Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prieres obligatoires
C
21 septembre 2020 11:22
Hello

Bonne journee de ce 21 septembre : debut de l automne !!
Cest la saison des courges butternut hummm

Bref
Voila pour faire mes 5 salats je connais la fatiha et des toutes petites sourates en fin de Coran.

Ca me saoule de tourner en boucle avec ces repetitions de petites sourates
Jaimerai prier en recitant le reste du Coran
Est ce possible de prier les 5 prieres obligatoires avec le Coran en mains?
Pour chaque salat je lis une page en arabe , que je divise en 2 pour les 2 rakaats
Soit 5 page de Coran par jour ?
Ca me permettrai aussi de lire ce livre quotidienement et d avoir la barraaa de Dieu.
^
21 septembre 2020 11:25
Salam alaykoum,

Tu peux apprendre d'autre Sourate petit à petit. En les écoutant quotidiennement et les récitant. Il y a des vidéos sur YouTube qui aide vachement.

Pour la lecture du Coran tu peux le faire à la fin de tes des prières ou à un autre moment de la journée.

Qu'Allah te facilite ?
人 の 振り見て わが振り直せ ♡
21 septembre 2020 11:40
Salam

D'après la majorité des oulémas, il est permis dans les Salates de réciter le Coran en lisant un exemplaire du Coran. Pourtant, il incombe au fidèle qui le lit pendant l’inclinaison ou la prosternation de poser l'exemplaire du Coran sur une étagère ou sur un chevalet à côté de lui par respect et pour le tenir loin de toute souillure. A cet effet, al-Nawawi a dit : "La nation est unanime sur le nécessité absolue de respecter et de protéger le Coran en le tenant loin de toute souillure "

Source
[www.islamweb.net]

De nombreux savants sont d’avis qu’il est permis d’ouvrir le Coran pendant la prière obligatoire ou surérogatoire sur la base de la tradition rapportée par l’Imâm Mâlik, stipulant que Dhakwân l’affranchi de Dame `Â’ishah — qu’Allâh l’agrée — accomplissait la prière du qiyâm pendant le ramadan en récitant à partir du Mushaf, et parce qu’il n’y a aucune preuve qui l’interdise .

Mais parallèlement commence à apprendre les autres sourates
Je pense qu'il y'a plus de mérite à faire la prière et à réciter sans support

Maintenant quant au fait de ne réciter que les sourates courtes ,il n'y a rien de mal même si tu ne connaissais que la fatiha et deux sourates c'est suffisant pour tes prières

Et pour te démontrer les bienfaits que renferment ces sourates courtes je te cite quelques hadiths

D'après un homme parmi les compagnons du Prophète, le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a entendu un homme réciter 'Qoul Ya Ayouhal Kafiroun' -sourate n°109-, il a dit alors: « Il s'est désavoué de l'association » et il a entendu un homme réciter 'Qoul Houwa Llahou Ahad' -sourate n°112- et il a dit: « Il lui a été pardonné »
(Rapporté par Ahmed et authentifié par Cheikh Albani dans Silsila Sahiha vol 6 p 938)

D'après Ibn Abbas (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit « 'Qoul Houwa Llahou Ahad' équivaut au tiers du Coran et 'Qoul Ya Ayouhal Kafiroun' (*) équivaut au quart du Coran»
(Rapporté par Tirmidhi et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Targhib n°1477)



Citation
Courge Butternut a écrit:
Hello

Bonne journee de ce 21 septembre : debut de l automne !!
Cest la saison des courges butternut hummm

Bref
Voila pour faire mes 5 salats je connais la fatiha et des toutes petites sourates en fin de Coran.

Ca me saoule de tourner en boucle avec ces repetitions de petites sourates
Jaimerai prier en recitant le reste du Coran
Est ce possible de prier les 5 prieres obligatoires avec le Coran en mains?
Pour chaque salat je lis une page en arabe , que je divise en 2 pour les 2 rakaats
Soit 5 page de Coran par jour ?
Ca me permettrai aussi de lire ce livre quotidienement et d avoir la barraaa de Dieu.
P
21 septembre 2020 11:49
As salam aleykoum wa ramathula wa barakathu.
Qu Allah nous facilite la science et la memorisatiin du coran si cela t intéresse voici une question réponse de Cheikh Salih Bin Fawzan Bin 'Abdillah Al Fawzan.

Question :

Est-ce que lire à partir du livre du Coran est meilleur que la lecture par cœur ?

Réponse :

Concernant la lecture du Coran en dehors de la Salat

Alors réciter à partir du livre du Coran est meilleur car cela est plus proche de la précision et de l’apprentissage sauf si la récitation par cœur est mieux préservée par son cœur et engendre plus de crainte, alors qu’il lise par cœur.

Mais pendant la prière

Le mieux est de lire par cœur car s’il lit avec le livre du Coran alors cela entraînera des gestes répétitifs en portant livre du Coran, en le posant, en tournant les pages, en lisant les lettres…

Et par cela, il manquera le fait de poser sa main droite sur sa main gauche sur sa poitrine lorsqu’il sera debout, et peut-être qu’il ne sera pas à l’aise lors du rukoo’ et du soujoûd (prosternation) s’il pose le livre du Coran sous son aisselle.

C’est pourquoi, nous avons jugé meilleur que le prieur récite par cœur au lieu de réciter à partir du livre du Coran.

Pourtant je vois des croyants qui prient derrière l’imâm en tenant un livre du Coran pour suivre la lecture avec lui, et ceci est une chose qui n’est pas permise car elle contient ce que nous avons mentionné précédemment, et parce qu’il n’en ont besoin uniquement pour suivre avec l’imâm.

Et s’il arrive que l’imâm n’a pas une très bonne mémoire et qu’il demande à un des croyants « Prie derrière-moi et suis avec moi dans le livre du Coran, si je me trompe corrige-moi », alors il n’y a pas de mal à cela.
21 septembre 2020 12:01
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait en apprendre d'autres.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
P
21 septembre 2020 12:05
Prend 5 minutes pour regarder cette vidéo ton post me l a rappeler. La qualité est meilleur que la quantité...

[youtu.be]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook