Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les 40 prières à Médine
z
21 juin 2010 18:32
Salam,

J'arrive pas à trouver d'informations concernant le fait de faire les 40 prières à Médine.

Les 40 prières se font sur 8 jours est ce une obligation ou pas ?
21 juin 2010 20:54
salam
tu as un hadith?

car on a aussi entendu parlé des 40 prières dans le haram ou à Medine tout court.

salam
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
i
21 juin 2010 21:22
salam ou aleikoum , j'ai eu la chance d'y aller il y a 3 mois et non ce n'est pas obligatoire a ce que je sache mais c'est surment extrement recommandé
salam
z
21 juin 2010 21:42
Citation
elham20 a écrit:
salam
tu as un hadith?

car on a aussi entendu parlé des 40 prières dans le haram ou à Medine tout court.

salam

Salam,

Non je n'ai pas de hadith c'est justement ce que je cherche afin de savoir si cela est obligatoire ou recommandé.grinning smiley

Il faudrait que je pose la question à ma mère si c'est à masjid Al Haram ou à Médine mais je pense que c'est à Al Haram.
X
21 juin 2010 22:05
C'est ce qui est rapporté dans un Hadith de Anas (ra) : "Celui qui accomplit 40 prières dans ma Mosquée sans en manquer sera préservé du feu de l'enfer, d'autres tourments ainsi que de l'hypocrisie."

Ce n'est pas une obligation puisque pendant le Hajj, la visite de Médine n'est pas obligatoire. C'est une Sunnah.
z
21 juin 2010 22:32
Citation
Rastapopûlos a écrit:
C'est ce qui est rapporté dans un Hadith de Anas (ra) : "Celui qui accomplit 40 prières dans ma Mosquée sans en manquer sera préservé du feu de l'enfer, d'autres tourments ainsi que de l'hypocrisie."

Ce n'est pas une obligation puisque pendant le Hajj, la visite de Médine n'est pas obligatoire. C'est une Sunnah.

Salam,

Barakallah o fik pour le hadith ainsi que pour le complément d'information.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook