Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les prières Rawâtib ?
p
23 juillet 2020 06:46
Esselamu عaleykum ?

J'espère que vous allez bien et que vous avez bien dormi ?


Depuis petite j'ai appris qu'il fallait faire les prières s'appelant Rawatib elhamdullilah ?? .. regardons ensemble ses bienfaits inshaa Allah ?

Les prières rawâtib « les régulières » accompagnant les prières obligatoires. Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.


D'après Oum Habiba (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit:


« Il n'y a aucun musulman qui prie pour Allah chaque jour douze unités de prière en dehors des prières obligatoires sans que Allah ne lui construise une maison au paradis ».

(Rapporté par Mouslim dans son Sahih n°728)



Les Salats rattachées à une prière obligatoire:



Le Prophète (sallallahu 'alaihi wa sallam) a dit:

"Quiconque perpétue l'accomplissement de 12 rak'ats surérogatoires, Allah lui construira une maison au Paradis: quatre rak'ats avant et deux après Dohr, deux après Maghrib, deux après 'Isha et deux rak'ats avant al Fajr."

(Rapporté par at-Tirmidhi, 379 et d'autres et cité dans Sahih al Djami, n°6183).


1- Prière surérogatoire rattachée à Salat Sobh:

D'après Ibn 'Umar, Hafsa, la mère des croyants (radhiyallah anha), lui a dit que lorsque le muezzin achevait le premier appel à la prière de Fajr (l'aurore) et aussitôt que le matin paraissait, le Prophète (sallallahu 'alaihi wa sallam) faisait 2 rak'ats avant le second appel. (Muslim 1184)

D'après Aisha (radhiyallah anha):


"Les 2 unités de prière avant la prière de l'aube valent mieux que ce bas monde et tout ce qu'il renferme."

(Muslim)

2- Prière surérogatoire rattachée à Salat al-Dohr:

Ibn 'Umar (radhiyallah anhu) a dit:


"J'ai fait avec l'Envoyé d'Allah (sallallahu 'alaihi wa sallam) 2 rak'ats avant la prière de Dohr (de midi) et 2 autres à son issue, (...)".

(Al Bukhari 895, Muslim 729 et 1200)

Un hadith rapporté par Aisha (radhiyallah anha) dans le sahih Muslim fait mention de 2 rak'ats et non 4 avant le Dohr donc il faut savoir que les 2 avis existent.

3- Prière surérogatoire rattachée à Salat al 'Asr:

D'après 'Ali Ibn Abi Taleb, le Prophète (sallallahu 'alaihi wa sallam) faisait 4 unités de prière avant l'Asr et il les séparait par la formule de salutation adressée aux Anges rapprochés de Dieu ainsi qu'à ceux qui les suivent parmi les Musulmans et les Croyants (Rapporté par At-Tirmidhi).

Selon Ibn 'Omar, la Prophète (sallallahu 'alaihi wa sallam) a dit:


"Que Dieu donne Sa Miséricorde à celui qui fait 4 unités de prière avant l'Asr".


(Rapporté par Abu Dawoud et Tirmidhi)


4- Prière surérogatoire rattachée à Salat al-Maghrib:

Dans le même hadith qui est cité pour le Dohr,il est dit à la fin "(...) quant aux 2 rak'ats (supplémentaires de la prière Maghrib, de 'Isha et de Vendredi, je les ai faites en compagnie du Prophète dans sa maison. Ici il faut procéder à cette prière après la prière obligatoire, sous forme de 2 rak'ats.

5- Prière surérogatoires rattachée à Salat al-'Isha:

Voir hadith précédent, qui correspond à 2 rak'ats après la Salat obligatoire


Récapitulons inshaa Allah smiling smiley

- 2 rak'ats savant le fajr
- 4 rak'ats avant le dohr / (je fais 2 après aussi)
- 4 rak'ats avant le asr
- 2 rak'ats après le maghreb
- 2 rak'ats après le 'icha (avant je fais 4 rak'ats)



☘?☘?☘?☘?☘?☘


Qu'Allah nous Aide à accomplir nos prières en temps et heure avec assiduité
Qu Il nous Élève en degrés aupres de Lui
Qu Il Illumine nos chemins et nos visages avec la prière
Qu Il Fasse de nos prieres une lumière pour nous dans notre tombe ??




Modifié 2 fois. Dernière modification le 23/07/20 06:53 par plume rose.
F
23 juillet 2020 09:20
Alaikom Salam,

Pour le 3icha, c'est pas 3 rak3ats a faire après qui s'appelle chfa3 et l'witr ? perplexe

Amin pour tes belles du3as ?
p
23 juillet 2020 09:56
Salam Faty smiling smiley

D'après mes connaissances,

La prière Al Witr est surerrogatoire mais celle ci est vivement conseillée.

Elle ne fait pas partie des prières dites rawâtib.

Voici un hadith concernant cette prière qui est vraiment importante à faire et à ne pas délaisser inshaa Allah ?

Ali (r.a.) a dit:

"La prière du Witr n'est pas obligatoire comme le sont les 5 prières.

Mais le Prophète faisait le Witr", puis il a dit:

"Ô gens du Coran, faites la prière impaire car Allâh est impaire et Il aime les choses impaires".

(ahmad, les auteurs des sounan, at-Tirmidhi a dit: bon, Al-Hâkim a dit: authentique)


La prière d'Icha ja l'a fait ainsi dans l'ordre :
- 4 rak'ats prière rawâtib
- 4 rak'ats prière obligatoire
- 2 rak'ats prière rawâtib
- 3 rak'ats witr


La prière witr il m'arrive de la faire juste après icha et parfois je la laisse pour la nuit juste après la prière du tahajjud.
Ca dépend, si je sens que je peux me lever je préfère la laisser comme la dernière prière de la nuit smiling smiley


Voilà pour ma part.
J'espère avoir été clair ?
Peut-être frère Dogan ou quelqu'un d'autre aura des choses à modifier ou rajouter concernant ces prières ?


Qu'Allah nous Facilite ma douce ?yawning smiley



Citation
Faty** a écrit:
Alaikom Salam,

Pour le 3icha, c'est pas 3 rak3ats a faire après qui s'appelle chfa3 et l'witr ? perplexe

Amin pour tes belles du3as ?
^
23 juillet 2020 09:59
Salam ع Alaykoum
Barak'Allah o fik plume yawning smiley

J'avais fais se planning il y a un moment je coche✅ quand je prie à l'heure ou ❌ si inversement. A la fin de chaque semaine je regarde à quel endroit je dois m améliorer.

Le rouge représente les prières obligatoires et le vert les prières surérogatoires.

Je partage ici, si ça peut aider plus d'un. Je ne sais pas si je me suis trompée au niveau des salât rawatibs.
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
人 の 振り見て わが振り直せ ♡
p
23 juillet 2020 10:07
Wa عaleykum Selam wa Rahmatullah wa berekatu
La petite perle yawning smiley

Wa fiki Baarak Allah ?

Il est bien fait ton tableau, si ça peut t'aider à t'améliorer c'est l'essentiel.

J'ai regardé ton tableau.
Dans la prière icha moi je rajoute les 4 rak'ats rawâtib avant la prière ca me fait au total 13 rak'ats .

Qu'Allah te Recompense d'avoir partagé avec nous ton tableau ?♥️
Citation
Perle. a écrit:
Salam ع Alaykoum
Barak'Allah o fik plume yawning smiley

J'avais fais se planning il y a un moment je coche✅ quand je prie à l'heure ou ❌ si inversement. A la fin de chaque semaine je regarde à quel endroit je dois m améliorer.

Le rouge représente les prières obligatoires et le vert les prières surérogatoires.

Je partage ici, si ça peut aider plus d'un. Je ne sais pas si je me suis trompée au niveau des salât rawatibs.
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
F
25 juillet 2020 15:18
Salam,

2 rak'ats savant le fajr
- 4 rak'ats avant le dohr / (je fais 2 après aussi)
- 4 rak'ats avant le asr
- 2 rak'ats après le maghreb
- 2 rak'ats après le 'icha (avant je fais 4 rak'ats)


Si je peux me permettre, ce que tu fais est très bien, mais je vais te dire un truc qui est encore mieux et qui ne demande pas beaucoup d'effort, mais qui a une très très grande récompense.

Tu fais 2 unités après le Dhohr en suivant le Hadith qui promet une maison au Paradis. Mais ça ne me dit pas si l'entrée au Paradis serait immédiate et qu'il n'y aurait pas un passage en Enfer avant.

Le croyant souhaite le Paradis, mais il le souhaite surtout sans jugement ou au moins du premier coup.

Or, il existe un autre Hadith que tu n'as pas cité qui dit que celui qui maintient 4 unités avant Dhohr et 4 unités après Dhohr, Allah lui interdira l'Enfer. grinning smiley

مَن حافظ على أربعٍ قبل الظهر وأربع بعدَها حرَّمه الله على النار
Abou Dawud et Tirmidhi.

Alors question : Est-ce que deux petites unités chaque Dhohr en plus des deux que tu fais déjà en valent la peine ?

Concernant le Dhohr la Sunna est venue avec plusieurs possibilités, et que l'on fasse 2 avant et deux après, ou 4 avant et 2 après, ou 4 avant et 4 après, on aura fait la Sunna, car le Prophète asws les a fait de plusieurs manières.

Les 4 unités que tu fais avant le Icha' sont très bien aussi, seul les Hanafi et les Chafé3i le disent. Ils disent que le mieux et le plus complet en tout c'est 18 unités sur la journée.

2 avant le Fajr
4 avant Dhohr et 2 après
4 avant le Asr
2 après le Maghrib
4 avant le Icha' et 2 après.

Mais je n'ai pas trouvé de Hadiths correspondants au 4 unités de prière avant l'Icha'.

Les Malékites ne précisent pas de nombre général par jour de peur de gêner le temps de la prière obligatoire.

Ils disent que deux unités suffisent mais que 4 unités est mieux durant chaque prière obligatoire, sauf le Maghrib 6 unités.

Concernant l'ordre en revanche, chez les Malékites, les unités se prient avant et après Dhohr, avant le Asr, après le Maghrib et après le Icha'.

Salam.




Citation
plume rose a écrit:
Esselamu عaleykum ?

J'espère que vous allez bien et que vous avez bien dormi ?


Depuis petite j'ai appris qu'il fallait faire les prières s'appelant Rawatib elhamdullilah ?? .. regardons ensemble ses bienfaits inshaa Allah ?

Les prières rawâtib « les régulières » accompagnant les prières obligatoires. Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.


D'après Oum Habiba (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit:


« Il n'y a aucun musulman qui prie pour Allah chaque jour douze unités de prière en dehors des prières obligatoires sans que Allah ne lui construise une maison au paradis ».

(Rapporté par Mouslim dans son Sahih n°728)



Les Salats rattachées à une prière obligatoire:



Le Prophète (sallallahu 'alaihi wa sallam) a dit:

"Quiconque perpétue l'accomplissement de 12 rak'ats surérogatoires, Allah lui construira une maison au Paradis: quatre rak'ats avant et deux après Dohr, deux après Maghrib, deux après 'Isha et deux rak'ats avant al Fajr."

(Rapporté par at-Tirmidhi, 379 et d'autres et cité dans Sahih al Djami, n°6183).


1- Prière surérogatoire rattachée à Salat Sobh:

D'après Ibn 'Umar, Hafsa, la mère des croyants (radhiyallah anha), lui a dit que lorsque le muezzin achevait le premier appel à la prière de Fajr (l'aurore) et aussitôt que le matin paraissait, le Prophète (sallallahu 'alaihi wa sallam) faisait 2 rak'ats avant le second appel. (Muslim 1184)

D'après Aisha (radhiyallah anha):


"Les 2 unités de prière avant la prière de l'aube valent mieux que ce bas monde et tout ce qu'il renferme."

(Muslim)

2- Prière surérogatoire rattachée à Salat al-Dohr:

Ibn 'Umar (radhiyallah anhu) a dit:


"J'ai fait avec l'Envoyé d'Allah (sallallahu 'alaihi wa sallam) 2 rak'ats avant la prière de Dohr (de midi) et 2 autres à son issue, (...)".

(Al Bukhari 895, Muslim 729 et 1200)

Un hadith rapporté par Aisha (radhiyallah anha) dans le sahih Muslim fait mention de 2 rak'ats et non 4 avant le Dohr donc il faut savoir que les 2 avis existent.

3- Prière surérogatoire rattachée à Salat al 'Asr:

D'après 'Ali Ibn Abi Taleb, le Prophète (sallallahu 'alaihi wa sallam) faisait 4 unités de prière avant l'Asr et il les séparait par la formule de salutation adressée aux Anges rapprochés de Dieu ainsi qu'à ceux qui les suivent parmi les Musulmans et les Croyants (Rapporté par At-Tirmidhi).

Selon Ibn 'Omar, la Prophète (sallallahu 'alaihi wa sallam) a dit:


"Que Dieu donne Sa Miséricorde à celui qui fait 4 unités de prière avant l'Asr".


(Rapporté par Abu Dawoud et Tirmidhi)


4- Prière surérogatoire rattachée à Salat al-Maghrib:

Dans le même hadith qui est cité pour le Dohr,il est dit à la fin "(...) quant aux 2 rak'ats (supplémentaires de la prière Maghrib, de 'Isha et de Vendredi, je les ai faites en compagnie du Prophète dans sa maison. Ici il faut procéder à cette prière après la prière obligatoire, sous forme de 2 rak'ats.

5- Prière surérogatoires rattachée à Salat al-'Isha:

Voir hadith précédent, qui correspond à 2 rak'ats après la Salat obligatoire


Récapitulons inshaa Allah smiling smiley

- 2 rak'ats savant le fajr
- 4 rak'ats avant le dohr / (je fais 2 après aussi)
- 4 rak'ats avant le asr
- 2 rak'ats après le maghreb
- 2 rak'ats après le 'icha (avant je fais 4 rak'ats)



☘?☘?☘?☘?☘?☘


Qu'Allah nous Aide à accomplir nos prières en temps et heure avec assiduité
Qu Il nous Élève en degrés aupres de Lui
Qu Il Illumine nos chemins et nos visages avec la prière
Qu Il Fasse de nos prieres une lumière pour nous dans notre tombe ??
i
25 juillet 2020 15:32
Salam bouleyhia man!


Alors comme ça, ça sfight entre hipsters pendant la trêve estivale ?

Pouuuulalala j'ai pas lu, vous vous êtes jetés des démonstrations religieuses troooop longues.

Rappelle toi c'que j'tai dit, I fait bowww et showww

Enjoy !
Citation
Frèrdogan a écrit:
Salam,

2 rak'ats savant le fajr
- 4 rak'ats avant le dohr / (je fais 2 après aussi)
- 4 rak'ats avant le asr
- 2 rak'ats après le maghreb
- 2 rak'ats après le 'icha (avant je fais 4 rak'ats)


Si je peux me permettre, ce que tu fais est très bien, mais je vais te dire un truc qui est encore mieux et qui ne demande pas beaucoup d'effort, mais qui a une très très grande récompense.

Tu fais 2 unités après le Dhohr en suivant le Hadith qui promet une maison au Paradis. Mais ça ne me dit pas si l'entrée au Paradis serait immédiate et qu'il n'y aurait pas un passage en Enfer avant.

Le croyant souhaite le Paradis, mais il le souhaite surtout sans jugement ou au moins du premier coup.

Or, il existe un autre Hadith que tu n'as pas cité qui dit que celui qui maintient 4 unités avant Dhohr et 4 unités après Dhohr, Allah lui interdira l'Enfer. grinning smiley

مَن حافظ على أربعٍ قبل الظهر وأربع بعدَها حرَّمه الله على النار
Abou Dawud et Tirmidhi.

Alors question : Est-ce que deux petites unités chaque Dhohr en plus des deux que tu fais déjà en valent la peine ?

Concernant le Dhohr la Sunna est venue avec plusieurs possibilités, et que l'on fasse 2 avant et deux après, ou 4 avant et 2 après, ou 4 avant et 4 après, on aura fait la Sunna, car le Prophète asws les a fait de plusieurs manières.

Les 4 unités que tu fais avant le Icha' sont très bien aussi, seul les Hanafi et les Chafé3i le disent. Ils disent que le mieux et le plus complet en tout c'est 18 unités sur la journée.

2 avant le Fajr
4 avant Dhohr et 2 après
4 avant le Asr
2 après le Maghrib
4 avant le Icha' et 2 après.

Mais je n'ai pas trouvé de Hadiths correspondants au 4 unités de prière avant l'Icha'.

Les Malékites ne précisent pas de nombre général par jour de peur de gêner le temps de la prière obligatoire.

Ils disent que deux unités suffisent mais que 4 unités est mieux durant chaque prière obligatoire, sauf le Maghrib 6 unités.

Concernant l'ordre en revanche, chez les Malékites, les unités se prient avant et après Dhohr, avant le Asr, après le Maghrib et après le Icha'.

Salam.
p
25 juillet 2020 15:39
Salam Frère Dogan,

Baarak Allahu fik pour les détails que tu as rajouté ?

《celui qui maintient 4 unités avant Dhohr et 4 unités après Dhohr, Allah lui interdira l'Enfer》  

Je vais les faire bi idnillah ?


《Mais je n'ai pas trouvé de Hadiths correspondants au 4 unités de prière avant l'Icha'.》

J'ai toujours appris et fait comme ça sans vraiment chercher la raison Heu


《Maghrib 6 unités.》

Comment tu fais pour faire 6 unités ?
Tu comptes aussi les 3 obligatoire ?

Car je sais qu'après Maghrib ya aussi une prière qui s'appelle "Evvabin" c'est en dehors de la prière rawâtib c'est aussi 2 unités.



Et sinon quand tu as cité l'ordre chez les Malékites tu n'as pas cité les deux unités avant Fajr vous ne les faites pas ?

Citation
Frèrdogan a écrit:
Salam,

2 rak'ats savant le fajr
- 4 rak'ats avant le dohr / (je fais 2 après aussi)
- 4 rak'ats avant le asr
- 2 rak'ats après le maghreb
- 2 rak'ats après le 'icha (avant je fais 4 rak'ats)


Si je peux me permettre, ce que tu fais est très bien, mais je vais te dire un truc qui est encore mieux et qui ne demande pas beaucoup d'effort, mais qui a une très très grande récompense.

Tu fais 2 unités après le Dhohr en suivant le Hadith qui promet une maison au Paradis. Mais ça ne me dit pas si l'entrée au Paradis serait immédiate et qu'il n'y aurait pas un passage en Enfer avant.

Le croyant souhaite le Paradis, mais il le souhaite surtout sans jugement ou au moins du premier coup.

Or, il existe un autre Hadith que tu n'as pas cité qui dit que celui qui maintient 4 unités avant Dhohr et 4 unités après Dhohr, Allah lui interdira l'Enfer. grinning smiley

مَن حافظ على أربعٍ قبل الظهر وأربع بعدَها حرَّمه الله على النار
Abou Dawud et Tirmidhi.

Alors question : Est-ce que deux petites unités chaque Dhohr en plus des deux que tu fais déjà en valent la peine ?

Concernant le Dhohr la Sunna est venue avec plusieurs possibilités, et que l'on fasse 2 avant et deux après, ou 4 avant et 2 après, ou 4 avant et 4 après, on aura fait la Sunna, car le Prophète asws les a fait de plusieurs manières.

Les 4 unités que tu fais avant le Icha' sont très bien aussi, seul les Hanafi et les Chafé3i le disent. Ils disent que le mieux et le plus complet en tout c'est 18 unités sur la journée.

2 avant le Fajr
4 avant Dhohr et 2 après
4 avant le Asr
2 après le Maghrib
4 avant le Icha' et 2 après.

Mais je n'ai pas trouvé de Hadiths correspondants au 4 unités de prière avant l'Icha'.

Les Malékites ne précisent pas de nombre général par jour de peur de gêner le temps de la prière obligatoire.

Ils disent que deux unités suffisent mais que 4 unités est mieux durant chaque prière obligatoire, sauf le Maghrib 6 unités.

Concernant l'ordre en revanche, chez les Malékites, les unités se prient avant et après Dhohr, avant le Asr, après le Maghrib et après le Icha'.

Salam.
F
25 juillet 2020 15:55
Les unités surérogatoires du Fajr c'est toujours avant, et la règle est la même chez les Malékites, 2 unités avec une mention plus complète si 4 unités.

Les 6 prières du Maghrib, se prient 2 + 2 + 2, après le Maghrib.

Evvabin c'est une prière qui se fait le matin ( Doha ) et son signe est quand la chaleur devient dure à supporter. En Arabe elle s'appelle la prière des Awwabine = ceux qui se repentissent.

Il y'a un Hadith sur cette Salat effectuée après le Maghrib, mais il semblerait qu'il ne soit pas assez solide. En revanche le Hadith qui l'appelle Awwabine et qui dit que c'est le matin est Sahih.

«Salât al Awâbîn (un des noms de la prière de Doha) s’effectue au moment où les chamelons commencent à souffrir de la chaleur du sol.» (Muslim)


Citation
plume rose a écrit:
Salam Frère Dogan,

Baarak Allahu fik pour les détails que tu as rajouté ?

《celui qui maintient 4 unités avant Dhohr et 4 unités après Dhohr, Allah lui interdira l'Enfer》  

Je vais les faire bi idnillah ?


《Mais je n'ai pas trouvé de Hadiths correspondants au 4 unités de prière avant l'Icha'.》

J'ai toujours appris et fait comme ça sans vraiment chercher la raison Heu


《Maghrib 6 unités.》

Comment tu fais pour faire 6 unités ?
Tu comptes aussi les 3 obligatoire ?

Car je sais qu'après Maghrib ya aussi une prière qui s'appelle "Evvabin" c'est en dehors de la prière rawâtib c'est aussi 2 unités.



Et sinon quand tu as cité l'ordre chez les Malékites tu n'as pas cité les deux unités avant Fajr vous ne les faites pas ?
p
25 juillet 2020 16:02
Oui la prière Doha c'est celle que tu peux faire 45 minutes après lheure du Fajr jusqu'à 45 minutes avant l'heure de Dohr.

J'avais appris que la prière après Maghrib s'appelait Evvabin.

Et les 2+2+2 tu dis quoi comme niya avant la préparation à la prière ?

Il faut juste y aller à son allure, s'en charger son âme bi idnillah ?
Citation
Frèrdogan a écrit:
Les unités surérogatoires du Fajr c'est toujours avant, et la règle est la même chez les Malékites, 2 unités avec une mention plus complète si 4 unités.

Les 6 prières du Maghrib, se prient 2 + 2 + 2, après le Maghrib.

Evvabin c'est une prière qui se fait le matin ( Doha ) et son signe est quand la chaleur devient dure à supporter. En Arabe elle s'appelle la prière des Awwabine = ceux qui se repentissent.

Il y'a un Hadith sur cette Salat effectuée après le Maghrib, mais il semblerait qu'il ne soit pas assez solide. En revanche le Hadith qui l'appelle Awwabine et qui dit que c'est le matin est Sahih.

«Salât al Awâbîn (un des noms de la prière de Doha) s’effectue au moment où les chamelons commencent à souffrir de la chaleur du sol.» (Muslim)
F
25 juillet 2020 16:20
Oui la prière Doha c'est celle que tu peux faire 45 minutes après lheure du Fajr jusqu'à 45 minutes avant l'heure de Dohr.

C'est celle-là que l'on appelle la prière des Awwabines.

J'avais appris que la prière après Maghrib s'appelait Evvabin.

Car il y'a un Athar sur Amro Bno L3ass qui dit :

عَنْ عَبْدِ اللَّهِ بْنِ عَمْرِو بْنِ الْعَاصِ قَالَ : صَلَاةُ الْأَوَّابِينَ الْخَلْوَةُ الَّتِي بَيْنَ الْمَغْرِبِ وَالْعِشَاءِ ، حَتَّى يَثُوبَ النَّاسُ إِلَى الصَّلَاةِ

La prière des Awwabines est entre le Maghrib et le Icha'...


Mais il semblerait que ce Athar n'est pas solide. Quoi qu'il en soit, pour ce qui est des bonnes oeuvres hadith faible ou pas les Savants les prennent en compte, ce n'est pas très important au fond, car de toute façon la prière entre le Maghrib et le Icha' est très recommandée.

Et les 2+2+2 tu dis quoi comme niya avant la préparation à la prière ?

Que tu fasses 2 unités après, ou 6, ou que tu en fasses 20, il y'a des traces pour chaque. L'intention se fait comme Ratiba pour les 2, ou comme Nafila ( surérogatoire ) pour les 6, ou comme prière des Awwabines si tu souhaites suivre le Athar plus haut.

Il faut juste y aller à son allure, s'en charger son âme bi idnillah ?

L'essentiel n'est pas vraiment le nombre mais la constance, si tu le fais il faut essayer de maintenir.






Citation
plume rose a écrit:
Oui la prière Doha c'est celle que tu peux faire 45 minutes après lheure du Fajr jusqu'à 45 minutes avant l'heure de Dohr.

J'avais appris que la prière après Maghrib s'appelait Evvabin.

Et les 2+2+2 tu dis quoi comme niya avant la préparation à la prière ?

Il faut juste y aller à son allure, s'en charger son âme bi idnillah ?
p
25 juillet 2020 16:26
Merci beaucoup Frere Dogan pour le temps que tu consacres pour nous éclairer.

Qu'Allah te Recompense ici-bas et dans l'au-delà ??
F
25 juillet 2020 20:16
Salam Catwalk !

Les hippies t'ont relâché ? grinning smiley

Nat guilty ur honor ^^

Ouai trop chaud même, ma barbe est devenue blonde t'imagines ? Je suis devenu le sosie de Billy Gibbons...


Citation
inconnueaubataillon a écrit:
Salam bouleyhia man!


Alors comme ça, ça sfight entre hipsters pendant la trêve estivale ?

Pouuuulalala j'ai pas lu, vous vous êtes jetés des démonstrations religieuses troooop longues.

Rappelle toi c'que j'tai dit, I fait bowww et showww

Enjoy !
25 juillet 2020 20:26
W 3leykoum lsalam
i
25 juillet 2020 20:27
ptdrptdrptdr

Chui allée checker sa tête, nan mais coupe moi ça ✂️✂️✂️✂️ !!!

Nan mais avec le masque en plus Oups

J'ai fugué pour la journée, je retourne chez les hippies, ici on est chez les dingos.

C'est plus cool là où je suis !!

À l'avenir si il y a de la baston, rendez ça plus intéressant, c'était d'une chiantiiiiiisecrying(


Pssttttt : merci et bon débarras pour l'aut' donneur de leçon et porteur de jugements orgueilleux.
Citation
Frèrdogan a écrit:
Salam Catwalk !

Les hippies t'ont relâché ? grinning smiley

Nat guilty ur honor ^^

Ouai trop chaud même, ma barbe est devenue blonde t'imagines ? Je suis devenu le sosie de Billy Gibbons...
F
25 juillet 2020 21:16
À l'avenir si il y a de la baston, rendez ça plus intéressant, c'était d'une chiantiiiiiise

Je croyais que t'avais pas lu ^^, Ah là la ces hippies jte jure...

Laisse ma barbe tranquille elle me sert de gouvernail quand je fais du surf.^^

Mais comme je tombe souvent, je soupçonne la symétrie, j'arrive pas à choper l'aéro. whistling smiley


Citation
inconnueaubataillon a écrit:
ptdrptdrptdr

Chui allée checker sa tête, nan mais coupe moi ça ✂️✂️✂️✂️ !!!

Nan mais avec le masque en plus Oups

J'ai fugué pour la journée, je retourne chez les hippies, ici on est chez les dingos.

C'est plus cool là où je suis !!

À l'avenir si il y a de la baston, rendez ça plus intéressant, c'était d'une chiantiiiiiisecrying(


Pssttttt : merci et bon débarras pour l'aut' donneur de leçon et porteur de jugements orgueilleux.
i
25 juillet 2020 21:21
T'as déjà vu le reportage du rebeu champion du monde de lecture qui lit un livre à vitesse grand V parce qu'il lit en diagonale ?

Bah chui pareil Danse

Nan mais je répète, coupe moi ça et arrête de trouver des excuses bidons.

Lance une nouvelle mode comme les pulls de lainehya. Ça peut rapporter gros, chouf le cachemire ou l'alpaga ptdr
Citation
Frèrdogan a écrit:
À l'avenir si il y a de la baston, rendez ça plus intéressant, c'était d'une chiantiiiiiise

Je croyais que t'avais pas lu ^^, Ah là la ces hippies jte jure...

Laisse ma barbe tranquille elle me sert de gouvernail quand je fais du surf.^^

Mais comme je tombe souvent, je soupçonne la symétrie, j'arrive pas à choper l'aéro. whistling smiley
F
25 juillet 2020 23:01
Le saut en parachute surprise en Djellaba ?

Tu sais où tu sautes, mais tu ne sais pas où tu vas atterrir, peut-être à Mexico ou à Kaboul.

Laisse tomber tu peux pas comprendre, seuls les barbus amateurs de sensations fortes peuvent comprendre.

Et je te signale qu'on va pas tarder à nous virer du post, parce que là , c'est plus du hors sujet mais du hors piste. ^^



Citation
inconnueaubataillon a écrit:
T'as déjà vu le reportage du rebeu champion du monde de lecture qui lit un livre à vitesse grand V parce qu'il lit en diagonale ?

Bah chui pareil Danse

Nan mais je répète, coupe moi ça et arrête de trouver des excuses bidons.

Lance une nouvelle mode comme les pulls de lainehya. Ça peut rapporter gros, chouf le cachemire ou l'alpaga ptdr
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook