Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
prières et regurgitations
a
4 décembre 2009 18:22
salam

j'ai une question s.il vous plait.

une amie m'a dit que lorsqu'un bébé regurgite sur toi, tu dois te changer pour pouvoir faire la priere et ce que si c'est du lait artificiel.
si c'est du lait maternel, ya pas besoin de se changer.

qqun peut me confirmer ou infirmer cela avec des textes s'il vous plait??

ps: mon fils regurgite beaucoup et parfois je me change 2 ou 3 fois dans la meme journee.

barakallah o fikom
X
4 décembre 2009 18:31
Tu nettoies le vomi, je ne vois aucune raison de se changer.
4 décembre 2009 18:43
JE VIENS de lire si c'est un enfant le lait ou pisse tu rince si c'est un garcon qui mange il de la nouriture tuchange d'habie tu les lave

tu va ici

[www.islamicbulletin.com]
tu enregistre ce livre 1 QUE J'AI L'AI LUE
Les Règles de la Législation Islamique Fiqh Al Sunna in French Vol. 1

Sayed Sabiq
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
h
4 décembre 2009 18:58
Citation
akacht a écrit:
JE VIENS de lire si c'est un enfant le lait ou pisse tu rince si c'est un garcon qui mange il de la nouriture tuchange d'habie tu les lave

tu va ici

[www.islamicbulletin.com]
tu enregistre ce livre 1 QUE J'AI L'AI LUE
Les Règles de la Législation Islamique Fiqh Al Sunna in French Vol. 1

Sayed Sabiq

il est top ce site ... merci ..

y a tous les livres des grands savants musulmans..
assalam o alykoum
a
4 décembre 2009 19:38
salam

barakallah o fikom a tous

Citation
akacht a écrit:
JE VIENS de lire si c'est un enfant le lait ou pisse tu rince si c'est un garcon qui mange il de la nouriture tuchange d'habie tu les lave

tu va ici

[www.islamicbulletin.com]
tu enregistre ce livre 1 QUE J'AI L'AI LUE
Les Règles de la Législation Islamique Fiqh Al Sunna in French Vol. 1

Sayed Sabiq

salam akacht,

je viens de le telecharger et ya 547 pages je crois.
tu sais c<est dans quelle page qu<ils parlent de la priere et des regurgitations des bebes?? merci encore.
z
4 décembre 2009 22:08
Salam,

Moi j'ai trouvé cela sur [www.as-salat.com]

2. La vomissure et l’urine : Il y accord unanime sur ces deux causes d’impureté. D’après Ibn ‘Abbâs, le Prophète r, passant près de deux tombes, a dit : “Ces deux hommes, enterrés ici sont tourmentés, mais ils ne le sont pas en raison d’une grande faute. L’un d’eux n’essuyait pas sa partie génitale après avoir uriné, et l’autre s’adonnait à la calomnie”.
Il y a une exception en ce qui concerne la petite quantité de vomissure et l’urine de l’enfant qui ne mange pas encore des aliments autrs que le lait. Ces impuretés n’entraînent aucune souillure manifeste; il suffit seulement d’asperger d’eau l’endroit affecté.
Ce dernier point se confirme par cette scène: Umm Qays Bint Mihçan rapporte qu’elle apporta un jour au Prophète r un de ses enfants en bas âge qui ne s’alimentait pas encore. Le Prophète r le fit asseoir sur ses genoux. L’enfant, ayant uriné sur son vêtement, il demanda de l’eau et en humecta la souillure, sans laver l’endroit. “L’urine de l’enfant en bas âge s’asperge et celui d’un jeune se lave”, précisa l’Envoyé de Dieu.
a
4 décembre 2009 22:41
salam

donc ce que je comprend c'est que quand c'est bebe qui ne mange que du lait (artificiel ou maternel), il suffit de passer de l'eau dessus (ca vaut pour le vomit et le pipi des bebes)

et a partir du moment ou il mange, il faut laver l'endroit souillé.

j'espere que j,ai bien compris.

barakallah ofikom pour les recherches.
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
z
5 décembre 2009 00:27
Citation
aela.91 a écrit:
salam

donc ce que je comprend c'est que quand c'est bebe qui ne mange que du lait (artificiel ou maternel), il suffit de passer de l'eau dessus (ca vaut pour le vomit et le pipi des bebes)

et a partir du moment ou il mange, il faut laver l'endroit souillé.

j'espere que j,ai bien compris.

barakallah ofikom pour les recherches.

Salam,

C'est ça dès que tu commencera la diversification il faudra laver ou se changer.

Par contre moi j'ai utilisé des tabliers une sorte de blouse que tu enfile par dessus tes vêtements j'en avais trouvé au Maroc imperméable tu avais juste un coup d'éponge à passer dessus comme ça tes vêtements en dessous ne sont pas salis par bébé car je sais pas si c'est le premier mais attend de passer à la cuillère et tu aura le droit au bfffff grinning smiley
a
5 décembre 2009 02:44
salam

mdrrrrrrrrrr, merci du conseil car oui c'est mon premier.

Citation
zz95 a écrit:
Citation
aela.91 a écrit:
salam

donc ce que je comprend c'est que quand c'est bebe qui ne mange que du lait (artificiel ou maternel), il suffit de passer de l'eau dessus (ca vaut pour le vomit et le pipi des bebes)

et a partir du moment ou il mange, il faut laver l'endroit souillé.

j'espere que j,ai bien compris.

barakallah ofikom pour les recherches.

Salam,

C'est ça dès que tu commencera la diversification il faudra laver ou se changer.

Par contre moi j'ai utilisé des tabliers une sorte de blouse que tu enfile par dessus tes vêtements j'en avais trouvé au Maroc imperméable tu avais juste un coup d'éponge à passer dessus comme ça tes vêtements en dessous ne sont pas salis par bébé car je sais pas si c'est le premier mais attend de passer à la cuillère et tu aura le droit au bfffff grinning smiley
5 décembre 2009 07:37
Citation
aela.91 a écrit:
salam

barakallah o fikom a tous

Citation
akacht a écrit:
JE VIENS de lire si c'est un enfant le lait ou pisse tu rince si c'est un garcon qui mange il de la nouriture tuchange d'habie tu les lave

tu va ici

[www.islamicbulletin.com]
tu enregistre ce livre 1 QUE J'AI L'AI LUE
Les Règles de la Législation Islamique Fiqh Al Sunna in French Vol. 1

Sayed Sabiq

salam akacht,

je viens de le telecharger et ya 547 pages je crois.
tu sais c<est dans quelle page qu<ils parlent de la priere et des regurgitations des bebes?? merci encore.

salam c'est page 28 /29
4-5-6-Les vomissures de retre humain, son urine et ses renvois:
Les Ulemas se sont mis tous d'accord sur Ie fait que ces substances sont impures mais la petite quantite de vomissure est negligable. II y a moins de contrainte en ce qui concerne l'urine du garyon bebe, qu~ ne mange pas encore des aliments. Pour se purifier, i1 suffit de verser un peu d'eau surla tache souillee par l'urine de ce bebe a cause du hadith de Qay~ (que Dieu l'agree), qui a dit qu'elle a emmene au Prophete (sur lui 1a benediction et 1a paix de Dieu) son garçon bebe qui etait encore nourrison, celui-ci avait pisse dans Ie giron du Prophete (sur lui la benediction et Ia paix de Dieu), alors Ie Messager de Dieu (surlui 1a benediction et 1a paix de Dieu) a demande de lui apporter de l'eau et i1 a humecte son vetement et ne l'a pas lave.» Ce hadith fait l'objet d'un accord.
28
D'apres (Ali (que Dieu l'agree). Ie Messager de Dieu (sur lui la bimediction et la paix de Dieu) a dit: «Si les vetements sont salis par l'urine d'un bebe,aspergez-Ies sLc'est l'urine d'un gar~on et lavez~les si c'est l'urine d'une petite fille»(l),
Qatada a dit: «S'il ne mange pas encore d'aliments, mais s'il mange, i1 faut laver Ie vetement.» Ahmad a rapporte Ie Hadith ainsi que les auteurs des «Sunanes» sauf Nasa\ EI-Hafe~ a dit dans son livre: (El-fath): «Sa chaine de transmission est authentique». En effet, Ie fait d'asperger est valable tantque legaryon est encore un nourrison, mais s'il mange et se sert des aliments pour se nourrir it faut laver les vetements salis par son urine, personne n'a denie eet avis. 11 se peut que la raison de la permission d'asperger Ie vetement est due a la passion des gens de Ie porter ce ~qui perinet au be be de pisser sur les vetements, et puisqu'il n'est pas facile pour eux de les laver, Ie moins de contrainte a ete impose dans ce cas.
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook