Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
prières supplémentaires quand on veut ??
S
16 juillet 2019 00:17
Assalaam 'alaykoum wa rahmatu llâhi wa barakaatu


J'avais une question , imaginon que j'ai deja accompli toutes mes prières obligayoires, et que les surrérogatoires je les ai faites aussi ou que je sois hors temps pour les faire mais que je veuille tout de meme parler à Allah pck je me sens mal ;

Puis je donc mettre mon tapis de prière et prier même si ce n'est ni une prière obligatoire ni une surrérogatoire ? Je précise que j(ai conscience que certaines heures sont fortement deconseilles pour rpier mais imaginons que cest une heure sans pb; que je veuille juste parler à Allah, alors je peut prier "quand je veut " ??

Merci de me repondre sans me juger, je suis encore en apprentissage pour la prière que Dieu me pardonne ?

Et du coup, si j(ai le droit, que dois je faire pendant ma priere ? je dois faire un nombre précis de rakaat . ou autant que je le souhaite ?

Merci de préciser vps sources, que Dieu vous récompense par un bien
V
16 juillet 2019 00:28
Salam

Je parle sans science

Et que dieu me guide


Ma soeur tu degaine ton tapis QUAND TU VEUUUUUX !

Ca peut que etre benefique

Biensur tu peux parler à Allah quand tu veux quand tu en as besoin il est tjrs à nos côtés

Plus proche de ns que notre propre jugulaire

Never forgt it

Zen

Prie pr moi au passage
T
16 juillet 2019 00:36
Wa 3laykoum salam wa rahmato LAH wa barakato. Oui tu a me droit de prier en dehors des prières obligatoires et en dehors des priere sunna et je te conseille le dernier tiers de la nuit c le moment ou ALLAH descend au plus bas pour entendre les demandes des serviteur . DIEU te guide et donne ceux que tu recherche si c un bien pour toi .
Citation
Veni Vidi...Vici a écrit:
Salam

Je parle sans science

Et que dieu me guide


Ma soeur tu degaine ton tapis QUAND TU VEUUUUUX !

Ca peut que etre benefique

Biensur tu peux parler à Allah quand tu veux quand tu en as besoin il est tjrs à nos côtés

Plus proche de ns que notre propre jugulaire

Never forgt it

Zen

Prie pr moi au passage
V
16 juillet 2019 00:38
TU t’adresses à moi ou à la posteuse ?

J’ai un gros souci de prière.
Citation
Tareq.salama a écrit:
Wa 3laykoum salam wa rahmato LAH wa barakato. Oui tu a me droit de prier en dehors des prières obligatoires et en dehors des priere sunna et je te conseille le dernier tiers de la nuit c le moment ou ALLAH descend au plus bas pour entendre les demandes des serviteur . DIEU te guide et donne ceux que tu recherche si c un bien pour toi .
m
mkt
16 juillet 2019 00:55
Salam,

Il y a des moments où c est interdit, infos en cliquant ici


Par contre, il faut d abord maitriser ses prières obligatoires, savoir les supporter (prier à l heure, ne pas abandonner ect..)

Il ne faut pas vouloir en faire trop lorsqu on débute. Tu oeux par contre faire chaf al witr après la prière de l icha (soir, dernière prière de la journée).
Explication dans cette vidéo, clique ici

Tu peux aussi invoquer beaucoup Allah, faire du dhikr apres tes prières.

Mais vraiment il faut commencer doucement, donc par les 5prières obligatoires + chaf al witr (acte surérogatoire).
Allah est Patient, il faut d abord bien tenir ses prières obligatoires.
Citation
Saaraaaahhaaa a écrit:
Assalaam 'alaykoum wa rahmatu llâhi wa barakaatu


J'avais une question , imaginon que j'ai deja accompli toutes mes prières obligayoires, et que les surrérogatoires je les ai faites aussi ou que je sois hors temps pour les faire mais que je veuille tout de meme parler à Allah pck je me sens mal ;

Puis je donc mettre mon tapis de prière et prier même si ce n'est ni une prière obligatoire ni une surrérogatoire ? Je précise que j(ai conscience que certaines heures sont fortement deconseilles pour rpier mais imaginons que cest une heure sans pb; que je veuille juste parler à Allah, alors je peut prier "quand je veut " ??

Merci de me repondre sans me juger, je suis encore en apprentissage pour la prière que Dieu me pardonne ?

Et du coup, si j(ai le droit, que dois je faire pendant ma priere ? je dois faire un nombre précis de rakaat . ou autant que je le souhaite ?

Merci de préciser vps sources, que Dieu vous récompense par un bien
S
16 juillet 2019 11:05
Merci bcp d'avoir pris le temps de me répondre JazakAllahu kheiran .

Mais du coup, combien de rakaat je dois faire ? J'ai un certain nombre à respecter ou autant que je veux ?



Citation
Veni Vidi...Vici a écrit:
Salam

Je parle sans science

Et que dieu me guide


Ma soeur tu degaine ton tapis QUAND TU VEUUUUUX !

Ca peut que etre benefique

Biensur tu peux parler à Allah quand tu veux quand tu en as besoin il est tjrs à nos côtés

Plus proche de ns que notre propre jugulaire

Never forgt it

Zen

Prie pr moi au passage
S
16 juillet 2019 11:07
Merci bcp , jazakAllahu kheiran .

Et du coup par rapport au nombre de rakaat ? Je dois faire un nombre bien particulier ou c'est comme je veux ?
Citation
Tareq.salama a écrit:
Wa 3laykoum salam wa rahmato LAH wa barakato. Oui tu a me droit de prier en dehors des prières obligatoires et en dehors des priere sunna et je te conseille le dernier tiers de la nuit c le moment ou ALLAH descend au plus bas pour entendre les demandes des serviteur . DIEU te guide et donne ceux que tu recherche si c un bien pour toi .
S
16 juillet 2019 11:10
Merci bcp jazakAllahu kheiran

oui je comprend mais c'est que je me demandai par exemple si un mal me touchait si je pouvais prier quand je veux en dehors des heures interdites mais merci bcp ca ma bcp aider
Citation
mkt a écrit:
Salam,

Il y a des moments où c est interdit, infos en cliquant ici


Par contre, il faut d abord maitriser ses prières obligatoires, savoir les supporter (prier à l heure, ne pas abandonner ect..)

Il ne faut pas vouloir en faire trop lorsqu on débute. Tu oeux par contre faire chaf al witr après la prière de l icha (soir, dernière prière de la journée).
Explication dans cette vidéo, clique ici

Tu peux aussi invoquer beaucoup Allah, faire du dhikr apres tes prières.

Mais vraiment il faut commencer doucement, donc par les 5prières obligatoires + chaf al witr (acte surérogatoire).
Allah est Patient, il faut d abord bien tenir ses prières obligatoires.
T
16 juillet 2019 12:15
Le seul moment où tu dois pas faire de prières surérogatoires c'est après l3asr, sinon tu peux en faire quand tu veux et autant que tu veux.
T
16 juillet 2019 15:14
Vasy par unité de 2 rak'at . Wa LAH ou a3lem
Citation
Saaraaaahhaaa a écrit:
Merci bcp , jazakAllahu kheiran .

Et du coup par rapport au nombre de rakaat ? Je dois faire un nombre bien particulier ou c'est comme je veux ?
S
30 juillet 2019 01:34
Salam Alaykoum

Les les prières sûrerogatoire se font après chaque prière obligatoire. Le matin après le levé du soleil entre d'horreur et ASR et entre Maghreb et isha

On ne prie pas entre le Fajr et le lever du soleil sauf les 2prieres prescrite sobh et Fajr... On ne pris pas après le 'ASR

Mais en dehors de sa tu peut prier quand tu veut la meilleure prière après la prières obligatoire et la prière de nuit donc n ésite pas.

Et oublié pas les invocation car les invocation c est la vie des coeurs.


Ps comment mettre des liens pour donné les sources de ce qui on dit?
S
30 juillet 2019 09:39
[www.3ilmchar3i.net]

Un très bon sites qui vaut largement les réponses des gens du Forum avec preuve des savant
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook