Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prières nocturnes et fajr témoignage
S
17 septembre 2019 11:11
Salam alaykom

Je voudrais me motiver à faire la prière la nuit et surtout à prier fajr à l'heure je sais Qu Allah récompense beaucoup ceux qui la font régulièrement

Alors je voudrais savoir si l'un d entre vous la fait et à était exaucé ?

Est ce Qu Allah a ramener des changement dans vos vies ?

Et comment arriver se lever facilement pour la faire ?
Y
17 septembre 2019 11:40
Aleykoum salam

Se coucher le soir en ayant la ferme intention de se lever le matin pour prier à l'heure
Si possible s'endormir avec ses ablutions et en récitant quelques sourates de protection
Mettre son réveil, si possible loin de son lit pour être obligé de se lever pour l'éteindre
Se lever dès qu'il sonne et ne pas reporter la sonnerie de 5 minutes
Une fois debout tout est plus facile, surtout après les ablutions.
Citation
Saalia a écrit:
Salam alaykom

Je voudrais me motiver à faire la prière la nuit et surtout à prier fajr à l'heure je sais Qu Allah récompense beaucoup ceux qui la font régulièrement

Alors je voudrais savoir si l'un d entre vous la fait et à était exaucé ?

Est ce Qu Allah a ramener des changement dans vos vies ?

Et comment arriver se lever facilement pour la faire ?
z
17 septembre 2019 11:49
assalam aleiki

Les conseils de Cara sont très bons.
Pour le réveil, ne pas laisser à côté de soi mais éloigné de manière à ce qu'on soit obligé de se lever pour l'arrêter.
Ces temps-ci, le fajr n'est pas tard donc ça ne devrait pas être compliqué...
Pour la nuit, c'est plus compliqué, il faut avoir de la motivation, de la foi, pas donner à tout le monde.
J'envie ceux qui se lève la nuit pour prier, je les jalouse...
17 septembre 2019 12:07
Aleykoom Salam.

Bah en faite il 'n'y a pas de solution miracle, tu décide de le faire et tu le fait. Ça va pas te tomber du ciel thumbs up

Après pour t' encourager, une fois que tu prends l'habitude c'est vraiment facile, il faut juste se motiver à commencer et à persister.

Il faut toujours garder à l'esprit qu'Allah ne va pas aider quelqu'un qui ne fait rien sauf le prier de l'aider pour telle ou telle chose et qui espère que par magie ça arrive. Allah aide ceux qui le prie et qui se donne les moyens d'obtenir ce qu'ils recherchent.
Citation
Saalia a écrit:
Salam alaykom

Je voudrais me motiver à faire la prière la nuit et surtout à prier fajr à l'heure je sais Qu Allah récompense beaucoup ceux qui la font régulièrement

Alors je voudrais savoir si l'un d entre vous la fait et à était exaucé ?

Est ce Qu Allah a ramener des changement dans vos vies ?

Et comment arriver se lever facilement pour la faire ?
17 septembre 2019 13:42
Le fadjr c'est à 06 heures pour les prières de nuit je le fais chaque Jeudi à Vendredi vers 2h à 3 heures, mais je dors tôt pour éviter la paresse du sommeil, je fais juste 2 ou 4 Raka'ans, ça dépend de ma force physique surtout mentale. الحمد لله ??...qu'ALLAH me Donne encore plus de force et de volonté. Amine ??
Citation
Saalia a écrit:
Salam alaykom

Je voudrais me motiver à faire la prière la nuit et surtout à prier fajr à l'heure je sais Qu Allah récompense beaucoup ceux qui la font régulièrement

Alors je voudrais savoir si l'un d entre vous la fait et à était exaucé ?

Est ce Qu Allah a ramener des changement dans vos vies ?

Et comment arriver se lever facilement pour la faire ?
z
17 septembre 2019 15:02
thumbs upthumbs upthumbs upthumbs up
Citation
Houd-Houd a écrit:
Le fadjr c'est à 06 heures pour les prières de nuit je le fais chaque Jeudi à Vendredi vers 2h à 3 heures, mais je dors tôt pour éviter la paresse du sommeil, je fais juste 2 ou 4 Raka'ans, ça dépend de ma force physique surtout mentale. الحمد لله ??...qu'ALLAH me Donne encore plus de force et de volonté. Amine ??
17 septembre 2019 18:02
Baraka ALLAH fikh, qu'ALLAH Donne la force mentale et physique à qui ont la flemme dans leurs lits.??
Citation
aboumehdi1970 a écrit:
thumbs upthumbs upthumbs upthumbs up
z
17 septembre 2019 18:06
Amin Amin Amin
Citation
Houd-Houd a écrit:
Baraka ALLAH fikh, qu'ALLAH Donne la force mentale et physique à qui ont la flemme dans leurs lits.??
18 septembre 2019 01:03
Wa salam

3 remarques et j'espère, conseils

- Ton intention ne doit pas être orientée pour être "exaucée", on ne prie pas pour cela en premier lieu, attention car Allah nous a dit, que l'on sera récompensé ou puni selon nos intentions, si tu te lèves et prie à l'heure pour fajr afin d'être exaucé, tu le seras peut être de par Sa Permission, mais ta prière en elle même aura perdu de son essence
- Retiens bien les horaires auxquels tu peux prier fajr, selon le calendrier que tu suis. Et n'hésite pas à calculer le dernier tiers de la nuit pour Qiyam al lil. Pour se faire, tu prends le temps entre maghreb et icha, et tu enlèves un tiers de ce temps à fajr.
- Mets un réveil ou des réveils, basés sur tes cycles de sommeils, c'est à dire par tranche de 1h30 ou 2h. Si par exemple tu te couche à 23h30 et que fajr est à 6h, choisis de te réveiller à 5h30 ou bien 7h (tu as jusqu'à shourouk pour prier, soit en moyenne 1h30), car il te sera plus diffice de te lever en plein "cycle" de sommeil. Adapte tes réveils à la nuit que tu vas passer en somme. IL en va de même pour la prière de nuit.

Qu'Allah te facilite
Aussi, ne soit pas déçu(e) de ne pas toujours te réveiller au départ, ça viendra avec le temps in sha Allah. Et même une fois habitué, il arrivera parfois que tu ne te réveilles pas.
Citation
Saalia a écrit:
Salam alaykom

Je voudrais me motiver à faire la prière la nuit et surtout à prier fajr à l'heure je sais Qu Allah récompense beaucoup ceux qui la font régulièrement

Alors je voudrais savoir si l'un d entre vous la fait et à était exaucé ?

Est ce Qu Allah a ramener des changement dans vos vies ?

Et comment arriver se lever facilement pour la faire ?
A
20 avril 2021 16:25
Dormir tôt pour se réveillé tôt, prier avec amour et avec quiétude, méditer sur nôtre bien aimé Allah et l'aimer au dessus de tout. Voici une des recettes pour adorer Allah la nuit et le fadjr.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook