Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prières pour une non croyante, besoin d'aide!
B
10 septembre 2019 22:53
Bonsoir tout le monde,


Je voulais savoir si on pouvait demander à Dieu, qu'une personne qu'on aime énormément aille au paradis malgré quelle soi non croyante. Je sais que c'est seulement Dieu qui peut choisir si oui ou non on ira au paradis mais je voulais savoir si on pouvait prier pour une autre personne.


Merci beaucoup de votre attention, passer une agréable soirée et que Dieu vous protège.
10 septembre 2019 22:58
Tu peux prié pour qu’Allah lui donne la guidée et que cette personne meurt sur l'islam mais tu ne peux pas prié pour que sa mécréance l’emmène au paradis, wa allahu a3lem
F
10 septembre 2019 23:07
Salam,

C'est comment dire, un peu naïf, pour être gentil, de penser que c'est utile de prier pour quelqu'un qu'Allah Lui-même, qui est plus miséricordieux que tout autre, n'a pas jugé bon de le faire.

S8 V23 : Et si Allah avait reconnu en eux quelque bien, Il aurait fait qu'ils entendent. Mais, même s'Il les faisait entendre, ils tourneraient [sûrement] le dos en s'éloignant.

Après, tout dépend le degré de mécréance de la personne, et tout dépend ces actions apparentes, car pour certains il est vivement déconseillé de demander à Allah leur guidance.

S9 V75 : Et parmi eux il en est qui avaient pris l'engagement envers Allah: « S'Il nous donne de Sa grâce, nous payerons, certes, la Zakat, et serons du nombre des gens de bien. »
76 Mais, lorsqu'Il leur donna de Sa grâce, ils s'en montrèrent avares et tournèrent le dos en faisant volte-face.
77 Il a donc suscité l'hypocrisie dans leurs cœurs, et cela jusqu'au jour où ils Le rencontreront, pour avoir violé ce qu'ils avaient promis à Allah et pour avoir menti.
78 Ne savent-ils pas qu'Allah connaît leur secret et leurs conversations confidentielles et qu'Allah connaît parfaitement les (choses) inconnaissables.
79 Ceux-là qui dirigent leurs calomnies contre les croyants qui font des aumônes volontaires et contre ceux qui ne trouvent que leurs faibles moyens (à offrir), et ils se moquent alors d'eux. Qu'Allah les raille. Et ils auront un châtiment douloureux.
80 Que tu demandes pardon pour eux, ou que tu ne le demandes pas -et si tu demandes pardon pour eux soixante dix fois -Allah ne leur pardonnera point. Et ce parce qu'ils n'ont pas cru en Allah et en Son messager et Allah ne guide pas les gens pervers.


A lire aussi l'histoire de Nouh ( as ) avec son propre fils :

S11 V45 : Et Nuh (Noé) invoqua son Seigneur et dit: « Ô mon Seigneur, certes mon fils est de ma famille et Ta promesse est vérité. Tu es le plus juste des juges. »
46 Il dit: « Ô Nuh (Noé), il n'est pas de ta famille car il a commis un acte infâme. Ne me demande pas ce dont tu n'as aucune connaissance. Je t'exhorte afin que tu ne sois pas du nombre des ignorants. »
47 Alors Nuh (Noé) dit: « Seigneur, je cherche Ta protection contre toute demande de ce dont je n'ai aucune connaissance. Et si Tu ne me pardonnes pas et ne me fais pas miséricorde, je serai au nombre des perdants.


Salam.
10 septembre 2019 23:26
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Un hadith parle de la prédestinée qui peut faciliter la voie vers le Paradis et, inversement, qui peut faciliter la voie vers l'Enfer.
Et un autre dit que l'invocation peut changer le destin.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.


D'après Ibn Massoud رضي الله عنه a dit: l'Envoyé de Dieu ﷺ nous a raconté ce qui suit :

« Certes, chacun de vous, lorsqu'il est créé dans le sein de sa mère est d'abord pendant quarante jours une gouttelette, puis devient du sang coagulé pendant une semblable durée de temps, puis enfin durant un même laps de temps, devient comme une bouchée de chair, là-dessus, l'ange lui est envoyé, qui insuffle l'âme, et il est ordonné à celui-ci d'accomplir quatre commandements, à savoir d'inscrire : les moyens de vivre (du nouvel être), le terme de son existence, ses actions, enfin, son infortune, ou son bonheur futur.

Par Allah, en dehors de Qui il n'est pas d'autre divinité, certes, chacun de vous aurait beau œuvrer comme l'ont fait ceux destinés au Paradis, en sorte qu'il s'en approcherait à la distance d'une coudée, alors ce qui a été écrit pour lui prévaudrait, et donc il accomplirait (quand même) les actions des damnés, et il entrerait en Enfer.

Et certes, chacun de vous aurait beau œuvrer comme les damnés, au point de s'approcher de l'Enfer à la distance d'une coudée, alors ce qui a été écrit pour lui prévaudrait, en sorte qu'il accomplirait les actions des élus et qu'il entrerait (quand même) au Paradis ». (Hadith n°4 des 40 hadiths d'An-Nawawi)


D'après Thawban رضي الله عنه , le Prophète ﷺ a dit : « Ne repousse le destin que l'invocation et ne rajoute dans le terme de vie que le bon comportement avec les parents ».
(Rapporté par Al Hakim)
o
10 septembre 2019 23:50
bonsoir
cette personne est musulmane ?
non croyante comment ?
excuse moi ses questions juste pour te donner reponse.
Citation
Bilan.6200 a écrit:
Bonsoir tout le monde,


Je voulais savoir si on pouvait demander à Dieu, qu'une personne qu'on aime énormément aille au paradis malgré quelle soi non croyante. Je sais que c'est seulement Dieu qui peut choisir si oui ou non on ira au paradis mais je voulais savoir si on pouvait prier pour une autre personne.


Merci beaucoup de votre attention, passer une agréable soirée et que Dieu vous protège.
11 septembre 2019 00:25
Assalam anlaikoum, ALLAH Anz'za Wa Djal'la aurait accepté la requête de son envoyé MOHAMMAD salatou l'ALLAH halaïhIi qui avait demandé une faveur à son oncle bien aimé Abou Talib, ou sa mère bien aimée Amina, le Paradis pour eux, pourtant il n'a eu pas eu une totale satisfaction (elle au moins sa mère, avait la croyance de l’Existence Divine puisque elle avait eu des révélation en songe la Venue de Gabriel concernant son fil, Gabriel lui recommande de nommer son fils MOHAMMAD "le Bénit" (Salatou l'ALLAH Anlaïhi) par Ordre de son Seigneur ALLAH Anz'za Wa Djal'la, de même Moïse, mais ce dernier sa requête a été refusé car son père était orgueilleux et adorait les statut. Comme tu sais que la pire chose qu'ALLAH n'Aime pas sur le comportement de hommes, c'est l'association de son Existence à un statut ou un être humain comme Dieu, et c'était le cas pour le père du Prophète Moshé. Pour ton cas , Seul le Seigneur tout Puissant Qui Peut Juger ton cas par rapport à ton être bien aimé, vu ce qui s'est passé aux temps des Prophètes, eux qui étaient très proches, qui ont vécu tant des choses avec Notre bien Aimé ALLAH, avec les Anges, qui ont les cieux et le Paradis, et qui n'ont malheureusement pas eu gain de cause, je me demande toi qui n'a jamais vu même pas un ange ni un démon, comment ta demande peut elle être accepté, pourquoi pas, essaies voir mais moi je ne suis pas sûr.
Citation
Bilan.6200 a écrit:
Bonsoir tout le monde,


Je voulais savoir si on pouvait demander à Dieu, qu'une personne qu'on aime énormément aille au paradis malgré quelle soi non croyante. Je sais que c'est seulement Dieu qui peut choisir si oui ou non on ira au paradis mais je voulais savoir si on pouvait prier pour une autre personne.


Merci beaucoup de votre attention, passer une agréable soirée et que Dieu vous protège.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook