Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
PRIERES SALLE D'EAU
B
10 novembre 2014 21:01
Salam à tous,

j'avais une petite question, en fait au travail j'ai une salle d'eau assez grande on va dire (10m2) composée
d'un robinet donc et d'un WC dans le fond,
donc je me posais la question de savoir si je peux y faire mes prières histoire de pouvoir les faire à l'heure
car j'ai aucun autre endroit,
j'ai cru comprendre que selon l'Imam Malik cela était possible de faire ses prières dans une salle d'eau si
cette pièce est propre mais en fait je me pose quand même la question car je lis tout et son contraire donc
j'arrive pas à me décider lol
si quelqu'un peut m'éclairer, merci merci
10 novembre 2014 21:36
Salam smiling smiley
[www.el-ilm.net]
winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
c
10 novembre 2014 21:39
les toilettes et la salle de bains ne sont pas des lieux pures mais sont plutôt des lieux ou il ne faut pas rester longtemps et faire le strict necessaire.
le Prophète ( sur lui la grace et la paix) recherchait la protection d’Allah contre les démons mâles et les démons femelles lorsqu’il pénétrait dans les toilettes. Selon at-Tirmidhî d'après Zayd ibn al-Arqam -qu'Allah soit satisfait de lui - le Prophète (sur lui la grace et la paix) a dit : « En vérité, ces lieux (les toilettes) sont fréquentées par les djinns et les démons ; lorsque l'un de vous y entre, qu'il dise : Ô Allah, je me réfugie auprès de Toi contre les démons mâles et femelles (Allahuma inni a'udhu bika mina-l-khubthi wa-l-khaba-ith). » (Boukhari et Mouslim)
Ibn Hadjar - qu'Allah lui accorde Sa miséricorde - a dit : « Avant de rentrer dans les toilettes, le Prophète (sur lui la grace et la paix) cherchait ouvertement la protection d’Allah en signe de servitude envers son Seigneur et pour nous apprendre à faire de même. »
Donc je répondrais qu'il n'ai pas possible de faire la prière dans ces lieux

pour finir face à tes doutes il y a une regle simple à suivre selon ce hadith

Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D'après Al Hassan Ibn Ali (qu'Allah les agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Laisse ce qui te fait douter pour ce qui ne te fait pas douter ».
(Rapporté par Tirmidhi dans ses Sounan n°2518 qui l'a authentifié et il a également été authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Tirmidhi)

mais Dieu seul est savant et Lui seul sait ce que nous ne savons pas

Puisse Dieu renforcer notre foi Amine.

N'y a t il pas une piece qui sert de stok de materiel par exemple dans ton entreprise ou une piece ou il n'y a personne ou tres peu de monde se rend?
ton intention est bonne j'ai moi meme essayer de pensé à un lieu dans mon travail mais c est bien plus compliquer kon ne peut le penser...........
B
10 novembre 2014 21:46
salam, merci les filles pour vos réponses,
en fait je travaille dans un endroit ou y'a beaucoup de va et vient, uniquement des non musulmans qui
plus est, globalement, et le seul endroit ou il n'y a personne c'est cette fameuse salle d'eau,
bon ba tant pis ma foi
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook