site:

[www.3ilmchar3i.net]
Citation
SaabRiina a écrit:
As salam Aleikoum

Quelqu’un pourrait m’écrire les différentes prières qu’elles soient surerogatoires ou Sunna enfin les différentes prières avec les recommandations qui vont avec svp

Savoir à quel moment dois je les accomplir et de quelle manière

Barak Allahû Fikoum !
S
24 février 2019 22:04
Barak Allahû Fik merci ce site à l’air complet
Seulement je n’ai pas saisi la manière de comment accomplir la prière du Witr, si quelqu’un peut m’eclaicir. On doit réciter la DOHA du witr?

Aussi pour les prières surerogatoires doit on réciter à voix basse ou à voix haute?

Barak Allahû Fikoum
24 février 2019 23:11
Assalam alaikoum

Le mot "witr" veut dire "impaire" donc tu fais une prière avec des "rakaa" (unité de prière) impaire. Soit 1 ou 3 au choix.

Pour la récitation c'est à voix basse.


Sinon j'ai pas compris ce que tu voulais dire par " réciter la DOHA du witr" ?????
Citation
SaabRiina a écrit:
Barak Allahû Fik merci ce site à l’air complet
Seulement je n’ai pas saisi la manière de comment accomplir la prière du Witr, si quelqu’un peut m’eclaicir. On doit réciter la DOHA du witr?

Aussi pour les prières surerogatoires doit on réciter à voix basse ou à voix haute?

Barak Allahû Fikoum
m
mkt
24 février 2019 23:19
Tu parles de la sourate ?
m
mkt
24 février 2019 23:24
Ah jai compris. tu parles de l invocation du qunût. C est à réciter lorsque tu te relèves de l inclinaison



Modifié 2 fois. Dernière modification le 24/02/19 23:32 par mkt.
m
mkt
24 février 2019 23:27
Il me semble que la nuit, elle peut à voix haute.
Citation
البرّ a écrit:
Assalam alaikoum

Le mot "witr" veut dire "impaire" donc tu fais une prière avec des "rakaa" (unité de prière) impaire. Soit 1 ou 3 au choix.

Pour la récitation c'est à voix basse.


Sinon j'ai pas compris ce que tu voulais dire par " réciter la DOHA du witr" ?????
24 février 2019 23:40
Même en journée elle le peut aussi.
Mais d'une manière générale les prières surérogatoires sont font à voix basse à quelques exceptions près.
A voix haute ou à voix basse les deux sont permis.
Citation
mkt a écrit:
Il me semble que la nuit, elle peut à voix haute.
S
25 février 2019 03:54
Merci pour vos réponses
Oui je parle bien de l’invocation du qunut
Est ce que dans un 1er temps je peux la réciter en Français le temps que je l’apprenne en arabe?
25 février 2019 07:51
Dans la prière tout dois être récité en arabe.

L'invocation du qunut étant une recommandation tu peux donc faire des prières sans.
Citation
SaabRiina a écrit:
Merci pour vos réponses
Oui je parle bien de l’invocation du qunut
Est ce que dans un 1er temps je peux la réciter en Français le temps que je l’apprenne en arabe?
S
25 février 2019 09:01
Barak Allahû Fik !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook