Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les prières surérogatoires
S
30 juillet 2008 16:13
Salam alaykoum,


Quelqun peut me rappeler quand les faires avant apres dohr apres asr ect...


Est ce vrai que c'est par pair de deux rakats??? SI vous pouviez me résumé ca simplement incha'Allah Dieu vous le rendra!
S
30 juillet 2008 16:42
2 avant le sobh
4 Rakcât (surérogatoires) avant la prière de dohr et 2 après
2 après le Maghrib
2 après l’Ishâ’


allah ou ahlem
S
30 juillet 2008 17:22
Merci beaucoup!!


Et le asr??



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/07/08 17:23 par Sina75.
S
30 juillet 2008 21:08
As salam alaykoum wr wb

On trouve le mérite de cette prière surérogatoire dans ce hadith rapporté par Ibn 'Omar que le Messager d'Allah (Qu'Allah le bénisse et le salue) a dit: «Qu'Allah fasse miséricorde à celui qui prie quatre rak'ats avant la prière de l'asr».
Elles sont donc quatre rak'ats unies et séparées par deux tachahouds comme une prière prescrite formée de quatre rak'ats. Mais ceci n'était pas l'opinion de Chafé'i et Ahmed qui ont avancé que ces rak'ats doivent être accomplies à l'instar de la prière nocturne qui se fait par deux rak'ats séparées.

Ce qu'il faut retenir consiste à persévérer dans la prière de ces quatre rak'ats avant celle de l'asr comme le Prophète (qu'Allah le bénisse et le salue) les faisait

Voilà jespère avoir complété la réponse de sofiane 37 incha allah.

WA SALAM
SHAHÎN
p
30 juillet 2008 21:54
salam

[www.yabiladi.com]
(S-2:V-286 ) Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde.
i
30 juillet 2008 23:31
Citation
Sina75 a écrit:
Merci beaucoup!!


Et le asr??

Salam alikoum

Entre le Asr et le Marghrin, il est strictement interdit de faire des prières surégatoires.
[center]Une seule et unique :zen: I S L A H :zen: [/center]
S
1 août 2008 14:14
Citation
islah a écrit:
Citation
Sina75 a écrit:
Merci beaucoup!!


Et le asr??

Salam alikoum

Entre le Asr et le Marghrin, il est strictement interdit de faire des prières surégatoires.



Merci a vous! Oui je sais que ce n'est pas autorisé mais je parlais juste avant le asr!


Dites moi les prieres surérogatoires ne sont pas autorisés entre asr et maghreb je le savais mais les prières que l'on doit rattrapés que l'on n'a malheureusement pas pu faire à l'heure on peut les faire entre asr et maghreb quand meme c'est ca??


smiling smiley
i
1 août 2008 17:27
Citation
Sina75 a écrit:
Citation
islah a écrit:
Citation
Sina75 a écrit:
Merci beaucoup!!


Et le asr??

Salam alikoum

Entre le Asr et le Marghrin, il est strictement interdit de faire des prières surégatoires.



Merci a vous! Oui je sais que ce n'est pas autorisé mais je parlais juste avant le asr!


Dites moi les prieres surérogatoires ne sont pas autorisés entre asr et maghreb je le savais mais les prières que l'on doit rattrapés que l'on n'a malheureusement pas pu faire à l'heure on peut les faire entre asr et maghreb quand meme c'est ca??


smiling smiley

avant le asr c'est à dire entre adohr et le asr tu as droit de les faire
après le adan de l'asr, les prières surégatoires sont pas permises

pour les prières obligatoires concernant leur rattrapage certains disent que c'est permis d'autres sont contre puisque pour eux faut attendre jusqu'à lmaghrib pour récupèrer les salate ratée
me concernant j suis plutot pour le 1er courant c'est dire seuls les prières surégatoires sont interdites et non obligatoires
[center]Une seule et unique :zen: I S L A H :zen: [/center]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook