Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prieres surerogatoires
F
6 octobre 2018 20:47
As salam alykoum
Est ce quil y a des gens ici qui font des prieres surerogatoires OU connaissez vous beaucoup de gens qui en font?
Enfait j'aimerai savoir si cest courant en france pour les gens d'en faire
Et meme question pour la priere de la nuit ?
A
6 octobre 2018 20:52
Aleykoum salam wa rahmatoLlah

Bien sure c’est très très courant ,

Il ne faut pas dévoiler ses bonnes actions , car cela fait parti des bonnes actions de faire cela,

C’est très très bénéfiques de faire ses prières là plus des invocations dans le deniers tiers de la nuit

Al hamdoliLlah irabi l3alamin,
Citation
Fleur5959 a écrit:
As salam alykoum
Est ce quil y a des gens ici qui font des prieres surerogatoires OU connaissez vous beaucoup de gens qui en font?
Enfait j'aimerai savoir si cest courant en france pour les gens d'en faire
Et meme question pour la priere de la nuit ?
E
6 octobre 2018 20:57
Aleykoum salam wa rahmatullahi,

Oui j'essaye de m'y tenir au maximum.
Commence déjà par les plus recommandées a savoir les 2 unités avant le fajr et les 3 unités (2 puis 1) après le Icha. Celle là ça fait des années que je ne les ai jamais ratée tellement elles sont importantes.

Ensuite vient les autres : 2 unités avant et après le dhohr, 2 unités avant le asr, et 2 après le maghreb (rien entre le asr et le maghreb)
Perso celle là je les fait surtout quand je suis à la mosquée, je suis pas encore régulier là dessus.
Tu as aussi les 2 unités de salut quand tu rentres dans une mosquée ainsi que celles de la nuit (qu'on clôture par la 2+1 mentionné plus haut)

Ce qui me motive au delà de la récompense, c'est qu'au jour du jugement toutes prières non effectuées/acceptés seront compensées par les prières surérogatoire.
Donc si t'as le temps de les faire, n'hésite pas c'est tout bénef.
Essaye d'en faire une habitude déjà.

Qu'Allah te rapproche de lui !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/10/18 20:58 par EncoreUnBarbu.
7 octobre 2018 15:26
Moi j'en fais de temps en temps, surtout la matinée vers 10h et le soir entre maghreb et 3icha. il m'arrive des fois de me réveiller en pleine nuit juste comme ça par hasard, vers 4h, je me lève et je prie un peu, la prière la nuit dans le calme c'est merveilleux !!

quand on a du temps libre, il faut en profiter pour prier, c'est la meilleur solution contre la solitude ptdr
aimer le créateur ... aider la créature
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook