Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prières et Paradis
14 avril 2010 11:02
J'avais une petit question:

Les personnes qui iront au paradis (inshalah le plus possible) devront continuer à prier? Ou ce n'est que sur Terre que l'on doit prier pour pouvoir entrer au paradis?
m
14 avril 2010 11:05
non, ils n'auront plus à prier inchéallah.
tout ce qui était obligé de faire (ou ne pas faire) sur cette Terre ne sont plus obligatoires au paradais inchéallah, tout devient autorisé et rien obligatoire ^^

wa Allahou a'lem
L'orgueil est ce qui a mené les peuples qui nous ont précédé à leur perte...Prions Allah(swt) qu'il nous en préserve.
14 avril 2010 11:38
Merci pour ta réponse,

et est ce que on se rappelera de notre vie sur terre?


Citation
mohammed04 a écrit:
non, ils n'auront plus à prier inchéallah.
tout ce qui était obligé de faire (ou ne pas faire) sur cette Terre ne sont plus obligatoires au paradais inchéallah, tout devient autorisé et rien obligatoire ^^

wa Allahou a'lem
m
14 avril 2010 11:42
je sais que le jour du Jujement dernier on aura un récapitulatif super détaillé de toutes notre vie
"quiconque fait un bien fût-ce le poids d'un atome le verra,
et quiconque fait un mal fût-ce le poids d'un atome le verra."
Mais après, Allahou a'lem, je peux pas totalement l'affirmer une fois que le jugement aura été rendu si on s'en souviendra ou pas de notre vie sur Terre, moi je pense que oui, mais encore une fois, j'en sais vraiment rien là :p
L'orgueil est ce qui a mené les peuples qui nous ont précédé à leur perte...Prions Allah(swt) qu'il nous en préserve.
14 avril 2010 13:34
Citation
mohammed04 a écrit:
je sais que le jour du Jujement dernier on aura un récapitulatif super détaillé de toutes notre vie
"quiconque fait un bien fût-ce le poids d'un atome le verra,
et quiconque fait un mal fût-ce le poids d'un atome le verra."
Mais après, Allahou a'lem, je peux pas totalement l'affirmer une fois que le jugement aura été rendu si on s'en souviendra ou pas de notre vie sur Terre, moi je pense que oui, mais encore une fois, j'en sais vraiment rien là :p


ok, thanks thumbs up
1
14 avril 2010 17:19
Salam alaykom,

Si on se souviendra de notre vie sur terre, puisque Allah (swt) nous dit dans le CORAN al karim, que le jour où on sera ressuscité et qu'on sera rassemblé devant lui (swt), les gens qui aurons reniés l'islam et son prophète (sws), baisseront la tête et regretteront de ne pas avoir cru et demanderont même à Allah (swt) de leurs accorder un délai pour se rattraper, alors que les croyants seront ce jour fière de recevoir leur livre dans la main droite, satisfait de ce qu'ils auront fait dans ce monde !

Et pour info au paradis, on ne pourra plus enfanter, faire nos besoins, prier, jeûner, pas de maladie, ni de tristesse, ni de mort, ni de famine, ni douleur, les pierres seront des rubis et les sol sera de musc, les maison seront faites avec des briques en or etc..........La liste est longue...le paradis quoi !!!! winking smiley

Qu'Allah nous accordes le meilleure degrés du paradis....AMINE (Dites AMINE)
"L'esprit ne vient au poisson que lorsqu'il est pris au filet".
a
14 avril 2010 18:07
C'est génial ! Il y en a qui brillent par leur GRAND SAVOIR de l'au-delà ! Ils y sont allé étudié le terrain et ma foi cela a l'air d'être super, rien n'est interdit. On ne pourra plus transgresser. Moi qui ai peur de rouler vite je vais pouvoir monter à deux cent à l'heure. Le problème c'est que je n'aime pas trop les voitures de sport, j'aime bien les voiture simples, elles y seront aussi !
Mais rassurez-moi, le théâtre, j'y tiens beaucoup, il y en aura partout j'espère !
w
14 avril 2010 18:26
c est vrai que la brochure ''paradis édition 2010'' semble alléchante..je retiens les rubis et les murs en or donc méme là bas les hisoires de valeurs existent..(mince le capitalisme n a pas épargné le paradis)....euh question subsidiaire pour ceux qui connaissent ,donc qui ont du en revenir derniérement.. quel temps en ce moment? pas rop nuageux?
I
14 avril 2010 18:35
Citation
wogou a écrit:
c est vrai que la brochure ''paradis édition 2010'' semble alléchante..je retiens les rubis et les murs en or donc méme là bas les hisoires de valeurs existent..(mince le capitalisme n a pas épargné le paradis)....euh question subsidiaire pour ceux qui connaissent ,donc qui ont du en revenir derniérement.. quel temps en ce moment? pas rop nuageux?
parait que la cafète préparera du couscous lundi prochain.
1
14 avril 2010 20:09
Ecoutez wogou, alkahina, itoshiki et Cie, on a pas besoin de votre humour sarcastique ICI.......allez vous faire soigner et lâchez nous la grappe !!! thumbs down

Vous êtes d'une arrogance incroyable, on vous a rien demandé, à votre âge vous vous comportez comme de vrai gamins, qui n'ont aucune éducation et tolérance, vous devez avoir honte !!!! Vous sortez d'où franchement ??? Are you crazy

Et oui, c'est ce qui attend les croyants au paradis, sa vous dérange ???

Vous croyez quoi ? On n'invente rien, tout est dans les hadiths de notre prophète (sws) et dans le coran, alors la prochaine fois au lieu de raconter des imbécilités pareilles, faites travailler votre cervelle, si vous en avez une !!!

C'est bon, on a compris que vous n'êtes pas croyant, intolérant, islamophobe, stupide, irrespectueux....mais le truc que je ne comprend pas c'est ce que vous venez traîner sur ce forum dédié à l'islam pour insulter les musulmans et se f.outre de nous, comme si vous n'aviez pas de vie...........misérables que vous êtes !! Vous avez mauvaise conscience ou quoi ?

On verras qui rira le dernier

Ce qui se ressemble s'assemble
"L'esprit ne vient au poisson que lorsqu'il est pris au filet".
I
14 avril 2010 20:30
Citation
hafssa1999 a écrit:
On verras qui rira le dernier
probablement nous, vu que tu n'as aucun sens de l'humour.
w
14 avril 2010 20:37
allé ne le prends pas mal AFSSA il ne s'agit là que d humour rien d autreZen...en tout cas pas d islmophobie , c est pas ca l islamophobie , plutot une façon rigolote ,maladroite sans doute , d exprimer notre facon différente de voir les choses...je cotoie chaque jour de ma vie des musulmans et parfoisentre deux discutions adulte et sérieuse on plaisante , c est bon enfant.et si je t ai , pour ma part, véxé alors acceptesWelcome ici méme mes excuses
1
14 avril 2010 23:19
Citation
Itoshiki a écrit:
Citation
hafssa1999 a écrit:
On verras qui rira le dernier
probablement nous, vu que tu n'as aucun sens de l'humour.

Arrêter de me parler d'humour sil te plait !!

Je crois que j'ai assez vu tes interventions dans ce forum, pour savoir comment tu es et quelles sont tes intentions !!!!

Tu te sert de l'humour pour nous envoyer des piques et nous insulter de tout les noms, juste parce que qu'on a des principes et toi NON, alors l'humour à caractère f.outage de gueule tu peut te le garder...merci !!!
"L'esprit ne vient au poisson que lorsqu'il est pris au filet".
1
14 avril 2010 23:39
Citation
wogou a écrit:
allé ne le prends pas mal AFSSA il ne s'agit là que d humour rien d autreZen...en tout cas pas d islmophobie , c est pas ca l islamophobie , plutot une façon rigolote ,maladroite sans doute , d exprimer notre facon différente de voir les choses...je cotoie chaque jour de ma vie des musulmans et parfoisentre deux discutions adulte et sérieuse on plaisante , c est bon enfant.et si je t ai , pour ma part, véxé alors acceptesWelcome ici méme mes excuses

Je sais que c'est de la plaisanterie, mais elle est de très mauvais goût !!

Il faut que vous sachiez qu'il y a des choses avec lesquelles ont ne peut pas rigoler "maladroitement", l'islam est très important, sacré et sérieux pour nous, alors RESPECT !

L'islam fait parti de nous, quand vous vous en moquez, c'est de nous que vous vous moquez. Si les musulmans que tu cotoie l'acceptent tant mieux pour toi, mais ce n'est pas le cas de tout le monde.

PS: Tes excuses sont acceptées bien sûr.
"L'esprit ne vient au poisson que lorsqu'il est pris au filet".
a
15 avril 2010 01:08
hafssa1999
tu te rends compte tu dis "tout est dans les hadiths et le coran" Mais toi TOI TOI tu en penses quoi TOI pourrait-tu un instant penser par toi même sans passer par ta croyance qui n'est que croyance en fin de compte ! Il faut d'abord croire pour accepter ce genre de chose le paradis l'enfer les bons les mauvais ceux et celles qui aiment l'humour etc Mais si tu ne crois pas comment il faut faire ? Il faut réfléchir par soi même en se remettant tout le temps en cause et ne disant jamais ça y est j'ai trouvé. Beaucoup n'ont rien trouvé en fait ils ne font que croire c'est à dire arrêter de penser par soi
1
15 avril 2010 02:25
Citation
alkahina a écrit:
hafssa1999
tu te rends compte tu dis "tout est dans les hadiths et le coran" Mais toi TOI TOI tu en penses quoi TOI pourrait-tu un instant penser par toi même sans passer par ta croyance qui n'est que croyance en fin de compte ! Il faut d'abord croire pour accepter ce genre de chose le paradis l'enfer les bons les mauvais ceux et celles qui aiment l'humour etc Mais si tu ne crois pas comment il faut faire ? Il faut réfléchir par soi même en se remettant tout le temps en cause et ne disant jamais ça y est j'ai trouvé. Beaucoup n'ont rien trouvé en fait ils ne font que croire c'est à dire arrêter de penser par soi

Oui je me rend compte de ce que je dit, mais par contre toi je ne crois pas NON !!

Tu me demande "ce que j'en pense sans passer par ma croyance" et ensuite tu dis "qu'il faut d'abord croire pour accepter ce genre de chose", tu as répondu à ta propre question tout seul !

Sois logique, si je suis croyante c'est que je crois à l'existence du paradis et de l'enfer, sa fait même parti de la foi !

Tu ne crois en rien, c'est ton choix, mais vient pas me faire un cours de croyance et des religions à chaque discussions, sa en devient fatiguant à la longue ! Je sais pas ce que tu veut faire passer à travers tes propos intolérants, irréfléchis et des fois même agressifs, mais tu dois cacher un mal être et j'ai l'impression que tu cherche à te convaincre de quelque chose !
"L'esprit ne vient au poisson que lorsqu'il est pris au filet".
I
15 avril 2010 06:27
Citation
hafssa1999 a écrit:
Citation
Itoshiki a écrit:
Citation
hafssa1999 a écrit:
On verras qui rira le dernier
probablement nous, vu que tu n'as aucun sens de l'humour.

Arrêter de me parler d'humour sil te plait !!

Je crois que j'ai assez vu tes interventions dans ce forum, pour savoir comment tu es et quelles sont tes intentions !!!!

Tu te sert de l'humour pour nous envoyer des piques et nous insulter de tout les noms, juste parce que qu'on a des principes et toi NON, alors l'humour à caractère f.outage de gueule tu peut te le garder...merci !!!
tu es trop susceptible. Tu me prêtes des intentions belliqueuses que je n'ai pas. L'insultage de tous les noms, c'est blagueur, pas moi. Les piques, c'est simplement la vérité qui blesse.
m
15 avril 2010 11:03
tu sais, les propos n'ont pas besoin d'être véridiques pour blesser.
Des fois un mensonge répété deviens blessant car saoulant à la longue grinning smiley
L'orgueil est ce qui a mené les peuples qui nous ont précédé à leur perte...Prions Allah(swt) qu'il nous en préserve.
7
15 avril 2010 13:59
Allons! laissez tomber. Ignorez les tout simplement.
svp ne faites pas leur jeu. Je vous propose de ne plus répondre à des propos basés sur l'ignorance.
al hamdo liLLAHI 3ala ni3mati alislam.
je m'excuse de ne pas pouvoir écrire avec des caractères ARABE.
m
15 avril 2010 14:40
tkt, on comprend quand même winking smiley
L'orgueil est ce qui a mené les peuples qui nous ont précédé à leur perte...Prions Allah(swt) qu'il nous en préserve.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook