Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prières obligatoires - "mosquée"
26 septembre 2017 02:01
Salut à tous et à toutes.

À toulouse dans quelle mosquée je pourrai effectuer les cinq prieres obligatoires?

Pour les hommes je sais que cela est possible (si je ne me trompe pas) mais pour les femmes je me pose la question.

Bien sur je compte me renseigner de mon côté sur celle-ci.

Merci
Nos mères nous voient de loin, car le haram nous suit de près.
26 septembre 2017 02:37
Salut,
Le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) a préféré que la femme prie chez elle et a fait que cette prière reçoive une récompense plus importante que celle effectuée par elle à la mosquée.


D’après Abd Allah ibn Massoud, le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « La prière que la femme accomplit dans sa maison est meilleure que celle qu’elle effectue dans sa chambre, celle qu’elle accomplit dans un coin intime de la maison est meilleure que celle qu’elle effectue dans les autres parties de la maison ». (rapporté par Abou Dawoud, 570 et par at-Tirmidhi, 1173).
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
26 septembre 2017 08:43
Merci pour ta réponse.

Je suis dans une situation assez particulière, d'ou ma question. Dans ma situation je pense qu'il serai préférable de prier à la mosquée.
Citation
Marc814 a écrit:
Salut,
Le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) a préféré que la femme prie chez elle et a fait que cette prière reçoive une récompense plus importante que celle effectuée par elle à la mosquée.


D’après Abd Allah ibn Massoud, le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « La prière que la femme accomplit dans sa maison est meilleure que celle qu’elle effectue dans sa chambre, celle qu’elle accomplit dans un coin intime de la maison est meilleure que celle qu’elle effectue dans les autres parties de la maison ». (rapporté par Abou Dawoud, 570 et par at-Tirmidhi, 1173).
Nos mères nous voient de loin, car le haram nous suit de près.
s
26 septembre 2017 11:39
Salam,

Le plus simple c'est que tu appelles la mosquée ou les mosquées proche de chez toi.
Les grandes mosquées ont en général un espace pour les femmes.

Citation
L'impéra-trice a écrit:
Salut à tous et à toutes.

À toulouse dans quelle mosquée je pourrai effectuer les cinq prieres obligatoires?

Pour les hommes je sais que cela est possible (si je ne me trompe pas) mais pour les femmes je me pose la question.

Bien sur je compte me renseigner de mon côté sur celle-ci.

Merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook