Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prières surerogatoires
N
25 décembre 2021 10:36
As Salamou Aleykum,

Je voudrais savoir si les prières surerogatoire se font comme les prières obligatoires mais seulement avec une intention de faire une prière surerogatoire.

Donc avec la Fatiha et une courte sourate, ou bien juste la Fatiha sans courte sourate.

J’espère que vous m’aurez compris ?
25 décembre 2021 11:02
Aleikoum Salam,

Les prières surerogatoires se font en 2 unités et avec l’intention qui va avec bien sûr car les actes ne valent que par leurs intentions.

Commence déjà par les plus recommandées a savoir les 2 unités avant le fajr et les 3 unités (2 puis 1) après le icha.

Ensuite vient les autres : 2 unités avant et après le dhohr, 2 unités avant le asr, et 2 après le maghreb.

Tu as aussi les 2 unités de salut quand tu rentres dans une mosquée ainsi que celles de la nuit ( qu'on clôture par la 2+1 mentionné plus haut ). Là où il faut éviter les prières surogatoires c'est après la prière de l'Asr .

Pour ta question il faut réciter la sourate de l’ouverture et une autre au choix.

Au jour du jugement toutes prières non effectuées/acceptées seront compensées par les prières surérogatoire. Donc si t'as le temps de les faire, n'hésite pas.
6
25 décembre 2021 11:44
Salam
Les prières surerogatoire peuvent être effectués uniquement avec la fatiha.

Les prières obligatoires peuvent être faites avec fatiha et minimum un verset d’une autre sourate
Vol de nuit
N
25 décembre 2021 11:59
Jazak Allahu Kheiran
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook