Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prieres je n'arrive plus !!
P
21 juillet 2013 04:00
As salam Aleykoum mes freres et soeurs , tous d'abord Ramadan moubarak a tous smiling smiley


J'ai un gros probleme , j'avais commencer la priere il y a 1ans mais j'avais deja du mal a la faire a coze des cours pcq je rentrer tres fatuiger et je dormais mais maintenant c'est pire sa fais deja 1 mois que j'ai arreter totalement la priere je n'arrive vraiment plus .. a chaque fois je me dit c'est bon je la fais et puis je me leve pas ou je fais autre chose surtout en ce mois de ramadan je me sent mal de ne pas la faire .. je lis souvent le coran la journèe sa me motive pour recommencer mais a l'heure de la priere je bloque et je ne la fais pas .. Vous pouvais m'aider s'il vous plait je me suis pas bien depuis que je ne la fait pas !
y
21 juillet 2013 06:53
Salam Alaykoum,
PanameMuz, j'ai été dans le meme cas que toi très recemment, et un jour mes amis m'ont invités chez eux, j'ai accépté et j'y suis allé. Quand je suis revenu, je me suis couché, puis j ai longtemps refléchi, j'accepte un rendez vous de 3 heures chez des amis, mais pas un rendez vous avec Allah (swt), notre createur, celui qui m'a donné la vie, qui m'a donné ces amis chez qui je suis allé, sans lequel je ne serais rien, je n'existerais même pas, alors j'ai decidé de me remettre a la prière, et une fois avoir fait ma première priere, j ai senti un poids se detacher de mes epaules, un bien me parcourir tout mon corps, car, crois moi, dans ta vie, la priere ne pourra que t aider. Reflechi bien : Si un(e) ami(e) te donne rendez vous, tu va y aller, mais un rendez vous chez ton createur tu n'iras pas ? Et puis, comme une priere ne dure que 5 min a peu pres, et qu il y en a 5 dans un jour, 5*5 =20 , tu va perdre 20 min de ta journée a te lier avec Allah (swt), qu est ce que 20 minutes sur 24 h ?
Voila, j esprere que je t aurais aidé ìpour que tu reprennes ta priere, afin de vivre un vie heureuse inchaalah.
D
21 juillet 2013 13:03
As salam aleykoum ma soeur
Sache ma sœur que l'on ne peux pratiquer l'islam sii nous l'a cernons dans son ensemble.
Le conseil que je te donne c'est prendre protection auprès d'Allah contre la paresse (dans ta pratique religieuse) et de te mettre à la recherche de la connaissance, plus précisément sur les 5piliers de l'islam qui est la base de notre noble religion. Sur chaque pilier prend le temps et renseigne toi sur son sens et son importance. Voicii un site trés riche qui t'aidera dans ta recherche de la connaissance: Sajidine.com Le simple fais que tes soucieuses de ta pratique montre que ton cœur n'est pas encore mort mais j'aii peur que sa n'arrive si tu néglige d'avantage la salat. Prend garde aux personnes que tu frequente, marche avec des soeurs qui craignent Allah et tu profiteras à leurs cotés. Et n'oublii pas que nous serons interogé en premier lieu sur notre priere, a-t-elle ete comme Allah le veut ? De plus la priere est un excellent moyen de sentir la proximité avec son seeigneur, quel excellent priviliege !!!
2.153 O vous qui avez cru ! Prenez aide dans la patience et la prière ! Dieu est certainement avec les patients.

'Abdullàh Ibn Mas'ùd (das) a dit: «J'ai demandé au Prophète : «Quelle est l'oeuvre la plus aimée de Dieu exalté?» Il
dit: «La prière à son heure». Je dis: «Et puis? Il dit: «La piété filiale». Je dis: «Et puis? «Il dit: «Le combat au service de Dieu».
(Unanimement reconnu authentique)


Selon Joundab Ibn ‘Abdullâh (RA), le Messager de Dieu a dit : « Celui qui a fait la prière de l’aube s’est mis sous
la protection de Dieu. Dieu ne laisse alors aucun mal vous toucher tant que vous êtes sous Sa protection et si quelqu’un veut
vous nuire, Il le rattrape puis le jette sur sa face dans le feu de l’Enfer. (Rapporté par Moslem)
P
22 juillet 2013 02:38
Merci beaucoup , Inchallah je la commence la plus tot possible ! Je me sens bcq mieu d'en Avoir parler et surtout d'avoir des personne qui me rèzone ! Jespere que grace a vous je serais plus motivè pour la faire incha'allah ! Encore Une fois Ramadan Moubarak
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook